Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nintendo Direct : focus sur la Nintendo Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Après la grosse partie consacrée à la Nintendo 3DS, le Nintendo Direct de cette nuit s’est longuement attardé sur ce qu’il va se passer sur Nintendo Switch durant l’année 2017, en mettant évidement de côté un certains nombres de titres qui pointeront le bout de leur nez à l’E3.

Comme annoncé, les deux gros morceaux ont été ARMS et Splatoon 2, mais il y a aussi eu quelques surprises, plus ou moins bonnes. Voici un gros résumé !

ARMS

Mon petit chouchou depuis la présentation officielle de la console. ARMS s’est dévoilé en long, en large et en travers, le tout présenté par Globule, le commentateur officiel de la ligue ARMS. La présentation est évidemment revenue sur la base du jeu, à savoir un jeu de combat avec des personnages armés de longs bras télescopiques.
 
Les bras peuvent être armés par des gants un peu spéciaux, donnant droit à une attaque spéciale différente suivant le type de gants : feu, électrique, vent, glace, etc. On apprend par contre que pour gagner des gants, il faudra se battre ! Chaque combat rapportant de l’argent, qu’il faudra dépenser dans des mini jeux d’entraînement afin de débloquer de nouvelles armes, que l’on pourra combiner pour nos futurs combats.
 
Côté personnages, nous retrouvons Spring Man, Ribbon Girl, Ninjara, Master Mummy et Mechanica, dont nous avions fait la connaissance lors de la présentation du jeu. Evidemment, d’autres personnages seront présents, comme Min Min « la reine des ramens », qui prouve que l’on pourra aussi se servir de coups de pieds pour se défendre et attaquer. Tout cela pour préciser encore un peu plus la partie stratégique du jeu, qui n’a pas l’air d’être qu’un simple Wii Boxe déguisé. Au passage, ARMS sera aussi jouable à 2 VS 2, pour encore plus de bordel !

Bref, ça a l’air cool et fun et ça débarque le 16 juin 2017 !

Joy-Con

Si Microsoft annonce un pad toute les semaines, Nintendo annonce quant à lui une nouvelle couleur pour les Joy-Con et Dragonne Joy-Con, qui pourront s’acheter en Jaune Néon dès le 16 juin. C’est joli, coloré et ça sent bon l’été. En plus de cela, Nintendo s’est rendu compte que l’autonomie des Joy-Con n’est pas forcément optimale, surtout pour ceux qui n’ont pas acheter un Joy-Con Charging Grip, pouvant recharger les petites manettes de la Switch. En même temps, à 40 balles, ça peut se comprendre. Du coup, Nintendo annonce une extension de Joy-Con contenant 2 piles, afin d’étendre encore un peu plus l’autonomie et aussi pour rendre la petite manette un peu plus grosse pour les énormes paluches des américains.

Mario Kart 8 Deluxe

Le jeu sortant à la fin du mois, la campagne de pub continue ! Pour cette fois-ci, pas de surprise pour Mario Kart 8 Deluxe. Tout ce qui doit être su a été dit dans les diverse actualités que l’on a fait depuis son annonce. En gros, tout le contenu de la version Wii U sera disponible dès le début, tout en rajoutant un vrai mode bataille en arène. Rendez-vous le 28 avril !

Ultra Street Fighter II : The Final Challengers

Rien de nouveau sous le soleil de Capcom, qui se permet de porter Street Fighter II en HD, en rajoutant deux skins pour Ken et Ryu, un mode 2 joueurs VS la console, et un mode première personne assez dégueulasse. Ca sort le 26 mai.

Minecraft: Nintendo Switch Edition

Pour le coup, c’est un bel exemple de portage rapide. Il s’agit de la même version que sur Wii U, mais sur Switch. La seule différence est que Mojang a directement intégré les différents DLC de la Wii U. Ce sera disponible rapidement sur l’eShop, le 12 mai, et plus tard en version boîte.

Un peu de NEO GEO ?

Pas un mot concernant la Virtual Console de la Switch. Par contre, quelques secondes sur le fait qu’on peut acheter des jeux Neo Geo sur l’eShop.

Sonic Forces et Sonic Mania

SEGA s’était fendu d’une bande annonce le mois dernier de Sonic Forces, mais sans donner d’aperçu du gameplay old school, donc en 2D. C’est maintenant chose faite et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a l’air plutôt pas mal. Par contre, il faudra attendre l’hiver pour y jouer, soit en même temps que la sortie du prochain Mario. Et pour celles et ceux qui ne veulent vraiment pas sortir des années 90, SEGA a aussi prévu Sonic Mania pour cet été.

Project Mekuru

Nintendo sort de sa poche un nouveau jeu, pour l’instant nommé Project Mekuru. A première vue, il semble que ce soit un jeu d’action et de logique mettant en scène des Mii avec des armures provenant probablement de Metroid Federation Force. Ça a l’air sympa en multi, donc à voir. C’est prévu pour cet été sur l’eShop.

Les jeux en vrac

Avant de sortir l’artillerie lourde, Marvelous annonce le portage de Fate/EXTELLA : The Umbral Star, déjà dispo sur PS4/Vita. Pour les fans de Muso, rendez-vous le 21 juillet. Pour les autres, gardez votre argent. Même sanction pour NIS America, qui va sortir Disgaea 5 Complete le 26 mai. Le jeu étant dispo depuis 2015 sur PS4, l’achat n’est peut-être pas obligatoire cette fois-ci.  Enfin, un petit mot sur Puyo Puyo Tetris, qui arrive a la fin du mois : sa démo vient de débarquer sur l’eShop. J’allais presque oublier Starbreeze, qui annonce la sortie de PAYDAY 2, un jeu datant tout de même de 2013 !

Ubisoft : 100% recyclage et déconne

Très franchement, on espère tous qu’Ubisoft garde ses cartouches pour l’E3, parce que ce n’est pas en annonçant Monopoly for Nintendo Switch qu’ils vont se faire des amis. Heureusement, le studio français semble avoir mis les moyens : on pourra sentir les dés dans les Joy-Con grâce aux vibrations HD. Complètement dingue. C’est prévu pour cet Automne, ça fera 3 ventes et Ubi viendra chouiner. Et comme le développement de ce jeu a certainement pris beaucoup de ressource en interne, le portage du portage, de l’édition GOTY de Rayman Legends: Definitive Edition, pointera le bout de son nez en « 2017 ».

THQ Nordic

Le studio Autrichien a raclé les fonds de tiroir pour être présent sur Switch et a trouvé Sine Mora ! Un excellent jeu développé par Digital Reality et Grasshopper Manufacture sorti en 2012 sur quasiment tous les supports. Si vous ne l’avez pas encore acheté 1$ sur Steam, il revient en version Sine Mora EX dès cet été avec un mode local. Bonne nouvelle tout de même, le portage de Shine Mora a certainement servi à se familiariser avec le hardware de la Switch, du coup, ils déclineront aussi Battle Chasers: Nightwar ! Le jeu de Joe Madureira, alias le designer de Darksiders, mais aussi des comics Uncanny X-Men, sortira sur Switch à la fin de l’été 2017.

Bandai Namco : technique Ubisoft

Le géant Japonais en a certainement sous l’coude, mais pour l’instant, Namco préfère faire comme d’habitude : sortir ses vieux jeux dans une vieille compile, Namco Museum (un nom déjà utilisé pour une compile sur DS en 2007). La seule bonne idée est le fait de pouvoir jouer en mode vertical ou horizontal.

Splatoon 2

Avec 4,76 millions d’exemplaires vendus sur Wii U, la sortie de Splatoon 2 est très importante pour la première année de vie de la Switch. Du coup, Nintendo se doit de peaufiner son bébé et annonce déjà la date de sortie : rendez-vous le 21 juillet, soit une sortie dans les 6 mois premiers mois de la console. De quoi s’assurer de bonnes ventes. Côté Nintendo Direct, on apprend la venue d’un mode coopératif, le Salmon Run, dans lequel il faudra ramasser le plus d’œufs de poisson que l’on peut, tout en éliminant des Salmonoïdes. Quid d’un mode solo ? Réponse certainement dans les semaines à venir. Par contre, Nintendo n’a certainement pas oublié de parler des amiibos ! Et oui, encore ! On aura donc droit à une nouvelle itération du Garçon Inkling, de la Fille Inkling et du Calamar Inkling, offrant la possibilité de sauvegarder des tenues en cas de déplacement. On aurait aussi aimé une sauvegarde en cloud, comme partout ailleurs… Evidemment, les anciens amiibos Splatoon seront eux aussi compatibles.



Et voici la totalité du Nintendo Direct version Switch : 

Bonus stage polisson !

Il y a des choses qui ne passent pas dans les Nintendo Direct occidentaux, parce que trop japonais(nais). C’est le cas de la plupart des jeux avec des héroïnes plus ou moins habillées, ce qui n’est pas dans les habitudes de Nintendo. Pour le coup, l’annonce de Kenichiro Takaki, l’extraordinaire producteur de la série Senran Kagura, est passée à la trappe. Mais heureusement, je suis là ! Du coup, on apprend qu’il travaille activement sur un nouvel épisode pour la Nintendo Switch nommé Shinobi Reflet: Senran Kagura. Et l’homme semble particulièrement intéressé par les vibrations HD des Joy-Con… Une seule minute de vidéo suffit à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Fabuleux et flippant en même temps.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Gingembre
 
Bon, ben ça confirme qu'une fois Zelda rincé de rincé ma switch prendra la poussière à priori jusqu'à la sortie de Mario Odyssey

But I regret nuffin !!
Palido
 
Gingembre a écrit :
Bon, ben ça confirme qu'une fois Zelda rincé de rincé ma switch prendra la poussière à priori jusqu'à la sortie de Mario Odyssey

But I regret nuffin !!


Tu viens de résumer en une phrase la vie de chacune de mes consoles Nintendo, et ce depuis la Nintendo 64.

Still regret nuffin !!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Palido
(13h20) Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
Muchacho
(13h18) Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
choo.t
(13h17) choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
Palido
(13h14) Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
GTB
(13h14) GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
Palido
(13h14) Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
choo.t
(13h12) choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
Palido
(13h08) Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
GTB
(13h07) GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
GTB
(13h05) GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
Palido
(13h04) Palido choo.t > Mater Dexter, ce n'est pas cautionner le meurtre en série et la série n'existe pas pour assouvir des fantasmes gores refoulés. Handmaid's Tale n'est pas une apologie du viol et ne fait pas la promotion d'un état fasciste integriste et patriarcal
Muchacho
(12h57) Muchacho GTB > Oui, mais ça me semble être un détail intéressant parce que ça peut rendre la comparaisons avec les autres media impertinente.
Palido
(12h55) Palido choo.t > C'est la même réponse qu'avant : c'est le contexte et le propos qui va définir si c'est acceptable ou pas.
GTB
(12h53) GTB Muchacho > Que chacun se positionne sur son propre ressenti/opinion ça me semble normal. C'est assez différent que de l'imposer à tous par la censure.
choo.t
(12h50) choo.t Palido > Je te parle du meurtre, pas de la mafia en elle même. Dans les 3/4 de MAFIA 1/2 tu fumes des mecs pour récupérer leur biz, ou pour éviter qu'il récupère ton biz. Dans le 3, c'est surtout le premier point.
Muchacho
(12h48) Muchacho GTB > Mon propos était que la violence prend une autre proportion quand elle est interactive. Et j'ai donné mon propre exemple.
GTB
(12h45) GTB Muchacho > Celui sur l'impact de l'interactivité.
Palido
(12h42) Palido (12h39) Et un simulateur de flics où l'on doit tabasser les minorités avec le propos de The Shield par exemple, j'ai zéro problèmes.
Muchacho
(12h42) Muchacho GTB > à quel message fais-tu référence?
GTB
(12h40) GTB Muchacho > Non mais ça fait pas plus de 20 piges qu'on renvoit Famille de France dans les cordes avec ce principe qu'on sait désormais sans objet, whatmile étude à l'appui ?
Palido
(12h39) Palido Par contre, un simulateur de flics où on l'on doit tabasser les minorités sans aucun autre message, servant de défouloir virtuel, j'aurais un problème en effet.
Muchacho
(12h39) Muchacho (12h36) choo.t > Clairement l'implémentation actuelle est assez bancale.
Palido
(12h38) Palido (12h33) Quant à Ready or Not, je n'y ai pas joué. Mais de ce que j'ai compris, on représente des forces de l'ordre. Il y a des moments/missions choquants, du gore, mais on est "du bon côté".
Palido
(12h37) Palido (12h33) Je pige pas : Mafia n'est pas un jeu à la gloire de la mafia, ce n'est pas son propos (ou alors j'ai complètement zappé l'histoire depuis). Avec cette réthorique, tu vas justement dans le sens des polémistes du JV des années 90-00.
choo.t
(12h36) choo.t T'as une section "Mature Content Description" sur la page des jeux, et c'est beaucoup plus intéressant que le classement éclaté de chez PEGI etc.
Muchacho
(12h36) Muchacho (12h31) C'était simplement pour illustrer que le format interactif et le format passif était différent dans mon cas.
choo.t
(12h35) choo.t Par contre, avoir un système un peu standardisé de trigger warning, c'est très bien. Et mine de rien ça avance chez Steam.
choo.t
(12h34) choo.t Muchacho > imho les labels type PEGI c'est de la merde, c'est mal foutu et ça sert surtout les interets financier de l'industrie (genre punir le poker dans un jeu, mais pas les MTX etc).
BeatKitano
(12h34) BeatKitano Mafia c'est cocasse quand même "non mais en fait les familles de mafieux c'est des gens bien, ils ont des raisons de faire ça quoi" :D
choo.t
(12h33) choo.t Palido > (12h22) Du coup, le contexte d'un Mafia ou à l'inverse un Ready or Not, c'est ok ? Mais là c'est pas gratuit c'est ça ?
BeatKitano
(12h32) BeatKitano Muchacho > Voilà. Mais bannir du contenu ne devrait jamais être la solution. A moins bien sur que le contenu en question ai la conséquence DIRECTE de blesser des personnes non consententes. Mais les idées et fantasmes ne sont pas ça et propre a l'humain
choo.t
(12h31) choo.t Muchacho > (12h23) Bha t'as arrêter de jouer, point barre. T'es pas sorti buter des gens dans la rue.
Muchacho
(12h30) Muchacho (12h26) BeatKitano > C'est exactement là où je me dirigeais. S'il y a des labels plus ou moins claire, on sait à quoi on s'attend et je pense pas qu'il y ait de problème au final.
BeatKitano
(12h29) BeatKitano Palido > C'est pas très démocrate ça.
BeatKitano
(12h29) BeatKitano Palido > Alex Jones a produit son jv conspi. J'ai fait ignore... depuis je suis en PLS.
Palido
(12h28) Palido Et en soit, que ce genre de jeux existent ne me pose pas de problèmes. Mais j'ai absolument zéro problème à réduire leur disponibilité vis à vis du grand public.
BeatKitano
(12h26) BeatKitano Qu'on mette des labels et qu'on cache certains contenus par defaut, pourquoi pas. Mais bannir et empêcher l'accès. Non.
Muchacho
(12h25) Muchacho Regarder des Snuff movie n'est illégal, mais j'irai certainement pas crier au loup si on interdit Snuff Movie simulator.
Palido
(12h25) Palido Mais vivement que Bolloré revienne à la charge dans le milieu ou que le studio de Musk produise du JV à la chaîne. Parce que c'est aussi ça la liberté d'expression; de penser et de consommer.
BeatKitano
(12h25) BeatKitano C'est le même raisonnement que les anti-woke qui pleurent parce qu'il y a un noir dans leur jv. "Pas pour vous".
BeatKitano
(12h24) BeatKitano Chaque fois que je lis ce genre de phrase déjà je pouffe "c'est ok* *mais pas toujours". Et surtout j'ai envie de dire: mais t'es qui pour dire "ça c'est ok et ça ça l'est pas ?". Tu passes ton chemin. Tout media n'est pas fait pour TOI.
Muchacho
(12h23) Muchacho (12h14) BeatKitano > Ça a une incidence. Dans je sais plus quelle mission de GTA t'es forcé de tuer un type à priori innocent. J'ai arrêté de jouer à ce moment là.
Palido
(12h22) Palido choo.t > Et on en revient à ce que je disais. Le meurtre dans le JV c'est OK, selon le contexte. Une glorification du meurtre sans aucun autre message, purement gratuit, j'aurais un problème. Comme avec le jeu "Active Shooter" par exemple.
BeatKitano
(12h16) BeatKitano Allez, encore un peu plus pour l’autodafé
BeatKitano
(12h16) BeatKitano Et pourtant, le paquet de romans de cul dans les supermarchés... Oh mince.
BeatKitano
(12h15) BeatKitano J'irais même jusqu'a dire que si t'as déjà des problèmes et des envies illégales, c'est encore pire vu que tu peux aller encore plus loin que les limites définis par le game designer ou le réalisateur.
choo.t
(12h15) choo.t Palido > Autant que le meurtre.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Muchacho > Ça n'a aucun incidence. Ton cerveau t'invente la scene en lisant un bouquin. T'es autant actif.
Muchacho
(12h13) Muchacho BeatKitano > Je trouve que tu occutes bien vite que je le JV est un cas particulier parce qu'on est interagis avec le media.
BeatKitano
(12h12) BeatKitano Palido > Le viol a la télé c'est ok ? Hop on ban handmaid's tale.
BeatKitano
(12h12) BeatKitano Et c'est TOUT le problème. Les gens ont la TROUILLE d'en parler donc on préfère fermer les portes, censurer sans regarder et légiférer des trucs complêtement cons qui règlent pas le problème mais permettent a tous de dire "pfiou enfin, problème réglé !"
Palido
(12h11) Palido (12h10) Mais pour être sûr de bien comprendre : le viol en VR, c'est OK ?
Palido
(12h11) Palido (12h06) Je comprends pas la comparaison. No Russian a fait polémique ?
choo.t
(12h10) choo.t Le sexe est encore perçu comme un truc sale, tabou ou privé, merci l'héritage des religions du livres.
Palido
(12h10) Palido Mais après, peut être que je trompe : si ça se trouve, ce jeu finit par dénoncer ce genre de comportement. J'en sais rien après tout, je n'y ai pas joué.
Palido
(12h09) Palido Sans nécessairement pousser à l'acte, ça normalise des comportements.
Palido
(12h09) Palido (12h01) Pas nécessairement. Mais force est de constater que le jeu dont je parle depuis le début semble être destiné à un marché relativement problématique, patriarcal, ou le taux d'agression sexuel est élevé.
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse (12h04) No russian par exemple. C'est tout de même particulier que dès que ça descend au niveau du slip, ça choque plus que massacrer des gens.
choo.t
(12h04) choo.t (11h48) C'est une bonne partie des Call of Duty et autres jeux de guerre bien trop clément avec l'armée yankee.
BeatKitano
(12h02) BeatKitano kirk.roundhouse > Tiens on est d'accord ?! Les contenus tendancieux voire répréhensibles ont fait partie de la culture mondiale a toutes les époques. C'est pas parce que tu prohibe certains "troubles a l'ordre moral" que tu rends les gens meilleurs.
kirk.roundhouse
(12h01) kirk.roundhouse Je suis d'accord avec Beat, ce n'est pas parce qu'on joue à ce genre de jeux qu'on va forcément assouvir un phantasme répréhensible IRL. C'est un exutoire, ça ne poussera personne à passer à l'acte, sauf ceux qui étaient déjà prêts à le faire.
Palido
(11h57) Palido Mais il est aussi possible de ne rien faire. A mon sens, c'est OK. Ce qui n'aurait pas été OK, c'est de récompenser une participation active du joueur à ces activités. Là est le propos de Rockstar.
Palido
(11h57) Palido (11h32) Dans RDR2, il est possible d'assister à des cérémonies du KKK ou de tomber sur u type distribuant des pamphlets racistes. Rockstar récompense le joueur en octroyant un bonus de karma s'il décide de s'y attaquer.
BeatKitano
(11h52) BeatKitano C'est ouf, chaque génération a son moment de panique et veut créer une nouvelle censure basée sur des peurs injustifiées. La bonne morale cache tellement de belles choses.
BeatKitano
(11h50) BeatKitano T'imagine si a chaque divertissement tu entretiens l'idée de le criminaliser parce qu'il exprime une idée répréhensible. Vites, ou est mon allume barbecue, on a de quoi fermer les centrales a charbon !!!!
Palido
(11h48) Palido critères ?
Palido
(11h48) Palido Mais revenons-en plutôt à "Reincarnation in Another World going to rape All NPCs VR" puisque c'est le sujet. Est-ce qu'un jeu comme "Burn Every Black Person in VR" qui te permettrait de "mettre sur le bucher toute personne de couleur" serait OK selon tes
Palido
(11h45) Palido Je n'ai pas de problème avec ça : c'est le choix du joueur et ce n'est pas quelque chose poussé par Rockstar.
Palido
(11h45) Palido (11h32) GTA a un propos différent à chaque jeu, assez évident et très basique. Le joueur a la possibilité de l'ignorer (et de mettre de côté la campagne) et d'effectuer un massacre s'il le souhaite.
BeatKitano
(11h40) BeatKitano Je serais probablement bien moins bienveillant quand ça commencera a voter a droite (et plus) en parlant de la gauche "qui n'a plus de valeurs". Ça aussi processus naturel, mais bien plus problématique.
BeatKitano
(11h38) BeatKitano Le vertueux > Je les blame pas. Je pense que c'est un processus naturel avec l'age. Mais c'est moche a voir.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux BeatKitano > (10h40) Certains sont passés de la lutte contre famille de France et des menestrels à leur adoption.
Le vertueux
(11h32) Le vertueux Palido > Gta n'a pas de propos, il y a pleins de manières différentes d'y jouer. Pour beaucoup c'est uniquement prétexte à faire des cascades sur des tremplins, pour d'autres c'est de faire un massacre, amener les flics et tout le tintouin.
BeatKitano
(10h40) BeatKitano Certains d'entre vous vieillissent très mal. Pire: vous vous en rendez même pas compte.
BeatKitano
(10h37) BeatKitano "ben j'ai des gosses maintenant, va leur expliquer quoi... allez bannissez moi tout ça, ça m'arrange". (je précise: je joue pas aux hentais)
BeatKitano
(10h36) BeatKitano C'est pas ridicule du tout. Il est arrivé quoi au "c'EsT PoUr dE FaUX" ?
BeatKitano
(10h36) BeatKitano C'est mignon de voir les gens relativiser sur leur loisirs violents mais arriver a les catégoriser en "acceptable" et "pas acceptable". Tout cela objectivement bien sur.
Palido
(10h29) Palido Dans GTA, à l'exceptions des premiers en 2D, on n'est pas vraiment incité à commettre des massacres d'innocents (encore une fois, c'est possible, mais ce n'est pas le propos).
Palido
(10h28) Palido De ce que je lis du simulateur de viol en VR, ce n'est pas vraiment du même niveau.
Palido
(10h27) Palido choo.t > Agent 42 est un clone, un outil du mal produit par une organisation surpuissante et maléfique, qui finit par remettre son systeme en cause. On tue, mais le propos est différent.
Palido
(10h25) Palido Le vertueux > Le vertueux > La shock value dans le contexte est appréciable parce que ça fait partie intégrante de l'intrigue tout en restant fidèle à la "reconstitution pseudo-historique"
BeatKitano
(10h24) BeatKitano En fait les joueurs de jv c'est "n'importe quoi le jv rend pas violent, je joue pas a cod pour aller tuer macron hein !" et une fois papa "ou, un têton, cachez moi ça !"
choo.t
(10h22) choo.t Palido > faudrait interdire Hitman, qui ne promet que de l'assassinat, Thief qui met en avant le vol, Jet Set Radio et ses dégradations urbaines.
Le vertueux
(10h21) Le vertueux Palido > (10h14) bah si un petit peu quand même. Sans ce genre de trucs la série serait insipide. Là c'est le genre de trucs où tu fais woooow wtf devant ta tv.
BeatKitano
(10h18) BeatKitano Ah on a atteint le point Jack Thompson. Le peril vieux™
Palido
(10h17) Palido La dérive possible est clairement envisageable, mais le vrai problème ne se situe pas vraiment au niveau de cette "censure" (triple guillemets)
Palido
(10h15) Palido Tout comme la promesse d'un GTA ne repose pas sur le fait d'agresser et exécuter des piétons -même si c'est possible- contrairement à l'autre simulateur VR permettant de "jouer avec toutes les femmes NPCs" que l'on croise dans les rues de son univers.
Palido
(10h14) Palido (07h22) (07h22) C'est... vrai. Mais on ne regarde -a priori- pas House of Dragons pour voir Tonton s'enjailler avec sa petite nièce et assouvir ses fantasmes, contrairement à "Incest Tale Webcam Daughter" ou du moins à ce que laisse penser son pitch.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano (insidieux)
BeatKitano
(09h06) BeatKitano choo.t > C'est super insidueux, dans certains cas complêtement illégal, mais y'a tellement d'argent derrière qu'ils sont intouchables. Un veritable cartel et j'utilise pas le mot pour la forme.
Rechercher sur Factornews