Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hitman pour les nuls

CBL par CBL, d'après Digitrends  email  @CBL_Factor
 
Après un Hitman : Blood Money aussi fou, on se demandait comment Io Interactive pouvait faire mieux. Il se trouve qu'ils se demandent surtout comment en vendre plus probablement pour rentabiliser le développement du Glacier 2, leur nouveau moteur maison, et pour payer les stars d'Hollywood qu'ils ont embauchées pour faire les voix et la mocap. Selon Tore Blystad, directeur artistique sur Hitman : Blood Money et directeur tout court sur Hitman Absolution, les précédents jeux Hitman étaient très hardcore.

Même si l'univers d'Hitman est universellement apprécié, les jeux étaient durs à jouer. Du coup le plus gros défi pour Hitman Absolution a été de rendre le jeu plus accessible tout en restant très hardcore. Tore Blystad ne veut pas se fâcher avec les fans car mine de rien, les quatre premiers opus se sont vendus à 10 millions d'exemplaires sans compter que certains ont vraiment du apprendre comment utiliser une corde de piano depuis le temps.

Ne soyons pas pessimistes. Ce genre de choses est possible. C'est rare mais c'est possible. Prenons Civilization IV par exemple. Même si c'est l'opus le plus complet de la série, les développeurs ont inclus une série de mécanismes qui permet d'automatiser certaines taches afin qu'un débutant ne soit pas désemparé.

Mais dans un Hitman, on voit mal ce qu'ils pourraient simplifier sans trancher dans le gameplay ou assister le joueur dans le moindre de ses mouvements. En plus les Hitman sont loin d'être compliqués et l'ergonomie des jeux a fait des gros progrès depuis le premier opus. On ira voir ce qu'ils ont fait de notre chauve tatoué préféré à l'E3.
Rechercher sur Factornews