Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Musique ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui bon les copies de lyrics de rap (de merde, pour la plupart, Oxmo et Pit Baccardi, mais oskour), on va arrêter, ça n'avance pas à grand chose.

Des rappeurs qui ont une certaine maitrise de la langue française, on trouve des "vieux" comme IAM ou MC Solaar (pas spécialement réputé pour le militantisme de ses textes mais pourtant un vrai poête), ou plus récent, des mecs comme TTC (malgré un troisième alboume de chiotte), Fuzati et ses potes du Klub des 7 / Klub des losers (Delleck , le Jouage...). Pas de grosses pseudos-revendications de la rue, mais des bons textes bien tournés et parfois très rigolos (le registre loser dépressif de Fuzati est grandiose). Franchement, c'est quand même un peu plus écoutable.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha non mais la, je suis pas du tout d'accord. TTC, mis a part un premier album très moyen, tout le reste c'est quand meme complétement à chier.
Les textes "poétiques" sans queue ni téte (c'est un peu plus facile de faire des rimes quand on parle de rien et qu'on se permet de rebondir sur n'importe quoi), les intrus complétement nazes sans aucun groove, toute molle comme la bite à Akshell, qui a mes yeux se ressemblent toutes.
Sans vouloir manquer de respect à personne, ce genre de hip hop (le klub des loosers, TTC etc etc), c'est un peu du hip hop de boite de nuit, du rap de nantis.
Enfin, bon c'est que mon avis. Mais quand on voit le gars de Svinkels, qui déchire normalement, ben dans le klub des 7, il fait un peu pitié.
Peut etre que c'est trop sophistiqué pour moi, chuis peut etre resté bloqué dans les années 90/00 mais bon, ça me laisse complétement de marbre.

De toute façon, les rappeurs (à l'époque mis à part les sages poetes de la rue peut etre) n'ont jamais eu la prétention d'etre des poetes et puis maintenant, le rap est devenu un si gros bizz que le premier connard qui c'est faire deux rimes en é avec un beat derrière passe sur skyrock.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ouais enfin le rap de Skyrock, c'est de la grosse merdouille d'analphabètes en jogging avec des casquettes et des chaines en or grosses comme mon bras, qui veulent se la raconter cainri sans avoir la classe américaine (parce que bon, "Bondy reprézante" "kaïra du neuf-cink an forse", ça fait pas vraiment rêver, ne nous leurrons pas).

Pour écouter du rap français de qualité un peu supérieure, faut écouter Campus ou Nova, pas Ado ou Skyrock.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
88.2

Il y a 8-9 ans Skyrock passait du très bon son tout de même. C'était un peu l'age béni du rap. Que du bon.

Zaza le Nounours> Comment te dire? Ah oui c'est marrant de faire l'aigri de temps en temps mais des fois tu devrais t'arreter. Ok tu es un admin' etc...etc... C'est cool hein, on le sait tous.

Maintenant c'est à moi que tu t'adresses en disant que mes posts n'avancent à pas grand chose?

Attends je te cite : " le rap de Skyrock, c'est de la grosse merdouille d'analphabètes en jogging avec des casquettes et des chaines en or grosses comme mon bras, qui veulent se la raconter cainri sans avoir la classe américaine (parce que bon, "Bondy reprézante" "kaïra du neuf-cink an forse", ça fait pas vraiment rêver, ne nous leurrons pas). "

Et? C'est sous entendu depuis le début ça. Avant de faire telle ou telle critique merci de vérifier que l'on fait soi même bien les choses.

Ah j'allais oublier Oxmo de la merde? Laisse moi rire... C'est faire le faux connaisseur.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bah Oxmo, il y a eu du bon et du moins bon quand meme. Opéra puccino est très bon ainsi que le dernier avec les jazzmans.
Par contre, ce qu'il y a eu entre ces deux la, ben c'était pas formidable.

Maintenant, j'écoute pas la radio (ou alors nostalgie quand je prends la voiture de ma mère ou il y a pas de lecteur cd, n'empéche, ca m'a fait découvrir Aznavour), et je suis memem pas sur que vers chez nous, on capte de bonnes radios.

En attendant, pour une majorité de gens, rap=skyrock, et c'est ce que je disais précédement, c'est un raccourci (faux d'ailleurs) commun.

Et puis entièrement d'accord, l'age du rap est passé. Il y a 8/9 ans voire meme plus (94/95), on avait droit à Illmatic, Mobbdeep, Gangstarr, le Wutang, Cypress, Non phixion, de la soul, the roots, NTM, la scred, Fabe, Iam, Rocca etc etc.
De nos jours, trouvez du bon son, c'est devenu très rare.

D'ailleurs, en rap fr, j'écoute quasiment plus rien de nouveau tellement c'est naze . En US, on trouve encore des petits trucs sympas genre the society of invibles, Apathy, Jedi mind trick, toujours Non phixion, Mr Lif ou encore Access Immortal.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
La première moitié de cette décennie(90-95) ça a été un tout de même fabuleux aux Etats-unis... Dr.dre, Snoop, Tupac, Ice cube, Nas, Jay z, Mobb deep, Notorious big, Wu tang, Fugees, De la soul, The roots, Gangstarr, Krs one, Pete rock, Dj premier, Nate dogg, Master P, Outkast, Capone n noreaga pour les plus connus et d'autres c'était vraiment incroyable...(j'ai inclus des producteurs, les plus prolifiques bien entendus)

Non phixion "Thefutu is now" toujours à l'écoute mais c'est un peu plus récent.

Du coté de la France moi je dirais plutôt la période 97-2000 avec I am, NTM, Busta flex, Fonky family, Lunatic, Arsenik, Kheops(putain Sad hill!... Y en a eu trop.

Maintenant ça a changé et c'est normal. Mais tu as toujours du Talib kweli, mos def, AZ et pleins d'autres.
Sinon personnellement c'est peut être dur à avouer(mais en fait non) mais moi j'apprecis le rap d'un Eminem(il est très fort quand il le veut), d'un groupe comme le G-unit(oui je prends les plus polémiques), de Kanye west ou de pleins de choses qui se font maintenant. D'ailleurs cette année s'annonce vraiment très bonne :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais oh, hein, on se calme oui. Je dis pas que c'est tes goûts qui servent à rien (même si la Fonky Family... non rien). Ce qui sert à rien, c'est de copy/paster 3 kilomètres de lyrics. On n'en a rien à branler des lyrics, c'est pas que ça qui fait qu'une chanson est bien ou à chier : y'a le flow du mec qui dit les paroles, sa voix, le son derrière. Les lyrics nus, on est assez grands pour aller faire un tour sur Google.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Vous avez tout faux en plus : le vrai rap, c'est BENNY B.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Zaza le Nounours> Lis le post de Roudy page 10 tu comprendras.

Et oui c'est vrai pour les paroles je pense que les gens sont assez grands pour les chercher sur le net. Assez grands certes, assez curieux je ne sais pas. C'est une passsion alors je fais de mon mieux pour que les gens voient pourquoi. Au moins je suis sur que quelques uns liront.

Après oui il y a le flow à prendre en compte et tout ce qui va avec c'est pour ça qu'on met les liens des chansons.

PS: J'ai en aucun cas parler de mes gouts, ni même insinué cela. Je t'ai quoté et j'ai bien écrit "Posts". Je vois pas pourquoi on parle de gouts là.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
montana a écrit :
D'ailleurs cette année s'annonce vraiment très bonne :)



Pour un amateur de hop hop je te trouve vraiment optimiste. TOUS les albums attendus (nas, mos def ou JayZ ect...) sont NAZES.

J'ai cru a un sursaut avec les labels Anticon ou Mush ou Definitive Jux mais pas grand chose d'interessant sort en ce moment (a part MF Doom).

Au niveau du rap francais c'est la cata. On compte maintenant 15 groupes par quartier tous plus indigents les uns que les autres ( un bel exemple : http://www.youtube.com/watch?v=DSYHqnZwHTU). Les "Lyrics" sont nulles, la production on en parle meme pas (boucle de piano a 3 balle ect...). Reste la bande de l'armée des 12 qui sauve un peu les meubles.

Pire aujourd'hui on a les nouveaux poetes (aka les slamers) tous plus a chier les uns que les autres (pour moi le slam c'etait saul williams).

C'est triste mais le rap a l'air un peu mort en ce moment.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Effectivement je suis optimiste, c'est peut être parce que j'en attends moins je sais pas.

Mais pour te répondre sincèrement, il y a une raison qui va me faire totalement adorer cette année c'est...c'est DETOX, le 3e album de Dre. Putain mais celui la j'ai même pas de mots assez forts pour exprimer combien je l'attends... Pff ça me fait flipper... \o/ \o/

Bon bah sinon y a le nouvel album du Wu tang tout de même(!) et aussi la suite très attendue du classique de Raekwon, Only built for cuban linx 2, avec quelques prod' du doc étant donné qu'il a atterit chez Aftermath.

Non mais bordel tout le monde se doit d'attendre Detox. Ca va être une déflagration, enfin c'est bien trop petit comme mot :)

Ps: J'ai trouvé l'album de Jay z très bon moi. Ok c'est pas Reasonable doubt(Ahhh D'evils...) ou Blueprint(Quel album...) mais tout de même. Et puis faut au moins écouter "Trouble" parce qu'elle est gigantesque la prod' du docteur(encore une fois). A part 2-3 sons y a rien à jeter.

Pour Nas c'est moins évident ça reste d'un très bon niveau je trouve mais bizarrement j'accroche un peu moins que Jay. Mais il peut être assez original avec "Who killed it" qui est franchement balaise. Et y a aussi "Black republican".

Mos def oublions le, son album va ressortir.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
En grosse deception j'ajoute la bo de RZA, Afro Samourai, juste à chier. Donc perso j'attends plus grand chose du WuTang (je sauve quand meme le dernier GhostFace pas mal du tout).

Pour en revenir à Nas, sa grosse erreur (meme si c'est pas de sa faute) a été de sortir Illmatic en 94. Quand tu sors l'album parfait (et je pese mes mots) t'as plus rien à prouver. Tous les albums qui ont suivi ont été des deceptions.

Ce qui pourrait sauver l'année serait un nouveau Gangstarr mais j'ai eu aucun echo...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Un nouveau Gangstarr... Hum c'est mort.

Tu as été déçu par tout ce qui est sorti après Illmatic?? Déçu par It was written c'est pas possible...

Aussi dans les sortis que j'attends beaucoup, la mixtape de Prodigy avec des prod d'Alchemist et puis son solo H.N.I.C 2 qui devraient sortir respectivement fin mars, je crois en même temps que Buck the world de Young buck, et dans le courant de l'année.

Sinon pour le wu tang il y a quand même Method man, Raekwon et Ghostface hein... Et puis aussi en parlant de Meth' y a l'album (enfin) de son pote Redman qui sort aussi. Comme quoi l'année ne s'annonce pas mauvaise :)

Enfin je suis tres curieux de voir ce que va donner Before i self destruct de 50...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
jacques_benoix a écrit :


Pour en revenir à Nas, sa grosse erreur (meme si c'est pas de sa faute) a été de sortir Illmatic en 94. Quand tu sors l'album parfait (et je pese mes mots) t'as plus rien à prouver. Tous les albums qui ont suivi ont été des deceptions.


Entièrement d'accord. Illmatic est ultime, il y a pas d'autre mots. Donc du coup, sortir un truc derrière qui sera encore mieux, c'est quasi impossible.

Le WTC depuis que ODB est mort, c'est plus la meme chose et Redman, il possait bien avant, maintenant toutes ses prods ont un son moisi.

Quand à Jay-z, quitte à passer pour un con, j'ai toujours trouver que c'était dramatique à quel point les gens le surestimaient.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Aie aie aie ODB !! Il était Le flow de malade du wu tang... Quand j'écoute Shame on a nigga ou Da mystery of a chessboxin' ça me rend fou surtout à fond :D

Tu passes pas pour un con, tu as tout à fait raison à propos de Jay z mais il reste d'un niveau supérieur à la moyenne hein. En même temps qu'en je pense que mon cd de lui préféré est Blueprint mais que c'est surtout du aux prods Soulful de Just blaze et Kanye west... Il reste qu'en même un demes cd préféré!

Nas>Jay-z


Black Marche - Compte à rebours

C'est un groupe marseillais. J'aime beaucoup l'instru. Et puis ça me rappelle un peu les anciens sons de Marseille. Comme ceux présent dans la mythique B.O de Taxi.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tiens, voila un topic qui me semble parfait pour que vous m'aidiez dans ma recherche.
j'avais déja posé cette question dans la tribune.

En fait, comme peut etre certains le savent, je fais partie d'un groupe de musique (pour voir ce que ca donne) et on a pris pour habitude, à chaque fois qu'on prépare nos nouvelles dates avec un nouveau set, de faire une "reprise" à notre sauce d'un truc connu.

On a déja fait "Foxy Lady" et "Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu" (oué, bon on est un peu passé du coq à l'ane) et la, on en cherche une nouvelle mais on arrive pas à trouver.

Si certains ont des idées sur un morceaux sympas et facilement adaptable pour en faire un morceaux qui bombarde, ben chuis preneur. Merki.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Et pourquoi pas ça ?
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
pouletmagique ->

Peaches - Rock'n Roll url

Le morceau bombarde tout seul (ca rend les gens fou) et il doit pas demander un gros temps d'adaptation
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
En fait faudrait un morceaux avec des paroles en Fr pour que ca reste un peu dans la lignée du set.

Et puis, j'aimerais reprendre un truc qui soit vraiment connu, sans pour autant que ce soit une béte reprise.

Parceque dans le morceaux que tu me donnes Jacques_benoix, ben on 3/4 qui sonnent un peu comme ça, et si on le readapte, on va pas pouvoir beaucoups varier (ca risque de devenir un peu plus punk hardcore, vu qu'il est limite punk le morceaux).

Mais merci quand meme, et continuez, parcque j'ai pas trop d'idées et faudrait qu'on en trouve un avant la fin du mois pour commencer à le bosser vite.

Par exemple, le dernier morceaux qu'on voulait reprendre, c'était "Société Anonyme", un morceaux d'Eddy Mitchell qui date des années 70, mais pareil, on débouche sur un morceaux punk/hardcore ou on juste mis un peu de distor et des points au tempo.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ma benz version rock ça peut très bien le faire non?

Sinon je t'aurais proposé:

House of pain - Jump around

Mais ça doit être trop complexe, dommage. Au pire reprend l'instru et rajoute les paroles d'un autre son.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews