Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1513 msgs
J'ai regardé DEVS.

Je sais pas bien quoi dire. ça aurait du être un bouquin de 100 pages. Je trouve le jeu d'acteur très mauvais. Normalement je ne suis pas regardant à ce niveau mais là je ne croyais pas du tout aux personnages.

Coté histoire c'est un peu de la branlette philosophique sur le determinisme.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 559 msgs
Westworld S3

Quelques épisodes réussis qui laissaient présager du bon, des moyens et une esthétique soignée, mais non.

Incohérences, manque de profondeur caché sous un scénario alambiqué, enjeux, motivations et réactions confuses, voir risibles et scènes d'action pas toujours très palpitantes. C'est pas une grande réussite.

Tout n'est pas à jeter donc et c'est regardable, mais quand même bien dommage pour ce poids lourd du monde de la série qui s'effondre après une saison 2 déjà en demi teinte.
On verra pour le round 4... sans trop d'espoir.
 
CBL
L.A.mming
Admin 15889 msgs
Je serais encore plus méchant. C'est du cyberpunk de bas étage avec des twists clichés vus et revus.

Le niveau d'incohérence est fabuleux. Genre:
-un EMP dégomme toute l'électronique d'un batiment mais l'écran placé sur l'EMP fonctionne toujours à merveille
-Delos se fait racheter, le monde s'effondre mais la branche de Dubai semble totalement inaffecté par tous ces évênements
-Dolores est parti de Westworld avec 4 ou 5 perles à la fin de la saison 2 et au final toutes les perles sont des copies d'elle ce qui signifie qu'il y a une machine pour copier les perles et donc copier les hôtes. Donc qu'en théorie il doit y avoir des sauvegardes numériques de tout le monde. Pourtant quand Maeve veut de l'aide des types de Incite doivent se rendre à Westworld pour récupérer les perles


A vrai dire c'est Westworld. Les deux premières saisons sont bourrées d'invraissemblances mais ça passe car l'histoire est prenante. Là on ne pige ni les enjeux ni les motivations et pire encore on s'en cogne. Dès qu'on voit la tronche de Cassel, on se dit "Toi tu as la tête du type qui pense qu'il est plus malin que tout le monde mais qui va se faire avoir comme les autres" comme son personnage dans Ocean 12.

Mais le pire vient du grand n'importe quoi en matière de sécurité informatique de base qui brise la suspension d'incrédulité:
-Passons sur Dolores qui infecte Rehoboam alors qu'ils ne doivent pas avoir une seule API en commun. C'est un poncif de la massif où tous les systèmes sont interconnectés par miracle
-par contre l'ordinateur qui controle le monde et qui est installé aux yeux de tous dans le hall d'entrée du QG, non. Et le terminal qui permet d'y accéder qui se trouve juste à côté, qui ne nécessite pas de mot de passe et sur lequel on peut brancher un périphérique externe, super non
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 647 msgs
Ouais, Westworld S3, fallait pas. La sortie du parc a été une mauvaise idée, quoique inévitable dans le scénario global. Pour ma part le plus gros défaut est le manque total d'empathie qu'on a pour les personnages depuis qu'on n'est plus dans le Parc : préserver le twist habituel de la fin de saison est une mauvaise idée ici puisque du coup, on n'est pour personne. Dolores fait la méchante, Maeve fait...?, Cassel fait son truc, le mercenaire aussi, bref, il n'y a pas de "gentil", ni de méchant réussi, du coup...ben bof, quoi, on s'en tamponne de ce qui se passe. Des robots se révoltent. Super. Mais on est tous des robots, plus ou moins. Super. Libérons nous. Youpi.
Les facilités scénaristiques sur les boules de mémoire ou le remplacement indétectable d'un être humain par une machine affaiblissent encore le peu d'intérêt du show. Et l'ordinateur qui gouverne le monde dans le hall d'entrée du siège, avec son interface juste devant, sans mot de passe ni rien. Facepalm.

Je trouvais Person of Interest meilleure que cette saison, en fait.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 2890 msgs

Dirk Gently's Holistic Detective Agency:
Ça fait un moment que ça traînait dans mon backlog, j'aurais dû m'y intéresser plus tôt, c'est très bon et je me suis bingé la première saison comme un goret, une sorte de John Dies at the End, mais pendant 8 heures \o/
Les acteurs sont bons et l'OST est signée Cristobal Tapia de Veer qui avait déjà tout déchiré sur Utopia.

bref, j'aurais pas dû passé à côté, je file m'enfiler la saison 2.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1513 msgs
choo.t a écrit :
bref, j'aurais pas dû passé à côté, je file m'enfiler la saison 2.


Te presse pas trop.

Si j'avais su je me serai arrêté à la première.

Je te rejoins sur les OST d'Utopia et Dirk Gently.<3

Je suis entrain de regarder Mindhunter, j'aime beaucoup pour le moment j'ai bien les dialogues, et le thème est intéressant. Une série policière un peu hors norme.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 2890 msgs
Muchacho a écrit :
choo.t a écrit :
bref, j'aurais pas dû passé à côté, je file m'enfiler la saison 2.


Te presse pas trop.

Si j'avais su je me serai arrêté à la première.


Je l'ai fini et c'est…particulier.
J'ai l'impression d'avoir vu une fan-fiction portée à l'écran, c'est assez troublant car ça tombe finalement bien à côté de ce qui faisait le sel de la première saison, mais ça se regarde.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 459 msgs
Pour Dirk Gently, malheureusement ça semble être l'avis général sur la saison 2 et ça a scellé le sort de la série...
Pour moi la saison 2 est ce qu'ils ont fait de mieux. J'avoue avoir été franchement désarçonné par le visuel et le ton dès le premier épisode, mais, en fait, tout rentre finalement si parfaitement à sa place au fil des épisodes que ça m'a presque ringardisé la saison 1 avec son côté dark un peu convenu et ses péripéties timburtoniennes...
Mention spéciale au jeu d'acteur de Mpho Koaho (Ken) dans la saison une, qui m'a vraiment faire rire de bon coeur avec sa parfaite interprétation du mec paniqué qui essaie tant bien que mal de suivre ce qu'il se passe.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1411 msgs
The Last Dance
Retour sur la grande période des Chicago Bulls version 90's avec Michael Jordan et ses copains, c'est blindé d'images d'archives des coulisses inédites et d'interviews sans langue de bois.
C'est très bien réalisé, ça part dans tous les sens de la chronologie et c'est passionnant pour qui a suivi de près ou de loin la NBA à cette époque.
Et ça prouve que Michael Jordan pouvait être un sacré connard par moments.

Mangez-en.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1586 msgs
Je plussoie pour la série et le caractère de MJ, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a jamais permis qu'elles soient diffusées, elles auraient terni son image d'icône à cash.
Mais c'est bien qu'il ait finalement accepté et que lui même et ses coéquipiers les commentent. Il affronte les critiques en donnant des raisons sincères, parfois touchantes qu'ont trouvera justifiées ou pas.
Reste un champion exceptionnel autant mentalement que sportivement, avec des actions de folie.

J'ajouterai que la construction et le montage de la série est à la fois main et pertinent. Sa dernière saison pour le 6e titre avec les Bulls (The Last Dance) sert de fil rouge chronologique à toute la série et le real se sert de moments forts comme prétexte pour revenir sur des facettes de sa personnalité, sur les épisodes charnières de sa carrière et sa vie de MJ mais aussi sur celle de certains coéquipiers des Bulls (Pippen, Rodman, Kukoc...).

Passionnant pour tout amateur de sport qui se respecte (et surtout ceux qui ont vécu le boom de la NBA en France dans les 90's).
 
Khdot
Membre Factor
Membre 348 msgs
Ash v. Evil Dead
Pourquoi j'ai mis autant de temps à la regarder, allez savoir. 10/10

The Last Dance
Bien kiffant. Bon on regarde pas pour la recherche de la vérité hey, MJ ayant droit de regard sur le contenu de toute évidence (il est à la production). En tout cas pour un documentaire sportif c'était parfait. Je me tâte pour regarder "Sunderland 'Til I Die" maintenant... 8/10

Formula 1: Drive to Survive
C'est très très lisse. Cela m'a fait passer le temps et l'envie de relire du Michel Vaillant, c'est déjà pas mal. 6/10

Penny Dreadful
Ennuyant. Le premier épisode donne envie de voir la suite, mais je me suis endormi à chaque épisode. A oublier. 0/10
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 647 msgs
[HS] Alors je sais qu'on est sur un site sur les jeux vidéos, mais ce serait pas mal si il y avait un moyen de retrouver ce que les pandas de Factor ont pensé de telle série ou tel film (ouais, ou de tel jeu, ça marche aussi). Par exemple, là, je me tâte à regarder deux séries : Homecoming, et Devs. Les bande-annonces sont cryptiques, les critiques divisées, et je ne veux pas trop lire de trucs dessus pour ne pas me divulgâcher le plaisir, ni me retaper les 50 dernières pages du topic. Mais un moyen de facilement retrouver les principales séries et d'avoir un "Le Vertueux a aimé cette série", tout de suite, ça me vendrait le show :p[/HS]
 
Khdot
Membre Factor
Membre 348 msgs
Je peux que te conseiller senscritique.com, tu rajoutes en éclaireur des gens ayant des goûts proches des tiens et hop, t'auras 2 notes sur les oeuvres, la moyenne du site et la moyenne de tes éclaireurs. Par exemple Speed Racer a 5.9 (!!), mais mes éclaireurs remontent la note à 7 (ça devrait être 10 mais passons). Ou avatar, 6.3 (le gros lol, je pige pas ce anti-avatar/Cameron, ça n'a pas de sens) mais 8.1 de la part de mes éclaireurs.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 2890 msgs
Khdot a écrit :
Par exemple Speed Racer a 5.9 (!!), mais mes éclaireurs remontent la note à 7 (ça devrait être 10 mais passons).


Ce chef d'oeuvre incompris.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5491 msgs
Khdot a écrit :
Ou avatar, 6.3 (le gros lol, je pige pas ce anti-avatar/Cameron, ça n'a pas de sens)


Terminator : 7.3
Terminator 2 : 7.7
Aliens : 7.3
Abyss : 7.3
Titanic : 6.8
True Lies : 6.4

Il est apprécié le père Cameron.

En plus j'ai le bon gout de pas aller noter les Terminator 2, son Abyss et son Avatar par respect pour mes amis qui sont fans, mais je suis pas trop bon public (surtout après la réussite du premier terminator, putain cette scene du commissariat glacante).

J'aborderais pas Aliens, je sais que max rode dans le coin.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 5148 msgs
T'as pas intérêt a aborder Aliens. Je suis là. "You bitch !"
 
hicks
Membre Factor
Membre 303 msgs
fwouedd> tu as quand même le droit de dire que tu n’aimes pas un film hein, mais faut pas dire c'est nul, faut dire j'aime pas ^^

Sinon je suis d'accord avec toi Terminator est génial, si sombre et prenant mon film préféré de Cameron.

Quand a Aliens il est clivant car les fan d'Alien peuvent dire que ce n'est pas un "Alien" et pourtant ça reste un très bon film d'action/sf, est ce pour cela que tu ne l'aime pas ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1013 msgs
Cameron est un gars qui kiffe les machines. Dès qu'il y a une machine, il est heureux. Que la machine soit un cyborg, un gundam, un gros paquebot avec un méga-moteur, un sous-marin ou que sais-je, il est content comme un gamin. Du coup, Cameron est un gros bourrin dans l'âme, pas très finaud, mais avec une ambition démesurée et un sens de l'image qui claque, il a en fait un côté assez proche de Luc Besson, ce côté éternel ado un peu naïf, mais qui veut en mettre plein la vue.
Quand il a vu Schwarzy, il s'est dit que ça ferait un super robot tueur. Quand Cameron a fait Alien, il a transformé un film d'horreur intimiste et mystérieux en vulgaire jeu vidéo power point task force. Quand il a lu Pocahontas, il l'a mélangé à Matrix pour faire Avatar en ajoutant des hélicos de 800 tonnes et des gros robots GI Joe équipés de Ka-Bar XXL, Un bourrin.
Cameron, ça pourrait être une marque de jouets pour les garçons, comme Mattel, Majorette Hot Wheels ou Transformers.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5491 msgs
Caporal Hicks, en fait, j'aime bien Aliens.

Mais si je devais le noter, je lui mettrais certainement 6 et des bananes parce que ça c'est un excellent divertissement, mais il sort jamais du cadre du divertissement (à mes yeux) et j'attends un peu plus d'un excellent film.

Pis y'a surtout un problème des dialogues qui sont souvent gênants, genre l'énumération d'Hudson (c'est pas aussi nul que l'apprentissage du Hasta La Vista Baby, mais pas loin. D'ailleurs, ça doit revenir à apprendre à un cyborg tueur en France en 2020 à dire "Salut les Ptits clous").
 
hicks
Membre Factor
Membre 303 msgs
Hehe, je comprend bien, c'est clairement un divertissement donc ton avis et ta note sont compréhensibles.
Cependant sans vouloir défendre a tout prix le film, faire un très bon divertissement, ce n'est pas non plus évident, on le voit souvent avec le flot de comédies qui sortent au cinéma, la qualité est rarement la...
Pour moi Aliens est un excellent defouloir SF, les dialogues ne me gênent pas, ils sont d'époque, les punchlines, les blagues ....
L'affrontement final mère contre mère m'a toujours épaté.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews