Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Project Gotham Racing 3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Fer de lance de la Xbox 360 aux côtés du pétard mouillé Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3 fait fantasmer de nombreux pilotes en herbe depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, la nouvelle console de Microsoft est sortie, accompagnée par la nouvelle création de Bizarre : l'occasion de voir si le ramage du titre se rapporte à son plumage.

La série Project Gotham Racing (PGR pour les intimes) s'est rapidement imposée comme une référence sur consoles en matière de courses automobiles, un créneau pourtant très disputé. Descendante du fameux Metropolis Street Racer de la Dreamcast, PGR proposait, outre une réalisation d'orfèvre, une maniabilité mi-arcade, mi-simulation plutôt agréable, et un gameplay reposant tant sur la performance pure, que sur la classe. Pas la classe de neige, hein, la classe façon Georges Abitbol : pour progresser dans PGR, il faut évidemment gagner des courses, mais surtout le faire avec élégance.

Project Gotham Racing 3 ne déroge pas à la règle, et propose donc, en plus des traditionnelles courses contre différents adversaires, des épreuves mettant en avant vos techniques de pilotage : courses de cônes, time attack, radar, dépassement (dans lequel il faut doubler un certain nombre d'adversaires dans un temps imparti), dérapage (où vous aurez un temps très court pour établir un certain score en dérapant comme un malade), et le nouveau "temps contre Kudos", qui vous propose de boucler un tour de circuit en un temps impossible, et où vous devrez là aussi effectuer des manoeuvres improbables afin de ralentir le chronomètre.

Le jeu est divisé en championnats, proposant à chaque fois un certain nombre de ces épreuves. Selon la difficulté choisie, l'objectif sera plus ou moins ardu à atteindre, et rapportera plus ou moins de Crédits (la monnaie locale) et de Kudos (les fameux points de style). Les crédits serviront à vous payer de nouveaux bolides, et les Kudos à comparer votre technique aux autres joueurs. Peu d'innovations donc par rapport aux prédécesseurs sur Xbox, mais après tout la recette ayant suffisamment fait ses preuves, pourquoi en changer ?

Gentlemen, start your engines


Niveau contenu, Project Gotham Racing 3 assure, c'est peu de le dire. Près de 80 bolides vous attendent, tous issus des plus prestigieux contructeurs. Celà dit, là où PGR 2 ne proposait que des voitures "normales", ce troisième opus ne met à disposition du joueur que du luxe absolu, et qui plus est dans des versions un peu exotiques : une Viper, c'est tellement banal... mais une Viper Carbon allégée, c'est tout de suite plus original. Une grande partie des véhicules du jeu est donc composée de versions spéciales, ce qui a le mérite de changer un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, mais qui restera peut-être un peu trop obscur pour qui n'est pas féru de sport auto.

En ce qui concerne les tracés sur lesquels vous pourrez vous tirer la bourre entre milliardaires, ils sont répartis entre cinq environnements différents : Londres, New York, Tokyo, Las Vegas, et le légendaire circuit du Nürburgring. Toutes ces villes sont reproduites avec un souci du détail quasi maladif, et ceux d'entre vous ayant déjà eu l'occasion d'y aller reconnaitront sûrement quelques quartiers. Les autres se contenteront de s'en prendre plein les mirettes.

Beau comme un camion


Bien évidemment, la question que tout le monde se pose, c'est : est-ce que Project Gotham Racing 3 il est aussi beau en vrai que sur les screenshots ? La réponse est oui. Project Gotham Racing 3 est incontestablement le plus beau jeu de courses existant à l'heure actuelle, tous supports confondus. Les voitures sont superbement modélisées, les circuits regorgent de détails, les effets de lumières sont à tomber à la renverse, et l'extraordinaire vue cockpit fait que l'on s'y croit, tout simplement. Jamais un un jeu de caisses n'a semblé aussi réaliste, d'un point de vue purement visuel. Bien sûr, il reste quelques petites traces d'aliasing de-ci de-là, mais qui se font bien vite oublier lorsque vous êtes lancé à près de 300 km/h sur le pont de Brooklyn, calé dans le siège baquet d'une Lamborghini Murcielago. Quelques effets visuels, tels qu'un motion blur superbement utilisé, ou encore du HDR éblouissant juste ce qu'il faut en sortie de tunnel, viennent parfaire cette maestria visuelle, sans jamais tomber dans une surenchère de mauvais goût. Avec ce titre, Bizarre montre que la nouvelle console de Microsoft en a clairement dans le pantalon, et laisse présager du meilleur pour l'avenir.

L'aspect sonore n'est pas non plus en reste, et les moteurs poussés haut dans les tours donnent de la voix comme il faut pour peu que vous ayez des enceintes pas trop pourries. On regrettera en revanche que l'aspect radio de PGR 2, avec de vrais DJ de vraies stations de chaque ville, ait disparu au profit d'un rangement par catégories (rock, électro, hip-hop...) beaucoup plus classique.

Le revers de la médaille


Malheureusement, Project Gotham Racing 3 n'est pas le jeu de courses parfait. S'il s'est vraiment irréprochable d'un point de vue graphique, les mécanismes de jeu en eux-mêmes s'avèrent un peu décevants. La difficulté de l'ensemble semble avoir été largement revue à la baisse, tout comme la durée de vie globale. La progression est également terriblement linéaire, le découpage du jeu en catégories bien définies de PGR 2 ayant cédé sa place à une suite de courses sans âme. Toutes les voitures du jeu, à l'exception de quelques concepts cars se débloquant une fois un certain nombre de Kudos remportés, sont ainsi immédiatement accessibles, pour peu que vous ayez les moyens de vous les offrir ; les courses et championnats vous rapportant énormément de brouzoufs, vous roulerez bien vite au volant des véhicules les plus puissants du jeu, tirant ainsi un trait sur la plupart des véhicules du jeu aux cylindrées plus modestes.

Point de vue maniabilité, là aussi la tendance semble avoir été à la simplification à outrance. Si l'on est évidemment encore très loin d'un Ridge Racer, il faut reconnaître que les voitures se pilotent très facilement, et que la marge de manoeuvre en cas d'erreur est beaucoup plus grande que par le passé. Si la plupart des bolides ont une tendance naturelle à partir dans des dérapages surréalistes au moindre coup de frein avant d'entrer dans un virage, vous n'aurez en revanche aucun souci à vous remettre dans le droit chemin. Le jeu est également beaucoup plus permissif au niveau des collisions, puisque la plupart des touchettes contre les murs seront ignorées, là où elles étaient chèrement pénalisées dans PGR 2. Cette maniabilité reste toutefois très plaisante à jouer, et surtout très accessible ; les débutants seront comblés, les intégristes crieront au scandale. Au final, il s'agit surtout d'une affaire de goût ; personnellement, j'aime.

Enfin, abordons la partie multijoueur du titre. Celle-ci propose de courir à 8 sur le Live!, sur l'un des parcours du jeu, ou encore sur l'un de ceux que vous aurez créés au moyen de l'éditeur de pistes, qui est simple mais efficace : une ligne de départ, quelques points de passages, et en voiture Simone. L'interface est ultra-ergonomique, et inviter ses potes à venir se faire pourrir est un vrai jeu d'enfant. On regrettera en revanche que les événements spéciaux hebdomadaires ou mensuels de PGR 2 aient ici disparu.

Sans être une véritable déception, on reste tout de même un peu sur notre faim avec ce Project Gotham Racing 3. L'aspect visuel de titre semble avoir complètement monopolisé les développeurs, qui se sont rendu compte un peu tard qu'un jeu de courses se doit de proposer autre chose que de jolis graphismes. En conséquence, toute la partie gameplay du titre semble avoir été faite à la va-vite, en reprenant quelques bouts de PGR 2 et en les collant les uns aux autres sans grande cohérence, et en occultant une partie de ce qui avait fait le succès de son prédécesseur. S'il n'est donc pas un grand jeu de courses, Project Gotham Racing 3 n'en reste pas moins un bon jeu, et surtout une superbe vitrine des capacités technologiques de la Xbox 360. Nul doute que la plupart des joueurs saura s'en contenter.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
shotgun
 
En gros on dirait un PGR 2.5, perso ça me fan j'adore PGR 2, mais c'est peut être pas du goût de tout le monde.

Par contre déçut qu'il y est plus les "petites" bagnoles, c'était drôle de courir avec en se faisant pousser par une ferrari^^
Ttask
 
Cheat, tu reprends les même sous-titres :http://www.factornews.com/test-261-Gran_Turismo_4.html
montana
 
Vivement qu'il vienne chez moi celui la!

First xbox 360 review \o/
Lostsoul
 
"La difficulté de l'ensemble semble avoir été largement revue à la baisse, ..."
Un jeu pour moi donc \o/
Bon reste à voler une XBox360. Zaza tu devait pas faire une crémaillère pour ta nouvelle tanière ?
angelinthedark
 
Et dans tout ça, il est où le titre phare de la console ? Celui qui me fera dire que mon pc n'est pas assez puissant pour le faire tourner ?
Moi je dis la xbox360 est juste un pc sans écran pour salon. Elle en a toutes les caractéristiques: rac amovible, carte réseau, ports usb, jeux DVD...
Message masqué
toof
 
Globalement assez d'accord avec l'avis de Zaza, on commence à comprendre l'absence de rétrocompatibilité entre la Xbox 360 et PGR2... Forcément, si la suite est moins bonne, fallait bien réussir à en vendre sans que le 2 lui fasse trop d'ombre.
Si PGR2 était compatible avec la 360, je pense qu'une fois que j'aurais fait le tour de PGR3, j'y reviendrais pour finir d'humilier Zaza.
hohun
 
Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé en testant la démo à la FNAC qu'on n'avait pas une impression de vitesse suffisante. Le motion blur est parfait, mais j'avais quand même l'impression, même avec une F50, de rouler lentement même à vitesse maximale. Ca m'a laissé une impression chelou...
toof
 
Si t'es plus habitué à NFS ou Burnout, c'est sur que ça doit faire une différence :)
SupaPictave
 
C'est vrai qu'à partir d'une certaine vitesse ils auraient pu ajouter quelques effets pour renforcer la sensation de vitesse.
Mais je suis pas sûr que ça aurait collé avec l'ambiance générale du titre.
Cela dit, en vue interne c'est déjà un peu plus impressionnant ;-)
analogue
 
Y jouant depuis une semaine, PGR3 se bonifie avec le temps. C'est le type de jeu auquel on prends de plus en plus de plaisir, surtout online bien sûr.

Le Q3A de la caisse quoi, une valeur sûre qu'il est insultant de comparer à un NFS:MW =D

hohun a écrit :
Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé en testant la démo à la FNAC qu'on n'avait pas une impression de vitesse suffisante. Le motion blur est parfait, mais j'avais quand même l'impression, même avec une F50, de rouler lentement même à vitesse maximale. Ca m'a laissé une impression chelou...

Le défilement des décors est peut-être moins rapide que dans un NFS:MW (et encore, j'en suis pas sûr du tout), mais la différence, et elle est importante, est que dans un NFS:MW tu ne sers à rien, tu accélères tout le temps, tu ne freines jamais et tu t'emmerdes (oui j'y ai pas mal joué, et pas à la démo).

Dans PGR3, pour chopper les médailles de platines ou en ligne, la conduite est hyper sportive et profonde, il faut attaquer en permanence et rester concentré. Il m'est déjà arrivé de m'assoupir sur GT4 (il reste 23 tours et j'ai pris 1 tour au 2nd... Zzzz), pas sur PGR3.
toof
 
Ok, donc tu essayes de démontrer que PGR3 est bien en démontant NFSMW ou GT4. Pas en expliquant pourquoi PGR3 est si bien. Parce que "la conduite est hyper sportive et profonde", ça pourrait être du JCVD :)
analogue
 
toof a écrit :
Ok, donc tu essayes de démontrer que PGR3 est bien en démontant NFSMW ou GT4. Pas en expliquant pourquoi PGR3 est si bien. Parce que "la conduite est hyper sportive et profonde", ça pourrait être du JCVD :)


Ben je suis pas testeur, je répondais à ces posts qui le comparaient :/

Conduite sportive: comme je l'ai dis, pas le temps de s'emmerder, la conduite en est même éprouvante tellement le jeu requiert de l'attention pour grapiller des secondes: tout est utile, on freine, on accélère en douceur, on cherche en permanence la limite de la voiture qu'on conduit. Et le fait que l'on joue sur des circuits créés aléatoirement empêche de se suffire de sa mémoire, il faut être attentif tout le temps, ça ne pardonne pas.

Conduite profonde: la marge de progression est impressionante, après une semaine j'ai encore la nette sensation de progresser, et je trouve encore de nouveaux moyens de gagner quelques secondes. Certes au début la conduite a l'air permissive, on se scratche et on peut repartir sans trop de retard, mais au fur et à mesure des victoires, on gagne des rangs, et on joue contre de meilleurs pilotes, et là, l'erreur est beaucoup moins permise, les secondes se gagnent ailleurs, pourtant on est loin d'être rebuté et on a toujours la sensation de pouvoir faire mieux.

Bon, je parle pas du jeu offline, qui reste pour moi un long tutorial, et je n'en demande pas plus, à la manière d'un Q3A ;)
SupaPictave
 
Je me suis surpris à finir une course en apnée ce soir o_0
Le dernier jeu de bagnole dans lequel j'ai autant été "au taquet" c'est... PGR2.
xiam
 
C'était bien. Snif.
Ash__
 
merci d'avoir remonté ce topic, il fait parti des jeux qui m'ont fait acheter une 360, un excellent trip.
PGR4 a une direction un peu différente (moins racé, moins dans l'extravagance mais plus propre et 10 x plus riche) et c'est une bonne grosse tuerie aussi.

je préfère l'approche du 3 malgré tout :)
xiam
 
Je cherchais les premières news sur la 360. A l'époque ça déchirait.
Ash__
 
Je me matais en continu le test de PGR3 sur gametrailers, j'hallucinais sur les graphismes.
The System Five
 
Et à l'époque tu parlais de graphique.

vos conneries de déterrer les topics ça m'a fait tomber sur une news de 2003 sur shenmue, et y'avait bien plus de tolérance avec le language kevin-sms didons.
sandeagle
 
xiam a écrit :
C'était bien. Snif.
Tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait?!? Ce commentaire a peut-être créé un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers.

Skizomeuh
 
Ça sort quand sur PC ?
Zaza le Nounours
 
Mais vous allez laisser ce thread reposer en paix bordel de merde ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]