Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Grand Theft Auto VI : la première bande-annonce est là

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un peu en avance suite à une fuite de dernière minute, la première bande-annonce de GTA VI est tombée sur YouTube. Comme souvent pour la série, elle est courte et sert surtout à planter l'ambiance. On a donc un aperçu rapide du terrain de jeu (Vice City, les Keys, le bayou...) et on nous introduit les deux protagonistes de cet opus à savoir Lucia et Jason.

Miami Vice City oblige Il est beaucoup question de réseaux sociaux, d'alligators et de gens qui font la fête le tout sur fond de Love Is A Long Road par Tom Petty sans les Heartbreakers. Graphiquement c'est très impressionnant. La distance d'affichage est assez dingue, il y a trois tonnes de détails et beaucoup de monde à l'écran. On espère que le passage en bodycam sera jouable. Sortie prévue en 2025 sur PS5 et Xbox Cerises. La version PC n'est pas mentionnée donc on imagine qu'il faudra attendre 2026 pour pousser les taquets à fond.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Alroc
 
Incroyable. c'est non seulement un step up par rapport a GTA 5 ( obviously ) mais c'est même un step up par rapport a RDR 2.
Zaza le Nounours
 
Non mais gars, vu ce qu'on voit, c'est un step up par rapport à la vie en général.
lichen
 
La mise en avant importante des réseaux sociaux dans le trailer m'interpelle, j'espère que le jeu ne reposera pas trop là-dessus.
Mais comme c'est un des grands maux de notre époque, j'imagine que c'est difficile pour eux d'éviter le sujet s'ils souhaitent continuer leur critique de la société.
Sawyer
 
Impressionnant, bouleversant, édifiant, frustrant (2025), sidérant.

Je suis scié.
KyoZz
 
Sur PC pas avant 2026 à coup sur.
Manolo
 
Lol la date, plus lointain encore svp Rockstar !

N'importe quoi le marketing aujourd'hui, maintenant je veux un monde ouvert L'arme fatale avec des "je suis trop vieux pour ces conneries" en réplique pendant que Joe Pesci raconte n'importe quoi sur la banquette arrière.
Toninus
 
Un an et demi - deux ans c'est plus que courant pour les AAA de nos jours : Hellblade 2, Stalker 2, et j'en passe...
clott
 
Curieux de voir le ton du jeu maintenant que Dan Houser n'est plus de la partie.
LeGreg
 
Pour comparaison, 10 ans plus tôt :
https://www.youtube.com/watch?v=QkkoHAzjnUs
das_Branleur
 
Mouais. Je trouve ça beau mais pas dingue. On dirait surtout qu'ils ont travaillé le foisonnement de PNJ, à pieds comme sur la route, ce qui rend le tout bcp plus réaliste. Et les modèles féminins qui ont des proportions plus réalistes/contemporaines aussi.
Et à première vue, y'a aucune techno surprise que le trailer laisse transparaître (genre un modèle de destruction de bâtiments ou de véhicules complètement fou, une physique incroyable avec la végétation/sable/eau, etc ; y'a une belle évolution sur les cheveux et leurs mouvements, par contre, ça c'est cool. Mais 10 ans d'attente pour ça...).

Bref, ça me renverse vraiment pas.
Jaco
 
Oh yeah !
Big Apple
 
Graphiquement incroyable, le plus impressionnant étant peut-être les animations qui rendent l'ensemble crédible à un point jamais vu.
Et aussi très bonne idée d'opter pour un Bonnie and Clyde.
CBL
 
Un conseil : c'est à regarder en 4K sur la TV du salon.
Le plan avec une cinquantaine d'oiseaux migrateurs et reflets dans la flotte est assez dingue. Celui vu du haut avec les Keys et l'eau transparente qui permet de voir les fonds marins tape pas mal aussi.
Hellender
 
Perso je note "Les villes au loin" ca a l'air dense.

Les piétons également (A la plage), certes c'est mit en scène, mais si c'est comme ça ingame, ca a l'air dense également.

Les animations des cheveux notamment. Les dreads du gars qui fait le con sur sa portière de bagnole en marche.

Les animations en général. C'est con mais rien que le mec qui choppe le croco dans la piscine, ca prend du temps pour quelque chose de probablement "annexe". Et ca fourmille de trucs comme ça.

Sur les plans très larges, on voit des îles qui ont l'air énormes déjà. Et c'est pas les villes qui en comparaison ont juste l'air massives.

Je suis curieux de voir à quel point ces dites villes sont interactives (Rentrer dans les bâtiments déjà) ou juste des blocs texturés.

Le budget qui fait que : Probablement ca va pas se vautrer et ca va mettre une barre bien trop haute pour les autres. Limite les jeux annoncés "AAA" doivent sortir avant, pour ceux qu'on a déjà vu, pour pas paraitre "vides" à côté. A leur décharge ils ont pas le même budget, mais je pense que ca va p'têt poser problème au plus proche de la sortie. Exemple : Star wars : Outlaws. Actuellement ca a l'air "Ok". Tu l'sors un mois après, c'est probablement moins "Ok" et c'est pas le plus moche qui me vient à l'esprit.
CBL
 
Après faut comparer les budgets. Pour GTA VI, on parle d'un jeu qui va taper facile le demi-milliard de dollars rien que pour le développement (1000 personnes * 100 000 * 5 ans).
Zaza le Nounours
 
Saurez-vous identifier ce qui n'est pas mentionné dans ce communiqué de presse ?

CBL
 
C'est dans la news ;)
Zaza le Nounours
 
Qui lit encore les news de nos jours ? Ou plutôt : qui les relit une fois qu'elles ont été éditées ?
ZeuYen
 
J'y jouerai en 2027 sur une "modeste" RTX 6070.
FraGG
 
Faut se rappeler que les trailer du V étaient fait quand même pour target la PS3 et la 360. Donc oui entre ceux là et celui ci y'a un pas de géant c'est certain.

Mais entre les version PC et PS5 c'est toujours impressionnant mais pas déconnant vu l'évol du matos.

Ce que je remarque aussi c'est qu'ils ont gardé leur rendu "BD", ils gardent leur style et c'est tant mieux ( trop de réalisme ça serait bcp trop dans un jeu violent à la base je trouve )

Leur gestion de l'ambiance lumineuse à l'air vraiment réussie, après RDR2 c'était évident, en plein jour, sur certaines scènes ça fait "photoréaliste", je ne sais pourquoi je suis très impressionné par la scène de la vieille en tong avec les marteaux :)

Par contre, comme certain l'ont fait remarquer, de nuit c'est autre chose, dès qu'il y a de l'éclairage dynamique, les phares des voitures, on sent pour l'instant que ce n'est pas encore ça.

De toutes façon ça sera beau, à base de RT pour certaines choses j'attends dans 2/3 ans le trailer PC avec les feature nVidia :)

Mais si R* nous faisait le plaisir de ne pas faire de sorties décalées... Es-ce possible sans trop donner l'impression que les version X/PS5 seront "dégradées" par rapport aux techno PC ?
Palido
 
Mon PC a pris feu au lancement du trailer.

Puis le feu s'est éteint de lui-même lorsqu'il a réalisé l'absence de la mention "PC" et qu'il n'aurait ainsi pas à subir cette insolence vidéoludique et technologique avant 2026 ou 2027.
__MaX__
 
C'est surtout qu'à mon avis c'est full bullshit et que c'est au mieux de la cinématique.

Le trailer affiche 5 fois des choses qu'on a jamais vu sur les consoles de cette gén. Et pourtant avec 5 fois moins que ça elles ont du mal à afficher à 30fps (on parle fond de balle bien entendu).

Pour prendre un exemple bateau, la scène la plus dense de GTA5 (soit le club privé dans GTAO), ça foutait les consoles sur les genoux, et c'était en intérieur juste avec beaucoup de NPC et quelques jolies particules/éclairages. Je sais pas s'ils ont fait des optis depuis, mais y'avait que sur PC que ça tournait proprement.

Pour resituer: la version PS3 de GTA5 tournait difficilement à 30fps. Et la version PS4 tournait à 30fps stable. Il me semble que (pour changer) la version X360 elle non plus avait pas un 30fps stable. Maintenant, tu prends GTA5 en patch "neksgen" sur PS5, la version "fidelity" c'est 30fps à nouveau... avec ce que GTA5 affiche (soit à des kms de ce qu'on voit là).

Donc, sortit du PC, à moins que Rockstar ait trouvé un glitch dans la matrice pour les consoles de cette gén (sachant que... il suffit de le voir là que leur cible ce sont les consoles et que les joueurs PC peuvent bien aller se faire foutre pour changer)... y'a zéro chance que le jeu affiche ce qu'on voit dans ce trailer ingame, à tout moment.
Jaco
 
Honnêtement Cyberpunk et Flight Simulator me font dire le contraire : c'est possible
Le vertueux
 
On est encore loin du photoréalisme, on n'est même pas encore dans l'uncanny valley tellement tout sonne encore faux. On ne rattrape toujours pas vraiment le rendu en vfx.

Mais je note le progrès, continuez les devs, c'est bien.

J'espère qu'ils ne vont pas oublier de bosser le gameplay car gta 5 était médiocre, il y a des bouts de codes sur la market d'unity qui font mieux niveau gunfight, c'était chaud de voir ça à l'époque.
MaloneXI
 
Je suis d'accord avec Max, ca relève du miracle , ou alors du coup de génie. Auquel cas leur moteur serait révolutionnaire. Et pas que. Comme tout le monde, je pense surtout qu'il faille attendre du gameplay pour juger de la véracité du truc. Ca renifle plus la cinématique pure et dure.
Hellender
 
Ca sort sur Switch ?
Laurent
 
2025 ? Bon bah je regarderai plutôt le trailer qui sortira un mois avant alors, ce sera plus représentatif du jeu final.
Ricardo
 
Bien aimé le trailer, c'est dense et ça bouge bien, mais je trouve les animations un poil moins bien faites que pour The Last Of Us 2. De toute façon vu que ça sort dans plus d'un an, il y a moyen qu'il change encore radicalement, donc soyons patients les enfants
Cadd
 
Les bandes annonces des anciens GTA étaient plutôt fidèles à la qualité graphique des jeux finaux.
Espérons que cela soit toujours le cas.
Le vertueux
 
MaloneXI a écrit :
Je suis d'accord avec Max, ca relève du miracle , ou alors du coup de génie. Auquel cas leur moteur serait révolutionnaire. Et pas que. Comme tout le monde, je pense surtout qu'il faille attendre du gameplay pour juger de la véracité du truc. Ca renifle plus la cinématique pure et dure.


Il n'y a pas de cinématique dans les gta.

Je ne pense pas que le rendu ici soit meilleur qu'un forza horizon ou un cyberpunk.
Le vrai gap ici n'est pas tellement sur le rendu de la photographie, c'est d'avantages la densité globale, les détails et le modeling des persos.
Zaza le Nounours
 
Ricardo a écrit :
Bien aimé le trailer, c'est dense et ça bouge bien, mais je trouve les animations un poil moins bien faites que pour The Last Of Us 2.

Pas le souvenir qu'il y ait de gros tarpés qui twerkent dans TLOU2, donc GTA6 gagne par défaut.
MaloneXI
 
Ah mais je n'ai pas dit le contraire. Je me doute bien que le rendu final sera assez proche de ça. 'M'enfin quand même , c'est ...Surprenant.

Je reste sur ma position, j'attends clairement du gameplay pour mouiller mon slip. Clairement pas avant.
Palido
 
Il n'y a pas de cinématique dans les gta.


Il n'y a pas de vidéo précalculée dans les GTA (à part lors de rares exceptions), mais il y a des séquences cinématiques en temps réel où la mise en scène bénéficie d'un rendu plus quali que l'on ne retrouve pas dans les séquences de gameplay habituelles (lumière, modèles plus détaillés, textures, mise en scène, quantité d'assets, changement de lieux instantanés, timeskip, etc). C'est pareil dans RDR2, en un peu plus flagrant.
__MaX__
 
Oui, ça fait longtemps maintenant que les jeux qui ont de la CS dans le moteur font ça :p
Le vertueux
 
Après faut rappeler qu'en 2023 on fait ça :

https://youtu.be/MZ7jw4Y-oVQ?t=174

https://youtu.be/TgH4hg32Pds?t=438

https://youtu.be/4JrDcaqGYR0?t=865

https://youtu.be/eIvamiGRg94?t=314

Avec des mods amateurs sur de grosses configs. Le rendu n'est vraiment pas loin de ce gta 6 en terme de photographie/lighting. C'est surtout la quantité de poly affichés qui me semblent plus important, la finesse des textures, le gap en modeling sur les persos, la mise en scène qui fait illusion, quelques filtres pour la body cam.

J'imagine que les devs de chez rockstar, qui ne sont pas des manchots, sont capables de faire mieux tout en restant dans les 30 fps sur console.
Jaco
 
Les vidéo ultra réaliste de GTA V, y a juste un reflet de l'eau et une voiture mieux modéliser que le jeu de base pour faire illusion, les perf sont nazes et ça n'apporte absolument rien. Si on pouvait arrêter avec ça.
Le vertueux
 
Jaco a écrit :
Les vidéo ultra réaliste de GTA V, y a juste un reflet de l'eau et une voiture mieux modéliser que le jeu de base pour faire illusion, les perf sont nazes et ça n'apporte absolument rien. Si on pouvait arrêter avec ça.


Regarde les vidéos s'il te plait. Même les passages sans eau c'est le jour et la nuit avec gta 5 vanilla.
JoWn3
 
Vu que c'est fait pour tourner au minimum en 1080p à 30fps sur une PS5 (qui contient du RDNA2), je pense que les gens s'enthousiasme beaucoup pour un jeu qui va ressembler au mieux à un GTA5 modé sur leur console(et ça sera déjà bien), parce que là le trailer est retouché sur chaque frame, quand ils auront leur distance de vue réduite et un LOD infâme le tout à 27fps sur l'autoroute en vrai ça va pas être la même...

Mais mise à part la technique, je pense que le Rockstar sale gosse qui se moque de tout le monde c'est bien fini depuis longtemps, il y avait qu'à voir déjà l'histoire tiédasse du 5, le seul truc trash c'est le redneck, la secte des culs terreux, la famille de Michael et le pseudo twitter, rien qui concerne toute une autre frange de l’Amérique...

Là c'est évident qu'on va avoir un jeu bien politiquement correct, niveau Zérosociaux années 2020, en gros les seuls trucs dont ils vont se moquer c'est l’Amérique de Trump et des gros culs botoxés.
Jaco
 
la version PC date de 2015 encore heureux qu'on fait mieux avec des modèles plus travailler. (Le RT ça n'existait pas..)
Le vertueux
 
Bah je ne sais pas, tu dis que ça n'apporte à rien et que c'est juste un reflet dans l'eau et une voiture plus détaillée.

Moi je dis que non, c'est beaucoup plus que ça et qu'il n'est pas déconnant d'imaginer que gta 6 arrivera à faire un peu mieux sur console en 30 fps.
Alroc
 
JoWn3 a écrit :
Vu que c'est fait pour tourner au minimum en 1080p à 30fps sur une PS5 (qui contient du RDNA2), je pense que les gens s'enthousiasme beaucoup pour un jeu qui va ressembler au mieux à un GTA5 modé sur leur console(et ça sera déjà bien), parce que là le trailer est retouché sur chaque frame, quand ils auront leur distance de vue réduite et un LOD infâme le tout à 27fps sur l'autoroute en vrai ça va pas être la même...

Mais mise à part la technique, je pense que le Rockstar sale gosse qui se moque de tout le monde c'est bien fini depuis longtemps, il y avait qu'à voir déjà l'histoire tiédasse du 5, le seul truc trash c'est le redneck, la secte des culs terreux, la famille de Michael et le pseudo twitter, rien qui concerne toute une autre frange de l’Amérique...

Là c'est évident qu'on va avoir un jeu bien politiquement correct, niveau Zérosociaux années 2020, en gros les seuls trucs dont ils vont se moquer c'est l’Amérique de Trump et des gros culs botoxés.


Le procès en Wokisme je m'attendais pas a le voir en premier sur factornews lol




Jaco a écrit :
la version PC date de 2015 encore heureux qu'on fait mieux avec des modèles plus travailler. (Le RT ça n'existait pas..)


Comparons a un jeu plus récent peut être ? genre RDR 2 ?
choo.t
 
Jaco a écrit :
Les vidéo ultra réaliste de GTA V, y a juste un reflet de l'eau et une voiture mieux modéliser que le jeu de base pour faire illusion, les perf sont nazes et ça n'apporte absolument rien.

Non, les mods visibles ici c'est nouvelles textures, nouveaux modèles pour les bagnoles et la végétation, nouveaux éclairage, nouveau rendu pour les nuages, plus grand densité de détails (plus d'arbres, de végétations etc).

Les perfs piquent car le moteur derrière n'est pas fait pour ça, et que les mods ne peuvent le recompiler.

Jaco a écrit :
Si on pouvait arrêter avec ça.

C'est du modding, ce rendu plait à beaucoup et personne ne t'oblige à l'installer.
Palido
 
Mais mise à part la technique, je pense que le Rockstar sale gosse qui se moque de tout le monde c'est bien fini depuis longtemps, il y avait qu'à voir déjà l'histoire tiédasse du 5, le seul truc trash c'est le redneck, la secte des culs terreux, la famille de Michael et le pseudo twitter, rien qui concerne toute une autre frange de l’Amérique...


Je vois pas trop où tu veux en venir. Rockstar semble pourtant toujours être dans la critique de la culture US, sans trop de limites, ou au minimum (et tristement) dans la reproduction quasi ISO des Etats-Unis-Fuck-Yeah d'Amerique.

... rien qui concerne toute une autre frange de l’Amérique...

Comme qui ? Comme quoi ? J'ai le sentiment qu'à peu près tout le monde en prend pour son grade, avec bien entendu, en fond un message relativement ciblé.

Là c'est évident qu'on va avoir un jeu bien politiquement correct, niveau Zérosociaux années 2020, en gros les seuls trucs dont ils vont se moquer c'est l’Amérique de Trump et des gros culs botoxés.

Ah, c'est donc là où tu voulais en venir.

Rockstar fait du non politiquement correct non pas en critiquant (que) Trump, mais en critiquant les valeurs même sur lesquelles se sont fondées les USA : GTA IV était une critique du rêve américain, GTA V de son modèle capitaliste (lol), GTA VI semble se concentrer dans ce trailer sur la culture des réseaux sociaux / (cf. point précédent) mais ça ira très probablement plus loin.
zaibatsu
 
JoWn3 a écrit :
Là c'est évident qu'on va avoir un jeu bien politiquement correct, niveau Zérosociaux années 2020, en gros les seuls trucs dont ils vont se moquer c'est l’Amérique de Trump et des gros culs botoxés.

Avoir réussi à sortir toutes ces infos d'un seul trailer d'une minute, c'est de l'ordre de l'omniscience mec, hyper impressionnant
Frostis Advance
 
Honnêtement, j'adore. C'est day one sur PS5 ou Series X. Ou les deux, parce que ma copine va y jouer aussi.

Rockstar Games a réussi à garder la direction artistique de GTA, tout en poussant encore un peu plus les potards sur les graphismes, sans que l'on tombe dans un réalisme qui serait potentiellement problématique pour ce genre de jeu. Pareil pour l'ambiance globale, on retrouve direct le bordel, la satire, les USA comme on l'imagine, etc.

C'est du lourd. Et quant au fait d'attendre 2025, et bien tant mieux.
Ca laisse le temps de voir venir, de laisser aussi plus de temps aux équipes qui sont forcément sous pression, etc.
Fwdd
 
Ouais jsuis d'accord avec JoWn3, et en plus j'ai peur qu'ils salopent l'image avec du DLSS.
JoWn3
 
Alroc a écrit :

Le procès en Wokisme je m'attendais pas a le voir en premier sur factornews lol


Je dis pas que c'est pas bien, mais pour moi c'est la critique facile de l'amérique, en plus déjà vu et revu, j'attends mieux de rockstar, en le disant j'espère exorciser ça et que ça soit bien plus que Bonnie et Clyde latino chez les décadents lobotomisés...
Fwdd
 
Perso, je vois pas spécialement de critique de l'amérique. Les réseaux sociaux existent, les gens qui font n'imp existent, et les mudjam ou mudfest existent.
Je vois juste qu'ils integrent des trucs existants dans le jeu, mais je vois pas encore ce qu'ils vont en dire.

Pour le moment, ça ressemble à mes recommandations youtube depuis que je cherche de l'inspiration pour faire des maps offroad sur beamNG (jsuis abreuvé de SEMA show, de rock crawling contest ou de mudfest, et tout ça semble bien cartonner niveau fréquentation). D'ailleurs, y'a beaucoup de contenu GTA RP là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=brX7WLBxZ00

J'y vois plutôt des perspectives de gameplay intéressantes, potentiellement du "vrai" offroad à la snowrunner (sans trop m'emballer hein, ils ont peut etre pas vu le succès de ce dernier et ce que ça pourrait apporter en variété et continer, comme les tanches de Forza, à faire des 4x4 qui servent à rien).
CBL
 
__MaX__ a écrit :
Plein de choses


Il est fort possible que Rockstar ait massivement modifié son moteur depuis GTA V / RDR 2 à grands coups de mesh shaders et autres technos modernes. Quand tu vois Alan Wake 2 ou la démo Matrix sur PS5, tu te dis que c'est largement possible en fait. Ce sera probablement du 1080p / 1440p avec du FSR2/3 par dessus. La seule version où les devs doivent s'arracher les cheveux, c'est la Series S.
Zaza le Nounours
 
CBL a écrit :
Ce sera probablement du 1080p / 1440p avec du FSR2/3 par dessus.

Et puis ça sera surtout à 30 FPS.

Mais pour le peu qu'on voit dans la vidéo, y a rien qui me fasse dire "non mais ça c'est pas possible sur PS5 et Xbox Series", contrairement à un CP77 où dès le premier trailer en 2018 on disait "non ça, jamais de la vie ça tourne pas sur PS4" (et effectivement, ça tournait pas). Ca sera sûrement un peu raboté, y aura de la reconstruction bien vnr, un cap à 30 FPS avec quelques chutes... mais quand on voit RDR2 on se dit que c'est beaucoup trop beau pour tourner sur les merdes de consoles de la génération d'avant, et pourtant il s'affiche de manière absolument insolente en 4k natif sur One X.

Et puis en 2025 2026, les PS5 Pro et Xbox Series Turbo seront sorties, ou sur le point de, donc ça laissera encore un peu plus de marge de manœuvre. Et je parle même pas de l'annonce en 2027 des PS6 et Xbox Whatever, avec le reveal en même temps de GTA6 next-gen, quand il arrivera sur ces nouvelles machines en 2028 en 60 FPS, ça sera absolument glorieux.

Et puis ça voudra dire qu'à ce moment-là le trailer pour la version PC sera sur le point d'être publié, pour une sortie en 2029.
Alroc
 
Xbox series Turbo j'aime bien
BeatKitano
 
fwouedd a écrit :
Ouais jsuis d'accord avec JoWn3, et en plus j'ai peur qu'ils salopent l'image avec du DLSS.


Krkrkrkrk
aeio
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis ça voudra dire qu'à ce moment-là le trailer pour la version PC sera sur le point d'être publié, pour une sortie en 2029.

...en exclusivité temporaire sur Epic Games comme Red Dead 2.
CBL
 
Ou pire : une exclu Rockstar Launcher.
Zaza le Nounours
 
Epic aura jamais la thune pour payer une exclu de GTA6 (le mieux qu'ils aient pu faire, c'était un mois pour RDR2, et c'est pas la même envergure de jeu que GTA). Sachant que le jeu serait de tout façon vendu aussi sur le store Rockstar, je vois pas qu'elle espèce de fou furieux préférerait l'acheter sur EGS plutôt qu'à la source directement, aussi merdique soit-elle.
FraGG
 
Surtout pour que l'EGS lance le Rockstar Launcher puis lance le jeu... et aucun n'a une plusvalue.

Surtout le Rockstar Launcher qui rend fou OneDrive sur Windows, et moi même, car ce con s'installe dans le dossier "Mes Documents" que OneDrive synchronise... donc il est perpétuellement en modification...
Darius-K
 
__MaX__ a écrit :
C'est surtout qu'à mon avis c'est full bullshit et que c'est au mieux de la cinématique.


Je ne suis pas loin d'être d'accord avec Max.
Fwdd
 
Je trouverais ça étonnant, d'un coté, les trailers Rockstar sont jamais pipeauté.
D'autre part, avec le FSR 3 et le frame génération qui débarque sur console, ça va ouvrir les vannes à une montée en détail visuel.

Pis en vrai, c'est joli, mais pas spécialement aussi fou que mon Cyberpunk à fond, path tracing, reconstruction, avec mes 2 mods qui augmentent fortement la densité de piétons et de bagnoles qui tourne niquel grace aux techno susmentionnées (mais de chez nvidia).

Après, on sait jamais, y'a eu du changement chez Rockstar, ils changent peut etre aussi de politique au niveau de leur communication.
Temujin
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis ça voudra dire qu'à ce moment-là le trailer pour la version PC sera sur le point d'être publié, pour une sortie en 2029.


Ta gueule !
trankzen
 
Temujin a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis ça voudra dire qu'à ce moment-là le trailer pour la version PC sera sur le point d'être publié, pour une sortie en 2029.


Ta gueule !


Tu sais qu'il a raison.
LTSmash
 
Quand je vois le ton du trailer, il est clair que Dan Houser n'est plus dans le coin...
Par contre le jeu à l'air sublime et j'espère que la densité de population reflète celle du jeu.
Palido
 
Quand je vois le ton du trailer, il est clair que Dan Houser n'est plus dans le coin...


Dans quelle mesure ? Je viens de me regarder les précédents trailers de reveal de GTA IV et GTA V et je dois avouer ne pas percevoir de grosse différence de ton.
Zaza le Nounours
 
Y a pas de différence fondamentale, à la limite on pourrait juste dire que ça reprend un peu trop à la lettre des trucs réels (doit y avoir déjà 500 articles de comparaison entre les événements réels vs. leur version dans le trailer de GTA6) sans les déformer en grossissant le trait comme pouvaient le faire les précédents jeux. Mais le problème c'est que quand le monde réel est devenu tellement outrancier, comment tu veux en faire une caricature un peu réussie ?
Fwdd
 
Zaza le Nounours a écrit :
comment tu veux en faire une caricature un peu réussie ?


Ah bah c'est clair qu'en exagérant un peu plus, ils auraient sorti un Saint Row pour le coup.
lichen
 
Pour le ton du trailer je rejoins ce qui a déjà été dit, dans les premiers trailers des jeux Rockstar, il y a souvent une absence de propos, ces trailers posent juste une ambiance visuelle, un "setting", une époque.

C'est souvent dans les trailers 2 et 3 de leurs jeux qu'ils commencent à montrer les intentions des protagonistes, des éléments de l'histoire.

Trailer 1 de RDR 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=6NZsaBLRuXU
On nous montre quasiment que le world, les environnements et brièvement le personnage mais on ne connaît rien de ses motivations.
Ca ressemble juste à un jeu dans la nature avec des cowboys. Ca ne raconte pas grand chose.

Trailer 2 de RDR 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=F63h3v9QV7w
Le héros est un peu plus mis en avant, on l'entend parler, on voit un peu sa personnalité et quelques personnages importants sont présentés.
Mais on reste sur un trailer qui raconte pas grand chose non plus.

Trailer 3 de RDR 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=eaW0tYpxyp0
Les particularités du setting historique sont hyper explicites, elles sont écrites à l'écran, on connaît les enjeux.
Les personnages et antagonistes sont présentés dans des situations assez extrêmes.

Les deux premiers trailers posent le world, ils ne laissent pas du tout penser que le jeu aura beaucoup de choses à raconter. Ils faut les considérer comme des teasers.
Le dernier trailer montre un jeu différent, on est proche de la date de release, Rockstar veut convaincre, on a plus aucun doute qu'il aura BEAUCOUP de choses à raconter (et bien).

Ils font peut-être tout simplement la même chose pour GTA 6, ce premier trailer est là pour présenter le setting 1 à 2 ans avant la sortie du jeu.
C'est peut-être qu'un simple teaser.
Zaza le Nounours
 
lichen a écrit :
...

Ce qu'il faut surtout noter, c'est :
- trailer 1 : fall 2017
- trailer 2 : spring 2018
- trailer 3 : 26 octobre 2018

Et c'était pareil pour GTA4 et 5 mais j'ai la flemme de retrouver les vidéos. Vraiment, le 2025 de GTA6, c'est plus une vue de l'esprit qu'autre chose.
CBL
 
C'est assez variable en fait. Il s'est écoulé un an entre la première bande-annonce de GTA 4 et et sa sortie et il s'est écoulé presque deux ans entre la première bande-annonce de GTA V et sa sortie. En disant "2025", Rockstar se laisse 2 ans pour finir le jeu ce qui semble jouable.
CBL
 
En fait il n'y a que deux choses qui sont sures:
-les recherches Pornhub pour "latina" vont grimper en flèche
-ceux vivant en dehors des US vont découvrir le Florida Man et ils ne sont pas prêts
choo.t
 
CBL a écrit :
En disant "2025", Rockstar se laisse 2 ans pour finir le jeu ce qui semble jouable.

Probablement un peu moins, Take-Two avait annoncé aux investisseurs une grosse rentrée de flouz pour la fin d'année fiscale 2025, donc une sortie de GTAVI avant fin mars 2025.
Reez
 
CBL a écrit :
-ceux vivant en dehors des US vont découvrir le Florida Man et ils ne sont pas prêts


C'est exactement comme ça que je décris le trailer. Florida man : The game.

Et j'ai tellement pas envie de jouer a Florida man : The game.
#teamNikoBellic
LeGreg
 
> Et j'ai tellement pas envie de jouer a Florida man : The game.

On a eu ces réactions depuis GTA 3, et le jeu a été un best seller à chaque fois.
14 millions
17 millions
21 millions
25 millions
140 millions
zaibatsu
 
Le mec te dit qu'il aime pas le setting de ce nouvel opus à base de mudfest et influenceuse balenciaga, pas que ça va être un échec commercial.

Ca m'a jamais fait marrer les outrances US dans les GTA, son côté ado mal dégrossi. Y'avait de la poésie dans san andreas et GTA 4, je rejoins Reez, y'a une surenchère assumée de gogolerie potache qui me saoule d'avance... mais le petit couple protagoniste m'a donné de quoi espérer un sous-texte / grande arche un peu plus solide.
CBL
 
Je comprend le choix de Miami. Ça facilite l'écriture des quêtes. Rien que dans les news d'aujourd'hui:
"Panera Bread’s Charged Lemonade blamed for Florida man's death, lawsuit alleges"
"Florida man arrested after hurling sausage at his brother"
"Florida man caught driving ‘Booty Patrol’ truck facing charges: report"
M0rb
 
CBL a écrit :
-ceux vivant en dehors des US vont découvrir le Florida Man et ils ne sont pas prêts


C'est clair. On a deux ans pour se préparer. Déjà en 3 jours je commence à me faire au ton du jeu.
Et puis au final entre les trailers/niveaux d'intro et le jeu en lui même, chaque épisode a transcendé son postulat de base.

Le plus dur dans tout ça c'est qu'on risque pas d'entendre parler d'un RDR3 avant nos 50 ans. Si la Terre a pas explosé.
Kplt242
 
CBL a écrit :
Je comprend le choix de Miami. Ça facilite l'écriture des quêtes. Rien que dans les news d'aujourd'hui:
"Panera Bread’s Charged Lemonade blamed for Florida man's death, lawsuit alleges"
"Florida man arrested after hurling sausage at his brother"
"Florida man caught driving ‘Booty Patrol’ truck facing charges: report"


Easy access to public records
Thanks to Florida’s strong public records laws – also known as Sunshine Laws – it’s easy for journalists to get their hands on police incident reports and churn out attention-grabbing stories.

“Florida has got one of the broadest public records laws in the country,” says Barbara Petersen, president of Florida’s First Amendment Foundation.

You can access basic crime information almost in real time, Petersen added.

“As soon as that incident report is filed (by law enforcement), we can go and make a public record request and get it.”


Et sinon ouais perso ça donne pas envie, l'impression de voir Saints Row version AAA+
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
choo.t
(14h14) choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
Palido
(13h53) Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
Palido
(13h43) Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
choo.t
(13h40) choo.t que j'ai un problème.
choo.t
(13h40) choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Palido
(13h20) Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
Muchacho
(13h18) Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
choo.t
(13h17) choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
Palido
(13h14) Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
GTB
(13h14) GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
Palido
(13h14) Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
choo.t
(13h12) choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
Palido
(13h08) Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
GTB
(13h07) GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
GTB
(13h05) GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
Palido
(13h04) Palido choo.t > Mater Dexter, ce n'est pas cautionner le meurtre en série et la série n'existe pas pour assouvir des fantasmes gores refoulés. Handmaid's Tale n'est pas une apologie du viol et ne fait pas la promotion d'un état fasciste integriste et patriarcal
Muchacho
(12h57) Muchacho GTB > Oui, mais ça me semble être un détail intéressant parce que ça peut rendre la comparaisons avec les autres media impertinente.
Palido
(12h55) Palido choo.t > C'est la même réponse qu'avant : c'est le contexte et le propos qui va définir si c'est acceptable ou pas.
GTB
(12h53) GTB Muchacho > Que chacun se positionne sur son propre ressenti/opinion ça me semble normal. C'est assez différent que de l'imposer à tous par la censure.
choo.t
(12h50) choo.t Palido > Je te parle du meurtre, pas de la mafia en elle même. Dans les 3/4 de MAFIA 1/2 tu fumes des mecs pour récupérer leur biz, ou pour éviter qu'il récupère ton biz. Dans le 3, c'est surtout le premier point.
Muchacho
(12h48) Muchacho GTB > Mon propos était que la violence prend une autre proportion quand elle est interactive. Et j'ai donné mon propre exemple.
GTB
(12h45) GTB Muchacho > Celui sur l'impact de l'interactivité.
Palido
(12h42) Palido (12h39) Et un simulateur de flics où l'on doit tabasser les minorités avec le propos de The Shield par exemple, j'ai zéro problèmes.
Muchacho
(12h42) Muchacho GTB > à quel message fais-tu référence?
GTB
(12h40) GTB Muchacho > Non mais ça fait pas plus de 20 piges qu'on renvoit Famille de France dans les cordes avec ce principe qu'on sait désormais sans objet, whatmile étude à l'appui ?
Palido
(12h39) Palido Par contre, un simulateur de flics où on l'on doit tabasser les minorités sans aucun autre message, servant de défouloir virtuel, j'aurais un problème en effet.
Muchacho
(12h39) Muchacho (12h36) choo.t > Clairement l'implémentation actuelle est assez bancale.
Palido
(12h38) Palido (12h33) Quant à Ready or Not, je n'y ai pas joué. Mais de ce que j'ai compris, on représente des forces de l'ordre. Il y a des moments/missions choquants, du gore, mais on est "du bon côté".
Palido
(12h37) Palido (12h33) Je pige pas : Mafia n'est pas un jeu à la gloire de la mafia, ce n'est pas son propos (ou alors j'ai complètement zappé l'histoire depuis). Avec cette réthorique, tu vas justement dans le sens des polémistes du JV des années 90-00.
choo.t
(12h36) choo.t T'as une section "Mature Content Description" sur la page des jeux, et c'est beaucoup plus intéressant que le classement éclaté de chez PEGI etc.
Muchacho
(12h36) Muchacho (12h31) C'était simplement pour illustrer que le format interactif et le format passif était différent dans mon cas.
choo.t
(12h35) choo.t Par contre, avoir un système un peu standardisé de trigger warning, c'est très bien. Et mine de rien ça avance chez Steam.
choo.t
(12h34) choo.t Muchacho > imho les labels type PEGI c'est de la merde, c'est mal foutu et ça sert surtout les interets financier de l'industrie (genre punir le poker dans un jeu, mais pas les MTX etc).
BeatKitano
(12h34) BeatKitano Mafia c'est cocasse quand même "non mais en fait les familles de mafieux c'est des gens bien, ils ont des raisons de faire ça quoi" :D
choo.t
(12h33) choo.t Palido > (12h22) Du coup, le contexte d'un Mafia ou à l'inverse un Ready or Not, c'est ok ? Mais là c'est pas gratuit c'est ça ?
BeatKitano
(12h32) BeatKitano Muchacho > Voilà. Mais bannir du contenu ne devrait jamais être la solution. A moins bien sur que le contenu en question ai la conséquence DIRECTE de blesser des personnes non consententes. Mais les idées et fantasmes ne sont pas ça et propre a l'humain
choo.t
(12h31) choo.t Muchacho > (12h23) Bha t'as arrêter de jouer, point barre. T'es pas sorti buter des gens dans la rue.
Muchacho
(12h30) Muchacho (12h26) BeatKitano > C'est exactement là où je me dirigeais. S'il y a des labels plus ou moins claire, on sait à quoi on s'attend et je pense pas qu'il y ait de problème au final.
BeatKitano
(12h29) BeatKitano Palido > C'est pas très démocrate ça.
BeatKitano
(12h29) BeatKitano Palido > Alex Jones a produit son jv conspi. J'ai fait ignore... depuis je suis en PLS.
Palido
(12h28) Palido Et en soit, que ce genre de jeux existent ne me pose pas de problèmes. Mais j'ai absolument zéro problème à réduire leur disponibilité vis à vis du grand public.
BeatKitano
(12h26) BeatKitano Qu'on mette des labels et qu'on cache certains contenus par defaut, pourquoi pas. Mais bannir et empêcher l'accès. Non.
Muchacho
(12h25) Muchacho Regarder des Snuff movie n'est illégal, mais j'irai certainement pas crier au loup si on interdit Snuff Movie simulator.
Palido
(12h25) Palido Mais vivement que Bolloré revienne à la charge dans le milieu ou que le studio de Musk produise du JV à la chaîne. Parce que c'est aussi ça la liberté d'expression; de penser et de consommer.
BeatKitano
(12h25) BeatKitano C'est le même raisonnement que les anti-woke qui pleurent parce qu'il y a un noir dans leur jv. "Pas pour vous".
BeatKitano
(12h24) BeatKitano Chaque fois que je lis ce genre de phrase déjà je pouffe "c'est ok* *mais pas toujours". Et surtout j'ai envie de dire: mais t'es qui pour dire "ça c'est ok et ça ça l'est pas ?". Tu passes ton chemin. Tout media n'est pas fait pour TOI.
Muchacho
(12h23) Muchacho (12h14) BeatKitano > Ça a une incidence. Dans je sais plus quelle mission de GTA t'es forcé de tuer un type à priori innocent. J'ai arrêté de jouer à ce moment là.
Palido
(12h22) Palido choo.t > Et on en revient à ce que je disais. Le meurtre dans le JV c'est OK, selon le contexte. Une glorification du meurtre sans aucun autre message, purement gratuit, j'aurais un problème. Comme avec le jeu "Active Shooter" par exemple.
BeatKitano
(12h16) BeatKitano Allez, encore un peu plus pour l’autodafé
BeatKitano
(12h16) BeatKitano Et pourtant, le paquet de romans de cul dans les supermarchés... Oh mince.
BeatKitano
(12h15) BeatKitano J'irais même jusqu'a dire que si t'as déjà des problèmes et des envies illégales, c'est encore pire vu que tu peux aller encore plus loin que les limites définis par le game designer ou le réalisateur.
choo.t
(12h15) choo.t Palido > Autant que le meurtre.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Muchacho > Ça n'a aucun incidence. Ton cerveau t'invente la scene en lisant un bouquin. T'es autant actif.
Muchacho
(12h13) Muchacho BeatKitano > Je trouve que tu occutes bien vite que je le JV est un cas particulier parce qu'on est interagis avec le media.
BeatKitano
(12h12) BeatKitano Palido > Le viol a la télé c'est ok ? Hop on ban handmaid's tale.
BeatKitano
(12h12) BeatKitano Et c'est TOUT le problème. Les gens ont la TROUILLE d'en parler donc on préfère fermer les portes, censurer sans regarder et légiférer des trucs complêtement cons qui règlent pas le problème mais permettent a tous de dire "pfiou enfin, problème réglé !"
Palido
(12h11) Palido (12h10) Mais pour être sûr de bien comprendre : le viol en VR, c'est OK ?
Palido
(12h11) Palido (12h06) Je comprends pas la comparaison. No Russian a fait polémique ?
choo.t
(12h10) choo.t Le sexe est encore perçu comme un truc sale, tabou ou privé, merci l'héritage des religions du livres.
Palido
(12h10) Palido Mais après, peut être que je trompe : si ça se trouve, ce jeu finit par dénoncer ce genre de comportement. J'en sais rien après tout, je n'y ai pas joué.
Palido
(12h09) Palido Sans nécessairement pousser à l'acte, ça normalise des comportements.
Palido
(12h09) Palido (12h01) Pas nécessairement. Mais force est de constater que le jeu dont je parle depuis le début semble être destiné à un marché relativement problématique, patriarcal, ou le taux d'agression sexuel est élevé.
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse (12h04) No russian par exemple. C'est tout de même particulier que dès que ça descend au niveau du slip, ça choque plus que massacrer des gens.
choo.t
(12h04) choo.t (11h48) C'est une bonne partie des Call of Duty et autres jeux de guerre bien trop clément avec l'armée yankee.
BeatKitano
(12h02) BeatKitano kirk.roundhouse > Tiens on est d'accord ?! Les contenus tendancieux voire répréhensibles ont fait partie de la culture mondiale a toutes les époques. C'est pas parce que tu prohibe certains "troubles a l'ordre moral" que tu rends les gens meilleurs.
kirk.roundhouse
(12h01) kirk.roundhouse Je suis d'accord avec Beat, ce n'est pas parce qu'on joue à ce genre de jeux qu'on va forcément assouvir un phantasme répréhensible IRL. C'est un exutoire, ça ne poussera personne à passer à l'acte, sauf ceux qui étaient déjà prêts à le faire.
Palido
(11h57) Palido Mais il est aussi possible de ne rien faire. A mon sens, c'est OK. Ce qui n'aurait pas été OK, c'est de récompenser une participation active du joueur à ces activités. Là est le propos de Rockstar.
Palido
(11h57) Palido (11h32) Dans RDR2, il est possible d'assister à des cérémonies du KKK ou de tomber sur u type distribuant des pamphlets racistes. Rockstar récompense le joueur en octroyant un bonus de karma s'il décide de s'y attaquer.
BeatKitano
(11h52) BeatKitano C'est ouf, chaque génération a son moment de panique et veut créer une nouvelle censure basée sur des peurs injustifiées. La bonne morale cache tellement de belles choses.
BeatKitano
(11h50) BeatKitano T'imagine si a chaque divertissement tu entretiens l'idée de le criminaliser parce qu'il exprime une idée répréhensible. Vites, ou est mon allume barbecue, on a de quoi fermer les centrales a charbon !!!!
Palido
(11h48) Palido critères ?
Rechercher sur Factornews