Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Xbox Games Showcase 2024 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Mort de l’E3 ou pas, certains constructeurs et gros éditeurs y vont de leur conférence en montant sur scène avec lumières et paillettes, et parfois un gros X vert en fond. Et pour ce dimanche 9 juin, c’est Xbox qui s’y colle, bien accompagné du prochain Call of Duty et de quelques rumeurs d'un retour de Gears of War, histoire d'appâter les foules. C’est parti pour un résumé un peu spécial !

Cas de conscience

Factornews étant totalement indépendant et non soumis à une direction débile, nous avons pris le temps de discuter en interne du cas de Microsoft et de sa branche Xbox, qui est franchement très épineux. Voire à vomir. Surtout qu’une grosse partie de l’équipe de Factornews (toute ?) travaille dans la tech, ou plus ou moins proche de la tech. D'ailleurs, certaines personnes, qu’elles soient dans l’équipe ou présentes parmi les millions de visiteurs de notre site travaillent dans le jeu vidéo (on vous remercie tous les jours de venir nous lire et/ou de nous aider via Tipeee). De fait, nous sommes plus ou moins affectés par ce qui se passe.

Évidemment, l’idée n’est pas de boycotter tout ce qui vient de Xbox. Ce ne serait pas vraiment tenable, surtout qu’il y a tout de même d’excellents jeux provenant de leurs studios, et ça priverait ces studios d'une mise en lumière. Par contre, nous avons arrêté notre rendez-vous Game Pass Temps, qui posait problème. Et puis cette conférence... Un gros résumé ? De quoi ? De ce que fait Microsoft / Xbox depuis quelques temps ?  Oh, pourquoi pas !

Xbox, le boulimique aux parents milliardaires

On commence à le savoir, Xbox, et plus précisément sa maison mère Microsoft, est une boîte qui vaut des milliards. Dans les grandes lignes, Microsoft est actuellement la société avec la plus haute capitalisation boursière au monde (nombre d'actions en circulation multiplié par le cours de l'action). D’après le site Stock Analysis, Microsoft culmine à 3.158 trillions de dollars, soit en français, 3,158 mille milliards de dollars. Le second étant Apple avec 2.99 trillions et Nvidia clairement boosté par le marché de l’IA, avec 2.94 trillions.

En clair, c’est un délire tellement énorme que l’on a même du mal à se rendre compte de la somme astronomique que cela représente. Il suffit de prendre un papier et un stylo : on est obligé de compter les zéros pour ne pas se tromper. À côté, Nintendo ou Sony, c'est du pipi de chat. Et c’est probablement ce qui est en train de perdre Microsoft (façon de parler évidemment, tout va bien pour eux financièrement) qui est un peu en train de faire n’importe quoi, depuis que le trillion en capitalisation boursière a été dépassé en juin 2019.



Et depuis cette date, la branche Xbox, dirigée par Phil Spencer et ses amis de la direction, a un appétit d'ogre, quitte à en vomir ensuite.

Des rachats historiques et le Game Pass

Microsoft est un habitué des achats compulsifs pour ensuite laisser les choses pourrir en espérant y voir un miracle. Je vais tenter de rester focalisé sur le jeu vidéo, parce que dans sa branche principale, c'est encore pire. Dans notre petite passion, j’ai tout de suite Rare en tête, acheté en août 2002 pour 377 millions de dollars (c'était fou à l'époque). Un rachat d'un studio qui était à la pointe quand il sortait des jeux sur consoles Nintendo (et avec l'aide de Nintendo évidemment), mais qui a clairement galéré sous le régime de Microsoft, jusqu’au miracle Sea of Thieves en mars 2018. Vous vous rendez compte ? Presque 16 ans à galérer, rabaissé à faire des jeux Kinect pendant un moment. On se souvient aussi de Lionhead Studios, acheté en avril 2006 et fermé en mars 2016, qui n’a pas eu droit au miracle du jeu qui se vend bien. Et puis Fable, c'est de la merde, n'est-ce pas Microsoft ? 

Sauf que le 28 février 2017, Microsoft signe un tournant dans sa vision avec l’annonce du Xbox Game Pass, sorte de Netflix / Prime Video / Apple TV+ / Disney+ du jeu vidéo. Courant 2018, ce service est officiellement lancé pour tout le monde avec un prix plancher pour attirer le plus de monde possible. Le grand public est content, il peut payer une somme ridicule pour un jeu, au lieu de l'acheter directement. Et il faut dire aussi qu’à l’époque, le fer de lance de Xbox était la Xbox One. Pas si simple. Et en attendant que les Xbox Series débarquent (novembre 2020), il fallait se focaliser sur quelque chose pour ne pas totalement couler, et ce focus s'est fait sur le Game Pass, seul moyen possible de se faire du blé.

Et quand tu ne disposes pas d’équipes dédiées en interne pour développer des jeux comme chez Nintendo ou PlayStation, mais que tes parents (Microsoft) ont des milliards à dépenser… et bien tu achètes, quitte à dépenser sans compter, sans véritable vision, juste en espérant faire grimper les bénéfices en fin d'année.

C’est le 21 septembre 2020 que Microsoft annonce via son blog son intention de rachat de ZeniMax Media, un nom qui était un peu inconnu du grand public. A l’époque, cela a fait grand bruit puisque pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars, Microsoft s’offre Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane Studio, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog Games, et Roundhouse Studios, ainsi que toutes les licences associées comme The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein, DOOM, Dishonored, Quake, ainsi que les futurs Starfield, Deathloop, Ghostwire et Hi-Fi Rush, sans oublier 2 300 employés. Ce rachat est bouclé le 9 mars 2021.



À cette date, on se dit que Xbox est devenu immense, et que Microsoft a de quoi faire vivre son Game Pass, qui au passage débarque sur PC, multipliant les offres. Oui, sauf que non. Au lieu de consolider toutes ces nouvelles équipes, de créer un vrai environnement sain pour produire d'excellents jeux, Micosoft a déjà un nouveau jouet en vue... 

Le 18 janvier 2022, Microsoft annonce son intention de rachat d'un géant du secteur : Activision Blizzard, avec un bel article de blog. A l’époque, c’était pour accélérer sa croissance dans le domaine des jeux sur mobiles, PC, consoles et cloud, mais aussi pour le métavers (ahaha, la blague non ?). Si on traduit, on pourrait tout simplement dire que ce rachat pourrait juste rendre l’entreprise (et ses actionnaires) encore plus riches. Et pour que cela se déroule comme prévu, Microsoft précise que l’entreprise sera seulement la troisième société de jeux vidéo au monde en termes de chiffre d'affaires dans ce secteur, derrière Tencent et Sony. Ce qui peut faire doucement rire.

Un an plus tard, en janvier 2023, Microsoft met à la porte 10 000 de ses employés dans le monde. Cela touche tout le monde, et même quelques studios de jeux comme 343 Industries, The Coalition et Bethesda Game Studios. C’est assez flou sur le nombre de personnes, mais on sait par exemple qu’environ 95 personnes de chez 343 Industries ont pris la porte, alors qu'ils sont à la tête du développement de la franchise Halo. Un peu comme si tu dégageais un quart de l'équipe développant le prochain Zelda chez Nintendo. Cela n'a aucun sens.

Le 13 octobre 2023 et après un feuilleton beaucoup trop long, Microsoft a gagné le droit de s’offrir Activision Blizzard King pour 75,4 milliards de dollars. Oui, en seulement 3 ans, on est passé de “Microsoft rachète ZeniMax Media 7,5 milliards de dollars, c'est fou” à “Microsoft dépense 75 milliards plus pour Activision Blizzard, c'est flippant”. Déjà, cela soulève un véritable problème de monopole futur, mais aussi que ce genre de somme ne peut pas être dépensé par d’autres acteurs. Dans tous les cas, Xbox rajoute quelques cordes à son arc avec les studios d'Activision, de Blizzard Entertainment et de King, mais aussi et surtout les licences Call of Duty, Crash Bandicoot, Spyro, Warcraft, StarCraft, Diablo, Overwatch et Candy Crush. Ainsi que 10 000 nouveaux employés. Oh, c'est marant ça. Ils virent 10 000 employés en janvier 2023 et accueillent 10 000 autres employés en octobre de la même année.

Les ressources humaines ? On préfère les dollars.

Pour un groupe comme Microsoft avec plus de 200 000 employés dans le monde, on était tout de même très loin de se douter que cette petite PME allait sabrer dans les effectifs une fois les différents rachats effectués. Concrètement, une fois tous ces petits chocolats mangés, Xbox c’était environ 32 studios de développements, des dizaines et des dizaines d’équipes, un énorme pôle édition, énormement de licences et un peu plus de 30 000 employés pour faire tourner cette petite boutique. Et tout cela, bah ça coûte cher. Ils font chier ces humains.

Le 25 janvier 2024, Microsoft annonce la suppression de 1900 emplois dans sa branche Xbox, soit environ 8 % de ses effectifs. Nous n’avons malheureusement pas les chiffres exacts, mais on sait que cela touche plusieurs studios chez Activision et Blizzard Entertainment, mais aussi directement les différents Xbox Game Studios, dans le développement ou même l'édition (de jeux au format physique par exemple).



Aussi, et depuis quelques semaines, la rumeur voudrait que les gros jeux Xbox sortent aussi sur d’autres supports, autre que le PC. En gros, il serait possible de voir des Halo, Gears of War ou autre, sur consoles Nintendo et PlayStation. Sentant un peu le bordel ambiant et la grogne des joueurs et joueuses fan hardcore (avec un historique comme ça, j’ai un peu de mal à comprendre mais passons), la direction de Xbox tente de calmer les choses avec un Podcast Xbox Business en février 2024. Une sorte de longue interview un peu fleuve et floue, qui n’a mené à pas grand chose à part que certains titres sont effectivement prévus sur PS5 et Switch. Au final, on a su plus tard qu’il s’agissait de l’excellent Hi-Fi Rush de Tango Gameworks (janvier 2023), Pentiment (novembre 2022) et Grounded (juillet 2020) de Obsidian Entertainment, et Sea of Thieves de Rare (novembre 2020). Des bonnes nouvelles finalement, non ? Au moins, si leurs jeux n'ont pas beaucoup marché sur consoles Xbox, cela pourrait être mieux ailleurs !

En mai 2024, nouvelle annonce de Microsoft qui ferme cette fois-ci plusieurs studios pour une raison encore plus lunaire que “ça coûte cher”. Non, la raison apportée par Matt Booty (Head of Xbox Game Studios) et Jill Braff (Head of Bethesda & Microsoft Casual Game Studios) est juste que “c’est un peu chiant à gérer tout ce beau monde, on y arrive pas bien et on est débordés, on est nuls en RH”.
Résultat : 
  • Arkane Austin ferme (environ 65 personnes à la porte)
  • Tango Gameworks ferme (environ 150 personnes salement dégagées)
  • Alpha Dog Studios ferme (environ 25 personnes ont perdu leur job)
  • Roundhouse Games s’est fait absorbé par ZeniMax Online Studios (pour celles et ceux qui ont accepté)
L’annonce est d’autant plus surprenante qu'elle inclut le seul studio un tant soit peu japonais du coin, Tango Gameworks, qui a été mis en avant le mois précédent avec la sortie de Hi-Fi Rush sur PS5. Je me souviens que Phil Spencer nous a fait chier des années en souhaitant un studio japonais dans le giron de Xbox. Après s'être pris la tête avec PlatinumGames, il a eu Tango Gameworks. Voilà ce qu'il en a fait.

Bon, et cette conférence ? 

Comme on pouvait s'y attendre, cette conférence s'est parfaitement déroulée, même si j'ai passé tout le visionnage avec une sorte de boule au ventre. Mais comme on pouvait s'en douter, une boite comme Microsoft sait parfaitement comment gérer le damage control. Du coup, on a évidemment vu le trio responsable de ces nombreux licenciements et fermetures de studios, à savoir Phil Spencer (Head of Xbox), Sarah Bond (President of Xbox) et Matt Booty (Head of Xbox Game Studios), encore bien mis en avant. C'est eux les héros non ?!

Et ils savent faire leur job de langue de bois parfaitement et ont donc tous eu leur petit moment de “famille Xbox”, ou encore “au nom de toutes nos merveilleuses équipes”, mais aussi “un futur merveilleux”. Ils nous ont aussi martelé du Game Pass à tout va. Notons aussi qu'il n'y a eu aucun autre invité sur scène. Comme si Microsoft avait voulu faire tout ça de son côté. Et évidemment, aucun mot pour les gens qui ont perdu leur job.

Bref, bonne conférence pour "les jeux vidéo auxquels on va jouer", mais on espère surtout que vous allez garder à l’esprit que Microsoft est la boîte la plus riche du monde, mais vire des miliers d'employés et ferme des studios comme un enfant de 3 ans qui en a ras le bol de son jouet. Ça a son importance, parce qu’il s’agit d’une boîte qui est capable de fermer un studio pour X ou Y raison, et aucun studio n’est à l'abri de se retrouver à la porte. Si vous suivez mon regard, même un Ninja Theory qui, pour l'instant va bien, pourrait très bien aller se faire voir dans quelques années.

Le contenu de la conférence a été comme on pouvait s'y attendre : du gros jeu AAA maison, très peu de petits jeux, et on va dire, aucun jeu indépendant. On a vu 30 titres. Honnêtement, au moment où je suis en train d’écrire ces lignes, on se pose encore 1000 questions en interne. J’ai envie de vous parler de certains jeux, parce qu’ils ont l’air cool. Mais j’ai pas envie non plus. D’autres personnes dans l’équipe sont exactement comme moi sur ce sujet, et cette conférence a un goût doux-amer. Peut-être que l'on fera un retour dans d'autres actus dédiées. Cela nous permettra aussi de nous étaler un peu, comme sur le développement chaotique de Perfect Dark. 

Voici tout de même ce que l’on a vu, si jamais cela vous intéresse :
On a aussi eu l'annonce à l'arrache des nouveaux modèles de consoles : 
  • Xbox Series X - 1 To - sans lecteur - Robot White pour 499,99 €
  • Xbox Series S - 1 To - Robot White pour 349,99 €
  • Xbox Series X - 2 To - Galaxy Black Special Edition pour 649,99 € (oui oui)
Je vous colle quand même le lien de la vidéo de la conférence.
Vous l'avez compris (je l'espère en tout cas), on a une dent contre Microsoft et Xbox. Pas une dent contre les jeux qui sortent ou vont sortir, mais carrément un dentier contre la gestion globale des Xbox Game Studios et de leurs excuses à deux balles. Ce qu'ils font n'est pas excusable.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Rechercher sur Factornews