Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

SteamOS pour tous (ou presque)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
SteamOS 3.7.8 est sorti et ajoute tout plein de belles choses à votre Steam Deck, comme empêcher de charger la batterie au-delà de 80 %. Mais surtout, c'est la première version à supporter officiellement les appareils non-Steam Deck, à commencer par la Legion Go S, que SteamOS améliore dans tous les domaines comparé à Windows : performances, autonomie, interface... Par exemple, Cyberpunk 2077 passe de 45 FPS sous Windows à 59 FPS sous SteamOS alors que le jeu n'a même pas de version Linux native.

En plus de la Legion Go S, les autres bécanes portables à base d'AMD comme la ROG Ally X sont supportées. L'installation est simple : comme pour la plupart des distribs Linux, il vous suffit d'avoir une clé USB et de télécharger l'OS chez Valve. Et avoir une portable n'est pas obligatoire. Si vous avez un PC fixe ou portable 100 % AMD (CPU et GPU), vous pouvez aussi tenter le coup. Par contre, si vous avez de l'Intel ou du Nvidia, il va falloir attendre encore un peu.

Rechercher sur Factornews