Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
choo.t
Saint rââle
Redac 2918 msgs

Dorohedoro / ドロヘドロ :
L'histoire n'avance pas d'un chouïa dans la saison, ça ne vole pas très haut et tourne en rond mais c'est étrangement hypnotisant.
Par contre le rendu est vraiment agréable à voir après le nouveau GitS, y'a quelques moments ou la CGI n'est pas au niveau, mais je suppose que les contraintes budgétaires sur ce genre de prod ne facilitent pas la tâche.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1515 msgs
Je te conseille de lire le manga (qui est terminé). L'adaptation en anime est pour moi très réussie. L'histoire traine vachement en longueur, j'ai tout lu d'un coup et je suis passé à autre chose.

J'ai vraiment vraiment adoré l'univers malgré le suspense/rythme plutôt longuet.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 655 msgs
Devs : esthétiquement très réussi, magnifiques décors, très bons acteurs. J'ai du mal à à adhérer à la théorie scientifique derrière, ce qui a gâché mon plaisir sur la série.

Homecoming : dans la saison 1 on retrouve indéniablement la patte de Sam Esmail de Mr Robot. Qui aime l'une aimera l'autre. Format court et intéressant, forme originale, acteurs très bons (Bobby Cannavale \o/ et Stephan James en tête), histoire bien déroulée. C'est intrigant et réussi.
Au début de la saison 2, on craint une redite de "La Mémoire dans la peau", mais alors en fait non, pas du tout, j'ai été réellement surpris par un tas d'élément du scénario, c'était inattendu et agréable. Moins réussi esthétiquement, par contre.

Unbelievable : je l'avais notée dans un coin à regarder avec ma moitié, puis oubliée. Hé bien il ne fallait pas. On n'a fait que 3 épisodes pour l'instant, mais les actrices, surtout les victimes, sont exceptionnelles. C'est bouleversant. Evidemment, à la fin d'un épisode, on pète pas la forme. Indispensable pour prendre conscience d'une certaine réalité.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5393 msgs
The expanse saison 4

Il y a des hauts et des bas dans cette série, tout ce qui touche à l'intrigue de science fiction/ fantastique pure est excellente et la saison 4 sur ce point est très satisfaisante.

Par contre les intrigues politiques me semblent toujours à côté, comme pour rallonger la série, c'est très américain à ce niveau, un peu chiant, ça pleurniche, ça crie, c'est pas content, ça fronce les sourcils, mais les enjeux sont minimes pour le spectateur quand on n'a pas pu développé un semblant d'empathie pour les factions et leurs personnages.
C'est le même constat que j'ai avec les jeux vidéos the witcher 2 et 3. On n'est pas assez dans l'intimité de ces peuples pour les aimer et quand la série se penchent sur eux, ce sont des randoms figurants qui auraient pu poper dans un monde quelconque de stargate ou ce sont des chefs de factions antipathiques.
Et les intrigues avec la martienne c'est encore pire, elle ne sert à rien du tout de la saison, il faut prendre la télécommande et accélérer lors de ces passages, on ne rate vraiment rien malgré ses nombreux plans.

Pour moi la saison reste réussie car toute l'intrigue avec les persos principaux était assez agréable, manque une version cut pour delete toutes les scènes inutiles, y en a plus que dans Olive et Tom !
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 570 msgs
Dispatches from Elsewhere
4ème épisode pour le moment et je recommande chaudement à tous ceux qui aiment les trucs bien barrés. C'est un peu The Game de Fincher en plus loufoque et romantique pour donner une idée.

A savoir que la série est basée sur un documentaire: The Institute (2013), que je n'ai pas encore vu mais qui raconte l'histoire du Jejune Institute, un "alternate reality game" qui a apparemment vraiment existé !
Curieux d'en savoir plus, mais je vais d'abord finir cette excellente série.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 655 msgs
@MaVmAn : reviens poster quand tu auras vu la fin, qu'on en discute :)
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 570 msgs
Mendoza a écrit :
@MaVmAn : reviens poster quand tu auras vu la fin, qu'on en discute :)


Vu, depuis un bon moment en fait!
Mis à part le dernier épisode que j'ai pas top aimé (mais qui est plus un prologue donc ça passe...), c'était bien cool.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5393 msgs
Tout ça ne vaut pas COBRA KAI.

Meilleur série de tous les temps, mieux que The Wire, Breaking bad ou the prisonner (la version Patrick McGoohan, l'autre je ne connais pas).
 
hicks
Membre Factor
Membre 313 msgs
Je ne remerciais jamais assez Mendoza de m'avoir fait découvrir The Shield, à l'époque, top série !!
Sinon oui Cobra Kai excellent !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1411 msgs
Je comprends pas pourquoi y'a pas plus de monde pour chier sur la saison 2 de The Boys, les quelques critiques que j'ai lu sur les RS sont vraiment clémentes.
C'est tellement plat et vraiment trop loooooooong, j'avais un super souvenir de la saison 1 pourtant.
Ça se perd dans des histoires osef et ça surjoue un max, sauf le Homelander qui crève l'écran bien entendu. Bref, j'arrête de perdre mon temps à regarder ça, ça m'énerve plus qu'autre chose en fait.
Bon courage à ceux qui vont tenir jusqu'au bout.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1515 msgs
zouz a écrit :
Je comprends pas pourquoi y'a pas plus de monde pour chier sur la saison 2 de The Boys, les quelques critiques que j'ai lu sur les RS sont vraiment clémentes.
C'est tellement plat et vraiment trop loooooooong, j'avais un super souvenir de la saison 1 pourtant.
Ça se perd dans des histoires osef et ça surjoue un max, sauf le Homelander qui crève l'écran bien entendu. Bref, j'arrête de perdre mon temps à regarder ça, ça m'énerve plus qu'autre chose en fait.
Bon courage à ceux qui vont tenir jusqu'au bout.

J'ai vu les trois premiers épisodes et j'ai oublié que la saison était sortie.

J'en pense pas moins que toi. J'arrive pas a décelé un seul coté sympa.
Je vais pas m'étaler d'avantage parce que cette saison n'en vaut pas la peine.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 18 msgs
J'inaugure ici mon premier message de stalker avide.

La saison 2 laisse effectivement a désirer, les 3 premiers épisodes sont nuls, plats, et exagérément gores. Par contre à partir de l'épisode 5 les choses prennent une tournure vraiment sympa, et le dernier sorti (le 6) pose des bases vraiment marrantes pour la suite, surtout dans le contexte politique américain actuel... En tout cas moi il m'a fait l'effet d'une petite bombe :)
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 12 msgs
Je plussoie Rouge concernant l'épisode 6 qui relance vraiment le bouzin !!

Sinon, je recommande aussi la série No Man's Land, dispo uniquement sur Arte.tv en ce moment : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019886/no-man-s-land/
 
Samax
Membre Factor
Membre 379 msgs
Bon je vais tenter de m'accrocher sur la saison 2 de The Boys alors, pour l'instant on regarde les épisodes en 2 fois avec ma copine, y'a absolument aucun enjeu, c'est plat et souvent cul-cul...

C'est dommage parce que j'avais trouvé la saison 1 vraiment meilleure que la bd.
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 12 msgs
Je lis le comics en même temps. Je suis rendu qu'au 2ème volume mais on commence à voir arriver des aspects intéressants du comics dans la série sur les épisodes 5 et 6 :)
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 570 msgs
Sinon il y a Raised by the wolves et Lovecraft Country qui sont plutôt sympa.
 
CBL
L.A.mming
Admin 15995 msgs
Lovecraft Country je ferais surement une news quand ce sera fini mais y'a des hauts et des bas. La partie "réelle" est excellente mais la partie "fantasy/horreur" est souvent assez bof... L'épisode sur la Corée était génial par contre.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 655 msgs
Counterpart:
J'étais complètement passé à côté, jamais entendu parler. Hé bien si c'est aussi votre cas, jetez-y un oeil. Série d'espionnage avec de la SF dedans, atmosphère très réussie. On retrouve du Fringe pour le côté mondes parallèles en rivalité et une pointe de Rubicon (ah qu'est ce que c'était chouette cette série !) pour l'ambiance oppressante avec des gens intelligents qui font - lentement - des choses intelligentes, le tout avec des réflexions sur l'identité personnelle. On en a regardé très peu pour l'instant (épisodes d'une heure assez exigeants) mais ça donne vraiment envie de découvrir la suite. JK Simmons comme rôle principal, ce qui ne gâte rien.

Sinon on cherche une série pop-corn type the Mentalist, des suggestions ? Un truc faciler à regarder mais pas trooop con. Juste un peu con-con. Là on a tenté White Collar, ouch ça pique.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 18 msgs
@Mendoza : En policier en ce moment je ne sais pas.. Dexter ? Si tu n'as pas vu, c'est pas mal, ça date un peu (mais après tout, The Mentalist aussi non ?). True detective aussi. Et si tu es partis sur White collar, va sur Suits, ça se regarde.

Emilyinparis : pour une raison qui m'échappe les gens sont devenus fous dans mon entourage, et la série semble faire polémique. A regarder au 3e degré pour se marrer tellement c'est grotesque (mention spéciale à la position de la tour Eiffel).

The boys : finalement assez déçu par la fin,pour les mêmes raison que GOT.
 
peolio
Membre Factor
Membre 23 msgs
J'ai regarder la saison 2 de The Haunting of Hill House (qui s'appelle The Haunting of Bly Manor)



La saison 1 j'avais regardé car ma copine me disait que c'était bien, c'était faux j'ai trouvé ça vite pénible avec des personnages pas très intéressant et pour qui il était difficile d'avoir de l'empathie même si le scenario général était pas mal...

La saison 2 est plus réussie, bien sur il y a toujours les défauts que je trouve à beaucoup de production Netflix (un rythme souvent à la ramasse, des persos secondaires plus réussis que le protagoniste principal entre autres) mais y'a de bonnes idées, encore une fois le scenario de la saison est plutôt cool même si certains passage sont un peu brouillons mais ça parle encore de fantôme et c'est toujours sympa pour la période d'Halloween.
Ça fait partie des séries qui sont sympa à regarder et qui dure pas trop longtemps non plus. La production est plutôt propre, ils en font pas des caisses du coup ça reste réaliste, même si ils abusent un peu de certains procédés pour faire peur (mais par contre ils font que peu de jumpscare, chose que j'ai bien aimé). C'est pas incroyable mais plutôt sympathique, dans la moyenne haute des séries netflix pour moi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews