Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hitman pour les nuls

CBL par CBL, d'après Digitrends  email  @CBL_Factor
 
Après un Hitman : Blood Money aussi fou, on se demandait comment Io Interactive pouvait faire mieux. Il se trouve qu'ils se demandent surtout comment en vendre plus probablement pour rentabiliser le développement du Glacier 2, leur nouveau moteur maison, et pour payer les stars d'Hollywood qu'ils ont embauchées pour faire les voix et la mocap. Selon Tore Blystad, directeur artistique sur Hitman : Blood Money et directeur tout court sur Hitman Absolution, les précédents jeux Hitman étaient très hardcore.

Même si l'univers d'Hitman est universellement apprécié, les jeux étaient durs à jouer. Du coup le plus gros défi pour Hitman Absolution a été de rendre le jeu plus accessible tout en restant très hardcore. Tore Blystad ne veut pas se fâcher avec les fans car mine de rien, les quatre premiers opus se sont vendus à 10 millions d'exemplaires sans compter que certains ont vraiment du apprendre comment utiliser une corde de piano depuis le temps.

Ne soyons pas pessimistes. Ce genre de choses est possible. C'est rare mais c'est possible. Prenons Civilization IV par exemple. Même si c'est l'opus le plus complet de la série, les développeurs ont inclus une série de mécanismes qui permet d'automatiser certaines taches afin qu'un débutant ne soit pas désemparé.

Mais dans un Hitman, on voit mal ce qu'ils pourraient simplifier sans trancher dans le gameplay ou assister le joueur dans le moindre de ses mouvements. En plus les Hitman sont loin d'être compliqués et l'ergonomie des jeux a fait des gros progrès depuis le premier opus. On ira voir ce qu'ils ont fait de notre chauve tatoué préféré à l'E3.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Meddle
 
Blood Money était déjà carrément plus accessible que les autres... Ca fait quand même un peu peur leur histoire là.
hohun
 
Ils ont pourtant vu ce qu'un jeu simplifié donnait avec kane & lynch...
Anonymediscret
 
En mode normal, le jeu est déjà simple puisqu'on a accès à des aides supplémentaires (la surveillance satellite par ex).

Sans compter le fait que tu peux la jouer bourrin et flinguer tout le monde dans le niveau : si on voit Hitman comme un TPS, c'est 5 minutes de massacre par niveau, jeu fini en 1/2 heure. Mais c'est pas le but normalement...

Tout l'intérêt d'un Hitman, c'est d'avoir le "Silent Assassin" à la fin de chaque niveau, non ?
The System Five
 
Ouais Blood money était déjà le plus facile si on ne cherchait pas a ne pas utiliser d'arme aides etc...
Et puis même en silent assassin yavait des problème de LD, le theatre finissable en 30sec...
Si ils nous en font un TPS à cover comme ils savent si bien pas faire, je leur envoie de l'antrax.
MaloneXI
 
Putain , s'ils nous font un jeu pour manchot ca va chier...

J'vois le truc d'ici, pensé consoleux donc carrément tranché dans le vif de ce qui a fait l'essence de la série.

J'ai très peur d'un coup , la.
Tonolito
 
Malone XI> je table plutot sur de gros marqueurs jaunes sur les cibles et une vue style "esprit criminel" avec aura rouge sur le pathfinding de tous les ennemis que l'on ciblera!
Stern
 
Ok on peut améliorer des choses et des concepts d'un épisode sur l'autre. Mais pourquoi ça serait à la série de s'adapter à un public d'assistés plutôt que l'inverse ? Merdum à l'époque on en chiait avec des PNJ aux visions thermiques, des LD un peu loufoque. C'est ce que le joueur aime !

Ils m'ont tous l'air galvanisé par le film qu'ils ont vus sur Hitman ... une belle daube
sandeagle
 
Mes craintes commencent à se confirmer petit à petit et ça me fait mal au cul.

Et qu'on ne me dise pas que je "reagis mal a la moindre news aussi insignificante". Quand un truc commence à sentir la merde, on le remarque de loin.
MaloneXI
 
Après , faut quand même leur accorder le bénéfice du doute, mais la , j'ai carrément un gros doute. La mécanique de gameplay n'était pas super compliquée, faut pas déconner. Ca réside surtout dans la préparation. L'interface était pas ce qu'il y avait de plus chiant, et je vois clairement pas ce qu'il y avait de complexe à jouer 47...

On va tomber dans un action game de base, ou ca va défourailler un max, et ou on se déguisera en un click. Zubaire.
The System Five
 
J'imagine déjà le dev diary : "on a beaucoup aimé Splinter cell conviction"..."les assassinats au corps à corps se feront sous forme de cinématique où l'immersion sera particulièrement bien rendu grâce à d'efficaces QTE"
Cowboy
 
Anonymediscret a écrit :
Sans compter le fait que tu peux la jouer bourrin et flinguer tout le monde dans le niveau : si on voit Hitman comme un TPS, c'est 5 minutes de massacre par niveau, jeu fini en 1/2 heure. Mais c'est pas le but normalement...

Il devrait OBLIGER les joueurs à avoir le "Silent Assassin" ...
MaloneXI
 
Mais c'est vrai , je sais pu qui l'a dit , mais il a raison. On peut torcher le jeu en s'en battant totalement les boules de finir les niveaux en silent assassin.

Et c'est vrai que ca donne trop de liberté au joueur. Dans leur délire hein. Ils avaient tenté de corriger ca avec leur histoire de journal dans le dernier , mais ca n'a rien changé.
Draikin
 
merci Bethesda.
CBL
 
Cowboy : mais surtout pas. L'intérêt d'Hitman ce n'est pas le par-coeur mais l'imprévu. C'est le plan bien huilé qui foire parce qu'une connasse passe dans le coin, qu'il a fallu la buter et planquer son corps.
sandeagle
 
Draikin a écrit :
merci Bethesda.
?
The System Five
 
sandeagle a écrit :
?

Juste un spasme, rien de grave.
Alexaï
 
CBL a écrit :
Cowboy : mais surtout pas. L'intérêt d'Hitman ce n'est pas le par-coeur mais l'imprévu. C'est le plan bien huilé qui foire parce qu'une connasse passe dans le coin, qu'il a fallu la buter et planquer son corps.


Ouais, et du coup, tu as juste à rester dans un coin, tuer à la chaine tout les ennemis du niveau et gagner. Quand on fait une connerie et qu'on sort des clou, il faut que ça deviennent épique, pas facile, répétitif et chiant. Hitman n'est tout simplement pas un jeu où les dérapage sont jouissif, et c'est dû au fait que le jeu laisse trop de marge au bourrinage. Alors, obliger le silent assassin, non. Mais rendre les solutions bourrines bien plus dure, voire impossible sur le long terme, ce serait vraiment un plus.
The System Five
 
Bein c'est déjà fait, je sais plus dans lequel c'est, surement le 2, y'avait un systeme de réputation (avec un portrait robot à la fin de la mission), plus tu faisais le bourrin, plus les gardes étaient "sensibles" à la mission d'après.
MaloneXI
 
C'est ce dont je parlais. Mais ca non plus ca n'a servi a rien. Min beauf de 11 ans l'a torché en faisant n'importe quoi. J'étais écœuré.
The System Five
 
Oui bein faut jouer le jeu quoi, c'est comme Arma, Deus Ex etc, on se fait soi meme sa propre immersion en se prenant au jeu, faire n'imp ou rusher dans ce genre n'a aucun intérêt, comme dans la plupart des jeux solos vous me direz.
Le vertueux
 
faire n'imp ou rusher dans ce genre n'a aucun intérêt


Si quand même, le plaisir de tuer des choses.
Anarchy
 
sandeagle a écrit :
Mes craintes commencent à se confirmer petit à petit et ça me fait mal au cul.

Et qu'on ne me dise pas que je "reagis mal a la moindre news aussi insignificante". Quand un truc commence à sentir la merde, on le remarque de loin.


Nan mais moi aussi elle m'as fait peur cette news.
MaloneXI
 
Ouais , et c'est ca le pire. Forcer virtuellement le joueur a etre fier de lui par un silent assassin n'interresse pas le joueur de base.

Apres, chacun se fait son immersion, mais c'est p"tet ca aussi qu'ils comptent corriger. Que les objectifs soient "obligatoires", peut etre.

Mais les coups de rushs sont super plaisant , faut pas déconner , je suis d'accord avec LE Vertueux. Mais c'est vrai aussi que ca ne se complique pas énormément. En gardant son calme , Ballers en main , on arrive a sortir par la grande porte, façon calme froid sans pour autant avoir des vagues de keufs , ou des portes qui se ferment , etc.
Alexaï
 
MaloneXI a écrit :
Ouais , et c'est ca le pire. Forcer virtuellement le joueur a etre fier de lui par un silent assassin n'interresse pas le joueur de base.


Je ne suis pas un joueur à score ; du coup oui, ça me fait chier. Je préfère un jeu comme thief qui m'oblige à être finaud, ou a réaliser un exploit quand la situation dérape ; qu'un hitman me donnant l'impression de jouer un rôle dans une pièce de théâtre : je ne suis plus un assassin cherchant à tuer sa cible, car si c'était le cas, je passerais à la bourrine ; je suis un acteur faisant ce que le metteur en scène veut de moi, à défaut de quoi la mission n'a aucun intérêt.
CBL
 
Je préfère largement avoir un gameplay riche et complexe qui t'offre une liberté d'action comme les MGS et les Deus Ex.

Et dans les Hitman, avoir la classe avec les ballers ne signfie pas plomber tout ce qui bouge. C'est marcher tranquillement vers sa cible ou un garde du corps en la regardant droit dans les yeux, sortir son flingue au dernier moment, coller une balle dans la tête en faisant juste éternuer le silencieux puis ranger le matos.

"S'il y a un imprévu, tu passes en mode bourrin et tu gagnes."

C'est faux. Tu n'es pas forcé de buter tout le monde. Il suffit souvent de liquider une ou deux personnes et planquer les corps pour que la situation redevienne stable.
Le vertueux
 
Le mieux c'est quand même quand il y a différents niveaux de difficulté, comme ça tout le monde est content.
Alexaï
 
Sur, mais si ça marche pas, qu'est-ce que tu risques ? Au pire tu tues tout le monde. Le problème de hitman, c'est qu'il n'y a pas de danger. La seule difficulté est celle que tu t'imposes.
vasquaal
 
Peut-être qu'on a pas jouer au même jeu, mais pour moi les Hitman, dans le mode de difficulté le plus élevé, si tu faisais le bourrin, tu prenait cher, sauf quand l'IA chiait dans la colle.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée