Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier bouquin que vous avez bouquiné
Samax
Membre Factor
Membre 337 msgs
Hello tout le monde, bien sympa ce thread.
Je sens que je vais pouvoir y piocher des bonnes idées de lecture, comme je pioche des bonnes idées de séries à matter dans le thread qui va bien. Les factoriens sont des gens de bon goût en général :) J'ai d'ailleurs acheté le Désert des Tartares suivant le conseil de choo.t, il m'a l'air très très sympa ce bouquin.

Par contre vous ne me rassurez pas du tout sur Endymion, j'ai terminé récemment Hypérion que j'ai adoré, malgré la fin un peu moyenne, le reste est clairement de très haut niveau. D'ailleurs pour ceux qui disaient avoir du mal avec la narration du premier Hypérion, qui raconte surtout la vie passée des persos, la chute d'Hypérion repasse sur un mode de narration plus classique, qui se concentre sur l'avancée des évènements qui se déroulent au niveau des tombeaux du temps. Et même si la narration du premier tome ne m'a pas dérangée plus que ça, ça fait tout de même du bien.
Mais du coup, c'est si nul que ça Endymion?

Entre temps je me suis dans l'Espace de la Révélation, le premier tome du Cycle des inhibiteurs d'Alastair Reynolds, vu que j'en avais entendu pas mal de bien, mais j'avoue que pour l'instant j'ai du ma à être convaincu. On sent que l'auteur a une connaissance poussée de l'Astronomie et particulièrement de l'astrophysique, les descriptions des phénomènes qui s'y passent et de l'action sont très détaillées, un peu trop à mon goût.
Et franchement, n'ayant qu'une connaissance assez modérée de la physique et surtout de l'astrophysique, ça me paraît parfois assez lourd à lire. En plus de ça les évènements progressent finalement assez peu, et même si le premier tiers du bouquin est plutôt prenant, je commence à avoir du mal à rester plongé dedans.

Quelqu'un ici l'a déjà lu et sait si ça vaut le coup de persévérer?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1541 msgs
C'est loin d'être nul Les Voyages d'Endymion. C'est juste qu'après un Hypérion magistral, tu sens une baisse de niveau. Moi j'ai tout de même beaucoup aimé. Ça met moins une tarte c'est sûr, néanmoins ça m'a quand même fait un drôle de refermer le livre. L'ensemble est un sacré morceau qui laisse des traces je trouve. Aucun doute que je relirai le tout un jour.

Qu'est-ce qui vous pose problème sur la fin d'Hypérion? Ça remonte un peu, et l’œuvre est bien bien dense et chargée j'ai surement oublié pas mal de trucs. J'ai souvenir justement d'avoir eut peur de comment Simmons allait boucler un tel truc et j'avais été satisfait de sa proposition globalement.


Je me plonge dans Dogra Magra de Yumeno Kyûsaku, qu'on m'a offert -selon les recommandations internet ça plait bien à ceux qui ont aimé La Maison Des Feuilles, livre absolument génial que je vous exhorte de lire-. Alors c'est un bon petit pavé de plus de 800 pages donc on en a profité pour me teaser un peu...et j'avoue que ça a bien marché.

Yumeno Kyusaku, qui a eut une vie un peu spéciale, écrit ce roman policier psychologique en 1935 en pensant écrire un truc médiocre. Ça passe totalement inaperçu. Dans les années 60 l'intelligentsia japonaise semble s'y intéresser de près, au point qu'aujourd'hui ce roman est considéré comme une œuvre majeure de la littérature japonaise du XXème siècle, et une œuvre unique dans la littérature mondiale encore largement étudiée et discutée. Le philosophe Tsurumi Shunsuke comparait l'auteur à Kafka et Edgar Poe, soulignant au delà du roman policier la profondeur et la richesse de sa pensée sans équivalent dans l'histoire du japon.

Apparemment l'écriture est une performance, à la fois extrêmement précise sur les concepts psychanalytiques et les doctrines bouddhiste abordées, et très parodique et dérangeante dans la forme. Et malgré un synopsis assez bateau, l'écriture malmène le lecteur qui se trouve aussi perdu que le narrateur.

le synopsis: Un amnésique se réveille en pleine nuit dans la chambre d'un hôpital psychiatrique. Nous le verrons se débattre au milieu d'une toile d'araignée tissée par les docteurs de l'institution, à la recherche de son identité et de son éventuel rapport avec une mystérieuse affaire criminelle. Le lecteur, entraîné dans une spirale de plus en plus serrée de coups de théâtre et de renversements de perspective, se trouve pris dans une intrigue labyrinthique où toutes les interprétations et leurs contraires sont autant de pièges tendus pour l'égarer.

Bref tout ça attise bien ma curiosité.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 154 msgs
GTB a écrit :
Qu'est-ce qui vous pose problème sur la fin d'Hypérion? Ça remonte un peu, et l’œuvre est bien bien dense et chargée j'ai surement oublié pas mal de trucs. J'ai souvenir justement d'avoir eut peur de comment Simmons allait boucler un tel truc et j'avais été satisfait de sa proposition globalement.


J'ai pas de problème particulier avec la fin d'Hyperion. Je trouvais l'ensemble un peu confus mais le dénouement était correct je crois (par ce qu'en vrai j'en ai plus aucun souvenir ça fait trop loin). C'est juste Endymion que je trouve imbuvable. Le mieux reste encore d'essayer, ça se trouve à pas cher en poche ou même d'occase. Maintenant je sais que Simmons c'est pas un auteur pour moi, j'avais essayé sur les conseils d'autres personnes mais son style ne me plait pas, même s'il a de bonnes idées parfois.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Tribe a écrit : Peter F.Hamilton par ce que c'est plaisant à lire si on accepte les fins de type Deus Ex. Si les débuts des livres sont un peu lents ses romans deviennent vite des page-turner.

Les débuts et les fins des ses livres sont nazes ? C'est pas très vendeur.

edit : cela dit : "L'Aube de la nuit comprend plus de six mille pages, ce qui en fait le plus long roman de science-fiction jamais publié"
Enfin bon si c'est pour avoir une fin en haut de boudin, comme Simmons, bof.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 154 msgs
wata_ a écrit :
Tribe a écrit : Peter F.Hamilton par ce que c'est plaisant à lire si on accepte les fins de type Deus Ex. Si les débuts des livres sont un peu lents ses romans deviennent vite des page-turner.

Les débuts et les fins des ses livres sont nazes ? C'est pas très vendeur.

edit : cela dit : "L'Aube de la nuit comprend plus de six mille pages, ce qui en fait le plus long roman de science-fiction jamais publié"
Enfin bon si c'est pour avoir une fin en haut de boudin, comme Simmons, bof.


Entre ce que tu penses que je dis et ce que je dis il y a visiblement un monde.
Je te cache pas que sur 6000 pages ouais c'est lent à se mettre en place, mais c'est toujours plus intéressant que le début du Seigneur des anneaux. Quand au Deus Ex Machina si on l'accepte le gars sait plutôt bien l'amener. Entre le deux ça se dévore.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ha ok, "les fins de type Deus Ex", comme deus ex machina, pas le jeu vidéo, ok ok.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
GTB a écrit :
[...] Je me plonge dans Dogra Magra de Yumeno Kyûsaku [...]


C'est marrant, je recommandais comme auteur Maruo dans le thread BD, et il a justement adapté "L'enfer en bouteille" du même auteur.
Du coup, c'est commandé, ça a l'air très bien, merci !

Edit : "La maison des feuilles" commandé également, j'en avais jamais entendu parler...
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Toujours dans mon marathon SF, je teste The Space Machine de Christopher Priest (le mec qui avait pondu Le Prestige adapté par Nolan -que je n'ai ni lu ni vu).

C'est un hommage à Wells, une sorte de mélange entre Time Machine, War of the Worlds et First Men in the Moon.
Au début du bouquin j'étais très circonspect parce que la narration reprenait les codes de celle de Wells, mais sans le vocabulaire approprié, du coup ça ressemblait presque à une parodie lourdingue.
Le milieu du livre est un peu plus dense, plus intéressant et on le prend plus au sérieux.
Une fois qu'on a découvert le plot twist le livre passe son temps à nous hurler METAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! à la gueule. Je ne spoile pas, mais je trouve ça assez niais et mal amené.

Si vous n'avez rien d'autre à lire ça reste un truc hors des sentiers battus, à tester.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs

Neuromancer [William Gibson]
Apres mon marathon jeux/films/série cyberpunk pour me préparer à faire jouer Technoir, voila que je m'attaque à l'oeuvre qui à inspiré tout ça.
C'est là où je vois que mon niveau d'Anglais n'est pas encore suffisant pour tout lire, je me suis donc attaqué à l’œuvre dans sa traduction française, et si j'ai pourtant adoré le fond, la forme m'a paru bien laborieuse, et vu la mauvaise réputation du traducteur (Jean Bonnefoy), ce n'est probablement pas uniquement la faute à Gibson.

Il en reste tout de même une narration épileptique réellement imputable à l'auteur, qui saute de scène en scène sans prévenir ni donner de contexte, donnant souvent l'impression de lire un script sans sa storyboard.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment dans l'univers de Gibson, et je ne peux que chaudement le recommander.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Ah oui très fastidieux à lire Neuromancer, perso je n'avais pas du tout aimé à l'époque, faudrait que je retente mais depuis il y a du y avoir mieux sur le même thème je suppose.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
J'avais oublié de dire que j'ai lu "Un Cantique pour Leibowitz".

Autant j'ai du mal avec le sous-texte "la religion sauvera le monde" comme j'avais eu du mal avec le militarisme forcené de Starship Troopers. Cela dit, c'est plus subtil et nuancé que chez Heinlein. Et c'est surtout diablement mieux écrit. C'est de l'excellente anticipation dans le sens où ça dissèque la manière dont une civilisation peut s'effondrer, mais surtout dont elle peut léguer à l'histoire des faits et des connaissances que les générations futures, faute d'outils pour les comprendre, transformeront en mythes, en légende ou en objet de dévotion.

Du coup, ça m'a aidé à accepter le postulat de base du bouquin qui est quand même bien capillotracté : la destruction volontaire de toute trace de savoir, de science et de technologie sur Terre. Perso, je pense que même sous un holocauste nucléaire, les gens continueront le vivront face à un écran en mangeant de la bouffe industrielle.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Neuromancer je classe ca dans mon tirroir "les oeuvres qui sont rentrées dans l'histoire parceque pionnières, mais à part le défrichage d'un nouveau territoire ca a peu de valeur, et qui plus est depuis on a sans doute fait mieux dans le même genre" ; le genre de trucs qui plait surtout aux historiens de l'art.
Moi je le ne recommande pas, je l'ai trouvé pas très buvable ni vachement intéressant ; cela-dit je n'ai pas d'alternative à proposer (d'ailleurs si quelqu'un à un bon bouquin cyberpunk à proposer je suis preneur).
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'avais lu un bouquin cyberpunk, écrit par un français il me semble, mais impossible de retrouver le titre ou l'auteur. De mémoire, la couverture est bleue avec un triangle. Au début de l'histoire, il y a une traque dans un centre commercial. La cible se prend de nombreux tirs qui sont absorbés par une combinaison auto-régénérante.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
GTB a écrit :
wata_ a écrit :
GTB a écrit :
je suis un huge fan de Simmons

Tu me conseillerai quoi de lui ?

[...]Sinon le diptyque Illium/Olympos pour l'épopée SF



Ilium de Dan Simmons : mauvais (sans rancune GTB : les goûts et les couleurs...)
Les chapitres alternent entre les réçits de trois histoires : une principale qui contient quelques bons passages, et deux autres qui s'étendent pour garder cette construction en parallèle de la première, et qui oscillent entre passable et pénible.
Il y a un deus ex machina qui tient en un mot : quantique.
Comme j'ai trouvé le bouquin globalement mauvais, je me suis spoilé le second, et j'ai bien fait puisque c'est vraiment nul à chier et risible : http://www.cafardcosmique.com/Olympos-de-Dan-SIMMONS


L'agneau de Christopher Moore : médiocre
Vendu dans un thread sur reddit comme étant de la même veine humoristique que les bouquins de Douglas Adams, je me suis lancé sans plus de recherche... Et j'aurai dû car les tentatives d'humour y sont bien plus rares et beaucoup moins drôles que dans le Guide Galactique. J'imagine que ca plait aux ricains parceque ca imagine le début de la vie de jesus, ce qui est subversif dans leur société (faussement) puritaine ; une autre raison possible de son succé : il y a un peu d'érotisme.
Bref, c'est creux.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'ai commencé Avance Rapide et calé à la moitié du bouquin (mais je pense en venir à bout).

Nicaulas a écrit :
Starship Troopers (...) j'en suis à la moitié (...) fini (...) Allez, salut les hippies !

Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catch_22
 
La cible
Membre Factor
Membre 4 msgs
Pardonnez nos offenses - Romain Sardou
Extrait : « ... le rapporteur était installé selon l'usage à la gauche de l'évêque, devant une petite écritoire en bois. La séance du 7 septembre 1290 n'avait pas encore débuté. L'inquisiteur prenait place sous sa grande croix verte ; le vicaire Quentin endossait son rabat noir et sa chape de dominicain, debout près d'un portail. Seul le rapporteur Méliesse était prêt, piétinant devant son pupitre depuis le petit matin. Ses feuillets étaient adroitement inclinés, tendus par des billes de plomb ; il avait affilé cinq plumes de barnache, disposé une corne à encre replie à ras, un grattoir de peau et une bassine d'eau fraîche pour se dégourdir les doigts : le scribe prévoyait une longue journée. Les inquisiteurs de Passier ne le désignaient jamais que pour des audiences délicates ou à caractère clandestin. Méliesse était un rapporteur célèbre : il écrivait au rythme de la dictée et pouvait rédiger sur une simple tablette le résumé de plusieurs jours d'interrogatoirs serrés. Il traduisait à l'oreille l'occitan et le provençal des témoins du Sud en un latin exemplaire. Ce modèle d'archives, très prisé des tribunaux d'Église, permettait aux juges du royaume de parfumer de fagot la moindre déposition. La plume de Méliesse, saluée par tous les édiles de son temps, était vive, lisible et sans biffure. L'audition de ce jour, interdite au public et aux bayles de la prévôté, ne pouvait se passer des talents de cet homme rond, bombé sur son plateau, constamment emmailloté dans une bure maculée d'encre. »
 
Le dernier bouquin que vous avez bouquiné

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
Communauté