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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : un ami Keanu veut du bien
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
Le 5ème et dernier épisode de Night City Wire est en ligne et il parle de Keanu Reeves, de musique et d'animation faciale. Mais surtout il se termine par une bande-annonce de 5 minutes de Cyberpunk 2077 qui semble être un résumé de tout ce que propose le jeu.

Une nouvelle série de previews viennent aussi de tomber comme celle d'IGN. On vous la résume vite fait : l'univers est génial et hyper détaillé, c'est bien écrit, les menus sont bordéliques et il y a encore pas mal de bugs. Au niveau des combats, il est question de sacs à points de vie pour la partie FPS pure mais on s'amuse bien plus en utilisant tout ce que le jeu a à offrir : katanas, infiltration, piratage, fusils qui tirent à travers les murs... Le jeu sort le 10 décembre mais on vous suggère d'attendre quelques patchs pour vous lancer dans l'aventure.

[MAJ] : Et pour patienter, quoi de mieux que de ressortir vos dés du placard et de vous lancer dans une campagne de Cyberpunk 2020 ? C’est la proposition du dernier Humble Bundle, contenant aussi le kit d’introduction de Cyberpunk Red, la nouvelle version de l’univers de Mike Pondsmith.

[MAJ 2] : Si vous prenez le jeu sur Stadia avant le 17 Décembre, Google vous offre le pack Stadia Premiere à savoir la manette et un Chromecast Ultra.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : un ami Keanu veut du bien.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Des patchs ? moi qui croyais que le jeu avait été reporté 3 fois pour être parfait, quelle déception :)

Cette image de fin : Tout référence à Akira ne serait que pure coïncidence...
PS : et à 0:28, belle référence à Priss de Blade Runner.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 905 msgs
J'étais mi-figue depuis ces derniers mois mais le trailer m'a chauffé à blanc.
Je croise les doigts.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Les derniers trailers faisaient très GTA (qui m'ennuie profondément), la ca ma aussi rechauffé.
 
Palido
Carloser
Membre 1528 msgs
Selon JV.com, l'infiltration est très limitée avec peu de piratage, tout comme l'IA des PNJs. Ça ne sent pas très bon :/
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
J'avoue qu'une ia aux fraises pour un jeu qui se targue d'avoir des possibilités ouvertes ça la fout vraiment mal... Si c'est pour bourrer des sacs à PV pour pallier la faiblesse de l'infiltration ça sent la grosse déception par ici.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 681 msgs
zouz a écrit :
J'avoue qu'une ia aux fraises pour un jeu qui se targue d'avoir des possibilités ouvertes ça la fout vraiment mal... Si c'est pour bourrer des sacs à PV pour pallier la faiblesse de l'infiltration ça sent la grosse déception par ici.


Apparemment le vrai problème niveau IA, c'est plus que les PNJ ont tendance à devenir omniscients par moment et que lorsqu'ils sont en alerte, leur ronde est parfois illogique.
Bref à voir d'ici là.
 
Palido
Carloser
Membre 1528 msgs
L'article dont il est question :

Sur ce point, et c'est notamment là que se portent nos premières réserves, notre constat s'avère un peu plus prudent. S'il est bien un élément qui nous a frappé au cours de notre session, c'est celui de l'intelligence artificielle, qui n'est pas le point le plus flatteur du jeu, en l'état, et qui aussi semble ternir certaines promesses des présentations passées du RPG. Nous avons souvent été pris en défaut par des PnJ qui étaient un peu trop omniscients, capables de détecter un mouvement furtif pourtant bien dissimulé avec un promptitude frustrante, que même l'univers augmenté du jeu ne saurait justifier. Cyberpunk 2077, sur ce point, ne semble pas réinventer la poudre, et s'appuie aussi sur des ressors classiques d'infiltration à base de jauge de détection qui se remplissent progressivement en fonction de votre visibilité jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges, synonyme de déclenchement de combat. Dès lors, il sera toujours possible de s'exfiltrer afin de regagner un peu de discrétion et de ne plus avoir des gardes en mode combat, mais en mode «alerte ».

[...]

Sur notre session, et c'est aussi pourquoi nous parlons de réserves, nous n'avons pas vu d'énormes perspectives de piratage environnemental, dépassant vraiment le statut d' « allumer un écran pour distraire » ou « pirater l'implant » pour désorienter un PnJ. Cependant, contrainte de temps oblige, nous n'avons pas pu malmener autant que nous l'aurions voulu le level design, qui semble parfois un peu trop évident, mais pour l'heure, l'infiltration présentée auparavant nous a semblée bien loin. A vérifier donc, sur la durée, avec plus de temps devant nous.


J'en peux plus des jeux boom boom et c'est ce qui me refroidit dans ce Cyberpunk. J'ai peur que le focus, que ce soit en terme de gamedesign ou de finition (les problèmes d'AI omniscients), n'ai été fait principalement que sur de l'action. J'ai peur de me retrouver avec un Fallout 4, certes mieux écrit et mieux réalisé, mais où toute résolution ne se fait qu'en effectuant un massacre.

Je veux du Deus Ex :( Je veux de l'immersive sim :(
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Ca vas très certainement être un excellent jeu, du niveau de witcher 3 en terme de qualité globale.
Ce qui permet de rappeler que witcher 3, tout en étant un des meilleurs jeu de sa génération, n'était pas 100% parfait non plus.

- Il avait subit un bon petit downgrade graphique a sa sortie.
- L'IA était AUSSI au fraises, et la libertée d'approche n'était que dans les dialogues et un peut le build. On ne faisait que tuer au final.
- Il avait son lot de bugs.
- Les combats étaient quand même un poil rigides et imparfait.

Et on s'en souvient tous comment d'un super jeu parceque

- Il était généreux en contenu
- tout était bien écrit
- downgrade ou pas, il restait trés beau, et très cohérent en terme de design
- plein de détails rendaient le monde vivant
- patch aprés patch, ils ont continué a peaufiner leur bébé
- Les combats étaient imparfait, mais l'un dans l'autre ils faisaient le taf.

Finalement, tout indique que cyberpunk partagera ni plus ni moins que les forces et faiblesses du précédent titre du studio. Et c'est déjà pas mal !
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Palido a écrit :
L'article dont il est question :

Je veux du Deus Ex :( Je veux de l'immersive sim :(



Je plussoie, je rajouterai que conduire des voitures ou motos ne m'intéresse pas plus que ca dans ce jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Moi c'est l'inverse, je voudrais moins de jeux d'infiltration, des tps derrière la caisse à attendre la fin d'un pattern, je veux de la baston façon E.Y.E divine cybermancy.

Les compétences d'infiltration dans ce dernier servaient d'avantages le combat que la volonté d'être discret, la fameuse scène de baston dans Ghost in the shell 1 où l'antagoniste se rend invisible, non pas pour s'infiltrer, mais pour combattre.

Idéalement il faudrait un mix entre E.Y.E et dark souls, deus ex est un excellent jeu mais les mécaniques de gameplay laissent à désirer, ça n'est plus une référence pour moi et je trouve qu'on en a suffisamment vu récemment en terme d'infiltration.

C'est très difficile de faire un jeu qui soit bon dans les 2 domaines. Par exemple, Deus ex est relativement bon en infiltration, mais en gunfight c'est très moyen, pareil pour hitman.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Le vertueux a écrit :
[...] je veux de la baston façon E.Y.E divine cybermancy.


**sifflote**
 
Palido
Carloser
Membre 1528 msgs
Le vertueux a écrit :
Moi c'est l'inverse, je voudrais moins de jeux d'infiltration, des tps derrière la caisse à attendre la fin d'un pattern, je veux de la baston façon E.Y.E divine cybermancy.


Y a quasiment plus de jeux d'infiltration de nos jours. Il y a des jeux génériques avec le quotat générique de mécaniques infiltration (attirer ennemi/détourner ennemi de son chemin/éviter l'ennemi/tuer assomer l'ennemi), mais ça ne va pas plus loin. Rien que de pouvoir éteindre les lumières (Splinter Cell, Thief) : ça fait une décennie que je n'ai pas vu ça dans un jeu. Hitman est le seul à faire usage des déguisements.

Les vraies jeux d'infiltrations se font rares. Ceux qui cherchent à améliorer les mécaniques inexistants. Mais si t'as des exemples, je suis preneur : ça me manque vraiment.

Je ne suis pas réellement contre le potentiel côté bourrin de Cyberpunk en soi. Mais le jeu est vendu comme ayant le potentiel d'offrir des alternatives.

"“All the most important choices in the game, all bosses and elite opponents – there is always a way to go without killing anyone,” said Sasko."

Et en réalité, le FPS est mon genre de prédilection. Mais j'ai peu d'espoir que CD Projekt, sans expérience dans ce genre, réussisse à rendre les combats intéressants, là où la plupart des studios -expérimentés- qui ont tenté le mix des genres se sont plantés.

Bon, j'avoue, je me plains alors que tu attends patiemment ton jeu de kickboxing.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Palido a écrit :


Bon, j'avoue, je me plains alors que tu attends patiemment ton jeu de kickboxing.


ca me fait toujours penser a ce jeu

https://www.youtube.com/watch?v=SaTHxVPawzk
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Palido a écrit :

Bon, j'avoue, je me plains alors que tu attends patiemment ton jeu de kickboxing.


^^
Oui infiltration pure je ne sais pas trop. Y a quelques genres qui n'ont pas survi à la ps3 et l'ère multijoueur online.


@hicks

Panza je l'ai retourné et retourné et retourné, le gars n'a plus de dents.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
héhé !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2244 msgs
J'vais y passer des heures et des heures !
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Bon, concernant Cyberpunk sachant que je vais le prendre Day one j'hésite entre la version pc et le prendre sur ma X box one S.

Voici ma config pc

i5-4690k (encore merci CBL ^^)
16 g de ram
SSD
+ GeForce GTX 1050

Ou X Box one S

A votre Avis ?

Merci
 
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
Hum. Je dirais:
-prends le sur Steam.
-vois comment il tourne en détails bas
-teste le tout en moins de 2H
-si ça rame trop, fais toi rembourser et prend le sur Xbox
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Ok merci de ta réponse, tu penses qu'il sera plus beau sur PC en détails bas , que sur Xbox one s ?
 
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