Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Musique ?
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Carcass a écrit :


Pas d'accord là dessus ! Je trouve que Nile a évolué dans le bon sens. Les riffs sont plus accrocheurs, le son est plus précis, le tout est encore plus écrasant qu'avant. In their Darkened Shrines jouait plus sur les ambiances j'ai l'impression; beaucoup d'accords lourds qui trainaient en longueur. J'aime beaucoup aussi, mais je trouve que Anihilation va plus loin, et arrive au parfait mélange d'ambiance et de puissance. Un album qui m'a vraiment marqué.

Pour ce qui est du dernier, on peut pas vraiment se prononcer avec le seul titre dispo. C'est un de leurs morceaux super speed, très courts, qu'ils mettent en début d'album, genre Execration Text ou Sacrifice Unto Sebek. Le reste de l'album sera assez different (je m'avance peut-être mais bon...).

Chacun ses goûts. Je trouve que In Their Darkened Shrines était plus rapide,avait plus de personnalité,plus de classe que son sucesseur,qui selon moi est bien peu plus simpliste,direct et possède moins de charme.
Les compos sont moins recherchées,plus efficaces, des riffs convenus,un jeu de batterie nettement inferieur à celui que pouvait proposer l'incroyable Tony Laureano et des solos pas tous inspiré ont vite fait de me faire préférer ITDS.
Le groupe avait un enorme potentiel,petit à petit,lentement mais surement Nile est en train de devenir plus arrondi,l'appel d'un nouveau public probablement.

Et au fait le nouvel album est dispo sur le net,je l'ai téléchargé,écouté déjà pas mal de fois,je suis loin d'être le seul d'ailleurs.
je n'en parlerai,pour ne pas te gâcher la surprise. Mais je le trouve encore un peu en dessous de Annihilation Of The Wicked,ça fait mainstream sur les bords tout ça....
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bah moi je suis toujours sur mon trip des groupes punk rock californien des années 1900/95 ! Blink 182, NOFX, ... entre autre

Y'en a marre de cette nouvelle mode de rock/pop anglaise bouuuuh ! Et aussi des "EmoXxXBangBangSoCute" Re-Bouuuuuuh !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
En ce moment je me suis mis à fond sur Moment of truth de Gangstarr, l'album entier en boucle, en boucle et en boucle... Pour les soirées "calmes" c'est la perfection absolue, pour rouler c'est pareil, enfin ça te mets dans un état trop bon, tu peux tout faire dessus.

C'est rare un tel niveau d'émotion dans un album "She knows what she wants", "Moment of truth", "Jfk 2 lax"... C'est vraiment fou comment la symbiose Dj Premier(le producteur et Dj)-Guru(le rappeur) fonctionne !

Guru écrit des textes de folie que ce soit au niveau du sens ou de la construction et possède un flow continu qu'il ne change pratiquement jamais, ce qui colle parfaitement aux prods véritablements parfaite de Primo. Vraiment sur l'énorme centaine(je sais pas trop comment on dit pour 200, 300 etc... :) ) d'albums que je possède je peux affirmer que pratiquement jamais on a un tel niveau de qualitée et de variétée sur un même album, surtout quand celui ci contient 20 tracks.

Pour les autres classic tracks : "You know my steez", "Royalty", "Above the clouds", "The rep grows bigga" enfin vraiment tout l'album.

Vraiment écouter, prener 10 minutes que vous soyez accro ou non de hip hop il est impossible içi de nier la force d'un tel album.

En gros c'est un peu le genre d'album que t'as envi de faire écouter au "monde entier", enfin vous comprenez...

1998 encore une fois... \o/ Les mots manquent...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
"above the clouds" avec inspectah deck, elle tue.

Sinon le dernier Flynt "j'éclaire ma ville" est vraiment bien. Ca change un rappeur francais qui a une aussi bonne plume. On sent les influences de la scred.

NICE.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
J'ai appris que les francais ne connaissent pas Offer Nissim, qui est pourtant un des meilleurs DJ que j'ai pu ecouter. Bref, amateurs de house, jetez-vous dessus.
Mes morceaux preferes sont Alone, In Your Eyes, First Time, On My Own, Only You, et Be My Boyfriend.

De rien.

EDIT : bon, je concede que les titres sont un peu culcul-la-praline, mais faites l'effort d'ecouter, ca en vaut la peine.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Hello,

je déterre le thread musique pour une petite info concert :

SIX FEET UNDER + NILE + FINNTROLL + BELPHEGOR + GENITAL GRINDER

le 4 décembre à la Locomotive à Paris.

Je connais pas trop Six Feet Under, moi j'y vais surtout pour Nile, Finntroll et un peu Belphegor que je viens de découvrir.

Bon Nile n'est plus à présenter (mais j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher au dernier).

Finntroll c'est vraiment cool, et à ne pas prendre au serieux. Je les ai vus une fois à Montpellier, et c'est un des concerts les plus festifs auxquels j'ai assisté. Une genre de métal folklo finlandais marrant, avec déguisements et tout. Leur dernier clip :

http://fr.youtube.com/watch?v=l1vumjWdqYQ

Voilà voilà, amis métalleux, peut-être qu'on se verra là bas (ce concert m'emballe assez pour que je vienne d'Annecy exprès).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Gens de bon goût, maintenant et seulement maintenant que j'ai ma place, je peux vous le dire :

le groupe le plus classe du monde en concert, c'est Mars Volta le 5 décembre mars à l'Olympia.

Comme ça si je perds ma place je viendrais vous casser une jambe pour récupérer la votre o/

Merci et bon concert !


EDIT : il fallait biensûr lire le 5 mars ! Merci à tous les gens de bon goût qui me l'ont fait remarqué et... ah ben nan en fait.

EDIT 2: Parceque vous êtes belges ne doit pas forcément signifier que vous êtes incultes, The Mars Volta, mangezen le 9 mars à Bruxelles. Votre handicape vous vaudra même un tarif au rabais, petit chanceux.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Mardi je vais voir IAM en concert à Bruxelles ! Je suis excité comme une pucelle.

J'espère que le spectacle sera un minimum au rendez vous.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Montana m'a fait decouvrir le dernier album du prod Hi-Tek, Hi-Teknology Volume 3 : je trouve meme pas les mots. TOUTES les pistes sont sur-pui-ssantes, c'est varié mais parfait dans chaque style, la creme du hip-hop est presente (Taleb Kweli, Young Buck, le fabuleux chanteur Dion...), que ce soit au niveau des participants ou du resultat. A ecouter de toute urgence, meme ceux qui n'apprecient pas specialement de ce style de musique.

EDIT : Raah mais Life To Me, My Piano, et Tekstrumentals, faut vraiment que le monde entier ecoute ces tracks, ca resoudra la pauvreté et la famine, promis.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Carcass a écrit :
GENITAL GRINDER

Mon dieu...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mon dieu...

Le metal, une musique pour public averti, rien de plus.
Après, les goûts/couleurs comme d'habitude.

De mon côté, pas de grandes découvertes. Le cru 2007 n'est pas dégueu métalliquement parlant, des déceptions certes mais aussi beaucoup de bonnes surprises.
Dernière en date : Redesekration d'Infernal War.
Un groupe aux idéologies qu'on pourrais qualifier de douteuse, mais honnêtement c'est du très bon. J'avais beaucoup aimé le précédent, qui comportait son lot de riffs jouissif, son successeur est dans la même veine : ultra rapide.
Seulement à la différence de nombres d'autres combo évoluant dans la même branche, Infernal War aère son style via des breaks ingénieux et des solos assez mélodiques.
Carcass c'est pour toi, qui porte en pseudo le nom d'un groupe légendaire.

Sinon, pour les quelques intéressés, voilà ce qui tourne chez moi en ce moment :
Antaeus - De Principii Evangelikum
Infernal War - Redesekration
Vital Remains - Icons Of Evil
Mithras - World Beyond The Veil
Vader - The Art Of War
Deathspell Omega - Si Monumentum Requires, Circumspice
Pig Destroyer - 38 Counts Of Battery
Mithras - Behind The Shadwow Lie Madness
Antaeus - Blood Libels
1349 - Liberation
Akercocke - Choronzon
Machine Head - The Blackening
Behemoth - Thelema 6

Voilà, ça ne reflète que mes simples goûts musicaux.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Je viens de decouvrir par hasard l'album From Here We Go Sublime de The Field. C'est de l'electro assez minimaliste, completement differente d'un son de boite par exemple. 90/100 de moyenne sur Metacritic, ce qui en fait un des meilleurs albums de tous les temps tous styles confondus, et honnetement, j'admire la qualité du boulot aussi. Je me contenterai de citer la BBC qui lui a collé un score parfait : "This is one of those rare albums that makes you wonder how you ever got by without it".

Par contre je sais pas trop ou vous pourriez ecouter des extraits assez longs de chaque track pour comprendre en quoi c'est genial, donc a part le telechargement je vois mal comment vous le faire decouvrir malheureusement.


EDIT : Et je voulais aussi parler de l'album pop/RnB "Frank" d'Amy Vinehouse, que je viens de me procurer (la reedition 2007 de son premier album qui date de 2003). Cette fille a une voix fabuleuse, qui rapelle un peu celle de Lauryn Hill par moments, avec un coté "mauvaise fille" en plus. L'album est complet et eclectique, il puise ses inspirations dans la funk, le jazz et la soul, sans etre trop melancolique ni trop joyeux. Le type meme d'album qui me met de bonne humeur le matin. (extraits)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Modeselektor FTW \o/
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Le nouveau Syd Matters, "Ghost Days", à écouter sur tusaisoùDeezer.

Et sinon, Calexico, c'est super sympacool.

Iron And Wine ft. Calexico - He Lays In The Reins

(A retrouver sur la B.O de "Into The Wild", le dernier film de Sean Penn, dont je parlerai très bientôt dans le topic qui va bien.)

Sinon, y'en a d'autres sur Deezer.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Mon dieu...


Héhé, en plus ils étaient pas terribles... mais français. De toutes façons Nile a tout déboité.

Genocid, il y a pas mal de groupes que je connais pas dans ta liste, je vais faire un tour sur myspace. Pour l'instant j'ai juste testé Infernal War, ça passe pas mal du tout. Les solos supermélodiques, j'adore. C'est ce que j'aime dans Vital Remains (d'ailleurs je préfère Dechristianize à Icons, bien qu'ils soient assez similaires, je crois qu'il ya un petit quelquechose dans le son).

2007 c'était cool : des nouveaux Nile, Behemoth, Finntroll, Dimmu, Arch Enemy ... et puis j'ai découvert pas mal de choses.

Ce qui tourne chez moi en ce moment c'est
Ensiferum - (tout)
I - Between Two Worlds
Devin Townsend - Ziltoïd the Omniscient
Finntroll - Ur Jordens Djup (je l'ecris jamais correctement)Behemoth - The Apostasy
Amon Amarth - With Oden On Our Side
Iron Maiden - A Matter of Life and Death
Spiritual Beggars - Ad Astra

Bon je vais pas trop en mettre non plus. Y'a des vieux albums, mais en ce moment c'est ce qui tourne le plus dans iTunes alors...

edit : ajouté des liens vers des videos assez représentatives en général, ou vers les myspaces.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Carcass a écrit :
2007 c'était cool : des nouveaux Nile, Behemoth, Finntroll, Dimmu, Arch Enemy ... et puis j'ai découvert pas mal de choses.

Ce qui tourne chez moi en ce moment c'est
Ensiferum - (tout)
I - Between Two Worlds
Devin Townsend - Ziltoïd the Omniscient
Finntroll - Ur Jordens Durp
Behemoth - The Apostasy
Amon Amarth - With Oden On Our Side
Iron Maiden - A Matter of Life and Death
Spiritual Beggars - Ad Astra

Bon je vais pas trop en mettre non plus. Y'a des vieux albums, mais en ce moment c'est ce qui tourne le plus dans iTunes alors...


I ça à été pour moi la plus grosse claque de l'année 2006 tout comme A Matter of Life And Death. Déjà que j'suis un gros fan de sir Abbath mais là c'était juste énorme.

Dans les bonnes surprises de 2007 moi ça à été
Opeth - The Roundhouse Tapes (Death Progressif)
>> Vidéo Live - Bleak
Chronique sur Spirit Of Metal : 18/20 | Chronique sur N.I.M.E : 5/5

Marduk - Rom 5:12 (Black Metal)
>> Extrait Audio - Limbs of Worship
Chronique sur Spirit Of Metal : 10/20 | Chronique sur N.I.M.E : 5/5

Helloween - Gambling With The Devil (Power/Speed Metal)
>> Clip Vidéo bien kitsch - As Long As I Fall
Chronique sur Spirit Of Metal : 18/20 | Chronique sur N.I.M.E : 4/5

Finntroll - Ur Jordens Djup (Black Folk)
>> Clip Vidéo - Nedgång
Chronique sur Spirit Of Metal : 17/20 | Chronique sur N.I.M.E : 3/5

Axxis - Doom of Destiny (Power/Heavy Metal)
>> Album sur Radioblog - Doom Of Destiny
Chroniques sur Spirit Of Metal : 18/20 | Chronique sur N.I.M.E : 3/5

Lumsk - Det Vilde Kor (Rock Folk)
>> Clip Vidéo - Om Hundrede Aar Er Alting Glemt
Chroniques sur Spirit Of Metal : 10/20 | Chronique sur N.I.M.E : 4/5
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Une question, comprenez vous les paroles de ces groupes? Notamment Behemoth, Marduk...

J'adore le metal, enfin un certains type, j'ai ecouté un certains temps ce genre et maintenant je l'ai en horreur. Toujours les mêmes sujet, des phrases creuses dissimulées sous du grawl et des bons hurlements primaire.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
- Salut ?
- Salut !
- Ca va ?
- Ouais et toi ?
- Ouais ! Et bonne année !
- Ah Ah ouais, bonne année ! Et bonne santé !
- Carrément !
- T'as pris des bonnes résolutions ?
- Oh ta gueule !
- Ok, ok... et sinon, t'as vu tous les mecs qui continuent à mettre des noms de ziks comme si on était pour étaler la liste des trucs qu'on connait ?
- Ouais, ça casse bien les couilles. Et ça sert vraiment à rien en plus.
- Bien d'accord. Et c'est pas comme si c'était hyper difficile de trouver des extraits sur le net, avec tous les radioblogclub et autres deezer...
- Attends, tu déconnes là, tu pourrais le faire toi même ça !
- Ouiiiiii c'est sur, c'est tout à fait l'esprit de la démarche de partager et faire découvrir les ziks qu'on aime à d'autre, en balançant des noms comme ça et en laissant les gens se démerder. Bonne idée.
- Putain, t'es vraiment casse couille, tu pourrais pas laisser les gens tranquille un peu ?
- Ouais t'as raison, j'me casse.
- Salut !
- ...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Haha ! Vardemis écoute les paroles des groupes de métal !

 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Si j'etais un con, je dirais meme :
Haha ! Vardemis ecoute du metal !

J'en suis un, je le dis.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews