Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Arsh
Membre Factor
Membre 512 msgs
hohun a écrit :

Passer en deux épisodes de 'je suis pas contente' à 'je rôtis une ville remplis d'innocents alors que j'ai gagné', comment dire...


Ouais, c'est pas comme si dans les précédentes saisons elle n'avait pas eu des réactions un peu brutes comme buter des esclavagistes pour avoir son armée d'immaculés, crucifier des maitres d'esclave en mode oeil pour oeil, ou menacer de cramer des villes comme son père (merci Tyrion d'avoir empêcher ça). Alors oui beaucoup la trouve très rushé, perso, je trouve qu'il manque une ou deux scène pour vraiment montrer son changement d'esprit (le fait qu'elle soit trahie par tout le monde et la scène où Jon qui refuse son amour sont un peu mal amenée notamment)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
hohun a écrit :

Passer en deux épisodes de 'je suis pas contente' à 'je rôtis une ville remplis d'innocents alors que j'ai gagné', comment dire...



Clairement, la fin d'arc de Jaime aussi manque d'épaisseur mais pas autant, tous en fait, le finale c'est festival, ils ont beau faire des mise en ellipse et des montages, ça suffit pas et ça colle encore moins au rythme du reste de la série. Enfin comme dit Arsh, il manquait qu'une poignée de scènes pour faire ça proprement, au milieu de l'épisode je me suis dit, bon courage pour tout boucler... dédicace aussi à Bran aka l'IA omnisciente pour les gouverner tous.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 386 msgs
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, la qualité proposée par OCS laisse vraiment à désirer. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas corrigé le tir pendant la diffusion de la saison, ça ne donne vraiment pas envie de rester abonné :-/

Pour ce qui est de Daenerys, elle a toujours été présentée comme instable, et en soit je ne suis pas contre l'idée d'en faire "la méchante", mais c'est tellement précipité que je peux comprendre les réactions à ce sujet.

L'épisode de fin manque de grandiose, mais il a le mérite de boucler l'arc narratif de chaque personnage: ça me va.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 570 msgs
Ah la vache cette fin. Quand on regarde de pas trop près, ça passe. Mais putain quand on commence à réfléchir un peu à ce qu'ils ont foutu, c'est juste n'importe quoi. Argh. Donc Martin ne participait pas à la saison 8, hein ? J'espère. J'espère du coup qu'il va faire une fin complètement différente pour ses bouquins. Attention, je ne dis pas que je veux une Happy End, hein, mais y a quand même moyen de faire un truc un brin plus cohérent.
- Jon en exil. Bon Ok, pourquoi pas. Il avait perdu sa légitimité à l'épisode d'avant. J'aurais préféré qu'il meure, ça aurait été plus logique.
- Bran sur le trône. Bon Ok, pourquoi pas. C'est théoriquement le plus balèze pour gérer un royaume.
- Un royaume des 6 ? Sans rire, au moment où Sansa déclare son indépendance, tous les autres auraient dû logiquement faire pareil ! Et du coup, plus de Bran roi et tout le reste s'effondre ! C'est complètement con de laisser une région se barrer, ou alors c'est juste du favoritisme pour sa soeur, ce qui serait quand même une première décision complètement con de la part du nouveau roi !
- Et Sansa elle a l'air maline, maintenant. Le nom Stark ? Ben il va disparaitre dès la prochaine génération. Niveau mariage ? Ah ben ce sera un mariage d'amour vu que le seul un peu intéressant sur tout son continent c'est son frère Bran. Ou le Gentil Géant dans son Grand Nord, à la limite. Elle ne peut décemment pas s'engager avec un vassal de Bran, ce serait juste débile.
- Arya ? Bah elle se barre, ça Ok c'est logique. Mais vers l'Ouest ? Sur un petit bateau de merde vers un territoire complètement inconnu ? Et Bran pourrait pas lui dire ce qu'il y a à l'Ouest ?
- en 12000 ans d'histoire du Continent, y a personne qui a pensé à aller jeter un oeil vers l'Ouest ? Vraiment ?
- les morts-vivants ? Bah au final on ne saura vraiment rien à leur sujet.
- et ce plan sur la petite plante en train de percer la neige. Argh. L'hiver aura duré un mois. Allez, 3, à tout casser. Même en Bretagne dès fois il neige plus. On nous annonce depuis le premier épisode l'Apocalypse, ça aura quand même fait un sacré bide.
- Mais pourquoi ont-ils choisi de ne faire que 6 épisodes ? Rien ne les pressait, ils avaient la thune, le soutien de leur chaine et du monde entier. L'armée des morts qui s'arrête à Winterfell, ça reste pour moi la plus grande déception. 12000 ans d'attente pour ce Roi de la Nuit et pouf, il passe pas Winterfell. Et ce royaume des 6 couronnes pour faire plaisir à la grande soeur. Mfff.

Dans quelques années je lirai la fin.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 386 msgs
Pour le Royaume du Nord indépendant, on peut arguer du fait que contrairement aux autres royaumes il l'a déjà été auparavant, qu'il a déclaré son indépendance dés le début de la guerre de succession, qu'il a payé le plus lourd tribut lors de la dernière bataille, et surtout qu'il représente les 3/4 du territoire. Aucun autre royaume ne rivalise: ça ne me choque pas.

(ma femme a eu la même réaction que toi ceci étant ^^)

Je ne comprends pas ce que tu entends par là pour Sansa? elle peut toujours faire un gamin légitime / non légitime et lui coller le nom de Stark, personne n'ira contester quoique se soit;
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 570 msgs
Juste qu'en s'enfermant dans son Royaume du Nord, elle a atteint le top de tout ce qu'elle pourra jamais faire, elle et toute sa famille à venir. Quel serait l'avenir possible pour une région comme ça ? Le seul agrandissement possible - outre la guerre - est de s'allier avec le Sud et de placer ses descendants sur le trône du Continent, mais du coup quel est l'intérêt de s'en être barré ? Elle a fermé toutes les possibilités de développement pour son Royaume. Je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Exiger une nouvelle Constitution du Royaume des 7 et une place privilégiée pour son Nord aurait été plus intelligent, sinon le jeu du trône est juste fini et ça n'a plus d'intérêt. Elle ne participera pas au choix du prochain roi, elle n'en a aucune légitimité. Bref.

La Dorne a été aussi indépendante très longtemps, et a une culture à part, en plus de n'avoir aucune idée de ce qu'est l'hiver ou de rire en entendant parler de "morts vivants qui ont attaqué Winterfell". Chaque région aurait dû être indépendante et faire un royaume fédéral, ça aurait eu plus de sens.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 669 msgs
Got s08e06
Très happy end quand même, Bran monarque élu par les six royaumes juste là pour que le l'assemblée des six se fasse sans lui, Jon découvreur du nord du nord, Sansa droite dans le royaume indépendant de Winterfell (une sorte de royaume uni), Arya découvreuse de continent à L'ouest. Si Game of Thrones semblait être dans le haut moyen age (la guerre des roses,etc...) et l'antiquité, dans Civilization, tout les marqueurs montre l'ère de la renaissance (même si Daenerys avait 3 bombes nucléaires vulgairement appelé dragons) . Du coup c'est plutôt une belle fin très calqué sur notre histoire. Mais la cohérence qui manque de beaucoup de personnages aurait nécessité 3 saisons de plus et là c'était plus possible techniquement. je serais showrunner de GoT, j'en aurais ma claque au bout de huit ans d'une série hors du commun qui a eu ses hauts faits depuis la troisième saisons et d'être le dernier dragon brûler le trône et se casser en disant "z'êtes sympa les geeks mais j'ai une vie pour faire d'autres trucs chouettes, Salut les cassooooooos !"

Alors ouais c"est décevant quelque part mais je ne regretterai pas d'avoir regarder la série de bout en bout.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 669 msgs
Ah oui, et je rajouterais que j'adore voir ce thread se transformer en dossier censuré de la CIA à chaque saison de Got :)
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 386 msgs
Haha oui !

Je suis également très curieux de voir à l'avenir quelle série parviendra à fédérer autant, et à transformer chaque sortie d'épisode en un événement mondial. On a vécu quelque chose d'assez unique avec Got.

D'ailleurs ce matin même mon conducteur de train a fait une annonce micro pour dire qu'il n'avait pas aimé l'épisode. Véridique.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Sinon, pour les quelques attention whores (oh je ne cite pas de noms) qui rabâchent que c'est cheap comme xena, regardez un making of de la S8, et fermez-là, à tout jamais.
Je pensais que la série était blindée de plugin d'effet pyrotechnique, mais non, ils se sont fait chier à quasi tout faire en prise de vue réelle à la mad max.
Et pour l'analyse go ici.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
J'ai enfin bouclé tout ça. Le sentiment est très étrange. T'as envie de faire un hug à l'équipe et dans la foulée leur mettre un coup dans les noix. Il y a des fulgurances, et de sacrés ratés. Il y a de la satisfaction, du plaisir; et de la frustration, un peu de colère devant un tel gâchis. Difficile de savoir quel sentiment demeurera sur le long terme. Par contre, il ne fait aucun doute que je pourrais jamais considérer la fin -cette fin- de GoT comme réussie et à la hauteur de la série. Pour en arriver là, il aurait fallu au moins 10 saisons "normales" je pense. Je réitère, là il y a un côté résumé wikipédia. Mais c'est surtout l'épilogue qui m'a tué. A chaque minute qui passe, tu sens que les gars en avaient raz-le-cul. Et c'est sur ce "osef" que la série se clos. La série fait plouf, tout aura été vain et cut final. Ça ne retire rien aux qualités qu'elle a; mais c'est chaud. Niveau écriture ça passe vraiment pas. Je me referai probablement la série un jour, pour voir si ça améliore ce sentiment (ou l'empire).
Mais même avec ce final -et plus globalement les 2 dernières saison- au goût de raté; c'est une sacré page qui se tourne, et la série de part ses grandes qualités m'aura quand même bien fait trippé; et elle aura créé un phénomène assez ouf.

ps: Ah et OCS je ne renouvellerai pas. Bougez-vous le cul pour améliorer votre service, il en a bien besoin.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Dark - Trilogy Trailer. Ça sera donc 3 saisons (tant mieux, pas trop long c'est bien!). La saison 2 arrive le 21 juin.

 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai peur de la S2, peur que ça tourne sérieusement au nanar, ou à un truc comme la fin de 11.22.63.
Enfin en l'état c'est une bonne inspiration des bons moments de Stalker, j’aurais bien aimé que la série terminator ait ce traitement mystérieux et classieux plutot que nanar.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Je redoute aussi que ça parte en couille. Mais avec 3 saisons, et l'ensemble de l'intrigue prévue depuis le début, il y a moins de risque. A priori, ça devrait rester dans le ton de la saison 1. On sera vite fixé.

Netflix lâche également le Teaser de Dark Crystal: Age of Resistance. Prequel du film. 10 épisodes, dispo le 30 aout. Ils ont clairement voulu rester sur l'esthétique de Jim Henson (marionnettes et décors studio) avec une couche de modernité.
Casting vocal: Taron Egerton, Anya Taylor-Joy, Nathalie Emmanuel (Missandei), Mark Hamill, Helena Bonham Carter, Natalie Dormer, Alicia Vikander, Jason Isaac, Toby Jones, Simon Pegg, Mark Strong.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Comme quoi y'avait mieux à faire qu'un yoda muppet tremblotant ridicule dans star wars 8.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1124 msgs
Chernobyl est incroyable, ça a beau être une prod 100% occidentale, le boulot de reconstitution est hallucinant.

Les accessoires, véhicules et décors de l'Ukraine des années 80, tout est reproduit de manière minutieuse, c'est assez fou.

La chronologie des événements est fidèle (cette catastrophe m'a toujours fasciné) et l'équilibre avec la fiction est parfait.

Je recommande, c'est vraiment une série à voir absolument.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Waco
Série inspiré de Far Cry 4 et de François Asselineau, donc : des pick up blanc, des rednecks, une secte de gens paumés croyant etre plus fins que les autres grace à leur sauveur.
Sinon c'est basé sur le livre de l'agent du FBI qui était partiellement en charge du merdier, problème avec ce genre de série qui tente de créer de l'empathie et etre moins manichéen que la vision commune des faits "connus" (j'avais le souvenir de la version officielle qui est en fait objectivement bidon) , c'est que bein ça devient quasi de la fiction à 100%, et ça estompe les trucs glauque un peu comme dans bohemian rhapsody. Mais ça se laisse regarder si on aime les trucs genre Mindhunter un peu.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Chernobyl
Brillant tout simplement, à tous points de vue : photo, écriture, interprétation, décors... Comme le dit Bixente, l'équilibre entre la fidélité des faits et la fiction (personnages, suspens, etc) est remarquable (même si le côté chevalier blanc des deux semble être assez romancé).
Cette mort inexorable en suspension est éminemment glauque et fascinante à la fois. Tout comme la machine à tordre la vérité soviétique de l'époque.
Le mariage des deux donne l'une des séries les plus fortes que j'ai pu voir, d'autant plus que c'est basé sur des faits réels.

En complément et pour ceux qui aiment la BD, je recommande Un printemps à Tchernobyl de Emmanuel Lepage. Point de vue et époque différente mais très bien fait aussi.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Chernobyl, malgré quelques petits reproches ici ou là, c'est excellent ouai. La tension que la série arrive à maintenir, en finesse, est impressionnante. Évidemment, le fait de savoir que c'est un évènement qui a eut lieu joue beaucoup sur l'impact qu'elle provoque. Elle trouve un bon équilibre entre docu-fiction et narration. Une série puissante, méticuleuse. Dont le propos dépasse largement la critique de l'ex-URSS.

Dans les reproches je dirais que parfois elle introduit et gicle des personnages sèchement, ils ne sont que fonction, ne servent qu'à décrire une situation; alors que globalement son approche est justement de montrer la catastrophe d'un point de vue humain. Je regrette aussi que l'évacuation de la zone, 250.000 personnes, ne soit pas très impressionnant et un peu expédié. Ou encore qu'à la fin elle dramatise peut-être un peu trop l'impact de tout ça en terme de morts alors que le consensus scientifique commence à tendre vers un bilan assez light au fond (en terme de morts hein, j'insiste). Mais tout ça c'est pour pinailler.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5472 msgs
Bah ils disent entre 4000* et 90000** morts en précisant qu'on ne connaitra jamais le vrai chiffre.
Du coup, ça intègre la fourchette basse la conclusion.

(Le ministre de la santé ukrainien en 97 donnait un chiffre de 12 519 décès sur 12 ans concernant le personnel qui est intervenu sur la centrale.)
L'ONU reconnait 59 victimes par radiation, mais faut pas oublier que la Russie est membre et qu'il semblerait qu'ils bossent sur une série chernobyl en réponse à celle de HBO :

"La nouvelle adaptation va dépeindre la catastrophe nucléaire comme le travail d’un agent américain de la CIA."
:D

Edition : Tiens autre truc intéressant pour illustrer l'impossibilité de faire un bilan (vu sur le monde diplo) :
Le docteur Mikhail Malko, de l’Académie nationale des sciences de Biélorussie, nous expliquait, lors d’un entretien en mars 2011, les biais induits par le dogme d’Hiroshima : « Pour évaluer les cancers en Biélorussie, à la suite de Tchernobyl, on nous a demandé d’appliquer la norme d’Hiroshima (4) en baissant le coefficient, considérant que les irradiations externes reçues à Tchernobyl — en valeur absolue — étaient moindres que celles d’Hiroshima. J’ai appliqué la norme d’Hiroshima, et j’ai obtenu un nombre de cancers dix fois inférieur à ceux que nous avons pu observer de manière empirique ! Les radiations reçues de manière externe dans les semaines suivant l’accident de Tchernobyl étaient ceux des éléments à la durée de vie la plus courte. Après quatre ans, les radiations externes subies ont baissé d’un facteur 20. Le césium 134 a presque disparu mais le césium 137 subsiste toujours. S’il irradie très peu de manière externe, il est en revanche toujours présent aujourd’hui dans l’alimentation. »
(4) Etablie au Japon par le Radiation Effects Research Foundation (RERP)

* Estimation Agence internationale de l'énergie atomique
** Ils sont sympa, y'a un institut US qui à publié une étude de chercheurs russes/biélorusses/ukrainiens qui balance du 600.000 à 900.000 décès indirects.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews