Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Fact'Or 2024 - Xav'Or2Charme

Xavor2Charme par Xavor2Charme,  email
 
Les couleurs ! Le fun ! L'impact ! Les radiations ! 2024 fut pour moi une année bien remplie avec moult tests, un passage par la Gamescom ainsi qu'une première tentative de vidéo-test pour enfin percer dans le YouTube-jeu. J'ai donc beaucoup joué, beaucoup écrit et si je vais reparler de quelques titres, je vais tenter de mettre ici en exergue ceux qui n'ont pas eu la chance d'être chroniqués par votre serviteur.
J’ai de plus en plus de mal avec les jeux totalement décorrélés du réel. Ce n'est pas pour rien que je passe mon temps sur les circuits ou sur les autoroutes d'Euro Truck Simulator 2. Baldur’s Gate 3 a beau être très bien écrit, je ne peux plus me projeter dans ces histoires de dragons, de vaissaux spatiaux, de magie et de bidules complètement fantaisistes. Alors, quand des jeux débarquent avec un rapport, même lointain, avec la réalité, je ne peux que m'en satisfaire et il faut dire que j'ai été gâté en 2024.

Le Fact’Or hawaïen : Like a Dragon: Infinite Wealth

Commençons donc par un jeu où le héros se déplace à dos de dauphin. Blague à part, cela fait déjà pas mal d’années que la série des Yakuza / Like a Dragon parle de sujets sérieux et d’actualités. Sous ses airs de drama bouffon, la série cache des personnages attachants dans lesquels il est complétement possible de se projeter, le tout dans un RPG hyper efficace et prenant. Ce dernier épisode, bien qu’un peu trop long, peut aussi se targuer d’être l'un des plus émouvants, à condition d’avoir joué aux opus précédents. Et puis cet Infinite Wealth possède l’un des meilleurs mini-jeux de la série sous la forme d’un simili Animal Crossing nous opposant à des pirates éboueurs. Un épisode somme et passionant.

Les Fact’Or briton : les Wilmot et Flock

J’en ai déjà pas mal parlé sur Factor. Jouez à Wilmot Works It Out, c’est fabuleux. Jouez aussi au précédent, Wilmot’s Warehouse. Cette doublette arrive via son gameplay à nous faire ressentir les satisfactions et les frustrations du salariat ainsi que le vertige du temps libre restant.



Du même duo Hollow Ponds / Richard Hogg est aussi sorti Flock, un jeu de découverte d'animaux rigolos doublé de l'exploration d'un archipel mignonet. Pour le simple plaisir de voguer sur sa monture ailée suivi par notre cheptel de créatures cheloues, l'experience vaut le coup, même si la finalité du jeu me paraît au final un peu vaine vu l'absence de véritable enjeu.

Le Fact’Or autrichien : Dungeons of Hinterberg

Petite pépite passée à mon goût un peu inaperçue, Dungeons of Hinterberg a été mon compagnon de cet été. Le jeu est un mélange de Zelda et de Persona dans une Autriche contemporaine où la magie a débarqué dans un bled de montagne attirant de nombreux explorateurs et touristes. Le titre nous parle de burnout, de reprise de confiance en soi, de clientélisme, de surexploitation touristique. Encore une preuve que l’on peut faire des jeux vidéo fun, ayant un propos sans se cacher derrière l'heroic-fantasy ou la science-fiction. Assumez vos idées, nom de Dieu. 

Le Fact’Or provençal : Caravan Sandwitch

Chouette petit jeu d’exploration motorisé et non-violent dans une Provence post-apocalyptique, Caravan Sandwitch nous présente un monde bétonné puis dévasté par une grosse corporation, métaphore d’un sud de la France magnifique mais surexploité. La narration se fait alors autour des personnages habitant encore ce monde délaissé après une catastrophe, avec une bienveillance appuyée. Malheureusement je ne crois pas une seule seconde que les descendants des habitants de la région PACA utiliseront les formes de langage inclusives mais je ne vais pas être sévère envers un titre dont l'une des premières quêtes est d’organiser un apéro.

Le Fact’Or normand : Ys X: Nordics

Petit pas de côté, Ys X m’a rappelé que le jeu vidéo peut être aussi une bonne manière de se vider la tête. Action-RPG mené tambour battant lors de ses phases à pieds, le jeu est malheureusement tiré en arrière par une narration bien trop présente pour ne rien dire et des phases en bateau un peu nulles. Heureusement, les combats restent très dynamiques, portés par une bande-son au diapason. Il ne détrônera pas Ys VIII: Lacrimosa of Dana mais après une fin d’année pleine de stress à tous les niveaux, ça fait simplement du bien de jouer à un jeu qui n’a pas d’autres prétentions que de vous détendre.

Le Fact’Or ukrainien de l’année 2024 : S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Après toutes ces couleurs chatoyantes, pourquoi ne pas tout gâcher en révélant que le lauréat pour mon jeu de l’année est le tout marron S.T.A.L.K.E.R. 2 ? Je dois bien avouer ne pas l’avoir encore terminé mais 2024 restera dans mon esprit comme l’année de la sortie du Half-Life 3 des amateurs de radiations et de pays de l’Est (mince ça marche aussi avec Half-Life).



Après mon essai du début du jeu à la Gamescom, je ne savais pas trop quoi en attendre. J’avais peur que le titre ne se soit transformé en Metro Exodus, une série à laquelle je n’ai jamais accrochée : monde ouvert limité, lourde narration sans aucun intérêt au service d’une immersion plus cinématique que ressentie. Bien heureusement, GSC a balayé ces craintes d’un revers de la combinaison anti-radiation à la seconde où le jeu commence pour de vrai.



Cette suite est extrêmement fidèle aux opus originaux, que ce soit dans les environnements, les mécaniques ou la structure générale. Il est juste triste que l’A-Life, le moteur d’interaction entre les différentes factions et mutants rendant les premiers jeux extrêmement immersifs, soit pour l’instant mal implémenté. Mais le plus important, c’est que le titre retrouve son pouvoir d’attraction et arrive à me donner envie de rester toute la journée à explorer son univers déprimant uniquement peuplé de messieurs ukrainiens en survet’. C’est aussi un jeu hanté par la guerre en Ukraine et il est proprement impossible de ne pas vivre certaines situations comme du reportage.

Le titre est magnifique, avec des effets météorologiques à couper le souffle (avec les meilleures tempêtes du jeu vidéo) et propose une modélisation maniaque des lieux explorés, participant grandement à la narration environnementale. Les combats sont tendus, les armes claquent, les ennemis nous contournent. Bref, c’est réussi tant que c’est contre des humains, les mutants étant juste de gros relous qui m’ont fait installer un mod pour baisser leurs points de vie.



Les mods, parlons-en. La longévité de la série s’est aussi faite sur une offre quasi infinie de mods pour les premiers jeux, culminant avec Anomaly et Gamma. À peine le jeu sorti qu’une pléthore de petits mods ont débarqué, me rassurant sur l’autre aspect sur lequel j’avais des craintes : S.T.A.L.K.E.R. 2 va devenir la nouvelle plateforme permettant à tous ces moddeurs de s’exprimer.

J’ai acheté le jeu avec mon argent plein pot sur GOG pour profiter d’une expérience d’Europe de l’Est totale. Évidemment, il y a des bugs mais... BOOM BOOM BOOM ! Hum, mais quel est donc ce gros son de techno que j'entends à travers la porte ? BLAM ! C’est ma dernière grosse surprise de l’année, c’est Anger Foot qui fait une entrée fracassante à la fin de mon année 2024 !

Le Fact’Or néerlandophone surprise : Anger Foot

L’ayant loupé à la fin de l’été pour cause d’emploi du temps chargé, Anger Foot est un petit chef-d’œuvre bourrin, un Hotline Miami en vue FPS et l’un des jeux les plus drôles et les plus jouissifs auxquels j’ai pu jouer dans ma vie, alors même que Mullet Madjack est passé par là cette année ! Merci aux soldes Steam de m’avoir rappelé son existence et je m’associe à CBL pour vous ordonner d’y jouer.



Développé par les humoristes de Free Lives, déjà responsables de Broforce et Genital Jousting (dont la physique des zizis semblent avoir été appliquée aux ennemis), Anger Foot nous plonge dans l’enfer de Merdiqueville pour tabasser des ennemis anthropomorphes à coup de tatanes et de fusil à pompe. Le gameplay est grisant, avec une esthétique cartoon parfaitement débile et un design sonore au diapason (spéciale dédicace aux grenades qui lâchent un “coucou” avant d’exploser). Le level design n’est pas en reste, le jeu proposant quatre biomes différents avec des mises en situation variées dans chacun de ses petits niveaux.



Tout dans le jeu transpire une sorte de créativité adolescente jusqu'au-boutiste qui s’étend jusqu’à la bande-son. Si Hotline Miami captait l’esprit de son temps en blastant de la synth-wave, Anger Foot embrasse à fond le retour du gabber, cette techno hardcore néerlandaise en vogue dans les années 90 (à savoir qu’il existe un producteur de gabber qui se nomme… Angerfist). Cette culture gabber est aussi fortement présente en Afrique du Sud dont est issu le studio. Le résultat est assez dingue, avec des enceintes qui crâchent de la techno partout, le volume s’emballant durant les scènes d'action pour redescendre entre deux tueries et les ennemis qui se mettent à danser quand ils vous ont liquidé. Jou-i-ssif je vous dis.

Le Fact’Or Motorsp’Or : iRacing

Pour terminer, un petit point huile de moteur et joint de culasse : vroom vroom les pandas, c’est iRacing l'indétrônable qui débarque avec toutes ses mises à jour ! 2024 fut une année faste pour la simu auto : Le Mans Ultimate est arrivé en nouveau challenger comme jeu officiel du WEC, Rennsport est sorti en bêta publique et tout le monde s’en fout, Assetto Corsa EVO a été annoncée pour 2025 et Automobilista 2 a débarqué avec sa version 1.6 retouchant sa physique de pneus et un support de Low-Fuel Motorsport pour le multijoueur.



Malheureusement pour eux, iRacing a enfin fait pleuvoir sur ses circuits à 15€ l’unité et a donc corrigé son principal manque par rapport à ses concurrents plus modernes. De plus, une refonte de l’interface et de la physique sont programmées pour début 2025 et une amélioration des débris de piste vient tout juste de sortir, achevant de faire d’iRacing la simulation la plus complète si l’on se concentre sur le multijoueur, ce qui est mon cas.

Pour fêter tout ça, des clés pour F1 2018, Burnout Paradise et GRID vombrissent quelques part, cachées dans cet article.


 
Alors, j’en ai oublié plein. Il faut que je me plonge dans Sorry We’re Closed qui vient de sortir et que je continue à persévérer sur STRAFTAT, mais il fallait bien choisir. 2024 fut aussi l’année où j’ai complètement décroché de la plupart des jeux AAA, les trouvant de plus en plus lourdingues et ennuyeux. Aucun gros titre arrivant en 2025 ne me fait envie. Ce n'est pas grave, je viens de m'acheter un joystick de chez WinWing pour me mettre à DCS World. Allez bisous, je m'envole.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
sfabien
 
Quelle déception ! J'y croyais.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Rechercher sur Factornews