Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cyberpunk 2077 est sorti

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cyberpunk 2077 est sorti dans toutes les bonnes crèmeries et les joueurs se sont précipités dessus, surtout sur PC. Il y a eu un pic à plus d'un million de joueurs en simultané sur Steam. N'oubliez pas de prendre les derniers pilotes Nvidia et AMD, ils font une belle différence. Même avec ces derniers, il y a toujours pas mal de bugs à base de PNJs qui se téléportent ou qui restent coincés. A titre personnel, j'ai eu aussi quelques problèmes avec l'interface mais je me demande si ce n'est pas juste parce qu'elle est très mal foutue.

Au niveau des perfs, il est indispensable d'activer le DLSS pour profiter du ray-tracing et encore : même une RTX 3070 ne tape pas les 60 FPS en 1440p. Le jeu charge beaucoup de choses à la volée donc il est important de l'installer sur un SSD kivavite et d'avoir un CPU costaud. Les consoles d'ancienne génération n'ont pas ce genre de choses en plus d'avoir un GPU qui a huit ans. Du coup Cyberpunk 2077 est super moche et super buggué sur PS4 et Xbox One S. Jugez plutôt. Mais sur le même vieux matos, GTA V tourne au poil donc il y a clairement un gros soucis d'optimisation pour les vieilles bécanes et pas mal de joueurs vont faire la gueule. On sait maintenant pourquoi CD Projekt s'est bien gardé de montrer les versions en question...

Vous serez par contre heureux d'apprendre que le jeu tourne au poil sur la Aya Neo dont on a parlé il y a peu. Le constructeur de la console a partagé une vidéo Youtube dans laquelle on voit que le jeu maintient les 30 FPS sans souci. On pourrait même y jouer pendant 2H30 avant de tuer la batterie. La version Stadia tourne aussi au poil. Vous pouvez choisir entre privilégier les graphismes ou privilégier les perfs.

Pour avoir passé quelques heures sur le jeu, je m'amuse beaucoup. Ceux qui s'attendaient à un Witcher futuriste vont être déçus : c'est beaucoup plus proche d'un GTA Cyberpunk. Night City est une ville fascinante et les armes ont une sacrée patate. C'est bourré de lore et de détails et c'est bien écrit. Vivement quelques patchs de plus et des mods. A noter qu'on peut déjà jouer au jeu en VR via vorpX. Seul le suivi de la rotation de la tête est disponible (pas de position) mais je vais surement tester. Lâchez vos slices !

Rechercher sur Factornews