Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Arcusan
Membre Factor
Membre 122 msgs
GTB a écrit :
Netflix aurait dû mettre un sous-titre au nom de la série signalant bien qu'elle adapte les bouquins et non les jeux-vidéo; parce que clairement le message a du mal à être reçu et ça leur épargnerait de le répéter à longueur de com'.


Je pense que maintenant c'est claire.
Pour info c'est l'actrice qui joue Ciri.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Happy Saison 2 finie, c'était excellent, on sent bien la pate BD des createurs de bout en bout, chaque épisode a sa trouvaille de réalisation, la musique est cool, synthwave mais pas trop, et une petite mythologie est en train de se construire, bref c'est preacher, en rigolo, sous stéroïde, et sans le coté pompeux relou.
Et aussi ça fait plaisir de voir une série correctement étalonnée.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 400 msgs
Arcusan a écrit :
GTB a écrit :

Je pense que maintenant c'est claire.
Pour info c'est l'actrice qui joue Ciri.


Haha j'adore !

Perso j'ai lu les livres, à quelques détails près l'adaptation en jeux vidéos y est très fidèle.
Et ça ne me dérange pas du tout que la série s'en éloigne un peu, les ayatollah des adaptations ça va bien 5 minutes (la barbe? la forme du médaillon? sans déconner...). Si c'est pour avoir un copier coller du jeu je ne vois pas bien où se situe l'intérêt.
Comme plus haut j'étais un peu sceptique à l'annonce du casting, et le trailer m'a rassuré. A voir donc !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5126 msgs
Moi j'ai commencé et quasiment terminé Good Omens j'étais pas chaud en voyant la bande annonce amazon prime, toujours pas pendant l'intro, mais après c'est bon c'est validé.
Crowley incarne le charisme.


J'ai essayé saint seiyaversion Netflix, c'est médiocre. On perd toute l'atmosphère onirique et mélancolique de l'oeuvre originale, du coup il ne reste plus grand chose vu que les combats et les gimmicks de saint seiya sont assez pauvres.
Par contre je ne suis pas contre le fait d'intégrer d'avantages l'univers des chevaliers dans un monde vraiment contemporain, c'est mal fait, mais c'est plus tangible que dans l'oeuvre originale qui dans mes souvenirs est très floue à ce sujet.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
La Casa de papel saison 3. Inégal, des passages progressistes complètement artificiels, l'enfoiré d'ex-otage qui me fait penser à Christian Clavier qui revient, malgré tout ça se laisse regarder et la fin augure de grosse violence donc pourquoi pas.

J'aimerais bien voir comment cette saison a été écrite et produite parce qu'il y a énormément de choses qui laissent penser qu'elle a été formatée pour le public américain, jusqu'à des tournures de phrases qui sonnent plus anglaises qu'espagnoles. C'est vraiment une série américaine qui se passe en Espagne, c'est dommage.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
The Boys

"Hughie, simple vendeur dans un magasin d'électronique, voit sa fiancée se faire tuer brutalement par A-Train, un membre des Sept, un groupe de super-héros populaire. Encore sous le choc, il est approché par Billy Butcher, un homme violent qui lui révèle que Vought Enterprises, l'agence qui promeut et défend les Sept, cache au monde les crimes commis par les héros et que ceux-ci sont loin d'être des modèles de vertu. Au même moment, les Sept accueillent une nouvelle recrue, Stella, qui va découvrir la véritable nature des membres du groupe de l'intérieur."

C'est très gore, cru, vulgaire, on a envie de voir les superhéros corporate se faire défoncer. D'où l'importance du R rated dans les films de superhéros, ça change complètement la vision de la violence et l'échelle des pouvoirs (l'épisode de l'avion est très bon). Hormis les passages "aquaman" basés sur de l'humour zoophile, c'est plus satirique que parodique. J'ai vraiment aimé.
Le casting est au poil, Karl Urban, Elisabeth Shue (Jennifer de BTTF), et le mec de Banshee en "superman" très malaisant.
Blindé d'humour noir, mattez le pilote pour vous faire un avis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5473 msgs
J'ai adoré, mais c'est Starlight, pas Stella.
Les sous titres/traduction d'amazon sont une honte totale, c'est hallucinant comme ils s'en branlent.


Mais la série est mortelle quand même.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai copié collé un synopsis, d'où l'italique.
C'était cool hein, des petits relents de Red Son même parfois, et toute la problématique en lien avec le terrorisme est tellement mieux traitée que les merdes DC/MCU, j'échange 3 saisons de preacher contre une S2 de The boys.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5473 msgs
Ouais, c'était pas du tout pour toi.
Et je partage completement ton opinion, même si j'ai toujours peur des suites.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça reste très ouvert, en tout cas ça fait plaisir une série bien menée et qui traine pas, ça m'étonnerait pas que rogen fasse des films MCU par la suite. On est un peu dans la même ligne que Deadpool en plus assumé.
 
fireman
Membre Factor
Membre 128 msgs
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci Cruising pour la découverte ! J'étais en manque de nouvelle série, et The Boys j'ai accroché direct, c'est sale, sombre, pas manichéen, bien écrit, terrible et surtout rafraîchissant par rapport à l'avalanche de films et séries de super héros.

Sinon Dark saison 2 très bien, mais j’ai mis 6 épisodes à tout remettre en place.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
fireman a écrit :
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci Cruising.

Ça c'est parce que t'es un foutu ingrat, firamane.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 662 msgs
Pour The Boys, la bd à la base est tellement cool que ça facilite l'adaptation (pour peu qu'on s'en donne les moyens).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et justement, on sent que c'est fait avec envie, à tous les niveaux.

DARK saison 2
C'était bien, toujours aussi bluffé par certains choix de casting, mais une saison entière pour faire comprendre en boucle qu'on peut pas sortir de la boucle, c'est un peu dommage, j'aurais préféré qu'ils amorcent les mondes parallèles à mi saison
Ça reste agréable ces vibes de Stalker tout du long.

Peaky Blinders Saison 5
J'ai l'impression, de plus en plus de regarder sons of anarchy, des ralentis quand il marchent dans la rue façon défilé de mode on est trop badasse, des enjeux de plus en plus inintéressants, des personnages de plus en plus antipathiques... tout cela est fort vain.

Philip K. Dick's Electric Dreams
Black mirror en nul et cheap (avec pourtant parfois un gros casting), adapté de k dick certes mais sans âme ni talent.



J'ai vu un bout du début de Dark Crystal, je suis pas sur de supporter le coté muppet, qqun a vu?...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1713 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Pour The Boys, la bd à la base est tellement cool que ça facilite l'adaptation (pour peu qu'on s'en donne les moyens).

Faudrait que j'essaye. La série était effectivement très chouette avec un face à face permanent entre Karl Urban / Anthony Starr très bien monté.
Merci à Crusing également car ce n'est pas avec "l'affiche" toute bizarre sur Amazon que j'aurais regardé...
Hâte de voir la saison 2.

Juste après j'ai enchainé Mindhunter S2 et c'était vraiment très bon. Vraiment du très lourd. Excellent thriller.
Juste la partie LGBT avec la PSY qui n'apporte strictement rien... Mais bon, je suppose que c'est pour respecter les quotas...

@ Crusing, Pareil pour Dark Crystal : Quand j'ai vu que c'était fait pour coller avec le film (Muppet, décors etc.), j'ai décidé de faire l'impasse.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 576 msgs
Pour The Boyz j'avais été séduit par la bande-annonce il y a quelques mois, je me disais "tiens un truc décérébré ultra violent qui fera pop-corn pendant l'été", ben au final, c'est nettement mieux que ce que j'attendais. C'est gore mais c'est surtout mature voire intelligent dans les thématiques, les situations, etc. Je ne m'attendais pas à si bien, réellement. Chouette casting avec une mention spéciale à Homelander que j'ai mis un temps fou à reconnaitre de la série Banshee. Il a fallu un regard lubrique dans l'épisode 3 ou 4 pour que je me dise "hé mais je connais ce mec !". Bref du tout bon, vivement la saison 2.

Bon par contre, Preacher, vivement que ça se termine. La saison en cours est bien naze, les enjeux sont mal posés et au final on a le droit à 3 épisodes de torture où Cassidy se fait couper la bite en boucle. Moui.

Jeté un oeil à Carnival Row. On voit l'argent dépensé à l'écran, c'est déjà ça. Un niveau rarement vu à la télé, je trouve, même GOT ne faisait pas si soigné. A part ça le monde est plutôt bien dépeint, les parallèles avec le nôtre évidents mais ça passe bien (vu 2 épisodes). A voir.

Une note spéciale pour Amazon, dont il est dit plus haut que les sous-titres sont nazes. Alors oui, sans conteste. Ils réussissent à faire des trucs mal synchronisés et mal traduits sur leurs propres productions, ce qui est assez inouï. Mais ce qui me fascine tout particulièrement, c'est leur incapacité à mettre en avant leurs programmes. Vendredi dernier pour la sortie de Carnival Row - qui doit avoir un budget bien salé - impossible de le trouver sur l'accueil de Prime. Il a fallu rechercher leur programme phare pour cet automne. De même, je suis passé à côté de la saison 5 de Bosch pendant des mois, pas au courant qu'elle était sortie alors que j'ai regardé l'intégralité des 4 premières saisons sur leur medium. De même pour une autre série Cloak and Dagger. Je ne sais pas qui est en charge de la home de Prime et du réglage des notifications mais ça laisse clairement à désirer.

Quelqu'un a vu Legion s3 ?
 
TheArtist
Membre Factor
Membre 27 msgs
The Boys, c'était vraiment bien, du coup j'ai choppé les comics pour voir.

MindHunter S2, je trouve cette série toujours supra bien réalisée, le rythme et la photo sont vraiment parfait je trouve. Pour la psy, je pense que c'est surtout pour montrer comment était vécu l'homosexualité à l'époque, my 2 cents

Thirteen reasons why, j'avais bien aimé la saison 1 (surement des restes de mon côté ado...), la 2 pouvais à la limite passer comme une suite logique. La 3, bon faut arrêter maintenant....

J'entends parler de Years and Years, je sais pas si c'est déjà sortit ?


Crusing a écrit :

DARK saison 2
C'était bien, toujours aussi bluffé par certains choix de casting, mais une saison entière pour faire comprendre en boucle qu'on peut pas sortir de la boucle, c'est un peu dommage, j'aurais préféré qu'ils amorcent les mondes parallèles à mi saison
Ça reste agréable ces vibes de Stalker tout du long.

[...]

Philip K. Dick's Electric Dreams
Black mirror en nul et cheap (avec pourtant parfois un gros casting), adapté de k dick certes mais sans âme ni talent.


Pour Dark, je partage ton avis.

Pour Philip K. Dick's Electric Dreams, merde, j'ai dl ça il y a un paquet de temps et j'ai toujours pas osé regarder, je pensais que ce serait au moins pas trop mal... Tan pis...

Pas commencé Legion ça vaut le coup ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mendoza a écrit :

Bon par contre, Preacher, vivement que ça se termine. La saison en cours est bien naze, les enjeux sont mal posés et au final on a le droit à 3 épisodes de torture où Cassidy se fait couper la bite en boucle. Moui.

Pareil je regarde l’œil mi clos, mais ça devient juste idiot et vulgaire en se croyant cool et WTF, dans le genre Ash vs evil dead fait bien mieux le taf, Evan Goldberg et Seth Rogen sont capable du meilleur comme du pire.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 514 msgs
TheArtist a écrit :
Pour Philip K. Dick's Electric Dreams, merde, j'ai dl ça il y a un paquet de temps et j'ai toujours pas osé regarder, je pensais que ce serait au moins pas trop mal... Tan pis...


C'est pas trop mal selon moi, j'avais relativement aimé bien que ce soit en effet un peu cheapos. Mes souvenirs sont un peu vagues mais j'en avais parlé il y a quelques pages et il me semble que ça se laissait regarder.

Edit: "Philip K. Dick’s Electric Dreams
Parfois un peu cheap et pas toujours bien réalisé (ça fait série vieille école), pour le moment après cinq épisodes c'est quand même fort sympa, chaque fois une petite histoire originale avec pas mal d'idées derrières et dans un univers différent. Concept à la Black Mirror mais avec des thématiques beaucoup plus variées."


Pas commencé Legion ça vaut le coup ?


Évidement, ça ne plaira pas à tout le monde mais c'est la série la plus créative et barrée après Twin Peaks donc forcément oui.

Mendoza a écrit :
Quelqu'un a vu Legion s3 ?


Un peu déçu car je trouve que cette saison finale abrège un peu la série avec quelques raccourcis/facilités/faiblesses. Dommage mais ça reste bourré de qualité, de bonnes idées et c'est toujours bien trippant.


MindHunter saison 2 toujours tip top sans surprise, je confirme.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1377 msgs
The Naked Director

L’histoire vraie d’un gars qui a révolutionné le milieu du porno au Japon dans les années 80.
C’est très intriguant, ça surjoue beaucoup "à la japonaise " mais ça reste divertissant pour le côté historique du truc et la compréhension de la perversion ambigüe qu’on les japonais avec le porno.
Il y a des passages et des persos vraiment drôles et ça fait du bien de voir une bonne série jap.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews