Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

The Legend of Zelda: Link's Awakening

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Nintendo Grezzo
Support : Switch
Lorsque je découvre The Legend of Zelda: Link's Awakening sur le chemin des vacances à l'été 1994, c'est le coup de cœur immédiat. Exit Hyrule, la Triforce et la princesse Zelda, cette première tentative d'aventure portable fait la part belle à l'originalité en introduisant un tout nouvel univers insulaire à explorer et de nouveaux mystères à résoudre. Je garde de cet épisode un souvenir impérissable pour des raisons bien personnelles et je ne suis manifestement pas le seul puisque c'est lui qu'a choisi Nintendo lorsqu'il fut temps de sélectionner celui qui aurait droit au ravalement de façade sur Switch. Et en bons contrôleurs des travaux finis que nous sommes, on va de ce pas vérifier si le boulot a été bien fait.
Ganon vaincu, Hyrule est enfin en paix et Link peut désormais reprendre son activité favorite, l'exploration. Le jeune aventurier enfile donc son plus beau costume verdâtre et part à la dérive sur les flots vers des territoires inexplorés à l'aide de son radeau de fortune. Bientôt pris dans une tempête, le héros tombe à l'eau et perd connaissance... pour retrouver ses esprits sur une plage ensoleillée. Accueilli par une étrange jeune fille ressemblant à s'y méprendre à la fameuse princesse, Link découvre qu'il a échoué sur Cocolint, une île mystérieuse avec en son centre une montagne surplombée d'un gigantesque oeuf blanc et rose. Rapidement, il fait la connaissance d'un hibou qui lui confie une mission : aller battre la campagne pour retrouver les 8 instruments de musique, sésames indispensables au réveil du Poisson-Rêve en sommeil sous la coquille, et à l'annihilation des forces du mal qui ont envahi l'atoll. Je me garderai bien de vous dévoiler ici tous les secrets de cette aventure car si vous ne l'avez pas encore fait, vous ne connaissez pas votre chance ! Link's Awakening est tout simplement la plus enchanteresse des histoires de la légende, pleine de personnages inoubliables et de lieux différents à arpenter, sans parler de ses donjons qui tranchent avec le classique temple au design anguleux des précédents opus.

Tal Tal Gem

Quand on y réfléchit bien, c'est assez incroyable de se rendre compte à quel point ce petit projet est passé de "prototype de jeu d'action-aventure sur console portable" à véritable jeu charnière, faisant un lien habile entre la structure intemporelle de A Link to the Past et ce qui serait plus tard le premier épisode en 3D Ocarina of Time. Et malgré cela, Link's Awakening reste l'univers Zelda le plus original et le plus facétieux de la saga, allant jusqu'à piocher dans les autres mondes de la firme japonaise lors de ses séquences de plateforme ou dans une partie de son bestiaire : des mignons Goombas à la peluche Yoshi. Seul l'autre excellent épisode portable Minish Cap, développé conjointement avec Capcom (et qui mériterait lui aussi son remaster !) a essayé d'apporter un grain de folie supplémentaire tout en composant avec le cahier des charges strict imposé par le board de Nintendo. Mais son côté osé ne s'arrête pas là, les donjons par exemple ne se résument pas à des enchaînements de pièces dans un tombeau ou un temple au code couleur différent du précédent. Certains sont plus orientés sur le combat avec des structures de salles originales, d'autres sur l'agilité ou encore les puzzles. Ils prennent place sous l'eau, au coeur d'une montagne ou même dans une immense tour de pierre. De même il ne sera pas rare au détour d'une salle de tomber sur des portes menant à l'extérieur du donjon, pour reprendre une bouffée d'oxygène avant de repartir en vadrouille jusqu'au boss.



Il est aussi à noter que comme avec toutes les régions de l'île, ces challenges ont tous leur identité propre liée au boss qui fait office de gardien de chacun des instruments de musique. Le jeu ose tout, jusqu'à réintroduire les phases de plateforme 2D en vue de côté qui avaient tant fait souffrir les joueurs sur Zelda II. Ici encore, on fait le ménage dans le gameplay, simplifiant le tout pour le rendre au final très agréable (bien que foncièrement anecdotique). C'est fou tout ce qu'on a pu stocker sur une cartouche Game Boy à l'époque ! Le contenu à la disposition du joueur est lui aussi conséquent : en plus des équipements parfaitement accessoires comme le boomerang que l'on peut récupérer si l'on va assez loin dans les interactions avec les PNJs, il y a les coquillages planqués partout qui permettent de gagner des quarts de coeur et autres objets, la possibilité de descendre les rapides en contrebas du Mont Tartare avec plein de bonus à la clé, le fameux système d'échanges avec les habitants de l'île tout au long de l'histoire, l'ocarina et ses mélodies à apprendre, tous les téléporteurs à dénicher sur la carte... Pfiou, ce sont pas moins de 15 heures de jeu qui vous attendent avant de voir le bout du bout du générique de fin. Quoi ? Vous en voulez encore plus ? Le remaster embarque tout le contenu de la version DX sortie en 1998 sur GBC.

Du Palais des Couleurs, avec à la clé deux nouveaux costumes, aux easter eggs musicaux (chut, je ne vous ai rien dit), ce ne sont pas les secrets qui manquent dans cette réédition. Oh, et en lieu et place de la hutte du photographe, on découvre la toute nouvelle cabane d'Igor le tailleur de pierre et designer de donjons, véritable nouveauté de cette mouture 2019. Vu par tous comme un simili-Zelda Maker lors de son annonce, cette fonctionnalité n'est finalement qu'un gadget pas très sérieux bricolé entre deux assets et rajouté à la cartouche pour justifier son prix. À chaque visite de son échoppe, Igor se nourrit de vos précédentes pérégrinations pour proposer des tuiles directement copiée-collées des donjons visités dans un éditeur ma foi dépouillé et tristounet. à partir de là, dans un premier temps, il vous sera demandé de suivre un tutoriel franchement long et beaucoup trop simple : placer une tuile entrée, un boss et des salles aux multiples embranchements pour atteindre les coffres imposés. Une fois ces bases assimilées, l'outil débloque le mode libre qui permet de réaliser ses propres créations en intégrant des soubassements avec des escaliers et tous les pièges déjà rencontrés en jeu, en plus des morceaux de "carrélite" achetés à prix d'or au Village des Mouettes et renfermant certains designs de tuiles uniques.

Le mastre des donjons

D'une part, c'est vraiment très simpliste et limité : les casse-têtes proposées par Igor sont trop limpides, le jeu fait lui-même les liens entre les escaliers et assigne automatiquement la clé du boss au dernier coffre ouvert par le joueur. Mais surtout on se sent à l'étroit dans ce petit éditeur somme toute très rudimentaire où on tourne rapidement en rond, et ce malgré une impressionnante collection de tuiles (une fois le jeu terminé). Enfin, pour enfoncer le clou, il est impossible de partager ses créations autrement qu'une par une en les téléchargeant à la main sur ses Amiibo. Bonjour la galère pour défier ses potes à l'autre bout de la France... Allez, on oublie vite ce raté et on se concentre sur ce que le jeu fait de bien, à savoir son travail de home staging. Le prestataire Grezzo en charge de la refonte a eu la lourde tâche de reprendre le squelette original du jeu sans toucher au design mais en retapant tous les assets. Ils se sont pour cela inspiré du travail fait par HAL Laboratory sur Kirby and the Rainbow Curse. Ainsi, ce Zelda-là a donc un petit look pâte à modeler Play-Doh/Le Manège Enchanté qui n'est pas pour nous déplaire. Le Link nouveau est adorablement dodu et se taille une bouille à nous en faire vomir des arcs-en-ciel. Il en va de même avec tous les protagonistes amis ou ennemis de l'aventure, tous plus charismatiques les uns que les autres (Monique la Lunatique, Wart et son gang de crapauds rappeurs, les lapinous dans le Village des Animaux).



Link's Awakening peut se targuer d'être le plus musical des jeux de la série. Les compositeurs ne devaient évidemment pas se planter et réalisent ici un quasi-sans faute (exception faite de deux ou trois réinterprétations en deçà comme la Forêt Enchantée). S'ils respectent globalement l'échelle et la logique du matériel original, les développeurs en ont tout de même profité pour faire quelques actualisations de game design indispensables en 2019 : déjà, le nombre de boutons sur la Switch aidant, plus besoin de peiner des heures durant dans les menus à switcher entre l'épée, le bouclier, le bracelet de puissance et les bottes de Pégase. Ces quatre-là sont maintenant équipés en permanence ! Autre petit détail amusant concernant les items, on peut désormais racheter la pelle après avoir récupéré le boomerang et ainsi se balader avec les 2 items dans notre besace. Toujours dans les menus, la carte de l'île est bien plus détaillée qu'avant et offre à la manière de Breath of the Wild un niveau de zoom qui permet de se repérer bien plus facilement. On y retrouve également des marqueurs que l'on peut positionner à tel ou tel endroit pour ne pas oublier un coffre inaccessible par exemple. Enfin et c'est peut-être là la grosse différence avec le jeu original (et la cause de bien des soucis techniques) les déplacements hors des donjons ne sont plus découpés en écrans fixes comme auparavant.

On peut désormais naviguer librement dans tout Cocolint, sans chargements. Ces quelques ajustements rendent le jeu moins austère, plus proche de l'expérience idéale d'un Zelda 2D moderne sans pour autant dénaturer l'épisode GB. Cependant, cette relative ouverture crée de nouveaux problèmes dont on se serait bien passés : un aliasing prononcé sur tout ce qui bouge dès qu'on sort des donjons et ce même (surtout !) en docké. Et quand le jeu ne pique pas les yeux, il se permet même de ramer sévère dès qu'un texte nous informant de l'arrivée dans telle ou telle région apparaît en fondu sur l'écran et/ou qu'un groupe d'ennemis nous balance des projectiles sur la tronche. Oui OK, ça ne dure qu'un instant mais après 10 à 15 heures de balade, ces couacs se voient comme le nez au milieu de la figure. Alors on prend son mal en patience, on rumine et on se dit que comme avec BoTW, Nintendo patchera son jeu après la sortie. Autre affaire un poil gênante, les sticks des Joy-cons qui manquent de répondant par rapport à ceux d'un Pro Controller. Link ne tourne pas facilement autour de son axe et vu qu'il est aujourd'hui impossible de jouer avec la croix directionnelle, on vous invite vraiment à investir dans l'excellente manette Pro de la Switch avant de vous lancer dans ce jeu.

Peut-être avez-vous refait The Legend of Zelda: Link's Awakening avec délectation à sa sortie sur l'eShop de la 3DS ? Ou bien avez-vous préféré garder vos souvenirs d'enfance intacts ? Enfin, vous le découvrez peut-être aussi aujourd'hui ? Dans tous les cas de figure, difficile de ne pas vous recommander cette version Switch tant il reste malgré les années (un quart de siècle tout de même) à la fois novateur, fondateur et passionnant. L'exercice du remaster aidant, le jeu se trouve un charme ravageur. Et s'il n'est pas parfait à sa sortie avec en outre un mode création de donjons secondaire et des cahotements techniques étonnants pour une production Nintendo, nul doute que l'éditeur viendra corriger tout ça rapidement.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Je suis sûr de détester le jeu, mais l'idée du trailer avec la fausse quête pour demander la date de sortie est mignonne.
JoWn3
 
Franchement si c'est déjà à moitié aussi bien qu'un Zelda 2D "classique" de console portable avec twist de gameplay, genre Minish cap ou Between world, ça sera déjà sympa.
Darius-K
 
Merci JoWn3 pour avoir cité Minish Cap.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Rechercher sur Factornews