Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Direct : focus sur la Nintendo Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Après la grosse partie consacrée à la Nintendo 3DS, le Nintendo Direct de cette nuit s’est longuement attardé sur ce qu’il va se passer sur Nintendo Switch durant l’année 2017, en mettant évidement de côté un certains nombres de titres qui pointeront le bout de leur nez à l’E3.

Comme annoncé, les deux gros morceaux ont été ARMS et Splatoon 2, mais il y a aussi eu quelques surprises, plus ou moins bonnes. Voici un gros résumé !

ARMS

Mon petit chouchou depuis la présentation officielle de la console. ARMS s’est dévoilé en long, en large et en travers, le tout présenté par Globule, le commentateur officiel de la ligue ARMS. La présentation est évidemment revenue sur la base du jeu, à savoir un jeu de combat avec des personnages armés de longs bras télescopiques.
 
Les bras peuvent être armés par des gants un peu spéciaux, donnant droit à une attaque spéciale différente suivant le type de gants : feu, électrique, vent, glace, etc. On apprend par contre que pour gagner des gants, il faudra se battre ! Chaque combat rapportant de l’argent, qu’il faudra dépenser dans des mini jeux d’entraînement afin de débloquer de nouvelles armes, que l’on pourra combiner pour nos futurs combats.
 
Côté personnages, nous retrouvons Spring Man, Ribbon Girl, Ninjara, Master Mummy et Mechanica, dont nous avions fait la connaissance lors de la présentation du jeu. Evidemment, d’autres personnages seront présents, comme Min Min « la reine des ramens », qui prouve que l’on pourra aussi se servir de coups de pieds pour se défendre et attaquer. Tout cela pour préciser encore un peu plus la partie stratégique du jeu, qui n’a pas l’air d’être qu’un simple Wii Boxe déguisé. Au passage, ARMS sera aussi jouable à 2 VS 2, pour encore plus de bordel !

Bref, ça a l’air cool et fun et ça débarque le 16 juin 2017 !

Joy-Con

Si Microsoft annonce un pad toute les semaines, Nintendo annonce quant à lui une nouvelle couleur pour les Joy-Con et Dragonne Joy-Con, qui pourront s’acheter en Jaune Néon dès le 16 juin. C’est joli, coloré et ça sent bon l’été. En plus de cela, Nintendo s’est rendu compte que l’autonomie des Joy-Con n’est pas forcément optimale, surtout pour ceux qui n’ont pas acheter un Joy-Con Charging Grip, pouvant recharger les petites manettes de la Switch. En même temps, à 40 balles, ça peut se comprendre. Du coup, Nintendo annonce une extension de Joy-Con contenant 2 piles, afin d’étendre encore un peu plus l’autonomie et aussi pour rendre la petite manette un peu plus grosse pour les énormes paluches des américains.

Mario Kart 8 Deluxe

Le jeu sortant à la fin du mois, la campagne de pub continue ! Pour cette fois-ci, pas de surprise pour Mario Kart 8 Deluxe. Tout ce qui doit être su a été dit dans les diverse actualités que l’on a fait depuis son annonce. En gros, tout le contenu de la version Wii U sera disponible dès le début, tout en rajoutant un vrai mode bataille en arène. Rendez-vous le 28 avril !

Ultra Street Fighter II : The Final Challengers

Rien de nouveau sous le soleil de Capcom, qui se permet de porter Street Fighter II en HD, en rajoutant deux skins pour Ken et Ryu, un mode 2 joueurs VS la console, et un mode première personne assez dégueulasse. Ca sort le 26 mai.

Minecraft: Nintendo Switch Edition

Pour le coup, c’est un bel exemple de portage rapide. Il s’agit de la même version que sur Wii U, mais sur Switch. La seule différence est que Mojang a directement intégré les différents DLC de la Wii U. Ce sera disponible rapidement sur l’eShop, le 12 mai, et plus tard en version boîte.

Un peu de NEO GEO ?

Pas un mot concernant la Virtual Console de la Switch. Par contre, quelques secondes sur le fait qu’on peut acheter des jeux Neo Geo sur l’eShop.

Sonic Forces et Sonic Mania

SEGA s’était fendu d’une bande annonce le mois dernier de Sonic Forces, mais sans donner d’aperçu du gameplay old school, donc en 2D. C’est maintenant chose faite et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a l’air plutôt pas mal. Par contre, il faudra attendre l’hiver pour y jouer, soit en même temps que la sortie du prochain Mario. Et pour celles et ceux qui ne veulent vraiment pas sortir des années 90, SEGA a aussi prévu Sonic Mania pour cet été.

Project Mekuru

Nintendo sort de sa poche un nouveau jeu, pour l’instant nommé Project Mekuru. A première vue, il semble que ce soit un jeu d’action et de logique mettant en scène des Mii avec des armures provenant probablement de Metroid Federation Force. Ça a l’air sympa en multi, donc à voir. C’est prévu pour cet été sur l’eShop.

Les jeux en vrac

Avant de sortir l’artillerie lourde, Marvelous annonce le portage de Fate/EXTELLA : The Umbral Star, déjà dispo sur PS4/Vita. Pour les fans de Muso, rendez-vous le 21 juillet. Pour les autres, gardez votre argent. Même sanction pour NIS America, qui va sortir Disgaea 5 Complete le 26 mai. Le jeu étant dispo depuis 2015 sur PS4, l’achat n’est peut-être pas obligatoire cette fois-ci.  Enfin, un petit mot sur Puyo Puyo Tetris, qui arrive a la fin du mois : sa démo vient de débarquer sur l’eShop. J’allais presque oublier Starbreeze, qui annonce la sortie de PAYDAY 2, un jeu datant tout de même de 2013 !

Ubisoft : 100% recyclage et déconne

Très franchement, on espère tous qu’Ubisoft garde ses cartouches pour l’E3, parce que ce n’est pas en annonçant Monopoly for Nintendo Switch qu’ils vont se faire des amis. Heureusement, le studio français semble avoir mis les moyens : on pourra sentir les dés dans les Joy-Con grâce aux vibrations HD. Complètement dingue. C’est prévu pour cet Automne, ça fera 3 ventes et Ubi viendra chouiner. Et comme le développement de ce jeu a certainement pris beaucoup de ressource en interne, le portage du portage, de l’édition GOTY de Rayman Legends: Definitive Edition, pointera le bout de son nez en « 2017 ».

THQ Nordic

Le studio Autrichien a raclé les fonds de tiroir pour être présent sur Switch et a trouvé Sine Mora ! Un excellent jeu développé par Digital Reality et Grasshopper Manufacture sorti en 2012 sur quasiment tous les supports. Si vous ne l’avez pas encore acheté 1$ sur Steam, il revient en version Sine Mora EX dès cet été avec un mode local. Bonne nouvelle tout de même, le portage de Shine Mora a certainement servi à se familiariser avec le hardware de la Switch, du coup, ils déclineront aussi Battle Chasers: Nightwar ! Le jeu de Joe Madureira, alias le designer de Darksiders, mais aussi des comics Uncanny X-Men, sortira sur Switch à la fin de l’été 2017.

Bandai Namco : technique Ubisoft

Le géant Japonais en a certainement sous l’coude, mais pour l’instant, Namco préfère faire comme d’habitude : sortir ses vieux jeux dans une vieille compile, Namco Museum (un nom déjà utilisé pour une compile sur DS en 2007). La seule bonne idée est le fait de pouvoir jouer en mode vertical ou horizontal.

Splatoon 2

Avec 4,76 millions d’exemplaires vendus sur Wii U, la sortie de Splatoon 2 est très importante pour la première année de vie de la Switch. Du coup, Nintendo se doit de peaufiner son bébé et annonce déjà la date de sortie : rendez-vous le 21 juillet, soit une sortie dans les 6 mois premiers mois de la console. De quoi s’assurer de bonnes ventes. Côté Nintendo Direct, on apprend la venue d’un mode coopératif, le Salmon Run, dans lequel il faudra ramasser le plus d’œufs de poisson que l’on peut, tout en éliminant des Salmonoïdes. Quid d’un mode solo ? Réponse certainement dans les semaines à venir. Par contre, Nintendo n’a certainement pas oublié de parler des amiibos ! Et oui, encore ! On aura donc droit à une nouvelle itération du Garçon Inkling, de la Fille Inkling et du Calamar Inkling, offrant la possibilité de sauvegarder des tenues en cas de déplacement. On aurait aussi aimé une sauvegarde en cloud, comme partout ailleurs… Evidemment, les anciens amiibos Splatoon seront eux aussi compatibles.



Et voici la totalité du Nintendo Direct version Switch : 

Bonus stage polisson !

Il y a des choses qui ne passent pas dans les Nintendo Direct occidentaux, parce que trop japonais(nais). C’est le cas de la plupart des jeux avec des héroïnes plus ou moins habillées, ce qui n’est pas dans les habitudes de Nintendo. Pour le coup, l’annonce de Kenichiro Takaki, l’extraordinaire producteur de la série Senran Kagura, est passée à la trappe. Mais heureusement, je suis là ! Du coup, on apprend qu’il travaille activement sur un nouvel épisode pour la Nintendo Switch nommé Shinobi Reflet: Senran Kagura. Et l’homme semble particulièrement intéressé par les vibrations HD des Joy-Con… Une seule minute de vidéo suffit à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Fabuleux et flippant en même temps.

Rechercher sur Factornews