Arsh a écrit :
Squid game
Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. Alors oui c'est bien, mais ce n'est pas non plus la série du siècle, faut redescendre un peu. La fin est particulièrement prévisible, j'espérais sincèrement un autre dénoument.
hohun a écrit :
Je ne vois pas bien ce que l'âge de la métaphore a à voir là-dedans, les défauts de la série auraient été les mêmes en 2011.
Vector a écrit :
En 2011, on avait pas de milliardaire qui allaient dans l'espace pour le plaisir tout en licenciant leurs employés qui refusent de travailler sans protection en pleine pandemie.
C'est pas nouveau, il existait deja 13 jeux de la mort en 2006 mais les adolescents qui ont vecu la recession economique sont maintenant des adultes qui sont payés le meme salaire qu'il y a 30 ans quand le prix de l'immobilier augmentent.
Mais ton point est valide, en 2011, les amateurs de squid game etaient surement trop jeunes pour se rendre compte du phenomene et puis j'ai la flemme de chercher si la situation economique et professionnelle est pire que celle d'aujourd'hui.
Le vertueux a écrit :
Sermon de minuit / Midnight Mass sur netflix
Un petit village qui vit sur une ile aux usa accueil l'arrivé d'un mystérieux prête.
Wouhouuu c'était brillant, excellent, curieux. Voilà donc ce qui se passe quand les scénaristes potassent, bossent pour écrire des dialogues/monologues. On laisse aussi la caméra sur les acteurs pour leur laisser un peu de temps, ça fait du bien.
C'était intelligent, du bon travail.
Bravo.
Hamish Linklater que je découvre réellement ici, me parait sous exploité dans le monde du divertissement. Il faut qu'il joue dans chaque films, dans chaque série qui sortent.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles