Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
hohun
Membre Factor
Redac 5239 msgs
Fantastic Beasts bla bla : j'ai bien aimé mais il y avait des longueurs, clairement. Si ça avait pas été du harry potterverse ça aurait été un film moyen avec un succès moyen.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs

Hell or High Water VF : Comancheria (?)
Bon petit western moderne sur fond de crise des subprimes, avec Jeff Bridges en vieux marshall à deux jours de la retraite.
C'est sympathique, bon par contre les 98% de rottentomatoes faut pas déconner, ça reste plus proche de Dans la brume électrique que de Sicario, c'est comme les 75% pour le BGG, y'a des trucs qui parlent particulièrement aux ricains, c'est comme ça.
A noter que Chris Pine fait enfin un peu moins penser à ça dans ce film.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1525 msgs
Je serai plus dithyrambique que toi sur Comancheria: je l'ai trouvé vraiment très bon. On y trouve un hommage aux westerns des 70's, une manière existentialiste de camper les personnages à la Coen des No country for old men (des mecs intègres et désabusés dépassés par les dérives de l'époque moderne) sans le côté 2nd degré déjanté (quoique). Mise en scène très classique mais chaque plan est parfaitement maîtrisé. Et pour achever le tout, les acteurs s'en sortent vraiment bien, Chris Pine en tête, et évitent le mélo 1er degré.
Je vais suvre ce que fait ce réal.

Je me suis fait une série spéciale Corée sinon ;

Train to Busan: de la bonne série B survitaminée à la sauce coréenne. On n'échappe pas aux (rares) scènes larmoyantes surjouées ou incohérences mais le tout est frais (ou faisandé au choix), bien punchy dans la mise en scène comme chez les zombies.

The Strangers (aka The Wailing) : Typiquement coréen dans la manière dont il mélange les genres : polar, farce (parfois), fantastique, thriller psychologique. On est balloté de l'un à l'autre avec une montée en intensité assez jouissive (la scène de chamanisme, énorme). Je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde, mais c'est le genre de film qui te laisse sur la cul plusieurs minutes après la fin du générique (et ce même si la fin m'a laissé un peu perplexe...).
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 57 msgs
Ils ne sont pas du tout récents, mais je les ai vu ce weekend et je les conseille à quiconque


Moyen-age rugueux, peste, sorcellerie, doute



Tu aimes les histoires de boucles temporelles ?
(faites attention de ne pas vous spoiler en cherchant le film)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Darius-K a écrit :
Tu aimes les histoires de boucles temporelles ?

On en parlait y'a 2 presque 3 ans : ici.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5239 msgs
The Trust, avec Nicolas Cage et Elijah Wood. Malgré une tentative d'infuser un humour cocasse, c'est assez plat et longuet.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Rogue One: fait son boulot tranquillement; c'est classique (tendance cliché/cousu de fil blanc) mais suffisamment maîtrisé (peu de dispersion) pour être divertissant et frais. il y a quelques sous-emploi, et la technologie des acteurs virtuels reste trop facilement décelable.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5239 msgs
C'est moins mauvais que celui de l'an dernier ?
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
hohun a écrit :
C'est moins mauvais que celui de l'an dernier ?


Si tu n'as pas aimé l'épisode 7, je ne vois pas pourquoi tu apprécierais celui-ci d'avantage.
Ils sont tout à la fois différents et semblables; il y en a trop et pas assez, avec du bon et du mauvais.
Personnellement, je suis un peu déçu simplement parce que j'y vois un potentiel non exploité; ce qui bien sur ne l’empêche pas d'être divertissant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Moi non plus je n'irais pas le voir car je préfère la première trilogie et tout absolument TOUT son lore.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
Rogue One
Le film réussit à être un pire étron que le 7. Fuyez.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Samedi soir, j'ai hésité entre entre aller voir Rogue One et Premier Contact et j'ai finalement opté pour le second.



Et qu'est ce que j'ai bien fait ! J'avais déjà beaucoup aimé les réalisation précédentes de Denis Villeneuve (Incendies, Prisonners, Sicario .. etc). Pour l'esthétique du film et le rythme sont parfait, c'est intelligent et surtout c'est un super film de SF. Pour ne pas spoiler le film je vais pas rentrer dans les détails des "nouveautés" introduites par Premier Contact, mais franchement courrez y ! Pour un essai SF c'est réussi avec brio. Total même si je continu à penser que faire une suite à Blade Runner est une connerie,Denis Villeneuve sera peut être celui qui me fera mentir.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est un peu comme dessiner des moustaches et des dents noires sur télé 7 jours quand on a 7 ans parce qu'on s'emmerde chez mamie, mais j'aime bien.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Crusing a écrit :
C'est un peu comme dessiner des moustaches et des dents noires sur télé 7 jours quand on a 7 ans parce qu'on s'emmerde chez mamie, mais j'aime bien.


C'est excellent ! :D

Je suis aller voir Rogue One hier soir, sincèrement je sais pas quoi en penser c'est visuellement beau (Leia et Tarkin en CGI ,c'est plutôt bien réalisé mais ça reste horrible et inutile ...). Le coté ninja aveugle est soulant. La plus part des persos secondaires sont sous exploités. J'ai trouvé aussi qu'il y avait un problème de rythme dans la premier moitié du film mais c'est je pense du au coté "contemplatif" de Gareth Edwards. Bref pas mal de petit détail qui énervent (comme l'énorme clin d'oeil fan service avec R2 et C3PO ... les autres caméos étaient plus subtils et plus sympa ...) qui sont du surement du au cahier des charges de Disney ...

Perso j'ai trouvé que le film s'intègrait bien à l'univers, et que la dernier moitié du film envoie du bois comme jamais. Du coup pour moi c'est mieux que le 7, la encore ça manque d'un vraiment méchant vraiment badass (kilo ren faisait de la peine ...). Donc globalement on peut dire que la licence progresse et que ce Rogue One fait le job, même si perso j'en attendait beaucoup plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Blaspheme a écrit :
Je suis aller voir Rogue One hier soir, sincèrement je sais pas quoi en penser


Le 7 déjà, évidemment tout le monde était content de retrouver l'univers après tant de temps, et que ça reste respectueux du fan, mais avec un tout petit peu de recul bein c'est quand même vraiment pas terrible en pesant ses mots.
On sortait de la salle avec un arrière gout indéfini de tarte au chocolat ikea.
Pour savoir si un film est bon c'est pas dur, en sortant de la salle, si t'as déjà envie de le revoir, c'est que c'est réussi, le dernier à m'avoir fait ça c'est Mad Max. Certainement pas sw7 que je me suis forcé à revoir chez moi 'en faisant autre chose'.
J'irais pas voir Rogue one, dès les teaser ça ne m'avait fait ni chaud ni froid tant ça transpirait le produit dérivé facultatif, 'la quête annexe"... Ca me fait penser à quand Star Wars: Republic Commando est sorti et que tout ce que je voulais jouer c'était une suite à Jedi Academy.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1823 msgs
Alors, sur Rogue One, je suis un peu plus enthousiaste que vous. Je le reverrais avec plaisir.

Le film souffre clairement des 40% reshootés, notamment au début ou tu sens qu'ils doivent faire cohabiter 2 histoires qui n'avaient rien à voir simplement parce qu'il faut bien présenter les personnages et les enjeux. Tout le début est bordélique, limite relou à suivre. Une fois passé Jedha, ça se fluidifie et l'histoire roule parfaitement sur ses rails, avec 2-3 merdouilles ici ou là, sans plus. Cela dit, l'écriture des personnages reste très faible en dehors de l'héroïne, mention spéciale au perso de Donnie Yen dont la fiche de perso devait être "alors en fait c'est un Jedi mais en fait pas vraiment du coup il faudrait qu'il fasse des trucs de Jedi sans être un Jedi".

Autre problème majeur, le fan service, qui est très discret au début du film, caché dans des gestes ou en arrière-plan, sans gêner les scènes où ils se trouvent, mais qui devient lourdingue quand le rythme s'accélère et que ça n'est plus possible de le cacher convenablement. Les punchlines balancées hors contexte, les droïdes useless, une réplique des premiers films balancée par un perso qui n'a rien à voir, à partir de l'assaut final le film te hurle à la gueule "HE T'AS VU JE CONNAIS LES FILMS !!". Le seul easter egg que je trouve nickel vers la fin c'est les pilots de X-Wings qui ont été découpés dans des rush inutilisés de l'épisode IV.

Dernier regret, la musique, que j'ai trouvé assez mauvaise, bien que ce soit compréhensible vu les conditions dans lesquelles elle a été composée. Mais enfin bon, ce thème principal, à gerber.

Malgré tout ça donc, j'ai bien aimé.

Déjà, c'est bien filmé. L'utilisation de l'ancrage pour donner naturellement les rapports d'échelles, muy perfecto (tu vois un homme, puis un homme dans un Tie, puis un Tie devant un croiseur, puis un croiseur devant la Death Star, ou bien l'un des plans finaux où tu la vois dans le ciel comme si c'était une lune gigantesque). Quelques plans très bien composés, avec de la géométrie, de la lumière qui modèle les formes, des reflets, etc. Grosse lisibilité des dogfights, et les scène de batailles sont articulées autour de plans larges qui te permettent de te repérer dans l'espace. Bien que ce soit du pur fan service totalement inutile dans le scénar, la bagarre dans le couloir avec Vador est hyper classe et son dynamisme renvois dans les cordes les combats merdiques de la prélogie. Bref, c'est probablement le Star Wars le mieux filmé de tous les Star Wars.

Dans le ton et dans le montage, ça fout à la poubelle un grand nombre de tics de la saga, comme l'ouverture planète+vaisseau en gros plan qui laisse sa place à un truc plus classique, aucune transition volet ultra kitschouille... ET PUTAIN CA FAIT DU BIEN. Les derniers films Star Wars souffraient terriblement de tout cet emballage relou et daté, et voir un film de la licence prendre toutes les libertés formelles qu'il veut, c'est chouette et ça met en lumière les lacunes de la prélogie (et un peu du VII que je rangerais à part puisqu'il est un starter pour un reboot de la licence, ça sera plus simple de le juger une fois la trilogie 7-8-9 finie). Evidemment, le fait que tous les protagonistes actifs meurent, c'est pratique pour ne pas "gêner" les autres films, mais ça permet d'éviter un happy end larmoyant et ça rend "l'exploit" beaucoup plus acceptable.

Pour conclure ce pavé indigeste, je dirais que ce qui fonctionne sur moi avec ce Rogue One, c'est précisément parce que c'est le moins SW des SW : pas de Jedi (donc pas de trucs de superhéros cheatés et mal gérés), juste des hommes et des femmes qui se battent (sauf Donnie Yen donc, c'est pour ça que son perso est à chier), filmé comme un film de guerre WWII et pas comme un space opéra dégoulinant comme dans la prélogie...
 
CBL
L.A.mming
Admin 15081 msgs
Je rejoins ton avis. C'est très étrange : c'est un vrai film de guerre mais architecturé comme un film de braquage (première partie : on consitue l'équipe. Deuxième partie : on fait le casse). Et puis surtout, c'est un film qui a une fin. Il n'y a rien en suspens et le destin des personnages est clair.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
Crusing@

Le film est une insulte à l'univers de SW (entre autre la fin qui chie littéralement sur "A new hope"), les perso' ne sont jamais présentés ni creusés, on te balance du "que la force soit avec toi" en veux-tu en voila sans aucune cohérence ni justification, les clins d'oeil sont légions et fréquemment à côté de la plaque, la musique est du sous-sous-sous-Williams...

Dire qu'on se foutait de la tronche de la prélogie... J'en viens à regretter le père Lucas, cette lose de Disney !

Par contre c'est joli à regarder, pas toujours bien filmé (les scènes de combat sont fréquemment illisibles) mais ça fait le taff, et y'a 2/3 plans iconiques assez cool. Voila voila. :)

Bref. Comme pour le 7 (que tout le monde vomi maintenant) on va attendre la fin de la hype sur cet étron pour joyeusement lui cracher dessus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
"que la force soit avec toi" en veux-tu en voila alors que dans l'épisode 7 c'est devenu un mythe, en 30 ans, un peu comme si le christianisme s'eteignait en 30 ans.... bref passons, il faut juste appréhender maintenant les SW comme des simples films de divertissement plutot que comme des suites à un monument fondateur de la pop culture. Comme les films de super-héros en somme.

Au moins si y'a des plans mémorables c'est déjà pas mal, je ne retiens du 7 que des plans embarrassants, comme le combat stormtrooper qui se la pète avec matraque contre sabrolaser (ça passe déjà pas dans les mauvais jeux) ou le monstre moitié creepy moitié pokemon du vaisseau de Han, le fan service discret comme un coup de coude dans les cotes, si y'a peut être les plans larges du début sur les destroyers écrasés, et encore.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1570 msgs
Crusing a écrit :
"que la force soit avec toi" en veux-tu en voila alors que dans l'épisode 7 c'est devenu un mythe, en 30 ans, un peu comme si le christianisme s'eteignait en 30 ans.... bref passons, il faut juste appréhender maintenant les SW comme des simples films de divertissement plutot que comme des suites à un monument fondateur de la pop culture. Comme les films de super-héros en somme.

Au moins si y'a des plans mémorables c'est déjà pas mal, je ne retiens du 7 que des plans embarrassants, comme le combat stormtrooper qui se la pète avec matraque contre sabrolaser (ça passe déjà pas dans les mauvais jeux) ou le monstre moitié creepy moitié pokemon du vaisseau de Han, le fan service discret comme un coup de coude dans les cotes, si y'a peut être les plans larges du début sur les destroyers écrasés, et encore.


Le 7 était une horreur... t'as l'impression que les exécutifs Disney ont checker pendant 2 ans les forums des fans, qu'ils ont fait un power point et qu'ils ont demandé à JJ Abrams, de faire un truc en simili remake... C'est filmé comme une série Tv, relativement mal joué et sans enjeu...

Rogue One c'est différent je trouve... déjà on sens que les reshoot ont été là pour mettre des caméos de fans... D'ailleurs les rumeurs disent que Disney a voulu faire les reshoots car ca ne faisait pas assez Starwars et plus film de guerre..

C'est pas très bien joué (faut dire que les acteurs ont pas grand chose à défendre), les personnages sont inexistants... je suppose qu'à la base, on avait plus un film style 7 salopards (ce qui reste un peu avec le robot qui est ler meilleur ce qui est dingue)...Les personnages en CGI sont relativement mal fait (surtout les lèvres), mais peuvent être logique dans la continuité...
Apres certaines scènes sont impressionnantes, on sens que les personnages ont peut être une autre écriture mais que cela doit être développé dans d'autres médias (comics, séries etc..) Je vois bien un comics arriver que sur le pilote, que sur Jynn, le personnage de Whitaker, sur les 2 asiatiques etc...
Dans les points positifs, la réalisation est bonne (avec des plans iconiques à mort), le troisième acte est génial (vraiment), l'histoire (j'ai pas dit le scénario ) se tiens ... Vador est là et il envoie, j'ai bien aimé le coté "on est une rébellion, mais bon on fait des trucs sales aussi, sans compter rébellion ou terroriste fou avec le personnage Forest Whitaker..)

En fait, le plus chiant, c'est que l'on vois bien (comme Marvel) que l'univers s’étend à mort et que pour comprendre les personnages, les intrigues secondaires tu doit te coltiner des bouquins, des séries animés etc... Avant un seul film (voir un trilogie) suffisait or, maintenant...

Bref, c'est meilleur que le 7, mais bon... Un bon produit et pas un bon film?

Edit : tiens une premiere illustration : http://www.syfantasy.fr/23754-Forest_Whitaker_reprend_son_role_de_Saw_Gerrera_pour_Star_Wars_Rebels
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews