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Forums

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RoadCraft : on the road again, again
Laurent
Membre Factor
Redac 4241 msgs
Dans sa recherche de la formule idéale pour transformer un moteur physique en jeu à succès, Saber tente encore une nouvelle approche avec RoadCraft. Il faut dire qu'Expeditions: A MudRunner Game qui misait sur l'exploration n'a pas enthousiasmé les foules. Du coup, pour celui-là, ils ont décidé de nous transformer en reconstructeurs de l'extrême. Pourquoi pas.

Lire la suite sur le site : RoadCraft : on the road again, again.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14471 msgs
on ne parle pas de l'IA au sens moderne, mais de l'IA au sens vidéo-ludique du terme, celle qui essaye plus ou moins de faire ce qu'on lui demande et qui échoue souvent lamentablement

Du coup c'est quoi la différence avec l'IA moderne ? (c'était peut-être ça la blague).

Moi en 30+ heures j'ai toujours pas fini la deuxième carte (sans compter le tuto), dont probablement la moitié à essayer d'amener ces outains de camions IA à leur destination. Le fait qu'ils restent bloqués sur trois gravillons ou une pente à 2%, ça me rend F O U.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5935 msgs
Perso j'ai du mal à comprendre la comparaison avec snowrunner qu'on retrouve, pour moi ils répondent à deux attentes differentes. Roadcraft c'est un jeu de BTP, Snowrunner un jeu de livreur en URAL 4320 dans lequel la gestion des approvisionnements est central.

Comparer les expériences alors qu'elles sont très différentes en terme de propositions, c'est un peu comme essayer de comparer Iracing et Burnout en gros.

En tout cas perso, j'ai fait toutes les maps de snowrunner, DLC compris, et je me vois pas du tout prendre roadcraft pour m'emmerder avec des engins de chantier.


Par contre, y'a un truc que je capte bien, çà sent vraiment la grosse boite de merde pour multiplier autant les GAAS avec les mêmes assets alors qu'aucun de leur jeu n'est même vaguement abouti.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14471 msgs
Je comprends pas que tu restes focus sur la partie BTP du jeu, je dirais pas qu'elle est annexe, mais les livraisons restent un gros morceau. Certes y a pas de gestion des dégâts (who cares) et de l'essence (mais ça va venir), mais pour le reste ça reste de la livraison sur des terrains pourris et impraticables.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5935 msgs
"Pas de customisation de véhicules non plus"

Je vois pas comment tu peux faire un jeu de livraison dans des conditions extrêmes sans carburant ou sans préparation des véhicules perso. Reussir une map difficile dans Snowrunner, c'est 50% la prepa de ton roadtrip (Choisir et Customiser ta flotte pour l'adapter aux difficultés), 50% les galères de ton roadtrip.

Si tu me dit que le BTP est pas central, je me dis juste que le jeu propose absolument rien en fait.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14471 msgs
C'est pas tellement qu'il est pas central, c'est juste que avant de jouer avec les gros engins de chantier, faut encore arriver sur place et y amener les ressources.

Mais bon je pense que t'es juste un peu trop puriste de SnowRunner. RC essaye d'enlever une partie de ce qui est relou dans SR, et rajoute d'autres trucs à côté, dont certains tout aussi relou (mais probablement pas pour les bonnes raisons).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5935 msgs
Ah bah si avoir 'preparer mécaniquement des camions pour passer sans trop en chier les difficultés de la maps" ca fait parti des trucs relous, ouais je veux bien etre un puriste.

M'enfin sans ca, je vois pas l’intérêt du jeu perso. Déjà qu'il est complétement éclaté de partout.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 945 msgs
Saber est maintenant indépendant mais c'est pas des gaas qu'ils font pour moi c'est des jeux avec des dlc pour avoir un flux d'argent et des clients fidèles, oui ils sont riches (surtout le PDG qui a acheté 25 millions un Falcon neuf) mais surtout riches d'avoir des développeurs en Europe de l'est exclusivement.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5935 msgs
Bah y'a un season pass comprenant 1 region d'une map, 2 regions de deux maps, et une region extension de quatre maps tout les ans + 4 dlc de deux camions en plus tous les ans, je pense que c'est suffisamment systématique pour parler de GAAS.
 
Hep!
Membre Factor
Membre 5 msgs
"çà sent vraiment la grosse boite de merde pour multiplier autant les GAAS avec les mêmes assets alors qu'aucun de leur jeu n'est même vaguement abouti." C'est une boite qui a racheté un jeu génial avec plein de mod de la communauté (Spintires). Elle a revendu le jeu en supprimant l'accès aux mod et revendu le même jeu plus cher sous un autre nom. Ensuite ils ont vendu plein de DLC sans être capable de faire évoluer le jeu, car ils ont viré le développeur qui l'a créé et qu'ils n'avait plus les compétences pour modifier le jeu en profondeur.

Bref ils ont gâché une licence qui aurait pu devenir énorme avec la communauté en la transformant en une pompe a fric sans âme...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 945 msgs
Si vous voulez mais c'est pas ma définition de gaas. Tu achètes littéralement le season pass et c'est une extension. Un jeu service pour moi et ma naïveté c'est un jeu multijoueur qui évolue avec le temps et blindé d'événements.
Ici on construit des routes en solo majoritairement mais si les les dev font popper des plots dorée qui améliore l'xp là je veux bien.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5935 msgs
Il me semble que sur snowrunner t'as des super pneus que tu peux payer qui te permettent, quand tu commences, de skipper les 50 premières heures ou faut pexer pour débloquer des pneus offroad/boue/chaines.

Et pareil avec les camions payants, le mastodon, tu peux payer le meilleur camion ex æquo du jeu sans galérer pour tout débloquer.


Enfin après, çà c'est très secondaire dans ma définition du GAAS, et limite c'est juste se gâcher le plaisir d'en chier au début. Perso c'est un GAAS parce qu'il propose un système de saison annuelle derrière un paywall. Mais il est plutot cool celui ci, tu peux jouer avec tes potes même si ils ont pas tout. Et puis en vrai, t'en as pour ton argent en temps de jeu, même si je lui reproche d'abuser sur les quantités à livrer (genre les 10 stack de patates à faire pousser et à livrer, c'est infernal)
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 171 msgs
Fwdd a écrit :
"Pas de customisation de véhicules non plus"

C'est une bonne chose :
Dans SnowRunner, dès que l'on a un nouveau camion, on installe les meilleurs pneus, le gros moteur... Ca enlève juste de la personnalité aux différents camions.
Je préfère le fonctionnement de Roadcraft où chaque camion à son usage même si ça aurait été bien d'avoir plus de camions différents avec grue.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5935 msgs
Je suis pas d'accord.

Les pneus : déjà tu va choisir la taille en fonction de tes besoins, les très grands sont efficaces pour le franchissement, mais ils rendent ton camion instable avec pas mal de denivellé et ca peut jouer en ta defaveur. Ensuite t'as le type de relief, les pneu chaines sont mauvais partout mais obligatoires par moment, les pneus boues sont quasi inutilisable hors de la boue.
Avec l’expérience, tu finis par adapter tes setups.

La puissance c'est pareil, tu peut fortement augmenter ton autonomie en sacrifiant de la puissance, et tu peux te reserver des camions surpuissants à faible autonomie pour des taches ardues que tu va deplacer sur remorque sur route par un tracteur faible puissance pneu route.

Bref, tu gères comme tu veux, et tu peux le faire.

Tu veux garder la personnalité originale du camion? bah fait le et garde le stock, t'as pas besoin d'un jeu qui propose moins pour ça.
 
RoadCraft : on the road again, again
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