Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Khdot
Membre Factor
Membre 207 msgs
GTB a écrit :
...Qui sont largement critiquables, je le rejoins là dessus. Tout en trouvant cette première trilogie relativement plaisante, j'ai jamais compris son succès hors du commun.

ps: Tomorrowland était assez moisi aussi.


Ça arrive de se retrouver en dehors d'un phénomène de société. Par exemple je me suis fait chier devant Breaking Bad tu n'imagines pas. Mais de là à ne pas voir les qualités de l’œuvre...

Concernant Tomorrowland ce n'est pas facile de l'aimer dans ce marasme ambiant... Nous ne sommes plus habitué à ce genre de film. Je le compare à Speed Racer pour cette raison et je te conseille de le revoir avec le bon état d'esprit (ie. avec la joie de voir un film respectant le cinéma, bisous les Marvel). Perso' je suis sorti de la séance avec un grand sourire. ;)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1782 msgs
Ah mais j'ai déjà dit plus haut que je suis bien conscient -et réceptif- des qualités de la première trilogie...mais je vois aussi tout ce qui ne va pas et il y a beaucoup de choses. Après, forcément si on la met à côté de cette immondice qu'est la seconde trilogie, c'est nettement au dessus sans aucun doute. Néanmoins, un certain nombre de reproches fait aux deux dernières trilogies peuvent déjà s'appliquer à celle des 80's.

Pour Tommorrowland je désapprouve totalement l'analyse. Il y a un cœur qui aurait pu être intéressant, mais il est au final assez indigeste, avec une esthétique dégueulasse et peu rigoureux dans son écriture -envoyant chier son propre concept au bout de 20min-. Bref je suis sorti de la séance avec cette impression que Brad Bird s'était fait mettre en pièce son idée par la prod.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3889 msgs
Mr. Wolff (The Accountant)
Si vous êtes clients de Equalizer, John Wick voire Sicario, et bien ce film est un peu un mix des trois, Ben Affleck a enfin un rôle à sa mesure d'acteur : un autiste impassible a l’œil mi clos, à noter qu'il ferait un excellent Sam Fisher dans ce film. Ca n'est pas le film du siècle l’intrigue est bien trop capilotractée et à la fois téléphonée (qui ressemble un peu à du cinéma hongkongais).

Par contre : l'enquête des agents du Trésor (apparemment formé pour l'action comme des agent du FBi) est tellement OSEF, heureusement qu'il y a J. K. Simmons, la meuf qui l'accompagne est conne comme ses pieds, elle vous fera faire des facepalm sur facepalm, en milieu de film elle en est encore à faire des recherche wikipédia pour savoir qui est Lewis Carroll (putain de merde), et vers la fin elle se fait assister d'un expert informatique pour recouper des infos sur un tableau excel... bref toute cette partie là est non seulement ratée mais hors sujet, on dirait un autre film greffé pour faire thriller grand public vite fait. L'entrainement des deux frères enfants m'a fait bien rire aussi...
Bref comme John Wick (dont il est très proche) on est sensiblement dans la série B de luxe (le final le confirme), mais comme John Wick, c'est un plaisir coupable.



Cigognes et compagnie (Storks)
J'ai choppé ça sans savoir ce que c'était, juste parce que ça semblait etre de l'animation gros budget, et j'ai été bien surpris, le charadesign est cool, avec plein de gimmicks rigolos, et les thèmes abordés plutot adultes et engagés, la GPA, l'adoption par des couples gay, la libéralisation d'entreprises publiques etc... on est loin de la reine des neiges. (ça m'a fait d'ailleurs me réjouir ces petites scènes, imaginant tous les gros beaufs adeptes de la manif pour tous étant aller voir ce film avec leurs adorables bambins, pensant passer un moment sans contractions pour leur petits cerveaux étriqués)
 
francoism
Membre Factor
Membre 3 msgs
Le dernier film que j’ai regardé est Gone Girl, film basé sur le célèbre roman de Gillian Flynn.

Le film montre la société américaine telle quelle est vraiment : une société centrée sur les apparences. Le casting du film regroupe Rosamund Pike et Ben Affleck.

Nicholas ‘Nick’ Dunne et sa femme Amy Elliott Dunne semblait filer le parfait amour jusqu’au jour où cette dernière disparaît. Nick le pas trop préoccupé vu la double vie qu’il mène : soirées arrosées, sa passion pour les jeux vidéo et sa jeune maîtresse. Vu l’ampleur que prend l’affaire au niveau local, Nick commence à mener sa propre enquête en commençant à fouiner dans le passé de sa femme. Il y fait d’étranges et surprenants découvertes.

Je vous le recommande car ce film est plein de rebondissement et son intrigue s’intensifie au fil des minutes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3889 msgs
Coucou francoism!
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1573 msgs
Your name de Makoto Shinkai

2 adolescents, un vivant à Tokyo, l'autre vivant en campagne, se retrouve à échanger leurs corps au réveil et font le chemin inverse en se réveillant le lendemain. Et comme pour tout rêve, l'image de ce qui s'est passé précédemment s'efface presque entièrement.

C'est très touchant, bien amené, la bande son de Yojiro Noda est impeccable, la réal au top. J'ai (failli) versé une petite larme à plusieurs reprises.

Certains voient dans Makoto Shinkai le "nouveau" Miyazaki, je n'irai pas jusque là pour l'instant, ces films précédents, Voyage Vers Agartha, 5 centimètres par seconde ou la Tour au delà des nuages étant convenables et intéressants sur plusieurs points, mais étaient aussi très perfectible. Là, on voit la progression énorme qu'il a accomplit, et j'espère qu'il démontrera sur ses prochains films encore plus l'étendu de son talent.

En tout cas, avec des réal comme lui, Goro Miyazaki ou Mamoru Hosada, la relève des anciens est en bonne voie.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5211 msgs
Rogue One

C'est le meilleur SW depuis l'Empire Contre-Attaque, ce qui pour moi en fait juste un bon film, même pas excellent (c'est dire le niveau de ce qu'on nous a servi en 30 ans). Bon par contre le réal n'est clairement pas un réal de films d'action, les lasers font des petits "coin" discrets, ils manquent tellement de punch qu'on se demande comment les gens meurent quand ils s'en prennent un, les explosions font peu de bruit, les dogfights sont peu péchus pour la plupart (corollaire, ça rend l'ensemble très lisible donc c'est pas pour me déplaire). Edwards a aussi du mal à générer de l'empathie pour ses persos, qui meurent certes sans drama (youpi) mais ça ne nous touche pas vraiment. C'est le prix de présenter tout un groupe de nouveaux persos qui crèvent tous à la fin.

Et puis, non mais oh, il y a quand même un noir qui se sacrifie sans raison ! "Je ne fuirai plus, laisse-moi donc prendre cette explosion nucléaire dans la gueule !"

Et puis le coup de Leia qui attend comme une conne dans sa corvette à la fin et qui aurait très bien pu se faire exterminer la gueule gratuitement, WTF ?

Et pour terminer, je ne sais pas si c'est un hommage ou juste un corollaire de ce que je disais plus haut, c'est quand même fou qu'en 2016 on ait encore des films d'action avec des soldats qui avancent en courant et en tirant sans se mettre à couvert...et qui se font logiquement dézinguer par dizaines.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3889 msgs
Member the death star?

« Vous vous souvenez tous de la scène culte où la maman de Bambi est tuée par le chasseur ? Vous aimerez :
– La trilogie-préquel « La maman de Bambi », où comment la maman de Bambi est devenue la maman de Bambi.
– Le préquel « Bambi : Roger Houane », qui raconte l’histoire terrible du chasseur qui a tué la maman de Bambi.
– Le spin-off « Pan-Pan contre PAN PAN », ou l’incroyable rencontre entre un lapin et une cartouche à sanglier. »
 
hohun
Membre Factor
Redac 5211 msgs
Passengers : à en croire Metacritic, ce film serait une bouse à l'éthique scandaleuse, au sexisme révoltant et au contenu chiant comme la mort. Bon, ces avis viennent de critiques à la subjectivité à fleur de peau, tel Peter Travers de Rolling Stone (qui n'est pourtant pas le dernier à qualifier Jurassic World de bon film, par exemple), ou encore d'autres qui voulaient voir dans un blockbuster vaguement intelligent le futur 2001 ou Moon.

En vrai, j'ai passé un bon moment, et je me suis bien moins senti insulté par le script que dans nombre d'autres blockbusters de ces dernières années.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1573 msgs
hohun a écrit :
En vrai, j'ai passé un bon moment, et je me suis bien moins senti insulté par le script que dans nombre d'autres blockbusters de ces dernières années.


On en est donc là.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5211 msgs
C'était un euphémisme ; c'est le genre de truc auquel je réfléchis a posteriori (sauf si le film est vraiment trop mauvais comme dans le cas du Jurassic World sus-cité), en sortant du film j'étais content.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 207 msgs
Crusing a écrit :
Member the death star?

« Vous vous souvenez tous de la scène culte où la maman de Bambi est tuée par le chasseur ? Vous aimerez :
– La trilogie-préquel « La maman de Bambi », où comment la maman de Bambi est devenue la maman de Bambi.
– Le préquel « Bambi : Roger Houane », qui raconte l’histoire terrible du chasseur qui a tué la maman de Bambi.
– Le spin-off « Pan-Pan contre PAN PAN », ou l’incroyable rencontre entre un lapin et une cartouche à sanglier. »


Tu oublies le spin-off racontant l'histoire incroyable de ce lapin visible pendant 2sec dans un plan de Bambi.
Puis une nouvelle trilogie avec les enfants de Bambi.

Sinon j'ai revu ou vu Galaxy Quest (<3), Die Hard (<3 <3 <3), The Road (pour dépressif, et aussi chiant que The Revenant...), Le Géant de Fer (<3 <3), True Lies (que je redécouvre avec un oeil adulte... et je me rends compte que c'est un "Last Action Hero" bis) et encore Tomorrowland (chef d'oeuvre les gars, ouvrez les yeux !).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3889 msgs
Il faut laisser un peu de place à la suite de Pinocchio, où Gepeto fabrique une Pinocchii, la version femelle du célèbre pantin de bois, ignorant qu'elle est en fait la réincarnation de Pinocchio, dont la déstiné est de rétablir enfin l'équilibre de la force, accompagnée d'un droïde criquet.

Meilleurs vœux aux scénaristes de génie et au marketeux qui appauvrissent l'humanité.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1782 msgs
Khdot a écrit :
et encore Tomorrowland (chef d'oeuvre les gars, ouvrez les yeux !).


On peut pas! La DA dégueulasse nous oblige à les garder fermés ^^.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 207 msgs
Je ne vois pas le souci sur ton exemple. :( M'enfin la DA c'est tellement personnel...

Mais le reste ça déborde de qualité. Bref, je m'en fous, comme pour Speed Racer j'vais être seul contre tous ! ;-)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3889 msgs
C'est marrant, c'est aussi ce que ce disent les fans de tuning.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 207 msgs
On est tous le fan de tuning de quelqu'un d'autre.

édit : tout/tous
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3889 msgs
Khdot a écrit :
On est tout le fan de tuning

Tu vas trop loin, trop conceptuel.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5211 msgs
Les fans de tuning ne sont jamais seuls, c'est une activité de meute.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3889 msgs
Bein vous êtes deux, ça fait une meute?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews