Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Direct : la Nintendo 3DS fait le plein

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme annoncé en début de semaine, Nintendo nous a livré hier soir à minuit un Nintendo Direct centré sur ARMS et Splatoon 2, tout en annonçant bien d’autres jeux et sorties sur Nintendo Switch, dont certaines vraiment inattendues. On peut aussi tout de suite remarquer que, comme pressenti, les Nintendo Direct gardent la même forme qu’à l’époque de Satoru Iwata, mais se modernisent tout de même un peu côté design, et sont maintenant présenté par Yoshiaki Koizumi, le General Producer de la Nintendo Switch, et aussi Mr Mario depuis un bon moment.

Ce Nintendo Direct de 35 minutes a débuté sur tout un tas d’annonces sur Nintendo 3DS, dont voici les détails. Spoiler : la petite console portable de Nintendo aura largement de quoi nous occuper cette année !

Hey! Pikmin

Annoncé en septembre 2016, ce nouvel épisode de Pikmin, le premier sur 3DS, refait enfin parler de lui. Maintenant appelé Hey! Pikmin, il mettra en scène notre bon vieux Captaine Olimar à bord de son nouveau vaisseau, le Dolphin II, qui s’écrasera comme d’habitude sur une nouvelle planète blindée de Pikmin. La grosse nouveauté vient surtout du gameplay, passant maintenant à un jeu de plateforme 2D, rappelant très fortement l’excellente série Lemmings. Hey ! Pikmin est attendu pour le 28 juillet sur Nintendo 3DS, accompagné par un nouvel amiibo.

Ever Oasis

Là aussi, encore un jeu annoncé il y a 1000 ans et dont on attend encore la sortie. Et bien c’est bon, Koichi Ishii, producteur/directeur chez Grezzo annonce enfin la bonne nouvelle pour ce nouvel RPG. Ever Oasis sortira sur 3DS le 23 juin prochain.

Monster Hunter Stories

Grosse sortie chez Capcom, le spin-off de Monster Hunter, avec des morceaux de Zelda et de Pokémon dedans, sortira cet automne. Pas plus de détail pour ce mignon Monster Hunter Stories, même pas un petit mot sur la possible sortie des amiibos spéciaux.

Yo-Kai Watch 2

Déjà disponible depuis le 7 avril en France, Nintendo remet une petite couche de LEVEL-5, avec Yo-Kai Watch 2 : Esprits Farceurs et Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis. Rien de bien nouveau, à part que le jeu est vraiment cool et continu d’être une poule aux œufs d’or. Pour nous tenir en haleine, Nintendo annonce qu’un Lot Bingo-Kai sera disponible jusqu’au 2 juin, et qu’ils offrent par la même occasion une pièce clinquante via ce code : 3T1NCEL@NT

NIS America : Culdcept Revolt et RPG Maker Fes

Si vous ne connaissez pas cette série, sachez qu’elle fête cette année ses 20 ans ! Pour l’occasion, NIS America (re)annonce la sortie en Europe de Culdcept Revolt pour le 1er septembre. Si vous aimez les jeux basés sur des cartes, jetez-vous dessus. Sinon, passez votre tour. L’autre annonce concernant RPG Maker Fes, un outil de création de RPG, annoncé pour le 23 juin. Le truc cool, c’est que les histoires pourront être partagées en ligne avec les autres joueurs. Côté contenu, NIS America ne s’est pas trop cassé la tête et a intégré des personnages de Disgaea et autres licences. Autre bonne nouvelle : RPG Maker Fes Player, le soft permettant de jouer aux histoires des autres joueurs, sans pour autant pouvoir les créer, sera disponible gratuitement sur l’eShop.

Miitopia

Le petit frère de Tomodachi Life arrive enfin en Europe, dès cette année. Ce Miitopia ne sera pas forcément le jeu de l’année, mais ce RPG de type observation / simulation pourrait avoir son petit succès, surtout auprès des fans.  

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia

Retour sur du vrai jeu vidéo avec Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia qui revisitera les origines de cette série à succès. Malin, Nintendo n’a pas livré plus d’informations que lors du Nintendo Direct spécial Fire Emblem, mais en a profité pour glisser des DLC. Du contenu additionnel parfois gratuit, d’autres fois payants, mais surtout, souvent dispensable tellement le jeu est énorme. A réserver aux fans qui veulent encore un peu plus de challenge.

Kirby 25e anniversaire

Cette année, Kirby a 25 piges. Si la plupart d’entre nous fêtent ça dans un bar avec beaucoup d’alcool, Nintendo fête ça avec la sortie de plusieurs jeux, dont Team Kirby Clash Deluxe exclusivement sur l’eShop. Un beau bordel jouable à 4, disponible depuis cette nuit. Autre jeu, Kirby’s Blowout Blast, dans lequel la petite boule rose pourra s’aventurer en mode plateforme sur 25 stages. Ça a l’air sympa et ça sort cet été. Enfin, Nintendo précise qu’un nouveau jeu d’action multijoueur est actuellement en développement sur 3DS et prévu pour l’hiver 2017.

L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?

Avec un titre aussi long, je pense que tout le monde a compris de quoi il s’agissait. Le retour du calcul mental et autres exercices cérébraux débarque le 28 juillet prochain… alors qu’il est sorti en 2012 au Japon et 2013 aux USA.

amiibos : shut up and take my money !

Comme prévu, Nintendo annonce la sortie de nouveaux amiibos de la série Super Smash Bros, en activant le mode fourbe. Très fourbe même, puisque que les amiibos de Cloud (Final Fantasy VII), Bayonetta (environ 1 & 2) et Corrin (Fire Emblem). Nintendo prendra donc tout mon argent dès le 21 juillet. Et comme si j’étais riche, Nintendo annonce aussi trois nouveaux amiibo The Legend of Zelda, avec Link version Majora’s Mask, version Twilight Princess et enfin, version Skyward Sword. C’est trois-là seront disponibles dès le 23 juin.

Et le Japon ? 

Du côté du pays du soleil levant, deux annonces importantes ont été ajoutées par rapport à notre Nintendo Direct. Deux annonces de LEVEL-5 pour être exact, avec The Snack World et Lady Layton. Le premier devra se battre contre ses collègues Yo-Kai Watch ou encore Inazuma Eleven, et arrivera dès le 13 juillet. Quant au second, il sera disponible 7 jours plus tard et tentera de relancer la licence Layton qui s’est logiquement essoufflée au fil des épisodes.




 
Rechercher sur Factornews