Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
peolio
Membre Factor
Redac 61 msgs
Je sais pas si des gens ont regardé OVNI sur canal mais c'est vraiment terrible, un vraie perle! Je suis d'habitude assez hermétique aux productions française mais la c'est un régal
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
OVNI : pas d'accord avec toi, peolio. Peut-être est-ce parce que je m'attendais à un truc drôle, mais je n'en vois pas du tout l'intérêt (après 3.5 épisodes). Je ne vois pas où ça veut aller et ça ne m'intéresse pas assez pour le découvrir. Et comme d'habitude avec les séries françaises, il y a quelque chose dans le jeu des acteurs qui me met mal à l'aise, quelque chose de faux. Peut-être la diction ? Le ton ? Bref à chaque fois j'ai l'impression de voir du AB Productions. Oui, il y a probablement des contre-exemples. Oui, les séries en langues étrangères ont sans doute aussi ce problème, mais je ne suis pas assez bilingue pour m'en rendre compte, du coup ça passe.

Goes Wrong Show : si vous aimez l'humour anglais, ne ratez pas ça. Une troupe de théâtre fait des représentations "en direct à la TV" et en public. A chaque fois, un élément foire rapidement ; les autres acteurs essaient de continuer comme si de rien n'était, entrainant des situations de plus en plus délirantes, et tout le monde assumant sérieusement. On avait rarement autant ri devant la télé (quoi que les épisodes sont inégaux, le premier n'étant en plus pas le meilleur). A voir en VO, of course.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
@Mendoza : Pour OVNI, je vois ce que tu veux dire, y a un côté théâtre en carton que j'ai aussi perçu mais au fur et à mesure, je me suis dit que c'était sans doute (un peu) voulu pour être raccord avec l'époque (où l'idée que l'on s'en fait) : image surranée voire idéalisée d'une France qui compte, sans problème, de plein emploi et pleine de certitudes qui est finalement le thème centrale de la série.
Il n'empêche que je m'attendais moi aussi à quelque chose de plus drôle et décalé : les enjeux sont creux et les persos un peu plats et superficiels au début. Après ça s'améliore pas mal; la preuve j'en suis à la fin. Pas addict mais ça se laisse regarder comme une madeleine de Proust, les persos prennent de l'épaisseur et deviennent même parfois charmants. Mais dans le même genre, Au service de la France est nettement plus drôle et réussi.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
Merci Ptitbgaz pour Au service de la France. On a commencé à regarder 2 épisodes hier, et c'est très chouette. Du OSS 117 en moins gag mais encore plus corrosif. J'espère que des étrangers peuvent voir cette série pour se rappeler que oui, les Français sont des connards arrogants, mais qu'on a quand même un peu de recul sur notre histoire. Et qu'on a quelques perles niveau humour.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
Oui et qu'il y a un petit coeur tendre sous la couche de connerie arrogante... Perso, j'ai un petit faible pour le coco Calot :D.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
Oui les trois acteurs des agents sont excellents, tous les trois dans des registres différents. Quel cynisme dans cette série, et tout le monde en prend pour son grade. C'est vraiment chouette.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
Invincible
Pas mal pour les trois premiers épisodes, l'animation et le graphisme font le taf (c'est du niveau des films DC), ils ne se retiennent pas trop niveau violence, par contre les personnages sont encore trop peu recherchés pour ma part, j'espère que ça s'améliorera au fil des épisodes.

The promised neverland
Putain mais c'est quoi cette saison 2 de merde ? Ils ont tout rushé, avec de très grosses libertés... Comment après une si bonne saison 1 on peut arriver à se planter à ce point là ? Ce manga aurait mérité au minimum 3 voir 4 saisons. Juste pour donner une idée, la saison 1 couvre les 40 premiers chapitres du manga là où la saison 2 nous fait les 140 (!!!) chapitres restants... Bref, ne perdez pas votre temps à regarder l'anime, lisez plutôt le manga.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5679 msgs
Qui a tué Sarah
J'avais juste envie de parler de ça, comme exutoire, c'est sur Netflix, c'est espagnol et comme quasi toutes les séries espagnol, c'est nul. Je crois qu'ils ont à peu prêt le même niveau de qualité que nos séries de téléfilms français qui vont direct chez tf1, le genre de daube avec Ingrid Chauvin qui fait la couverture de Télépoche/télé 7jours.
Tout est très mauvais, l'intrigue, l'histoire, l'acting, la musique y a rien à garder, même en faisant autre chose en même temps c'est agaçant.

Demon slayer
J'en avais entendu parlé sur manga sûr, j'ai gouté 3 épisodes, pour l'instant je suis très enthousiaste. Il y a un travail sur l'atmosphère, sur le rythme, on laisse un peu de temps. C'est assez esthétique, même quand la cgi se voit un peu trop. Il y a une petite pointe d'onirisme, j'attends de voir un peu ce que va donner la suite, car si tout est globalement à mon gout, ça manque peut être un peu de caractère, ça reste assez léger même dans le drame avec une petite pointe d'humour qui vient achever toutes émotions trop violentes. C'est clairement pas du Berserk en terme d'atmosphère.

Hero Academia
Je ne sais pas s'il faut que j'insiste ou pas car la série semble populaire, là où j'en suis je trouve ça mauvais. Ça fait vraiment scénario texte à trou, ultra générique, on change juste le skin.
Rarement vu aussi peu de charisme, aussi peu de tensions, les concepts sont bidons, artificiels. Ça devrait rester dans les cahiers de l'ado qui l'a crée. Ça semble d'autant plus inutile que one punch man fonctionne mieux comme défouloir, plus beau, plus rigolo, plus fun.

En thérapie
J'ai pas vu les versions originales, donc je ne sais pas si ça vaut le cout de la regarder si on a, par exemple, vu la version Israélienne ou américaine dont je n'avais jamais entendu parlé. A quel point le scénario change, à quel point les dialogues, l'acting sont différents. Je ne sais pas.
Je juge dont uniquement la version française en l'état et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié. Ça n'est pas sans défaut, sans quelques maladresses mais c'est vraiment singulier.
C'est pas prise de tête, même si parfois il y a quelques ref qui m'échappent lors des conversations interpsy.
Bon travail.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
J'ai un peu de mal a comprendre aussi le succès de la "patte espagnole" notamment sur les séries. Cela dit parfois en film il faut des choses intéressantes. Tente Errementari sur Netflix. Plutôt cool et impressionnant pour son petit budget, un côté à l'ancienne, avec une vibes Del Toro du début. Par contre tu ne pourras pas le regarder en faisant autre chose, le film est en basque ancien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5679 msgs
Ah oui il est sur ma liste celui là. Depuis un moment d'ailleurs. Je le regarderai.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1561 msgs
Le serpent sur Netflix.
Tres bonne série. T. Rahim et J Coleman jouent vraiment bien leur perso, notamment le timbre de voix de Rahim qui est réellement excellent. Idem pour le reste du cast british, Ils donnent vraiment vie au protagoniste de cette fiction (basée sur une histoire vraie) vraiment au top. Merci BBC one.


Mandalorian S2
C'est niveau réalisation très sexy, mais j'ai toujours du mal sur le scène de combat avec Mando. C'est lourd, pataud, mal filme. On se croirait dans un Batman de Nolan... Bref ça passe le temps et c'est esthétiquement tres agréable mais voilà sans plus au niveau où j'en suis. Mention spéciale à l'épisode avec l'apprentie d'anakin. cet épisode fait vraiment le taff. A mettre en fond sonore.

Faucon/soldat hiver
Alors je ne m'attendais a rien mais j'avoue que le coup du goodcop/badcop est le bienvenu et fonctionne sur moi. La trame est aussi épaisse qu'une feuille de PQ, on voit tout arriver à 100km a la ronde mais c'est quand même intéressant ce parti pris réaliste aka "la vie ordinaire" de héros post Endgame. Bref a mettre en fond sonore.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1637 msgs
Invincible sur Amazon Prime
Basé sur un comics ayant eu un succès d'estime créé par Robert Kirkman (Walking Dead).
Et c'est vraiment sympa. Et passé le choc de l'épisode 1 que je ne spoilerai pas, la suite arrive à garder un bon rythme, à mettre en lumière ses personnages secondaires, et à jouer habilement de l'ellipse narrative pour donner envie d'en savoir plus sur le passé de nombreux de ses héros.
Et donc d'en voir plus.

Et puis Omni Man quoi. Ce mec pue la badasserie. L'expression "c'est qui le papa ?" a été inventée pour lui j'ai l'impression.

Un point noir concernant la réalisation qui est en dent de scie, mais dans l'ensemble cela m'a donner envie d'acheter l'intégrale des comics.
Ce que je vais faire de suite.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1637 msgs
Tonolito_ a écrit :
Mandalorian S2
j'ai toujours du mal sur le scène de combat avec Mando. C'est lourd, pataud, mal filme. On se croirait dans un Batman de Nolan...


Entièrement d'accord.
Une scène qui m'a particulièrement choqué : Il fait atterrir sa poubelle spatiale. La trappe de chargement s'ouvre, il tient bébé Yoda dans les bras. Mais la trappe se bloque à mis course à mi hauteur d'homme dans les airs. Et là il descend en sautant sur le sol avec classe ?
Et bien non, il descend comme un grand père de 70 ans lamentablement en s'asseyant d'abord sur le bord de la trappe, et en se faisant glisser comme un étron sur le bord de la cuvette vers le sol.
Pathétique pour un mercenaire de l'espace.
Et ça, pour moi ça résume toute la psychologie derrière la chorégraphie des combats.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Invincible sur Amazon Prime
Basé sur un comics ayant eu un succès d'estime créé par Robert Kirkman (Walking Dead).
Et c'est vraiment sympa. Et passé le choc de l'épisode 1 que je ne spoilerai pas, la suite arrive à garder un bon rythme, à mettre en lumière ses personnages secondaires, et à jouer habilement de l'ellipse narrative pour donner envie d'en savoir plus sur le passé de nombreux de ses héros.
Et donc d'en voir plus.

Et puis Omni Man quoi. Ce mec pue la badasserie. L'expression "c'est qui le papa ?" a été inventée pour lui j'ai l'impression.

Un point noir concernant la réalisation qui est en dent de scie, mais dans l'ensemble cela m'a donner envie d'acheter l'intégrale des comics.
Ce que je vais faire de suite.


Pas mieux, excellente série qui mériterait une meilleure réalisation (ça fait très DC animation).
A noter le doublage de qualitay aussi bien en VF qu'en VO (avec J.K. Simmons en OmiMan s'il vous plait !)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5679 msgs
Invincible épisode 4

Bah je ne vous suis pas les gars, c'est vraiment typique de ce qui ne va pas dans les comics de super héros. J'ai l'impression d'avoir lu la même bd des milliers de fois quand j'étais ado et c'est typiquement ce qui m'a fait arrêté les comics de super héros.

- les dialogues sont plats, mais vraiment, on sent qu'ils essayent d'apporter une touche de réalisme en amenant des conversations banales de la vie de tous les jours mais, d'une part c'est raté, ce sont des leçons de vie naises, d'autre part, ce ne sont pas des personnages qui existent dans la réalité, ce ne sont pas de vrais humains, dans la vie réelle, personne ne parle comme ça.
Je dirais qu'on est à peu prêt dans un délire à la smallville, donc bien bien daubé.

- le personnage principal n'est ni intéressant, ni charismatique, ni singulier. C'est un ado chiant, un contraceptif vivant.

- la série a son propre jarjar blinks dans la team des gamins super héros.

- les costumes ne sont pas homogènes et ils sont globalement tous très moches.

- omni man n'est pas si badass que ça. Je pense que sa moustache et son %MG doivent perturber l'usage des bons qualifiants. C'est quand même le perso le plus intéressant, non pas par sa personnalité, mais à cause du spoile de l'épisode 1. Y aurait pas eu ce spoile, j'oserai dire que c'est une série pour enfant.

- les combats sont vieillots.

- le ton global est léger/américain. Aucune place à l'ironie, au cynisme à l'irrévérencieux, les dialogues sont peu réalistes, ils essayent, en vain.

- l'atmosphère est plate. C'est encore plus fade qu'avengers ou justice league malgré une petite dose de violence. Y a rien qui vous fera vous immerger dans un univers fantasmé. La musique, la colorimétrie, le design des persos. Y a rien. On est très loin de The killing Joke, même très loin de Batman 1992, the gargoyles ou n'importe quelle animé américain de cette époque.

On sent que c'est du copié collé, y a rien de vraiment original. Quand je regarde un naruto/dbz/saint seiya, ces 3 animés ont beau avoir une pléthore de défauts (je ne les apprécie pas vraiment d'ailleurs), au moins j'ai pas l'impression de voir le même truc et y a vraiment 3 atmosphères différentes.
Quand je regarde invincible/avenger/ justice league, c'est 3 fois la même chose à quelques détails prêt.

Bon attention, je suis quand même content que ça existe, ça fait un bruit de fond.

Donc GTB, si tu nous lis, tu peux fuir, y a rien à voir. C'est fait pour être mis sur un second écran en tv travaillant, rien de plus.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
Oh tu sais moi et les super-héros, j'ai lâché l'affaire depuis un moment. Je me suis maté la Synder Cut par curiosité (parce que je suis toujours curieux de ce que fais Snyder, tout en ayant systématiquement pas mal de choses à lui reprocher) mais sinon, je ne sais même pas à quand remonte mon dernier visionnage d'un truc de super-slip.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5679 msgs
Oui, je dis ça par prévention, faudrait pas que tu crois que cette série est différente. C'est pas the boys ou Big Man Japan.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
Intention appréciée :). A vrai dire, je n'ai même pas vu The Boys. Ça ne me branchait pas plus que ça. Dernièrement en série je me suis refait Lastman (en prévention de la saison 2 qui arrive cette année), et j'ai tenté Yasuke que j'ai stoppé, pas plus convaincu que ça.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
@GTB T'en as pensé quoi de la Snyder's Cut ? J'ai moi même quelques réserves sur lui (parfois très grosses) mais comme j'ai pas vu la version de base, pourquoi pas... Sinon c'est très chouette the Boyz, jouissif même (surtout la saison 1). Lastman saison 2 ? \o/ quand ça ?

@Le Vertueux C'est bien ça Big Man Japan ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
@ptitbgaz> J'en pense que c'est un film fondamentalement malade. Je précise que je n'ai pas vu la version de Whedon, et cette Snyder Cut porte aussi le poids de décisions de la Warner. Le film passe son temps à faire le yoyo: une bonne idée, une idée à la con, un bon dialogue, un dialogue débile, une belle photo, une image dégueulasse, une écriture intéressante, une écriture paresseuse, etc...
Mini spoil pour imager la chose: au début, la première séquence de Wonder Woman. Elle intervient sur une prise d'otages et la menace d'une bombe. Snyder prend le temps de nous montrer qu'elle déglingue les terroristes aisément et en 8sec chrono. Elle prend la bombe et l'envoie loin dans le ciel pour que l'explosion ne fasse pas de dégâts. Elle revient pour finir le chef des terroristes qui se prépare à flinguer les otages. Encore une fois, la mise en scène nous montre Wonder Woman qui dévie toutes les balles. Et pour mettre hors d'état de nuire le mec, alors qu'elle pourrait juste lui coller une baffe en 2sec (comme on vient de nousle montrer 2 fois) elle utilise son pouvoir de bracelets et provoque une explosion qui défonce le mec et une partie du bâtiment dont les débris tombent sur la police devant le bâtiment. Bref littéralement la séquence montre Wonder Woman qui vient empêcher une explosion et provoque parfaitement inutilement la sienne dans la foulée. Comment peut-on valider une séquence aussi con?

Si j'aime certaines idées de Snyder sur son traitement et des idées de mise en scène, ça reste un film de super-héros et donc au fond assez vain et superficiel. Les 4h ne m'ont pas paru interminables mais très concrètement elles ne racontent pas grand chose. Honnêtement j'aurais du mal à le conseiller. Pour la curiosité à la rigueur, mais il y a plein d'autres meilleurs films à voir avant.

Sinon pour la saison 2 de Lastman on a pas de date, juste un fin 2021/début 2022. On sait qu'elle aura la forme de 6 épisodes de 45min.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews