Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le DLC d'Elden Ring se présente
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Il semblerait que le mois de février soit un mois important pour Elden Ring. En effet, le 25 février 2022 sortait Elden Ring, nouveau jeu de FromSoftware que l'on connait toutes et tous pour ses jeux à la difficulté savament dosée, mais surtout pour ses ambiances et ses levels design à tomber par terre. Un an plus tard, le 28 février 2023, FromSoftware avait annoncé via Twitter qu'une extension à Elden Ring était en développement.

Et c'est évidemment aujourd'hui, le 21 février 2024, que le studio d'Hidetaka Miyazaki sort un trailer présentant le contenu du DLC, que l'on connait sous le nom de Shadow of the Erdtree.

Mise à jour : on en sait déjà un peu plus sur ce DLC qui s'annonce tout bonnement incroyable, comme le jeu de base (que je n'ai jamais fini...). Pour résumer, l'extension Shadow of the Erdtree sortira le 21 juin 2024 sur PS4, PS5, Xbox One Xbox Series et PC. Et d'après le site officiel (par ici), on retrouvera quelques éditions spéciales :  Bundle Premium : Shadow of the Erdtree + artbook numérique et la bande originale du DLC Edition Deluxe : Elden Ring + Shadow of the Erdtree + artbook numérique et la bande originale du jeu de base et du DLC Edition Collector : Shadow of the Erdtree + sa la bande originale + un artbook physique de 40 pages + une statue de 46 cm de Messmer l'Empaleur

Lire la suite sur le site : Le DLC d'Elden Ring se présente.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 127 msgs
Attendez, je comprend pas...

Il s'agit d'un DLC ou un tout nouveau jeu ? Si c'est bien un DLC, alors pourquoi parler de supports attendus ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
cheminot a écrit :
Attendez, je comprend pas...
Il s'agit d'un DLC ou un tout nouveau jeu ? Si c'est bien un DLC, alors pourquoi parler de supports attendus ?

Parce qu'ils a des rumeurs d'édition GOTY et tout le tralala.
En gros, il peut y avoir une exclusivité, au moins temporaire, pour ce DLC.
Même si je n'y crois pas vraiment.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Bon, j'ai encore jamais joué à un jeu FromSoftware, je commence à avoir honte :
- par lequel il faudrait que je commence pour me prendre la meilleure expérience et voir tout de suite si ça me plait ou non ?
- niveau difficulté globale, on parle de la reine des Valkyries en mode hardcore sur God of War ? Plus facile ? Encore plus dur ? Rien à voir ?
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 180 msgs
Mendoza a écrit :
Bon, j'ai encore jamais joué à un jeu FromSoftware, je commence à avoir honte :
- par lequel il faudrait que je commence pour me prendre la meilleure expérience et voir tout de suite si ça me plait ou non ?
- niveau difficulté globale, on parle de la reine des Valkyries en mode hardcore sur God of War ? Plus facile ? Encore plus dur ? Rien à voir ?


D'abord un point de vue plus neutre, ensuite un point de vue perso.

Si tu veux jouer au jeu dont ils sont tous dérivés, et dans de bonne condition : le remake de Demon's Soul uniquement sur PS5. Il est plus limité que les autres : moins d'armes, moins de sorts, moins de stat. et moins de build ; moins de mondes aussi, une structure plus simple (un hub, des mondes). D'un autre côté, cette simplicité le rend accessible + va droit au but.

Si tu veux l'expérience la plus représentative ou emblémaitque : Dark Souls 1 Remastered. Moins beau que le précédent car c'est un remaster et pas un remake. Il prend ce qui marchait bien dans le premier, développe abondamment. Level design cohérent et nécessaire, diversité des builds, une communauté coop et pvp toujours présentes. Et en plus il est pas cher. Ce qui en fait un bon test. J'irai jusqu'à dire que tu pourrais ne faire que celui-là et aucun autre si tu n'avais le temps que pour un seul.

Sinon, le dernier en date : Elden Ring qui introduit un open world et capitalise sur les ajouts successifs de DS1, 2 et 3.

De mon point de vue en revanche, c'est no brainer : Dark souls 1 et de très loin. Plus la série avance, plus elle se lisse, se standardise, se parodie, et parfois perd ses points forts (introduire la téléportation rend inutile l'intérêt d'avoir un level design cohérent...).

Pour la difficulté, je ne connais pas ta référence. Mais seul Sekiro, que je n'ai pas mentionné, est très dur et punitif. Les autres ont été exagérément montés en tête d'épingle comme très difficiles. Je dirais juste que :
- si tu commences par Dark souls 1, une fois arrivé à Firelink Shrine (le petit carrefour du début) : tu auras quatre chemins possibles et le jeu te prend pas par le main alors qu'en fait, un seul l'un d'entre eux est adapté à un newbie = le pont vers la ville. Te trompes pas en allant vers les autre (le cimetière, la corniche à flanc de falaise, l'ascenseur jusqu'en bas) tu te ferais démolir gaiement. Ceci posé, en général, si tu survis aux gargouilles quelques heures après dans la ville tu seras accroché pour la suite ;).
- à titre général, joue lentement, slow and steady paye beaucoup plus que de tenter les coups d'éclats (où l'on finit généralement ratatiné) ; réfléchis à ton build (pas de honte à regarder un peu ce qui se fait, sans s'en sentir prisonnier), ne te disperses pas trop dans les stats, choisis un style même vague pour ton personnage. Et tout devrait bien se passer... ou pas ! Ha ha ha.
- Appuie-toi sur des joueurs (random ou copains) en coop en cas de coup dur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Mendoza a écrit :
Bon, j'ai encore jamais joué à un jeu FromSoftware, je commence à avoir honte :
- par lequel il faudrait que je commence pour me prendre la meilleure expérience et voir tout de suite si ça me plait ou non ?
- niveau difficulté globale, on parle de la reine des Valkyries en mode hardcore sur God of War ? Plus facile ? Encore plus dur ? Rien à voir ?


Dark souls 1 ou peut être le remake de demon souls (je n'ai pas fait le remake pour ça je ne me prononce pas trop), tout le reste est moins bon.
Demon souls sur ps3 était excellent avec probablement l'atmosphère la plus forte, mais darks souls 1 propose un meilleur gameplay, une plus grande aventure, je ne sais pas pour le remake de demon souls.

Elden ring est peut être le moins fun du lot, mal équilibré, pas très inspiré, level design pas terrible, je n'ai pas aimé l'expérience, c'est beaucoup moins magique que dark souls 1.

God of war en hardcore est plus difficile.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 182 msgs
Mendoza a écrit :
Bon, j'ai encore jamais joué à un jeu FromSoftware, je commence à avoir honte :
- par lequel il faudrait que je commence pour me prendre la meilleure expérience et voir tout de suite si ça me plait ou non ?
- niveau difficulté globale, on parle de la reine des Valkyries en mode hardcore sur God of War ? Plus facile ? Encore plus dur ? Rien à voir ?


Perso, sans avoir fait aucun jeu From auparavent, j'ai fait et fini Elden Ring qui m'a happé comme rarement. J'ai pas forcément le temps mais ça m'a forcément donné envie de tester leurs autres productions.

Quelques points pour commencer (essentiellement parce qu'on considère ce jeu comme intimidant, alors qu'au fond ça se fait bien) :
- Ne pas hésiter a se faire quelques guide écrits sur le net, au moins sur le tout début et sur des moment ponctuels quand tu as besoin
- Comme lu partout, si tu bloque à un endroit, tu te casses et tu vas ailleurs, et tu reviens quand tu es plus fort.
- Il y a des spots de farm, ça m'a beaucoup aidé pour certains pics de difficulté
- Au pif, j'avais fait un build saignement, il parait que ce sont parmis les plus efficaces

Et ça devrait bien se passer.
Mon avis, bien sûr ...
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 50 msgs
Mendoza a écrit :
Bon, j'ai encore jamais joué à un jeu FromSoftware, je commence à avoir honte :
- par lequel il faudrait que je commence pour me prendre la meilleure expérience et voir tout de suite si ça me plait ou non ?
- niveau difficulté globale, on parle de la reine des Valkyries en mode hardcore sur God of War ? Plus facile ? Encore plus dur ? Rien à voir ?


Perso j'irai aussi sur Dark Souls 1 pour toutes les raisons déjà mentionnées mais aussi parce que je trouve que c'est le plus magique, intrigant et tout simplement culte. Si tu trouves ça trop mou du cul ou que le médieval fantastique t'ennuie un peu (ce qui est mon cas), tu peux aussi partir sur Bloodborne (même si le tout début est un peu rude). Après mon préféré c'est Sekiro mais faut s'accrocher.

Sinon je vais peut-être en profiter pour relancer Elden Ring (après avoir fini Yakuza 8) qui était sorti pendant mon burnout et j'étais pas d'humeur à m'infliger un jeu qui te casse la gueule à chaque fois que tu fais un pas dans la mauvaise direction.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Des années que j'avais pas écrit ici, tiens.
Le meilleur jeu From Soft type souls, pour moi aussi c'est DS1 (+DSfix), mais comment être objectif... C'est mon premier contact avec ce qui est devenu un genre, et à l'époque c'était presque magique, tout semblait un peu nouveau et mystérieux, maintenant la recette est plutôt connue, mais je ne sais pas si je regretterai pas les ajouts qui rendent le gameplay plus souple. Du coup, y jouer après les autres doit sembler un peu âpre.

J'ai jamais touché à Demon Souls, mais c'est le jeu qui finira par me faire prendre une PS5 s'il s'obstine à ne pas sortir sur PC.

Et comme Xavor2Charme vient de le dire alors que j'allais l'écrire : Bloodborne est fantastique. Il a justement amené les changements de gameplay qui sont restés ensuite, il est bien axé sur l'attaque avec sa mécanique de reprise de vie, et ça le rend super dynamique. Il a une ambiance de dingue, et en dire plus serait spoiler, mais il est vraiment génial. J'ai chopé tardivement l'extension, mais j'y ai jamais joué, comme une andouille.

Sekiro, c'est le seul que j'ai trouvé vraiment dur et que j'ai arrêté loin du but.

DS2 DS3 et Elden Ring sont tous des jeux excellents, Elden Ring se dilue peut-être un peu plus, ce qui rend certains côtés moins mémorables, mais la simple découverte d'un nouveau coin qui semblait inaccessible rend le jeu fabuleux.

Sinon, le store de bandai est cassé, j'y suis allé avant qu'ils mettent en ligne les fiches de l'extension, j'imagine qu'elle a cassé le site, plutôt pas mal comme signe de popularité (ou alors ça n'a rien à voir, et c'est une belle coïncidence).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Armored core 6 qui s'est directement placé comme l'un de mes from software préférés, mais je ne trouve pas vraiment de points de comparaison avec les Souls sur le gameplay.
Il faut l'acheter et y jouer sans se poser de questions, jeu exceptionnel. Un jeu plus facile que les souls avec une atmosphère forte, un gameplay fun. Je regrette qu'il ne soit pas aussi ambitieux que les souls dans le level design, si c'était le cas je ne sais pas si j'aurais encore envie de jouer à autre chose cela dit.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Mendoza a écrit :
Bon, j'ai encore jamais joué à un jeu FromSoftware, je commence à avoir honte :
- par lequel il faudrait que je commence pour me prendre la meilleure expérience et voir tout de suite si ça me plait ou non ?
- niveau difficulté globale, on parle de la reine des Valkyries en mode hardcore sur God of War ? Plus facile ? Encore plus dur ? Rien à voir ?


Hyper intéressante comme question !
Le truc étant que, n'étant pas un expert en FromSoftware et en Darksoulisation du jeu vidéo, voici ce que j'en pense et aussi, voici ce qui m'est arrivé :

- j'ai commencé hyper tard avec Dark Souls Remastered sur Switch. J'aime bien, mais c'est blindé de "trucs chiants" quand tu y joues en 2024. Néanmoins, si t'aimes le die and retry et les caméras pas toujours géniales, je pense aussi que c'est une excellente première porte.

- j'ai acheté Bloodborne sur le PS Store à 10 balles. Il est souvent en promo, alors hop. En attendant un remaster. J'ai aimé, mais j'ai passé plus de 2h dessus. J'avoue que le "je me ballade dans un couloir, je me fais massacrer la gueule et je dois recommencer du tout début, avec tous les ennemis", c'est tendax. J'ai regardé une vidéo pour voir si c'était moi qui déconné un peu trop jusqu'à me rendre compte que le premier point de sauvegarde est hyper loin. Genre 1h de jeu. Et j'ai dis stop, j'ai pas le temps pour ça. Mais cette ambiance. Je sais qu'il faut que je retente le coup, mais avec uniquement ce jeu là à faire. C'est très (trop ?) exigeant pour jouer à d'autres trucs en même temps.

- Elden Ring. Je l'ai acheté à la sortie sur Xbox Series, j'ai claqué une vingtaine d'heures et j'ai jamais battu le premier boss. Ahah. Mais j'ai bien aimé le fait de pouvoir esquiver les ennemis et dire "toi là, je reviendrai. Plus fort. En attendant, je vais aller par là-bas." C'est probablement ce que je préfère dans Elden Ring, le fait que ce soit en open world. Ensuite, j'ai plus vu le pad dès lors que ma copine a testé. Elle y a joué un truc comme 100h, sans terminer le jeu néanmoins. S'il faut si remettre maintenant, faut repartir du début. C'est trop complexe pour reprendre comme ça à l'arrache. Avec mon très court temps de jeu, c'est pas dérangeant dans mon cas. Et cette fois-ci, je regarderai une vidéo pour savoir quel personnage prendre pour pas trop galérer.

Ce que je tente de te dire, c'est qu'il faut que tu te fasses ton choix. Ton expérience à toi. Dark Souls est probablement le plus "mieux" d'après les fans, parce que plus brute. Elden Ring est potentiellement le plus "grand public", parce qu'en open world (mais la vache, qu'est-ce qu'il est bien). Bloodborne est hyper authentique dans son choix artistique, Sekiro joue à fond sur les mouvements, etc. Peut-être que tu vas adorer un Elden Ring et pas aimer un Dark Souls. Ou l'inverse. C'est compliqué. :D

Regarde peut-être quelques let's play.
Ne te plonges pas dans les Wiki dès le début, à moins de vouloir s'y accrocher à tous prix.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 118 msgs
Je serais toujours triste de ne pas comprendre les joueurs qui ne jurent que par Dark Souls 1. Nostalgie ?

J'y ai joué juste entre sa hype et la sortie du deuxième. Je me suis retrouvé sur un jeu très en retard techniquement (et je ne parle même pas du portage PC fainéant, pour ne pas dire honteux), pas fou artistiquement, avec des mécaniques lourdes et (intentionnellement ?) old school ne faisant qu'augmenter une difficulté déjà assez élevée. Si j'ajoute le remaster payant faisant tout juste le boulot du mod HD gratuit, j'enfonce le dernier clou du cercueil.

Ça ne m'a bizarrement pas empêché de l'aimer. Et il faudrait être fou pour ne pas reconnaître le génie de son level design. Et (attention c'est maintenant que vous allez pouvoir m'insulter en allemand), j'ai trouvé sa suite plus agréable. Les mécaniques améliorées et avec un certain charme (Majula et sa BO, Drangleic...). Ne manque que le talent de l'équipe du premier opus pour en faire un grand Souls.

Bref tout ça pour dire que conseiller DS1 ou Demon's Souls (excepté le remake) en 2024 c'est soit purement logique (bien sûr que si on veut découvrir l'histoire d'une saga, on commence par le début ou ce qu'il l'a popularisé). Soit un peu élitiste (moi j'ai découvert la série par le 1er comme un trve gamer alors faut faire comme moi).
Mais ma vérité c'est que les jeux From Software se sont décoincés au fil des opus et je ne retournerais pour rien au monde sur les anciens (pour être franc je l'ai fais 5-10min chez un ami et ça m'a fait mal au cul).

Beaucoup de gens sont entrés dans les Soul's like par la formidable porte qu'est Elden Ring et je comprend très bien pourquoi. Entre ça, le dlc à venir et effectivement Armored Core 6 (qui est le seul jeu que j'ai fais 3 fois avec le même plaisir pour avoir toutes les fins), je ne vois pas de raison de regarder en arrière.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Merci pour la news.
Est-ce qu'on sait à ce jour si on pourra partir en direction du dlc avec un perso tout neuf ?
Je n'ai plus les sauvegardes de mon run durant lequel j'ai fini le jeu.
Et autant j'ai pris énormément de plaisir (et un peu de fierté) d'avoir accompli le chemin, autant c'était un sens unique (et un allé simple).
Merci !
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Il faut commencer par Elden Ring, de tous les FS c'est la meilleure expérience aujourd'hui pour un débutant et de très loin.
Commencer par un autre DS c'est se mettre des bâtons des les roues, même si dans un monde idéal l'intégrale des SoulsBorne devrait être obligatoire à l'école avec coeff 8 au bac.
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
Totalement d'accord avec ce que décrit M0rb.
Je n'ai jamais pu rentrer dans les Dark Souls que j'avais trouvés trop difficiles trop tôt et ça m'avait rapidement découragé.

En revanche j'ai adoré Elden Ring que j'ai parcouru en long en large et en travers avec plusieurs personnages, un de mes jeux préférés, le meilleur open world actuellement pour moi.

Sa structure ouverte et la variété des builds possibles le rend vraiment accessible aux novices, le jeu te laisse prendre ton temps de façon très agréable, il y a énormément de contenu simple sur lequel se faire la main et apprendre les mécaniques avant de se lancer sur les boss plus exigeants.
C'est vraiment un jeu qui te laisse régler sa difficulté via une multitude de possibilités :
- Invocations de créatures fantômes qui peuvent t'aider
- Builds hyper défensifs (pour un apprentissage hyper "safe") du type bouclier + lance
- Overleveling en faisant le contenu secondaire d'abord et en explorant "tout" avant de se lancer à l'assaut des gros Boss
- Invocations de joueurs alliés ou NPC pour se faire aider durant certains combats
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1298 msgs
Perso mes from software préfs (je n'ai jamais joué à demon soul's je précise ) :
- Bloodborne
- King's field 1 et 2 (car mon premier contact avec leurs jeux, sur PS1, par contre pour les avoir refait récemment ça pique les yeux, mais le GD est toujours cool, et cette vue première personne me manque parfois).
- Et ensuite perso je mets les DS et elden ring au même niveau de plaisir (j'aime beaucoup).
- Seikiro est super cool, mais pas pour tout le monde (perso j'ai arrêté assez vite, pas ma came).
- Et armored core le dernier, ça m'a assez vite gonflé.

Après oui pour commencer sur un from software perso je conseillerai aussi elden ring, car le plus facile, ou bloodborne, car le plus inspiré niveau design et level design (ce n'est que mon opinion).
Les Dark souls ça risque de te faire lâcher l'affaire car certains sont bien violents ^^

Sinon pour le sujet, l'add-on, perso je l'attends avec grande impatience, celui sur bloodborne était d'ailleurs excellent, la groupie que je suis a pleinement confiance.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
En plus de tout ça avec Elden Ring tu découvre sans réel retard un GD/LD majeur qui influence toute l'industrie, tu as une communauté super active en ce moment pour l'aide, le lore, le mp et les builds, et tu es dans les temps pour vivre la sortie du DLC en live.
Découvrir les autres après c'est la cerise sur le gateau quand t'as accroché.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Le level design d'Elden Ring n'a encore inspiré personne, c'est juste 2 grosses maps ouvertes et des petits donjons copiés/collés avec des boss copiés collés. On a justement perdu la force du level design des premiers dark souls avec les enchevêtrements et les raccourcis à débloquer qui fonctionnaient car le tout était assez linéaire. C'est presque comme passer de metroids à un halo.
Et on retrouve les défauts inhérents aux open world, se retrouver à un endroit où on n'a pas le niveau et rouler sur tout à un autre.
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
@Le vertueux

Elden Ring comprend une part conséquente de zones "legacy" comme les châteaux (Stormveil, Leyndell, Volcano, Raya Lucaria, Morne, Redmane, etc.) qui sont exactement ce que tu décris : level design plus maîtrisé, moins ouvert, avec des tonnes de passages secrets, raccourcis à débloquer etc.
Ca ressemble un peu à de la mauvaise foi de ramener ER à un simple open world en oubliant les énormes et nombreuses zones legacy dont le Level Design reprend les codes des précédents Souls de Fromsoft.

Je t'assure que le Level Design de ER dans sa partie open world inspire pas mal de gens dans l'industrie, c'est juste qu'il faudra plusieurs années pour que ça se répercute sur les prochains open worlds et reproduire ce que ER a fait est très difficile (il faut le talent et l'expérience) donc faut pas s'attendre à retrouver ce niveau de qualité dans tous les futurs open world ARPG.

L'open world de ER est extrêmement efficace car l'appel à l'exploration repose quasiment que sur les lignes de vue vers les Landmarks efficaces. C'est un appel vers l'exploration constant.
Tu vois un truc au loin qui attire la curiosité et tu y vas de façon hyper organique et naturelle.
Le jeu aurait pu sortir sans Compass et sans beacons, sa dimension exploration "instinctive" est une magistrale dinguerie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Elden Ring comprend une part conséquente de zones "legacy" comme les châteaux (Stormveil, Leyndell, Volcano, Raya Lucaria, Morne, Redmane, etc.) qui sont exactement ce que tu décris : level design plus maîtrisé, moins ouvert, avec des tonnes de passages secrets, raccourcis à débloquer etc.
C'est un peu de la mauvaise fois de ramener ER à un simple open world sans Level Design super maîtrisé.


Ce sont des donjons minuscules, toutes les parties qui rappellent dark souls se torchent très vites et ne sont pour la plus part pas très inspirées. Ça m'a donné l'impression de voir des scénettes de darks souls en fait, le cul entre deux chaises, comme si les gars n'assumaient pas encore pleinement le passage, ça plus les donjons et les boss copiés collés qui donnent un aspect carton plâtre à l'ensemble de l'univers, très loin de l'aspect "naturel" et "organique".
Il n'y a pas non plus une tonne de passages secrets, dans aucun dark souls d'ailleurs, faudrait pas non plus exagérer, le level design des premiers darks souls sont excellents, mais c'est pas non plus ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire du jeu vidéo.



Le jeu aurait pu sortir sans Compass et sans beacons, sa dimension exploration "instinctive" est une magistrale dinguerie.

On demanderait à un élève de collège de relever le champs lexical de superlatif qu'il n'aurait pas assez d'une copie double tellement que tu en abuses ^^

Je reconnais que l'on peut voir très loin (sauf le niveau dans la neige avec le brouillard) des passages qu'on ne pourra visiter que plus tard, ce qui est toujours stimulant, mais ça n'est pas propre aux open world, d'ailleurs ces endroits sont en général fermés.
Personnellement je n'ai pas trouvé cet open world qualitatif, certes c'est mieux que fallout, mais ça reste moins bon pour moi qu'un jeu semi linéaire façon metroid. En tout cas les passages que j'ai préféré étaient fermés dans Elden ring, c'est la ville, ça m'a rappelé dark souls, c'était beaucoup plus inspiré que le monde ouvert que je me suis tapé pendant des dizaines d'heures.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews