Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Guerilla Collective : le récap'

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Guerilla Collective était aussi riche en bandes-annonces de jeux indies PC. Voici un donc petit résumé des news de ces deux premiers jours. A noter qu'une page Steam regroupe les annonces, vidéos et démos des jeux présentés.
Ca commence à sortir très bon pour le remake de System Shock de Nightdive. Si vous ne me croyez pas, regardez cette bande-annonce et ensuite allez jouer à la démo puis allez précommander le jeu. Il y a aussi une vidéo de 2H moitié journal de dev moitié gameplay.


Almighty: Kill Your Gods est à mi-chemin entre un Monster Hunter et un tower defense. Le tout se joue seul ou en co-op forcément.



Ce n'est pas la première fois qu'on parle de Genesis Noir mais la sortie approche. Vous pouvez d'ailleurs télécharger une démo du jeu pour tester ce jeu d'aventure jazzy aux graphismes plus soignés que ses développeurs.



Newser les jeux de drague absurdes, c'est ma grande passion qu'il s'agisse de pigeons (Hatoful Boyfriend) ou de la mascotte de KFC (I Love You, Colonel Sanders). Du coup Boyfriend Dungeon a retenu mon attention vu qu'il s'agit de flirter avec une épée, celle qui sert à later la tronche des ennemis. Oui car Boyfriend Dungeon est aussi un roguelike dans lequel on affronte des VHS et des téléphones.



Colt Canyon est un Nuclear Throne version Far West. Comprenez par là que c'est une roguelike tout en pixels rempli de cowboys. Il se joue seul et en co-op local et vous pouvez l'acheter dès Mardi ou télécharger une démo dès maintenant.



Baldur's Gate 3 devrait arriver en évaluation précoce sur Steam et Stadia en Aout mais cela dépendra beaucoup de la situation niveau Covid-19, mocap et éloignement sanitaire ne faisant pas bon ménage. (La Belgique est tristement le pays numéro en terme de nombre de morts par million d'habitants). En attendant, voici une bande-annonce qui montre des combats et des bureaux debout. Rendez-vous le 18 Juin pour une démo en direct.



West of Dead propose un shoot à double stick qui nous envoie dans le Far West dans la peau d'un genre de Ghost Rider doublé par Ron Perlman. Et le tout sort dans quelques jours sur Steam. Que demander de plus?



Il y a trop de jeux de cartes aussi bien physiques que sur PC. Du coup les développeurs tentent de sortir leur épingle du jeu en mélangeant les genres. Voici donc:
  • Cardaclysm : un RPG mais avec des cartes (vidéo)
  • Doors Of Insanity : portes-monstres-trésors mais avec des cartes (vidéo)
  • Fights in Tight Spaces : un beat'em all mais avec des cartes (vidéo)
  • Floppy Knights : Fire Emblem mais avec des cartes (vidéo)
Liberated est un jeu d'action-aventure en noir et blanc dans un univers cyberpunk. C'est déjà assez cool dit comme cela mais ajoutez en plus le fait que le tout se passe dans des cases de BD à la comix Zone. Le tout sortira en juillet mais une démo est disponible sur Steam.



Hyper Light Drifter fait des petits et parmi eux se trouvent No Place For Bravery, un action RPG tout en pixels dans lequel on tente de sauver sa fille d'un monde ravagé par la guerre. Sortie sur Steam et Switch en 2021



Comment faire pour que sa bande-annonce ne passe pas inaperçu ? C'est simple : parodier une bande-annonce de Death Stranding et mettez en scène en vieillard à poil. Just Die Already vous met dans la peau d'un membre du troisième âge qui a été éjecté d'une maison de retraite et qui doit effectuer une série de défis idiots. Une démo du jeu arrive sur Steam le 16 Juin. Si le tout vous rappelle Goat Simulator, c'est parce qu'il est développé par les mêmes créateurs.



Les chiliens de la ACE Team (Zeno Clash, Rock Of Ages...) reviennent avec un jeu encore plus bizarre que les précédents dans lequel on contrôle une horde de créatures alien qui tentent de survivre au Cylindre Eternel, un cylindre géant qui détruit tout sur son passage. Pour progresser, il faut faire muter ses bestioles et s'adapter aux différents environnements du jeu. Le tout s'appelle The Eternal Cylinder et sortira sur EGS, XO et PS4 cette année.



On a déjà parlé d'eux mais remettons en couche: Skate Story c'est du skate mais aussi de la drogue, beaucoup. Quel est le but ? Je ne sais pas. Quelle est l'histoire ? Je ne sais pas. Sur quelle plateforme ça sortira ? Aucune idée. Journey en skate ? Peut-être ?



Restons dans le skate et la drogue avec Gori: Cuddly Damage. C'est un mélange entre un beat'em all et un Tony Hawk dans lequel un chat massacre des licornes avec son skateboard volant.



A noter que SkateBIRD a aussi été montré mais je ne trouve pas la bande-annonce. J'avais presque oublié qu'il y avait un jeu Jay & Silent Bob en production. Jay and Silent Bob: Chronic Blunt Punch sortira le 15 aout sur Steam et devrait proposer du bon fan service mais on s'attend pas à ce qu'il égale l'excellent Street Of Rage 4 qu'on a lamentablement oublié de newser ou River City Girls. Au passage Jay And Silent Bob Reboot est désormais dispo en VALD.



L'action-plateforme était aussi à la fête avec notamment:
  • 30XX : un clone de Megaman à la sauce roguelike et la suite de 20XX (vidéo)
  • Source of Madness : un roguelite à la sauce Lovecraft (vidéo)
  • Vigil: The Longest Night: Castlevania vu de près (vidéo)
  • Skeleton Crew : une petite dose de flipper et une grosse dose de co-op (vidéo)
  • Speed Limit : pas beaucoup de plateformes mais beaucoup d'action (vidéo)
Midnight Ghost Run propose de la chasse aux fantomes où les joueurs sont divisés en deux équipes : une partie joue les Venkman en herbe tandis que l'autre joue les fantomes. Ces derniers peuvent posséder les objets pour surprendre les chasseurs. On aime le concept.



Le genre "promenade narrative" n'est pas mort avec des jeux comme Lost At Sea (vidéo), Lake (vidéo) ou NUTS (vidéo).Tant qu'on est dans les jeux zen, balançons la nouvelle bande-annonce d'Haven et la bande-annonce de Calico dans lequel on doit revitaliser le café d'une ville remplie de chats.

Terminons avec Pull Stay qui prouve que les Japonais ont encore leur mot à dire en matière de jeux bizarres. Je pourrais tenter de décrire ce qu'il se passe à l'écran mais le mieux est encore de regarder la vidéo qui suit et de jouer à la démo.

Mis à part l'overdose de roguelikes et de jeux de cartes, cette sélection de jeux était sacrément variée aussi bien en terme de patte graphique que de style de jeux et c'est exactement ce qu'on attend des indies.
Rechercher sur Factornews