Il faut dire que le moteur ne supporte toujours pas les consoles ce qui limite vraiment son attrait.
Currently, the only console Godot officially supports is Steam Deck (through the official Linux export templates). [...] In practice, the process is quite similar to Unity and Unreal Engine. In other words, there is no engine that is legally allowed to distribute console export templates without requiring the user to prove that they are a licensed console developer.
Hell Pé a écrit :
Ils ont astucieusement reformulé cette page dans sa version la plus récente :Currently, the only console Godot officially supports is Steam Deck (through the official Linux export templates). [...] In practice, the process is quite similar to Unity and Unreal Engine. In other words, there is no engine that is legally allowed to distribute console export templates without requiring the user to prove that they are a licensed console developer.
Muchacho a écrit :
Mais dans le principe j'aurais trouvé ça bien plus cool qu'il y ait un plugin/add-on payant fournis avec le code source, et que la thune reviennent à Godot directement.
CBL a écrit :
La Godot Foundation pourrait très bien signer des NDA avec Sony/Microsoft/Nintendo.
Et il y a d'autres moteurs open source qui sont sur consoles comme MonoGame. Pareil pour Defold. Bref le problème vient bien de Godot.
choo.t a écrit :CBL a écrit :
La Godot Foundation pourrait très bien signer des NDA avec Sony/Microsoft/Nintendo.
Et il y a d'autres moteurs open source qui sont sur consoles comme MonoGame. Pareil pour Defold. Bref le problème vient bien de Godot.
Justement, dans les deux cas que tu cites tu dois d'abord toi-même signer le NDA auprès du constructeur et t'enregistrer auprès d'eux en tant que dev pour pouvoir récupérer l'accès.
Je ne vois pas en quoi ça correspond à ce qu'aurait préféré Muchacho.
choo.t a écrit :
Y’a une longue explication sur leur site sur le pourquoi ils ne le proposent pas, que ce soit leur status, la complexité du moteur ou le conflict avec la licence utilisée par Godot (MIT).
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