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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Le DLC d'Elden Ring se présente
lichen
Membre Factor
Membre 344 msgs
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais pour chacune des zones comme Stormveil, l'académie de Raya Lucaria, Leyndell etc. j'y ai minimum passé entre 3 et 6 heures de jeu à chaque fois pour tout explorer (sans compter toutes les tentatives pour vaincre certains boss). Ce sont des expériences qui se sont étalées à chaque fois sur plusieurs jours, c'était marquant.

C'est peut-être parce que j'avançais très lentement dans le jeu quand il y avait de la difficulté et avec une approche "completionist", mais j'ai eu l'impression de passer au moins la moitié de mon temps de jeu total dans les zones legacy.

Je vais pas te contredire sur la qualité du LD de ces zones legacy VS celle des du LD des précédents Souls, je ne les connais pas assez.

Je reconnais que l'on peut voir très loin (sauf le niveau dans la neige avec le brouillard) des passages qu'on ne pourra visiter que plus tard, ce qui est toujours stimulant, mais ça n'est pas propre aux open world, d'ailleurs ces endroits sont en général fermés.


Ce qui est propre aux open world c'est ce combo : je peux faire les contenus dans un relatif désordre + je vois quelque chose là-bas au loin et je peux aller voir ce que c'est + je peux me laisser emporter dans mon exploration de façon "seamless" et me retrouver x heures après très loin sans trop m'en rendre compte.

Ces trucs-là je trouve que ER le fait très bien là où beaucoup d'autres open worlds se plantent.

(j'ai essayé d'utiliser moins de superlatifs cette fois-ci)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6775 msgs
Ce qui est propre aux open world c'est ce combo : je peux faire les contenus dans un relatif désordre + je vois quelque chose là-bas au loin et je peux aller voir ce que c'est + je peux me laisser emporter dans mon exploration de façon "seamless" et me retrouver x heures après très loin sans trop m'en rendre compte.


Mais il y a toujours un revers de la médaille, que ça soir sur la qualité artistique des environnements ou sur l'équilibre du gameplay en lui même. Après c'est bien d'avoir les deux mais je serai triste qu'on abandonne définitivement le style metroid pour celui d'un open world qui peine à me convaincre.

(j'ai essayé d'utiliser moins de superlatifs cette fois-ci)


Non, ne te gêne pas, je te taquinais, je ne veux pas que tu arrêtes où que tu te censures :)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1490 msgs
J'ai perdu ma save sur PS4... Et il est hors de question que je recommence après les 200h de jeu.

Monde de merde.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 331 msgs
Mes avis vont être beaucoup + "violent"

Premièrement je cherche un / une compagnon(e) pour faire Elden ring avec le MOD seamless coop. Idéalement enchainer sur le DLC après. De préférence quelqu'un qui connait pas ou peu le jeu. Quelqu'un de sympathique, qui profite de ce qu'il fait et voit et pas forcément assoiffé de performances. Si tu rigoles facilement ca va aider : D

DEMON'S SOULS : J'y ai peu joué, c'est rigide et pénible. Mes souvenirs sont que j'ai utilisé des bugs parfois pour tuer des boss. Coucou le caillou au sol qui bloque le 2 ème ou 3ème boss. Je pense même que c'était prévu par les devs. En mode notre jeu est pas simple et on a un perso qui a un balais dans le cul. Plutôt que corriger tout le jeu, mettons le à profit.

DEMON'S SOULS REMAKE : Pas fait mais j'imagine que c'est la même chose en mieux.

Le coup du perso "mal animé" et des mécaniques lourdes va créer un précédent dans la série qui va globalement rester et être utilisé pour tuer le joueur. Faut accepter ça. J'ai beaucoup de mal perso.

DARK SOULS (Toutes versions car au final y'en a qu'une en gros) : Oui y'a un level design digne d'un bon Metroidvania. Y'a une direction artistique intéressante, des boss différents, de la progression, pas mal de stuff, etc...

Mais...

Quand j'ai été à la fin du jeu mon avis a été : Je ne sais pas si c'est + de la merde que j'ai aimé. Objectivement. Ce qui m'a soul-é c'est les scripts et autres mécaniques qui sont justes là pour tuer le joueur. Exemple plus ou moins concret : Un rempart. Un mur à ta droite, de la lave à ta gauche.
Un truc sort du plafond, donc tu recules. Bah du coup un truc sort du mur et te propulse dans la lave. La première fois c'est inévitable si tu l'sais pas. Surtout si c'est ton premier Souls. C'est "drôle" pour le développeur, un spectateur si il y en a un, mais comme en général c'est un jeu que tu vas faire tout seul, ca va juste nourrir ta frustration et c'est là où le problème des From software émerge.

DARK SOULS 2 est plus souple que le 1 mais a toujours ses problèmes. J'aime bien le 1 et le 2 à peu près au même niveau. Mais le 2 me semble avoir + de contenu avec ses DLCs.

DARK SOULS 3 est plus souple que le 2 et a les mouvements de Bloodborne en partie, mais a toujours les problèmes des souls et cela jusqu'à aujourd'hui (2024) Dark souls 3 démarre sur un mur qui peut dégoûter d'y jouer et la plupart des gens que je connais en ont été dégoûté.
A mon sens, c'est stupide d'avoir mit ça. On pourra me trouver des arguments en faveur de l'expérience type : Ca te prépare à la suite. Oui mais non. La suite est + "soft" et gérable.

J'ai paumé ma sauvegarde du 3 et je l'ai jamais fini. C'était néanmoins une bonne expérience ce que j'avais fait, juste... Ce qui étaient des murs dans les jeux précédents sont devenus des murs histériques qui te laissent pas souffler et là on va passer dans les problèmes des Souls modernes : D

BLOODBORNE je l'ai peu fait, mais l'ambiance et la promesse ont l'air top.

SEKIRO a un côté : Je regarde un film de samourai : Bloque à gauche, droite, dévie la flêche, esquive, frappe. Quand ca marche.

...Quand ca marche... Sinon c'est énormément de frustration car les ennemis te loupent pas quand tu fais une erreur.

ELDEN RING est celui que j'ai préféré mais il a les problèmes des autres Souls + le problème dont on a pas encore parlé : Le coop et comment il s'articule. Sans le MOD Seamless coop, le Coop dans les souls est une purge. C'est chiant à mettre en place et il faut le refaire à chaque boss. le MOD cité corrige ça mais seuls Elden ring et Dark souls 3 en bénéficient si je ne m'abuse. Je me rappelle plus du nom de celui de Dark souls 3 par contre.

Elden ring est une expérience exceptionnelle de découverte, de build que l'on peut faire, stuff que l'on peut trouver, ca semble sans fin et j'ai jamais dépassé la capitale encore. J'ai donc vu... La moitié p'têt du jeu ? La moitié de la carte en tous cas. Mais j'ai touché au Seamless coop et à partir de là j'ai voulut faire le jeu qu'en coop, mais j'ai pas encore trouvé le mate : ) En goûtant, j'ai compris que ca sera un, voire même LE meilleur jeu coop de ma vie.

Maintenant quand on va dans les souls faut accepter des choses qui personnellement me font hurler :
- J'ai vu le coup, je me le suis prit alors que j'ai esquivé ou paré, parce que le développeur a prévu que j'allais faire ca et il y a un deuxième, troisième, quatrième, parfois cinquième coup pour pas que tu y échappes. On peut appeler ca du challenge, moi j'appelle ca un truc pénible pour créer de la frustration et c'est pas en faveur du jeu.
- Des moments "pute" qui sont là exprès pour te faire crever. Ah pardon y'en avait un deuxième comme t'as évité le... Ah oui c'est vrai le troisième.
- Des scripts ou zones qui peuvent être faites exprès pour te buter. Exemple (Fictif je sais plus) T'as un couloir TRES etroit. Une ennemi qui fonce sur toi en faisant un tourbillon de lames. Toi quand tu tapes ca touche les murs et tu fais rien si t'as pas d'estoc. Pas de bol, c'est pas ta façon de jouer, va falloir trouver une nouvelle arme. C'est typiquement le truc que tu vas trouver dans un Souls. Est-ce que c'est marrant ? Est-ce que ca a sa place dans un jeu ? Oui. Mais pas quand t'as QUE ce chemin là pour passer. Là ca va créer de la frustration.

Y'a énormément de toutes ces choses et bien d'autres dans les Souls qui peuvent te faire péter un plomb, que perso je vois. Le pire étant dans je sais plus quel jeu... J'crois pas que c'était un Souls de From software mais en gros tu bloques. Le perso fait un pas en avant de + que prévu pour te toucher et son épée ca touche à 20 cm + loin que le bout de sa lame pour être sûr de te toucher.

Je hais ça.

J'aime pas la difficulté artificelle. Il y en a beaucoup dans les Souls articulée donc autour de la frustration. Quand tu l'as compris, que tu prends sur toi, idéalement que y'a un autre chemin, mais en général non. Bah tu peux progresser et apprécier.

Bon courage : D
 
Goran
Membre Factor
Membre 48 msgs
Pour revenir a la question initiale, je recommende comme beaucoup d'autre de commencer par Elden Ring qui s'il est roboratif et souffre de redite permet d'avoir une expérience à la carte et donc plus simple d'accès pour les débutants (on est facilement en surlevel par rapport aux zones). Les autres jeux et Sekiro en particulier sont assez violent pour un premier contact (mais bon ca se fait quand même pour peu qu'on ne soit pas un manche complet et qu'on persévère).

En tout cas hate de jouer au DLC, même si la durée du jeu est un sacré frein pour s'y remettre et que vu que je suis en train d'y rejouer avec reforged je ne suis pas certain de remettre encore 150h00 dans le jeu.
 
Reez
Membre Factor
Membre 719 msgs
Les vrais commencent par King's Field.
En jouant avec un controller guitar hero, un tapis DDR ou un racing wheel.
Les yeux fermés.
C'est vraiment la meilleure expérience possible.

Pour de vrai : Elden Ring ➔ Dark Souls 1 Remaster ➔ Bloodborne ➔ DS3 ➔ DS2... (Demon Souls Remake potentiellement avant DS2 si t'as une PS5.)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6775 msgs
- J'ai vu le coup, je me le suis prit alors que j'ai esquivé ou paré, parce que le développeur a prévu que j'allais faire ca et il y a un deuxième, troisième, quatrième, parfois cinquième coup pour pas que tu y échappes. On peut appeler ca du challenge, moi j'appelle ca un truc pénible pour créer de la frustration et c'est pas en faveur du jeu.


SI ça n'était pas ainsi ça serait médiocre. Tu lis le pattern, tu bloques, tu esquives et tu restes prudent, tu apprends son escrime comme dans un super punch out. C'est ce que l'on attend du jeu. Au final les pattern restent prévisibles. J'imagine le jeu tout pourri que ça serait si le patterndu boss ne s'adaptait pas un minimum. Surtout que les premiers dark souls sont lents, t'as le temps de réagir. Pour moi c'est pas du tout de l'ordre de la difficulté artificielle, ça rend le jeu plus riche, ça demande de s'adapter, c'est le minimum de ce que j'attends d'un pattern d'un boss.
Et Dark souls n'est d'ailleurs pas très généreux, rare sont les boss qui ont plusieurs phases en fonction de leur point de vie par exemple.

Et là ton exemple fictif de couloir étroit... En général, couloir étroit : ennemi faible ou super lent. T'as le temps de voir venir, tu sors ton coup secondaire qui est très probablement soit vertical soit d'estoc. Tu fais ta parade ou tu agro. C'est un faux problème, j'ai jamais eu besoin de changer d'armes perso.

Le truc casse couille ce sont les phases de plateforme où certains pièges effectivement, si tu ne sais pas, tu meurs. Mais c'est rien, t'as même pas besoin des doigts de ta première main pour compter le nombre de fois dans tout le jeu. T'auras perdu 10 minutes de ta vie sur 70 heures de jeu, c'est pas grave.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 925 msgs
Merci tous. Voilà une série de jeux qui ne laisse personne indifférent. Va pour Elden Ring en premier. Si ça me plait, ça m'amènera sans doute à plus apprécier les précédents.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1966 msgs
Les jeux FS sont fourbes et vicelards, voire sadiques. Une fois que tu l'as compris, que tu acceptes la frustration qui en découle, tu peux profiter d'un super LD et d'une chouette ambiance assez incomparable. Mais aussi désespérante à beaucoup de point de vue. Puis très gratifiante... avant de te faire trucider par un mob à la con parce que l'espace d'un instant, tu t'es vu trop beau, trop à l'aise.
Ce qui m'emmerde le plus, c'est le côté complètement abscons des explications, des menus et des objets parfois. ça n'apporte pas grand chose et ça finit par me saouler, m'empêchant de me concentrer sur le gameplay. Tu peux tester mais tu ne sais pas si tu ne vas pas le gâcher in fine, sans savoir ce que ça fera ni si tu en trouveras d'autres.

Perso, c'est avec DS 3 que je suis allé le plus loin. Mais trop stressant et punitif pour que je m'y consacre à fonds. Avant que je m'y remette un jour, peut-être...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3055 msgs
Vous sous estimez le design de l'open world de ER. J'ai 1500h sur le jeu et je continue de me faire des builds différents et je suis encore régulièrement scotché par la robustesse du système de jeu et de l'open world. Je continue de redécouvrir la map en abordant les zones par un endroit ou dans un ordre différent. C'est un metroidvania dans le metroidvania.
L'immensité de la map et la pléthore d'items vraiment écrasantes et saturantes au premier run se sont transformées en richesse sur le long terme. Même chose pour la narration. Trop lâche, complexe et cryptique, et trop parasitée par le gameplay et la tension permanente de la première fois, elle se révèle en fait au fil des runs successifs jusqu'à devenir un but ou une récompense.
C'est une grande réussite, surtout pour un studio de cette taille.

Après c'est effectivement un jeu d'apprentissage.
Les réels défauts restent la caméra et les collisions, mais c'est pas non plus la mort. Enfin pas plus de 10% des morts.

Je suis très curieux de jouer au mod seemless coop mais j'imagine qu'on perd une grande partie de la tension et de la sensation d'accomplissement, du coup c'est dommage pour un premier run.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6775 msgs
J'aurais préféré avoir moins de trous pour atteindre une zone quitte à me taper moins de réutilisation d'asset. La force d'un level design ne vient pas de la quantité de chemins pour arriver à un endroit ni de son aspect potentiellement labyrinthique, je ne dis pas que c'est nase, mais l'aspect filler est quand même désagréable.
Devoir lutter sur un chemin linéaire pour débloquer un potentiel raccourci qui te fera gagner du temps pour le trajet feu de camps/boss unique ça fait quand même plus d'effet que d'avoir 1000 chemins pour arriver à un feu de camps qui est juste à côté d'un boss reskinné et d'une marque d'invocation pour cheater sur le boss.
 
lichen
Membre Factor
Membre 344 msgs
M0rb a écrit :
Je suis très curieux de jouer au mod seemless coop mais j'imagine qu'on perd une grande partie de la tension et de la sensation d'accomplissement, du coup c'est dommage pour un premier run.


Je joue en ce moment avec 3 autres amis au mod Seamless Coop (dont 2 ne connaissant pas du tout ER) et je comprends mieux pourquoi le jeu de base ne propose pas cette expérience : c'est complètement autre chose et même si on s'amuse, je pense que c'est une proposition beaucoup moins solide et intéressante que l'expérience solo.

En jouant à 4 j'ai trouvé qu'on perdait énormément sur la dimension immersion et exploration, il faut que les 3 autres joueurs suivent un "leader" et l'expérience se transforme souvent en gros bourrinage un peu "no brain".
Je ne recommanderai pas ER en seamless coop pour une première expérience ou alors en restant si possible avec 2 joueurs max.

Accessoirement, ça reste un mod et il y a des problèmes si les joueurs ne jouent pas 100% de leur run ensemble (écrasement de quêtes, ennemis qui disparaissent définitivement pour certains joueurs, impossibilité d'obtenir certaines récompenses, etc.).
 
Reez
Membre Factor
Membre 719 msgs
Pareil de mon côté. On a arrêté le mod co op tres vite. En le confinant initialement aux boss fights depuis toujours, il est clair que FS avait dû essayer et se rendre compte que ça petait l'exploration et le sentiment d'isolation si important pour leurs jeux.
 
lichen
Membre Factor
Membre 344 msgs
C'est confirmé, pour accéder au DLC il faudra avoir vaincu Radhan et Mohg.

Le premier me semble ok, mais alors le second est toujours invaincu chez moi malgré mes nombreuses tentatives, si ces deux boss sont annonciateurs de la difficulté qu'on va trouver dans le DLC, le challenge sera bien présent !

Source : https://twitter.com/JVCom/status/1760343042072981977
 
Le DLC d'Elden Ring se présente

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Tribune

BeatKitano
(20h37) BeatKitano Samax, toi qui voulais utiliser Tabby. Je te conseille Ghostty: super simple a configurer, des tabs, des vues scindables et c'est du natif donc pas de paquet débile et lent [ghostty.org]
Thursday 12 June 2025
Requiem
(21h41) Requiem [youtube.com]
Requiem
(21h41) Requiem Blooper Team travaillent sur le 1er Silent Hill.
Wednesday 11 June 2025
choo.t
(16h14) choo.t Big Apple > C'est heureusement un clause qui n'est dans les CLUF Nintendo en Europe. Vivement les analyse poussé pour voir combien d'e-fuse Nintendo a collé dans la switch 2.
Big Apple
(14h40) Big Apple je pensais que ça s'arrêtait au bannissement des serveurs, pas à une destruction de la machine à distance
Laurent
(12h56) Laurent (11h05) Yep, on l'a évoqué ici [factornews.com]
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(11h05) Big Apple Je ne sais pas si on en a parlé ici mais Nintendo se réserve désormais le droit de bricker la switch 2 en cas de tentative de piratage. Je ne serais pas étonné que ça pose des problèmes avec des jeux achetés d'occasion...
choo.t
(10h03) choo.t Gurvy > C'est un cut et reupload de la premiere : [youtu.be]
Tuesday 10 June 2025
Gurvy
(23h42) Gurvy Death Stranding 2 cutscene sur Tomorrow… : [youtu.be]
Dark Kariya
(18h49) Dark Kariya "Supporter" dans le sens de "Proposer" ici. Désolé pour la surinterprétation.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano Dark Kariya > "Supporter " en ce qui me concerne ce serait plutot un anglicisme vu que mon français se déteriore.
Dark Kariya
(14h56) Dark Kariya Après, je ne critique pas le peu de choix au démarrage (vu le précédent DF Unity et autres), j'avais peur que tu surinterprétais leur nouveauté en parlant de "supporter les mods" (qui avec leur com' ne serait pas étonnant)
Dark Kariya
(14h51) Dark Kariya N'existait pas, oui et non: GOG faisait des "Mod Spotlight" depuis pas mal d'années sur leur site, parfois en collab' avec Nexus, et avait lancé un ballon d'essai avec Fallout London et un DaggerF Unity modé maison (qui a sauté faute de suivi chez eux).
BeatKitano
(13h17) BeatKitano Faut pas oublier aussi que tu peux acheter un jeu que t’as pas avec le mod et que donc ça a sûrement des implications légales avec les détenteurs de copyright. Donc que ce soit limité s’explique aussi par ça
BeatKitano
(13h13) BeatKitano Dark Kariya > oui. J’ai dit le contraire ? On peut pas vraiment leur reprocher de pas être exhaustif quand ils fournissent une option qui n’existe pas avant. Si?
Laurent
(13h01) Laurent Dark Kariya > Nexus a aussi son installeur en 1 click
Dark Kariya
(12h00) Dark Kariya Beat> Connaissant GOG + le côté curatif, ça se limitera à du "Modding pour les nuls" (avec 1 installeur par Total Conversion/gros mod) qu'à un véritable support des mods (et planter un couteau dans le dos de Nexus par la même occasion)
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Laurent > faut bien commencer quelque part et puis ils peuvent pas intégrer tous les mods d’un coup hein. Entre les prb de copyright et les risques de sécurité… je vois ça comme un appel à contributions.
Monday 09 June 2025
Laurent
(22h07) Laurent (19h59) pour 7 jeux
Mimyke
(21h16) Mimyke (19h59) BeatKitano > Cool, ça va me servir pour Skyblivion
BeatKitano
(19h59) BeatKitano GOG supporte les mods maintenant [gog.com]
Latium
(15h19) Latium das_Branleur > " a DnD Paladin in real life " C'est exactement ça en effet.
Fwdd
(08h27) Fwdd Ah bah c'est une serie syfy hein, on est pas chez HBO.
BeatKitano
(06h53) BeatKitano Après j'avoue, je suis pas fan de l'acteur. Je le trouve pas très bon.
BeatKitano
(06h52) BeatKitano Holden est le perso le plus faible du groupe. Mais justement je trouve ça cool. Parce qu'on a pas le héro badass commun. On a un mec qui réagit a son entourage, pas un objet qui sert a raconter une histoire. The Expanse c'est pas lui. C'est le monde.
BeatKitano
(06h47) BeatKitano CBL > MILLER §
das_Branleur
(05h06) das_Branleur Ce post explique très bien le cas Holden [reddit.com]
das_Branleur
(05h03) das_Branleur Mais c'est Holden (le héros) qui est absolument infect... Là aussi, c'est censé être son rôle, mais franchement c'est insupportable tout du long, je pense qu'ils auraient dû travailler l'alchimie entre la fidélité au bouquin et le rendu final.
das_Branleur
(05h00) das_Branleur CBL > C'est une très bonne actrice, très charismatique ; mais son rôle l'oblige a jurer constamment et je trouve qu'avec elle ça passe pas. Du tout. En tout cas pas pour moi.
CBL
(04h31) CBL [youtube.com]
CBL
(04h30) CBL Mais ... mais ... Shohreh !
das_Branleur
(04h03) das_Branleur Charismes d'huîtres et hyper-exagération de leurs traits, c'est assez frustrant. Faut bien ça pour être au centre d'un tel space opera, mais putain, ils ont pas su trouver le juste milieu et certains sont juste infects (le héros notamment)
das_Branleur
(03h56) das_Branleur Sinon tout le monde a bien résumé : la série est pas mal si on veut regarder de la SF, surtout de la SF qui se passe dans l'ESPACE (c'est terriblement rare). Y'a des moments mous, d'autres vraiment top. Les héros sont le plus gros point faible de la série
das_Branleur
(03h52) das_Branleur Requiem > (the "Expanse" plutôt ; comme the "Expendables", changer le "a" en "e" et vice-versa change vraiment touuuut le sens des noms :p Genre "l'Expansion" devient "La Dépense", et "les Sacrifiables" devient "les Ecartables" feat. la Fistinière)
Sunday 08 June 2025
Nicouse
(22h57) Nicouse Ah ben tiens donc, ça pourrait faire évoluer les choses. [youtube.com]
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Outer worlds 2: 80 balles. Je t'aime bien obsidian mais tu peux rejoindre nintendo.
Latium
(21h02) Latium Connard > C'est vrais que l'hyper gentil et ultra moralisateur héro était insupportable. Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Fwdd
(20h13) Fwdd Moi ca me va bien que tout tourne autour du rossinante.
Fwdd
(20h12) Fwdd Connard > bah c'est un star trek avec une approche plus realiste de l'exploration spaciale. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso j'aime plutot la formule de la petite equipe qu'on suit.
BeatKitano
(19h44) BeatKitano Names_checksOut
Connard
(19h44) Connard Et s'en sortent toujours très bien !
Connard
(19h44) Connard Tellement hard que trois ou quatre connards se retrouvent au milieu de TOUS les complots du système solaire
Connard
(19h43) Connard L'intro du trailer me fait revivre exactement la même chose, avec les super-héros en "hard SF"
Connard
(19h43) Connard Les perso principaux de la série étant des super-héros m'a bien gavé. J'pouvais plus encadrer le perso principal, sympathique comme une porte de prison, que tout le monde loue et dont on chante le charisme à longueur de temps alors que lol.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano On dirait bien un mass effect dans l'univers The Expanse et la réaction c'est juste "Fuck yeah"
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Fwdd > (22h34) Moi je suis super hype [youtube.com]
BeatKitano
(15h45) BeatKitano Perso c'est l'aspect hard sf qui me l'a vendu, ça et certains persos hauts en couleurs. Après le fond de l'histoire est plutot conventionnel. Y'a que le scope qui rend le truc un poil plus intéressant. Faut aimer la sf quoi.
Muchacho
(14h49) Muchacho Requiem > J'ai beaucoup aimé la première saison parce qu'il y avais de l'investigation. Ensuite c'est devenu un peu plus classique. Si j'avais su j'aurais lu les livres plutôt.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Requiem > Il y a des hauts et des bas, faut regarder tout d'un coup pour ne pas souffrir des passages un peu mous. Mais ça reste top.
Fwdd
(14h19) Fwdd Après ouais, y'a des stéréotypes, c'est parfois un peu cheap, mais ca reste suffisamment inédit et particulier pour mériter sa chance.
Fwdd
(14h17) Fwdd Ouais, pour pas mal de raisons, l'approche hard SF, les bastons spatiales uniques, le scope.
Requiem
(14h07) Requiem C'est bien The Expense? J'avais vu le 1er épisode, les persos me semblait très stéréotypés, du coup j'en suis resté là dessus j'ai pas continué.
Saturday 07 June 2025
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Je suis tellement resté sur ma faim avec la serie que n'importe quoi de plus que les bouquins fait de manière compétente est un achat. Oui même le truc telltale là...
Fwdd
(22h34) Fwdd J'ai de l'espoir (je m'emballe pas mais ca peut le faire).
Fwdd
(22h32) Fwdd Ouais en tout cas sur le gameplay, ils sont solides sur l'iso.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano Surtout venant de owlcat, ils savent raconter des histoires, reste l'inconnue: le type de jeu qui est nouveau pour eux.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano The Expanse c'est de la hard sf donc si c'est du ME dans l'univers de The Expanse et que l'histoire est pas écrite avec les pieds c'est day one.
Fwdd
(22h29) Fwdd Ouais, j'aime pas Mass effect, mais on dirait que c'est du ME avec une touche hard science (ca va vite, je suis pas sur). Curieux du coup.
BeatKitano
(22h25) BeatKitano J'attendais pas Owlcat sur ce genre de projet. Je suis jouasse.
BeatKitano
(22h23) BeatKitano The Expanse: Osiris Reborn [youtube.com]
Laurent
(21h36) Laurent (20h59) Palcopie
BeatKitano
(20h59) BeatKitano Merde. C'est pas le lien que je voulais poster. Désolé. Le bon: [youtube.com]
BeatKitano
(20h58) BeatKitano Here we go again [youtube.com]
BeatKitano
(20h39) BeatKitano C'est beaucoup moins conventionnel que ses autres compos. Et c'est aussi ce qui rend le film absolument unique niveau audio. On est tout sur textures et des phrases mais y'a quasiment pas de rythmique et c'est pour ça que les gens ont rien retenu.
Laurent
(20h39) Laurent ou même de la BO (trop répétitive mais inspirée) du Seigneur des Anneaux
Laurent
(20h38) Laurent On est loin des compos genre Duel of Fates de John Williams
Laurent
(20h36) Laurent (20h24) Oui voilà, ça passe en film, mais ça a aucune structure mélodique
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Par contre ça s'écoute pas hors film si c'est ce que tu veux dire.
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Ben je trouve que c'est un compliment quand on connait les compos de hans zimmer, pour une fois ils a pas noyé les images sous des son tonitruants. C'est là pour souligner l'atmosphere pas la forcer. J'ai trouvé ça très beau.
Laurent
(20h07) Laurent choo.t > ça ne devrait pas être autorisé (je suppose que c'était le sens de ta réponse)
Laurent
(20h06) Laurent (17h59) Pour avoir vu les 2 films (en version longue) à la suite la semaine dernière, j'ai vraiment trouvé la musique invisible. Ca aurait presque pu être n'importe quel compositeur autre que Hans Zimmer.
BeatKitano
(17h59) BeatKitano La musique de Dune Awakening est aussi bonne que celle des films et c'est a souligner.
BeatKitano
(17h48) BeatKitano choo.t > Ça fait un peu facho.... mais oui.
choo.t
(17h05) choo.t Tout ça car on a refusé la solution pourtant pleine de bon sens d'appliquer la peine capitale au démarchage téléphonique.
BeatKitano
(16h36) BeatKitano (je commenterais pas sur la qualité du filtrage... :D)
BeatKitano
(16h35) BeatKitano Connard > je confirme ma tante ne pouvait plus tel aux parents depuis son fixe parce que le numéro n'était pas enregistré et il était systématiquement filtré par leur box et le service blocage d'appels indésirables.
Connard
(15h34) Connard Le risque est que les gens signalent son numéro comme spam et que ses appels soient flag comme tels lorsque qu'elle va appeler des gens qui n'ont pas son numéro enregistré :/
Connard
(15h33) Connard Mendoza > Pareil pour ma meuf, elle reçoit des appels et SMS en réponse à du spam qui utilise son numéro. C'est relou et Orange dit que "une opération sera faite sur votre ligne", ce qui semble vouloir dire "cheh".
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h32) c'est vrai
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h24) LeGreg > oh je connaissais pas
LeGreg
(10h32) LeGreg contrairement par exemple à la génération de texte, text to image ou text to video.
LeGreg
(10h32) LeGreg La question c'est quelle partie des calculs d'éclairages redondants un réseau de neurone peut-il abstraire et est-ce que l'approximateur universel de fonction est suffisamment rapide. Le path tracing a cela d'intéressant que la solution exacte existe.
LeGreg
(10h29) LeGreg un jeu vidéo moderne c'est 16ms (ou moins) à 3840x2160 (ou plus) avec des scènes dramatiquement plus complexes.
LeGreg
(10h28) LeGreg Le timing, je crois c'est 60 à 100ms pour un rendu de 512x512, les scènes sont simples.
LeGreg
(10h27) LeGreg On le sait déjà, par exemple, avec les moteurs de rendus de vidéo réalistes comme Veo/Sora. Mais c'est un autre angle d'attaque.
LeGreg
(10h26) LeGreg Un réseau de neurone peut faire des rendus plausibles avec une représentation plus ou moins compacte de scène. La complexité de la scène et la fidélité par rapport à la réalité sera en partie liée à la taille du réseau de neurone.
LeGreg
(10h24) LeGreg Il y a beaucoup de "if et but"s dans le papier. Pour le temps réel dans les jeux il faut plutôt regarder du côté de DLSS-RR (ray reconstruction).
LeGreg
(10h23) LeGreg Zakwil > vrai papier de recherche de Microsoft research
Zakwil
(08h52) Zakwil [youtube.com] c'est fake? je trouve rien sur la vitesse de rendu (le rendu semble réel)
Mimyke
(02h01) Mimyke (20h37) BeatKitano > HAHAHAHAHA xD
Friday 06 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Ahah un jour et ils sont déjà dans l'userland de la switch2 :D
choo.t
(19h47) choo.t kirk.roundhouse > Donc je suis encore trop optimiste / pas suffisamment aigri. Je vais corriger ça fissa.
kirk.roundhouse
(19h36) kirk.roundhouse choo.t > ho ho ! Détrompes toi ! Le réseau Telco c'est le support de leurs activités sur lesquelles ils font leur beurre. Leur activité principale sont tous les services à la con facturés à prix d'or, ainsi que les prestations de services aux pro.
BeatKitano
(19h11) BeatKitano choo.t > Bof j'imagine que ça a du être ouin ouin cout de modernisation ouin ouin?.
choo.t
(18h55) choo.t kirk.roundhouse > Mais sous quel prétexte ont-ils chopé une dérogation ? S'assurer de la qualité et de la sécurité du réseau, c'est littéralement leur seul taf.
CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Ils l'ont déjà fait pour les appels "filaires", parce qu'une injonction gouvernementale leur est tombée sur la gueule l'an dernier. Mais ils ont obtenu une dérogation temporaire pour les appels radio
kirk.roundhouse
(17h37) kirk.roundhouse choo.t > c'est l'infrastructure radio des opérateurs Telco qui n'est actuellement pas compatible avec le STIR/SHAKEN. Parce que les RFC et normes sont récentes, et qu'il faut mettre à jour une grosse partie des équipements.
choo.t
(15h33) choo.t Mendoza > Yep, c'est bien la ref.
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