Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PREVIEW

Industries of Titan : capitalisme sauvage

Rozzo par Rozzo,  email
Développeur / Editeur : Brace Yourself Games
Support : PC
Parfois, l’aventure professionnelle prend une drôle de forme. Par exemple, on peut se retrouver à faire les trois-huit, tout en dormant à même le sol de l’open-space, tout ça dans le but de servir un idéal qui nous dépasse. Non, cet article ne parle pas du crunch chez Rockstar, mais bien de l’Early Acess du moment, Industries of Titan.
Mélanger le dungeon crawler et le jeu musical, en voilà un pari osé. Et pourtant, les gars de Brace Yourself Games s’en étaient sortis avec brio dans Crypt of The Necrodancer. Leur jeu suivant, Cadence of Hyrule, s’appuyait sur la licence phare de Nintendo au bonnet vert, tout en raffinant les mécaniques de ce genre hybride. Autant dire que leur prochain titre prend une direction radicalement différente, quoique plus convenue : le city builder.



Titan, une des lunes de Saturne, est une petite planète ayant un diamètre de 5151 kilomètres qui ne paie pas de mine avec son sol rocailleux, son temps de chiotte et une température moyenne de -179 °C. Ça n’a pas empêché différentes corporations de tenter de s’y établir, et de s’y casser les dents. Les ruines de ces tentatives passées jonchent le sol du corps céleste. Votre rôle, en tant que leader d’une nouvelle initiative d’implantation ? Ne pas finir comme eux. L’entreprise qui vous emploie vous offre un quartier Général, une petite parcelle autour de celui-ci, et cinq employés. La suite est entre vos mains. 

Politique de proximité

Après avoir sélectionné un mode de jeu et une difficulté, le titre nous laisse choisir notre corporation, ou presque : pour le moment on n’a pas vraiment d’autre choix que la corpo’ de base, monopole quand tu nous tiens. Bref, on voit notre petit vaisseau décoller d’une station spatiale et se diriger droit vers la planète. Premier constat, c’est beau et c'est tout en voxels. Pour peu qu’on adhère à la thématique cyberpunk qu’on nous met en bouche un peu trop souvent actuellement, la direction artistique du titre fait preuve d’un style certain et on prend un vrai plaisir à voir peu à peu une ville prendre forme autour de notre quartier général.

Niveaux interface, ceux qui ont joué aux derniers Anno seront en territoire connu. On retrouve nos ressources affichées dans le bord haut de l’écran, avec nos chiffres de population. Comme dans Anno, on dispose de trois options de défilement du temps pour accélérer rapidement lorsque c’est nécessaire. On remarque tout de même la présence de filtres servant à trier les informations que l’interface nous envoie, comme le taux de pollution, ou notre répartition électrique. Bien vu.



Délire corporatiste oblige, il faudra mériter chaque centimètre de la planète que le Conseil vous octroie. Ici, votre relation avec votre employeur est symbolisée par une ressource, l'influence. En début de partie tout du moins, l’argent est moins précieux que votre rapport avec Vincent Bolloré. Grâce à celle-ci , on revendique peu à peu des parcelles de terrains, qui sont autant d’emplacements de construction et de récolte de matières premières . Principalement sous forme de minerai et d’isotope, l’un comme l’autre sont nécessaires à votre expansion. C’est après en avoir ramassé suffisamment que l’on peut créer notre première usine. 

F1 exposé plein sud

Composée au début d’un rez-de-chaussée qui ressemble à s’y méprendre à celui de notre QG, l’usine est un endroit vide. C’est à vous d’agencer son intérieur, en y rajoutant des réserves de fuel, des générateurs d’électricité, des pylônes. C’est en oscillant entre construction à grande échelle et à petite échelle que Industries of Titan trace sa propre voie. On se surprend à chercher la meilleure maximisation des emplacements au sein même de notre usine et notre QG pour économiser le plus de place possible. Jusqu’au moment où l’on a assez de ressources pour créer un nouvel étage que l’on va garnir, par exemple de nos premiers espaces d’habitation.

L’accueil de colons sur la planète ouvre tout un pan de jeu inédit. Arrivés d’un spatioport et achetés avec de l'influence, les premiers colons ne sont pas aussi fidèles que vos chers employés. À vrai dire, vous n’en ferez pas grand-chose de constructif. Puis, peu à peu, on installe des stations de visionnage de publicités, qui vous permettent de gagner de l’argent. Mieux même, on peut mettre des postes de conversion, qui font de ces simples civils de vrais bons petits employés, sûrement en leur lavant le peu de cerveau qui leur restait après un visionnage intensif de pubs de la Maaf, la MMA et la Matmut. Cette conversion requiert une ressource que l’on n’a pas mentionnée encore jusqu’ici : les artefacts. Récoltés uniquement par la démolition d’anciennes bâtisses d’expéditions avortées, ceux-ci sont des trésors précieux qui servent de monnaie d’échange avec notre patron et à convertir les citoyens en stakhanovistes optimistes.



Si tout l’aspect gestion de ressources est solide et voué à être amélioré, on reste un peu plus dubitatif sur le système de combat. Pour le moment, on subit des raids de différents ennemis qui nous attaquent en vaisseau. Pour se défendre, on met en place des tourelles de combat. Une option permet de rentrer nos bâtiments pour les protéger. Et c’est tout. Les développeurs sont évidemment au courant du manque de contenu de ce côté-là et promettent de la construction de vaisseau et des affrontements plus intéressants.

En l’état, ce que propose le titre pour le moment n’est qu’un vaste didacticiel présentant les différentes mécaniques du titre, et qui permettent de se faire, petit à petit, la main sur le titre. Malheureusement, c’est au moment où l’on commence vraiment à s’amuser que la fête se termine, au bout d’une poignée d’heures, par le biais d’un conseiller se fendant d’un laconique « C’est ici que le tutoriel s’arrête ». On peut continuer quelque temps à faire évoluer sa colonie, voire chercher les camps de bandits qui se cachent sur la map, mais rien qui ne nous retiendra plus longtemps sur le titre pour l’instant. Industries of Titan est disponible en early-access sur l’EGS, puis sortira en 2021 sur Steam.




ERRATUM : Nous avions mentionné que l'un des personnages disait "C'est ici que l'Early-Access s'arrête" lors de notre première publication. Après vérification, il s'agissait bien d'une erreur, le personnage disant "C'est ici que le tutoriel s'arrête". Aucun panda n'a été maltraité durant cette correction.
En attendant de poser nos mains sur Phantom Brigade, l'autre projet en développement au sein du studio canadien, Industries of Titan souffle un vent neuf, teinté de pluies acides sur le genre du jeu de gestion. Son côté industrialisé assumé, sa direction artistique et ses bonnes idées en font un titre à suivre de près. Bien qu’on aurait espéré plus de contenu à se mettre sous la dent pour étoffer ces fondations, on demeure confiant dans la capacité de Brace Yourself Game à accoucher d’un grand jeu, d’autant plus que la roadmap du titre est pleine de belles promesses.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
"En l’état, ce que propose le titre pour le moment n’est qu’un vaste didacticiel présentant les différentes mécaniques du titre, et qui permettent de se faire, petit à petit, la main sur le titre. Malheureusement, c’est au moment où l’on commence vraiment à s’amuser que la fête se termine, au bout d’une poignée d’heures, par le biais d’un conseiller se fendant d’un laconique « C’est ici que l’Early-access s’arrête ». On peut continuer quelque temps à faire évoluer sa colonie, voire chercher les camps de bandits qui se cachent sur la map, mais rien qui ne nous retiendra plus longtemps sur le titre pour l’instant."

Toute ma déception et frustration dans cette conclusion. Etait-il judicieux de sortir une early access aussi pauvre de contenu ? Je suis content d'avoir craqué et d'avoir donné la thune aux devs, mais ma première expérience de jeu n'est pas franchement positive au delà de me dire que c'est joli.
Laurent
 
@Temujin: C'est un Early Access, tu participes au développement du jeu - 1 financièrement, 2- par des propositions d'améliorations si tu souhaites et en retour tu as le droit de tester la build du jeu avant qu'il soit fini. Ca fait partie du deal.
Darkigo
 
Laurent a écrit :
@Temujin: C'est un Early Access, tu participes au développement du jeu - 1 financièrement, 2- par des propositions d'améliorations si tu souhaites et en retour tu as le droit de tester la build du jeu avant qu'il soit fini. Ca fait partie du deal.


Ouais enfin early access ne veut pas dire "tuto" ou vide de contenu. Je comprends l'avis de Temunjin. Il a payé, c'est légitime qu'il soit déçu.

Edit: pour moi early access ce n'est pas une démo ! T'as un jeu déjà pas mal avancé, avec plein de bugs et tu participes à l'amélioration du produit, c'est différent...
Temujin
 
Attention hein. La seule chose qui me déçoit c'est le manque de contenu de cette early access, pas la qualité du jeu et de ce qu'il promet de devenir. Mais comme le dit Darkigo, ça fait plus démo technique qu'Early Access en l'état.
Sir_carma
 
"Démo technique"
"Tuto"
"Vide de contenu"

Putain, ça me fait un peu mal au cul, on a plein plein de joueurs avec beaucoup d'heures de jeux, certains sont dejà à plus de 90 heures...

"la fête se termine, au bout d’une poignée d’heures, par le biais d’un conseiller se fendant d’un laconique « C’est ici que l’Early-access s’arrête »"

Cela est faux, on ne dit jamais que l'EA se termine.
Le tutoriel se termine, comme tout tutoriel, c'est au contraire là que le jeu commence.

Vous avez conquis les 5 camps rebels? Essayé les différents modes jeux ? Les différents modes de difficulté ? Vous avez au moins placé une mine ?

Je suis d'accord qu'il n'y a pas encore énormément de contenu. Mais de là à appeler ça une démo technique...

On a déjà bien avancé sur certaines milestones de l'EA c'était juste pas assez poli/fini pour le lancer au démarrage. On part pas de 0 pour la suite.
On a voulu fignoler toute la base, pour ensuite pouvoir ajouter le contenu qui se collera dessus pendant l'EA.
On lancera bientôt le système de transport avec les routes et camions, et le vrai système de combat ensuite, où vous pourrez construire de A à Z vos vaisseaux et affronter les ennemis dans un style proche de FTL (sauf que vos layouts sont faits totalement par vos soins). Ca sera quasiment un jeu dans le jeu. Vous pouvez voir sur youtube nos vidéos de démo de ce système de combat qui arrivera bientôt.
Puis ensuite le reste de notre grosse roadmap.

Le jeu est sorti y'a 10 jours... laissez nous un peu de temps. Encore une fois c'est une EA. Et on est que 6 à temps plein dessus.
Rozzo
 
Sir_carma a écrit :
"Démo technique"
"Tuto"
"Vide de contenu"

Putain, ça me fait un peu mal au cul, on a plein plein de joueurs avec beaucoup d'heures de jeux, certains sont dejà à plus de 90 heures...

"la fête se termine, au bout d’une poignée d’heures, par le biais d’un conseiller se fendant d’un laconique « C’est ici que l’Early-access s’arrête »"

Cela est faux, on ne dit jamais que l'EA se termine.
Le tutoriel se termine, comme tout tutoriel, c'est au contraire là que le jeu commence.

Vous avez conquis les 5 camps rebels? Essayez les différents modes jeux ? Les différents modes de difficulté ? Vous avez au moins placé une mine ?

Je suis d'accord qu'il n'y a pas encore énormément de contenu. Mais de là à appeler ça une démo technique...


Hello Sir_carma, effectivement, j'avais commis une erreur de rédaction qu'on a corrigé. Désolé pour ça.

Attention à ne pas tout confondre, je n'ai jamais parlé de démo-technique ou de jeu vide de contenu.
Par contre, j'ai bien testé les différents modes de jeux, j'ai construit une mine etc... Et mon avis global prends en compte ces éléments. En l'état, et ce n'est que mon avis, mais le jeu manque d'éléments qui incitent le joueur à rester, à expérimenter. Et ce n'est pas grave ! C'est le principe de l'early-access ;)
Cependant, je trouve dommage de rester sur ces quelques mots qui ne représentent pas du tout mon avis global sur le jeu : Le jeu m'a vraiment emballé, je le trouve très prometteur, et les éléments de la road-map me font beaucoup envie. Et ma conclusion va en ce sens !
Temujin
 
Sir_carma a écrit :
Le jeu est sorti y'a 10 jours... laissez nous un peu de temps. Encore une fois c'est une EA. Et on est que 6 à temps plein dessus.


T'inquiète, je suis un peu dur dans ce que je dis mais c'est justement parce que le jeu, et tout ce qu'il promet, me plaît beaucoup. Là en l'état, passé la fin du tuto le jeu tourne complètement en rond. T'as vite fait tous les batiments et tu ne t'étends plus que pour t'étendre... Et aller chercher des camps rebelles.
J'ai joué 6h30. C'était top. Mais comparé aux vidéos que je regarde du jeu depuis son annonce, y'a tellement moins que c'est forcément frustrant. Donc oui c'est un EA, je le comprends bien, et c'est pour ça que j'arrête d'y jouer. Si je passe 90h à faire tout le temps la même chose pour aller conquérir les 5 camps rebelles, j'aurais perdu mon envie de jouer avec la full release.
Dis toi que j'ai brisé ma règle de ne pas toucher à EGS juste pour vous et pour votre jeu, qui est actuellement mon seul titre sur la plateforme ^^.

J'ai très hâte de la suite.


PS : je viens de découvrir Phantom Brigade, putain quelle claque, wishlist direct !
Darkigo
 
Sir_carma a écrit :
"Démo technique"
"Tuto"
"Vide de contenu"

Putain, ça me fait un peu mal au cul, on a plein plein de joueurs avec beaucoup d'heures de jeux, certains sont dejà à plus de 90 heures...

[...]

Le jeu est sorti y'a 10 jours... laissez nous un peu de temps. Encore une fois c'est une EA. Et on est que 6 à temps plein dessus.


Non mais votre jeu a l'air dingue, super beau et ça fait franchement envie, me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je rebondissais sur la remarque de Laurent, "en général".
Laurent
 
Du coup, en parlant de trucs payants pas encore finis, on parle de Star Citizen ou pas ? :p
Sir_carma
 
Rozzo a écrit :

Attention à ne pas tout confondre, je n'ai jamais parlé de démo-technique ou de jeu vide de contenu.


@Rozzo: je rebondissais plus sur les commentaires !

Merci pour l'erratum !
C'est mon 1er jeu, je prends tout ça un peu trop à coeur ;)
Ce que je peux dire, c'est si vous flippez un peu du contenu limité à l'heure actuelle, alors je recommande de prendre l'EA au minimum quand le transport et le combat 2.0 seront inclus. D'ici 3 mois ça devrait le faire ! Sinon attendre la sortie de l'EA !
On donnera tout pour avoir un top jeu d'ici 1 an !!
Darkigo
 
@Sir_carma : franchement, si je peux te donner un seul conseil, ne regarde pas les commentaires qui parlent de ton jeu, tu ne retiens que les mauvaises critiques et c'est particulièrement déprimant ! Laisse ça à l'équipe com, sinon ça va te miner.
Continuer à taffer sur ton jeu, il est très prometteur !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
Rechercher sur Factornews