Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Saints Row 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
"...la palme du mauvais goût est attribuée à ... Volition pour Saints Row 2 ! *applaudissements*
-Merci, merci ! Je dois dire que c'est avant tout le travail de toute une équipe. Je tiens tout d'abord à remercier les joueurs qui ont acheté le premier opus et rendu ainsi possible le deuxième. J'aimerais ensuite saluer mes nombreux mentors : GTA San Andreas, GTA Vice City, Burnout, Pimp My Ride, Cops,... On y a été un peu violent sur le trash mais tous nos efforts ont payé. Je pense que pour le prochain, on s'associera avec un label de porno hardcore all.."
Stillwater était dominé par un gang : les Saints. Mais une multinationale a décidé de mettre de l'ordre et a réduit le gang à néant. Ils ont conclu des pactes avec les autres gangs pour partager le territoire et avoir un semblant de paix. Le héros commence le jeu en prison, où il se réveille après un long coma. Il va s'évader et n'aura plus qu'une idée en tête : faire que les Saints soient à nouveau numero uno. Pour cela, il faudra botter le cul des autres gangs et celui d'Ultor.

J'ai toujours rêvé d'être un gangster


Disons le clairement : le jeu a tout pompé sur San Andreas au niveau des possibilités, des véhicules qu'on peut conduire et même de l'ambiance. Mais c'est fait avec soin et Volition est même allé bien plus loin que Rockstar. La ville est divisée en 45 quartiers qu'on conquiert petit à petit en faisant des missions de la quête principale ou en faisant des missions "Bastion" qui consistent à nettoyer divers repères de gangs de leurs occupants. La quête principale n'offre pas des missions d'une variété folle mais comporte de très bons moments et des cinématiques assez sympa. Le gros problème de l'histoire principale est le manque de montée en puissance. Dès le départ, on tue des dizaines de flics et de gangsters et on fait sauter la moitié de la ville. Pour la variété, il faut chercher du côté des activités et des distractions, les quêtes secondaires grosso modo. Les activités permettent de faire monter sa barre de Respect. On est obligé d'avoir une barre de Respect pleine pour faire une mission de la quête principale mais ce n'est pas vraiment une contrainte vu que les activités sont vraiment fun.

On peut faire des courses de rue, se prendre pour un flic dans l'émission Cops, exécuter des contrats de tueur à gage en ayant la photo des cibles et l'endroit où elles zonent, faire le taxi, l'ambulancier ou le garde du corps, effectuer des raids en hélico, participer à des combats underground, faire du destruction derby, mettre la ville à feu et à sang... Pour s'ennuyer dans Saints Row 2, il faut vraiment le vouloir. On peut aussi faire monter son Respect en conduisant n'importe comment à la Burnout ou en dégommant des membres de gangs ennemis. Le jeu possède un double système de recherche : police et gangs. Dans les deux cas et même avec plusieurs étoiles, les flics et les gangs ne sont pas très actifs. Par contre, ça donne des guerre de rue impressionnantes quand on est dans un quartier qu'on contrôle et que ses gars tirent sur les gangs ennemis tandis que les flics tirent sur les deux camps. En plus de tout cela, il y a plein de tags à faire, de CD à choper et une petite partie gestion. On peut acheter des planques mais aussi les magasins qui sont dans les quartiers qu'on contrôle. Chaque quartier contrôlé et chaque magasin rapporte un petit pécule journalier. Très vite, on a un gros paquet de fric et on achète la ville entière. Mieux : les magasins qu'on possède offrent des ristournes quand on y fait ses courses. On peut acheter des motos, des flingues, des bijoux, de la santé (sous forme de bouffe et autre), des tatouages...

Pimp My Gang


Le côté customisation est poussé jusqu'à l'extrême. On commence par créer son avatar avec un système très poussé qui fait qu'on peut aussi bien obtenir une asiat' sexy qui roule du derche (on peut choisir la démarche !) qu'un redneck obèse maquillé comme un gothique. Si on n'est pas satisfait, il est toujours possible d'aller chez le chirurgien esthétique pour se refaire une beauté. On peut acheter plein de fringues, décorer l'intérieur de ses planques et tuner ses voitures jusqu'à l'extrême. Ces trois éléments permettent de gagner des points de Style qui permettent d'augmenter le Respect qu'on gagne après une activité. Il est aussi possible de choisir le style vestimentaire des membres de son gang (on peut en faire des Ninja) et les différentes voitures qu'ils utilisent.

Saints Row 2 est le paradis du mauvais goût. Ce jeu fait presque passer Postal 2 pour un conte pour enfants. On peut jouer les macs, projeter de la merde sur les passants, les flics et les bâtiments, fumer de l'herbe et boire de l'alcool pour récupérer de la santé, régler les problèmes de voisinage à la tronçonneuse pendant qu'on nous filme, baiser avec un bon paquet de monde, se servir de n'importe qui comme bouclier humain ou le projeter sur les rails avant qu'un métro ne passe, faire des headshots bien sanglants, habiller les mecs de son gang comme des macs et les filles comme des prostitués, réaliser la figure "purée de piéton" en en renversant un bon paquet, affronter des gangsters dans un cimetière... En plus le jeu pousse dans ce sens : c'est en décorant votre appartement et en tunant votre voiture avec un mauvais goût prononcé que vous aurez le plus de points de Style. Le jeu est aussi très violent : par exemple, on finit systématiquement les combats underground en brisant la nuque de ses adversaires. Le jeu s'auto-censure même dans les cinématiques.

Tout pour le trash


La conduite des véhicules est assez étrange. Il faut oublier tous les réflexes qu'on a pris avec GTA 4. Là on oscille entre San Andreas et Crazy Taxi avec des dérapages de malade et des véhicules qui braquent à 90° en un instant. C'est assez fun sauf pour la gestion des collisions. On reste parfois bloqué entre deux arbres ou on se retourne sans raison. Il arrive qu'on soit stoppé net par une 3 portes qu'on essayait de défoncer avec un Hummer. C'est dommage car le reste de la physique est sympa et très exagéré : les piétons comme le décor volent quand on fonce dedans. Les combats ne sont pas fantastiques. Ils manquent de pêche et on ne peut pas se mettre à couvert. Volition a compensé ces défauts par le nombre : il y a beaucoup de monde dans les combats. Ça donne de vraies petites batailles rangées renforcées par le fait qu'on peut recruter des troupes. Ces derniers ne sont pas trop cons pour des sidekicks. De manière générale, l'IA n'est pas débile et notamment celle des civils au volant. Ils ne vont pas hésiter à s'enfuir dès qu'il y a du grabuge ou à vous rouler dessus plutôt que de rester bêtement à attendre de se faire car-jacker.

Le jeu est plutôt beau. Ce n'est pas GTA 4 mais il maintient un excellent framerate. La distance de vue est bonne, les couleurs sont bien choisies et l'eau est magnifique. Par contre le ciel n'est pas génial, les flammes et les explosions sont moches et la déformation des voitures laisse à désirer. La ville laisse une impression assez quelconque. Elle manque d'endroits uniques et de personnalité. C'est notamment dû à un level design trop plat à la Vice City. C'est dommage car elle fourmille de monde et de vie. Pour la bande-son aussi on oscille entre le bon et le mauvais. Les radios sont nombreuses et très variées. On peut aussi bien se faire un trip 80s avec du A-ha que mettre du easy listening voir du classique. Le jeu d'acteur est convaincant mais il manque des personnages vraiment charismatiques. Les sous-titres français sont d'ailleurs étonnants avec des "fuck yeah !" traduits en "wesh gros". Les bruitages par contre laissent à désirer avec des armes qui manquent sérieusement de patate.

Merci à [link=http://www.jeuxvideo.com]Jeuxvideo.com[/link] pour les captures.
Oui ce test est long. Il faut dire qu'il y a plein de choses à dire et plein de choses à faire dans Saints Row 2. La durée de vie est colossale sans oublier le mode coop, les mode multi... Quoi qu'il en soit c'est dur de passer après GTA 4 et Saints Row 2 s'en sort très bien. Ce faux "San Andreas 2" mise à fond sur la carte du n'importe quoi et ça marche. On se sent presque coupable de jouer à un truc aussi gras mais qu'est-ce que c'est bon !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Fougère
 
"fraançais" dans la conclusion :p
Xaintrailles
 
Merci pour cet article. J'aimerais bien qu'il y ait plus de présentations d'indés français (ou étrangers) comme ça sur Factor. Et d'éventuelles interviews ça serait bien aussi, j'imagine que c'est pas des mecs qui servent la langue de bois et la soupe corporate. Continuez!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
choo.t
(14h14) choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
Palido
(13h53) Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
Palido
(13h43) Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
choo.t
(13h40) choo.t que j'ai un problème.
choo.t
(13h40) choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Palido
(13h20) Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
Muchacho
(13h18) Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
choo.t
(13h17) choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
Palido
(13h14) Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
GTB
(13h14) GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
Palido
(13h14) Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
choo.t
(13h12) choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
Palido
(13h08) Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
GTB
(13h07) GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
Rechercher sur Factornews