Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Oculus Gaming Showcase : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Comme prévu, Oculus a fait son petit direct en ligne, avec le premier Oculus Gaming Showcase. Et mine de rien, les personnes possédant un casque de chez Facebook auront encore une fois pas mal de jeux à se mettre sous la dent. Encore mieux, il semblerait que les studios de développement ne soient pas encore totalement tournés vers le “en exclusivité sur un casque”, puisque pas mal d’annonces sont aussi pour d’autres boutiques, notamment Steam, et donc d’autres casques.

Et après le petit discours de Ruth Bram, executive producer chez Oculus Studio / Facebook Reality Labs, nous annonçant que le marché VR est en train de grossir, et qu’ils ont prévu du lourd pour l’année 2021, voici le gros résumé !

Pistol Whip: Smoke & Thunder

L’excellent jeu de Cloudhead Games tire en premier, et annonce Smoke & Thunder, une nouvelle extension (après Pistol Whip: 2089) attendue pour cet été. Ce petit DLC se concentrera sur une ambiance très western avec une histoire qui tournera autour de deux sœurs. Il aura aussi une nouvelle option appelée “le Concierge” qui permettra de rejouer des niveaux avec tout un tas de modifications. Malheureusement, Cloudhead Games a été radin sur la bande annonce et honnêtement, on ne voit rien du jeu. Reste que tout cela sera disponible sur les Oculus Quest, les Oculus Rift, le PS VR, et carrément pour tous les casques PC via Steam. 

Warhammer 40,000: Battle Sister

Disponible sur les Oculus Quest depuis décembre dernier, le FPS bourrin de Pixel Toys a eu la bonne idée de se rendre disponible prochainement sur les Oculus Rift. En plus de cela, le mode coopération est maintenant compatible avec Last Bastion, et évidemment, le cross-play et cross-buy seront eux aussi de la partie !

Lone Echo II

Si Valve a poussé le niveau de la VR très haut avec Half-Life: Alyx, il semblerait que Ready At Dawn soit pas trop loin derrière, voire même sur un niveau similaire avec Lone Echo II. Comme prévu et surtout attendu depuis pas mal d’années déjà, cette aventure spatiale ne sera pas exclusif au Quest, parce qu’il ne faudrait pas déconner non plus. De fait, Lone Echo II est un jeu spécialement développé nativement pour les Oculus Rift, mais bonne nouvelle tout de même, il sera aussi jouable sur les Quest via la connexion en câble. Et on comprend rapidement ce jeu quand on voit le niveau graphique de ce titre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’on a toujours pas de date… 

Resident Evil 4

On en a déjà parlé, mais Resident Evil 4, l’exclusivité GameCube sortie le 11 janvier 2005, puis sorti sur quasi toutes les consoles et même sur mobile, reviendra donc en VR, mais avec un vrai travail de refonte de gameplay. Cette fois-ci, Capcom et Armature Studio (responsable de cette version) n’ont pas voulu faire un simple copier/coller. Honnêtement, ça a l’air super cool, et même cette vue FPS n’est pas forcément un choix trop bizarre pour RE4. Côté technique, c’est vraiment pas mal et on sent que l’Unreal Engine fait de belles choses, même s’il a fallu brider les textures puisqu’il s’agit d’une exclusivité Oculus Quest 2 pour cette fin d’année. Pas de version PC prévue pour le moment et on sent clairement que Facebook a sorti le chéquier. 

Star Wars: Tales from the Galaxys Edge 

La licence Star War s’est fait une grosse place sur les casques VR, notamment avec la trilogie Vader Immortal: A Star Wars VR Series ou encore la compatibilité en réalité virtuelle pour Star Wars: Squadrons. Cette fois-ci, on revient sur Star Wars: Tales From the Galaxy's Edge qui n’a finalement pas vraiment cartonné comme prévu. Mais le studio ILMxLAB revient avec une petite extension. Reste à voir si cela fera décoller le jeu qui est, pour rappel, exclusif aux Oculus Quest 1 et 2.

Star Wars Pinball VR

Ouais alors ok, Star Wars est super cool, mais on aurait peut-être aimé un peu plus que ça. Ouais, d’accord, les 8 flippers disponibles sont placés dans un univers de la série et le Mandalorian pourra se tenir à côté de vous. Bref, c’est encore du flipper de chez Zen Studios, mais au moins, ce sera disponible sur les Oculus Quest, mais aussi sur Steam VR et PS VR. 

I Expect You To Die 2 : The Spy and the Liar

Pas vraiment nouvelle comme annonce, et surtout sans date plus précise qu’un 2021, I Expect You To Die 2 : The Spy and the Liar est attendu sur tous les casques possible en sortant sur Oculus, Steam et PS VR. 

Carve Snowboarding

Alors attention, c’est du lourd ! Le jeu de Giles Goddard est enfin terminé (ou presque) et sortira cet été sur les Oculus Quest (en espérant un portage ensuite sur Steam par exemple). Si vous ne savez pas qui est Giles Goddard, voici un bref récap. Le monsieur est un ancien développeur du studio Argonaut Software, et a notamment travaillé main dans la main avec Nintendo pour Star Fox et Stunt Race FX, afin de pousser la 3D sur la Super Nintendo. Par la suite, il a ensuite développé le visage 3D de Mario dans Super Mario 64 (celui sur lequel on peut tirer les oreilles, le nez, etc, avant de lancer le jeu), mais aussi et surtout sur 1080° Snowboarding. Alors si depuis, il n’a pas fait de grands titres (même si j’aime bien Steel Diver), il revient avec Carve Snowboarding, le digne successeur de son jeu Nintendo 64, puisque 1080° Avalanche sur GameCube a été développé par NST (Nintendo Software Technology). Reste maintenant à voir si Carve Snowboarding est digne de cet héritage. 

After The Fall

Le nouveau jeu de Vertigo Games se fait attendre, mais quand t’as développé Arizona Sunshine, tu peux te faire désirer. Surtout que les potards ont été poussés bien à fond cette fois-ci. Si vous n’aimez pas les univers post-apo sous la neige, avec des zombies partout, vous pouvez passer à la prochaine annonce. Sinon, sachez qu’After The Fall est attendu pour cet été et qu’il s’agit d’un jeu jouable en coop jusqu’à 4. Ce sera développé nativement sur Oculus Quest, mais aussi jouable sur les Rift, PS VR et compatibles SteamVR. 

Wraith : The Oblivion - Afterlife

Restons dans l’ambiance qui fout les miquettes avec un titre basé sur le World of Darkness, un univers créé principalement pour le jeu de rôle Vampire: The Masquerade, et repris par d’autres jeux que je ne connais malheureusement que de noms, et de loin. Bref, Wraith : The Oblivion - Afterlife est développé par Fast Travel Games et propose une belle petite visite dans le manoir Barclay, “un lieu atypique” comme dirait une description Airbnb. Le petit twist est que cette fois-ci, nous nous placerons dans le rôle d’un fantôme, et donc avec quelques pouvoirs bien cool comme traverser les murs, renverser des objets à distance, mais aussi rencontrer d’autres âmes perdues. C’est prévu pour le 25 mai sur SteamVR, courant 2021 sur PS VR, et dans les jours à venir sur les Quest et Rift.

The Climb 2

L’un des jeux qui a fait connaître la VR a pas mal de monde revient avec sa suite. Déjà disponible depuis quelques semaines, Crytek a semble-t-il prévu de suivre The Climb 2 avec des extensions gratuites ! C’est le cas avec ce premier Freestyle Expansion Pack qui sera disponible dans la journée, ajoutant pas mal de petits runs.

The Walking Dead: Saints & Sinners 

Et pour fermer la marche de cet premier Oculus Gaming Showcase, quoi de mieux qu’un petit The Walking Dead: Saints & Sinners ? Si vous aimez cette licence, sautez vite sur l’occasion d’acheter ce jeu, compatible sur les Quest, mais aussi PS VR et SteamVR. Pour fêter son premier anniversaire, The Walking Dead : Saints & Sinners s’offre Aftershocks, une extension gratuite qui sortira le 20 mai prochain.

Rechercher sur Factornews