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Donkey Kong Bananza Direct - 18/06/2025 : le gros résumé
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2589 msgs
Comme d’habitude pour ses présentations, Nintendo a prévenu tout le monde du jour au lendemain. Même pas le temps de grimper dans le train de la hype, aujourd’hui à 15h00 a été diffusé un Donkey Kong Bananza Direct, histoire de mettre un coup de projecteur sur le gros jeu Switch 2 de de cet été. Mettez votre cravate, c’est parti !

Lire la suite sur le site : Donkey Kong Bananza Direct - 18/06/2025 : le gros résumé.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 250 msgs
Et bien moi il me botte carrément ce Bananza : les mimiques et les animations rendent le tout ultra vivant, comme pour Mario Kart World. L'ambiance a l'air top, même si oui on ressent les influences de Odyssée et TOTK. Bref, je confirme ma réservation et l'attends de pied ferme dans 1 mois.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2589 msgs
En vrai, je commence à la hyper un peu. Et puis j'ai 10 balles de réduc à la Fnac, ça me fait le jeu à 50 balles (et j'aurais re 10 balles ensuite).
 
PraX
Membre Factor
Membre 49 msgs
Moi aussi j'étais circonspect avant le direct, c'est plutôt mon fils aîné qui était hypé, mais là je suis carrément chaud !!
Les animations et les musiques sont folles, le jeu à l'air complétement barré et loufoque, une sorte de mix de Mario Odyssey, TOTK et Splatoon sous stéroides, ce genre de folie à la japonaise que j'adore. Et comme c'est sûrement la team de Mario Odyssey qui est derrière je ne m'inquiète pas trop pour le gameplay.
 
aelzhu
Membre Factor
Membre 17 msgs
Totalement hypé de mon côté aussi ! Les animations et la BO ont l'air dingues !
Je vais l'acheter jour 1.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Ce jeu qui pourrait me faire acheter une Switch 2 tellement il donne envie.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 791 msgs
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2589 msgs
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.

Tu connais le truc de la mémoire sélective :D
Dans ma tête, DK64 était immense ahah
 
Jaco
Simple Jac
Membre 969 msgs
Ayant déjà une Switch 2(les parties a 24 de MKW c'est dingue) évidemment que celui là c'est day one !
 
Typotom
Membre Factor
Membre 620 msgs
Hell Pé a écrit :
C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.


Exactement.

Au moins la DA a l'air plus cohérente qu'Odyssey, c'est déjà ça...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7622 msgs
Le côté destruction des décors, il m'en a pas fallu plus pour me faire envie. Mais c'est trop tôt, je n'aurai pas encore fini Death Stranding 2.
Et chapeau pour le résumé presque plus long à lire que de mater le nintendo direct.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1978 msgs
J'avoue que le gameplay à fois fun et bien jouissif
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).


C'est ce qui fait que cette gen de plateformer qui découvrait la 3D et déclinait son modèle à l'infini m'a perdu alors que j'étais gros fan. Il a fallu les merveilleux Mario Galaxy, bien plus condensés et intéressants, pour me réconcilier. Mais j'ai même pas touché à Odyssey alors que le Mario Wonder m'a bien fait tripper.

Mais j'avoue que ce DK me fait bien envie avec gameplay bourrin qui semble fun et bien jouissif. Et comme c'est Big N, on peut s'attendre à de chouettes idées pour ne pas en rester à ça. Reste la DA qui, sans être repoussante, me laisse... circonspect.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2589 msgs
Dans le doute, je l'ai préco hier soir :D
 
Donkey Kong Bananza Direct - 18/06/2025 : le gros résumé
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