Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Phantom: Covert Ops

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : nDreams Oculus Studios
Support : Oculus Quest
Ah elle a bon dos la réalité virtuelle ! C'est toujours LA bonne excuse pour les studios en manque d'inspiration. La bonne excuse pour transposer un genre de jeu non VR en réalité virtuelle avec plus ou moins de succès. La bonne excuse pour faire à nouveau passer à la caisse les pigeons sur la version VR d'un jeu surrentabilisé. La bonne excuse, aussi, pour repomper des scénarios kitchs et y coller un gameplay VR en espérant changer la donne. Et c'est cette voie-là qu'a choisi nDreams avec son <insérez ici une musique de danger> Phantom: Covert Ops.
Dans le genre script de nanar direct-to-video pas pitché depuis l'ère PlayStation 2, le jeu en tient en effet une sacrée couche. 1991, alors que le bloc soviétique est sur le point de s'effondrer, le soldat d'élite de l'OTAN nom de code Phantom-02 est dépêché en pleine nuit dans une ancienne base militaire désaffectée en bordure de la mer noire, afin y effectuer une mission de renseignement. Quelques rebondissements plus tard, on fait la connaissance du présumé mort général Nikolai Zhurov (doublé par David Hayter, s'il vous plait), un dissident du régime bien décidé à faire tout péter à l'ouest de Minsk en s'aidant d'un vieux sous-marin nucléaire bourré à craquer d'ogives mortelles. La simple reconnaissance se transforme en action de sabotage lorsqu'il devient impossible au Phantom de rejoindre son point d'extraction. Et puis, allez, puisqu'on est plus à un twist scénaristique près, ce shooter à la première personne se joue assis, à bord... d'un kayak militarisé. Véritable couteau suisse du soldat moderne, cette périssoire fait à la fois office de HUD minimaliste et de sac à dos.

Un radar en son centre indique là où regardent les ennemis proches et si l'on est caché ou à découvert. Sur ses côtés, la pagaie, un fusil de sniper, mais aussi quelques sacoches contenant des chargeurs supplémentaires et plus tard des grenades sonores et pains de C4. Enfin, l'attirail est complété par un pistolet silencieux, une mitraillette beaucoup moins discrète et une paire de binoculaires permettant de taguer les ennemis et suivre les objets interactifs dans l'environnement. Equipés comme jamais, la mission peut commencer.

Durant les trois petites heures de la campagne, le jeu va nous faire pagayer, pagayer et accomplir divers objectifs : désactiver une tour de communication, faire exploser des batteries de missiles SAM, prendre des photos, etc. Mais on passera le plus clair de son temps à s'infiltrer entre les hautes herbes, sous les pontons et surtout à l'abri des ennemis et leurs satanées mag-lites dont on voit les cônes se dessiner sur la surface de l'eau dans la nuit. Et c'est là que les développeurs britanniques spécialistes de la VR sortent leur épingle du jeu.

La VR l'assomme de toutes les peurs

On sait les problèmes physiologiques associés aux FPS en réalité virtuelle. Les studios doivent ruser en employant des artifices comme des déplacements par téléportation pour éviter de déclencher une crise de cinétose.

Or ici, confortablement assis dans notre fauteuil et en contrôlant physiquement la pagaie virtuelle en agitant nos bras comme dans la vraie vie, le jeu arrive presque à tromper notre cerveau. Seuls les arrêts brutaux lorsque l'on vient frapper un mur de face génèrent des sensations désagréables. Le reste du temps, les mouvements naturels de moulinets combinés à une retranscription fidèle de la vitesse du kayak en font un titre très agréable. Il propose en outre quelques détails réalistes comme le fait de pouvoir freiner en mettant la pagaie à la verticale dans l'eau ou pousser le kayak en prenant appui sur un mur avec la rame. Toujours dans le registre des interactions, on peut parfaitement attraper des poignées dans le décor et "glisser" avec son embarcation à l'aide de nos bras. Un kayak d'ailleurs qui tangue naturellement lorsqu'on se penche à gauche ou à droite.

On peut même effectuer des virages serrés en maintenant une touche enfoncée tout en pagayant. C'est simple, malin et on se trouve immédiatement à l'aise après 5 minutes de navigation. Toujours dans un souci de confort, le jeu propose une option permettant de faire tourner sa barquette par paliers de 15° plutôt que de manière fluide. Bref, tout est fait pour mettre le joueur à l'aise et sur ce point, le jeu est irréprochable. Et c'est tant mieux parce que de notre dextérité de kayakiste va dépendre notre survie. Ce ne sont pas les ennemis qui manquent, des troufions aux soldats en armure, snipers, patrouilles en bateau moteur ou carrément un Hind qui survole la base. Malgré cela, Phantom: Covert Ops n'est pas un shooter décérébré comme on en voit trop souvent en réalité virtuelle.

A vrai dire, c'est plutôt l'inverse et après avoir été repéré, on a que peu de temps pour réagir. On préfèrera recharger le dernier point de contrôle et se glisser doucement sur les flots, passer de cachette en cachette, tirer sur un extincteur, un projecteur ou un baril d'essence pour distraire les gardes et se faufiler toujours plus loin jusqu'à notre objectif, plutôt que d'aller vers l'affrontement direct qui mène inlassablement à la mort.

L'union sauve l'équipe

On devra donc déjouer les rondes d'IAs forcément prévisibles et permissives, éviter de passer dans une zone baignée de lumière, écouter les conseils de son pote russe Leon et sortir son fusil à lunette pour aligner un type au bon moment (en visant comme le ferait un sniper avec un oeil fermé représenté par un des écrans noir pendant l'opération, classe !). Le level design du jeu est lui un peu plus ouvert qu'il n'y parait. Les niveaux contiennent de multiples tunnels secondaires et offrent de nombreuses interactions : cadenas à casser, grilles à découper, caméras de sécurité à désactiver, mines. Il y a même un petit côté Metroid dans cette base qui s'ouvre au fil des gadgets récupérés, mais forcément cela va de pair avec un monde pas si grand que ça. La faute à une campagne courte qui ne se développe pas assez et qui se répète pas mal. Heureusement, en plus des 7 missions de l'histoire, le jeu offre des cibles prioritaires à abattre, 14 défis à débloquer en terminant les missions dans un rang élevé, un mode libre, des classements en ligne et même quelques collectibles à dénicher.

En ce qui concerne la partie technique, si le jeu est il faut bien l'avouer assez mignon sur Rift, la version Quest paraît vraiment à la traîne : pas de brouillard volumétrique ni d'illuminations avancées, textures basse résolution, végétation bien moins fournie, pas de bump mapping et effets aquatiques appauvris. Pour un peu on s'y croirait presque, sur PlayStation 2 (voir la bande-annonce ci-dessous et la seconde série de copies d'écran). Les deux versions profitent en tout cas du contexte nocturne pour enchaîner les cache-misères, souvent des zones à la limite de l'obscurité aux textures assez baveuses.

Malgré tous ces compromis indispensables pour conserver une fluidité surtout sur le petit casque autonome, les personnages conservent des animations plus que correctes. Par contre, si vous disposez d'un Quest et d'un PC capable de faire tourner le jeu, vous pouvez parfaitement commencer une partie en mobilité et la continuer avec l'Oculus Link (ou l'inverse, merci le cross-buy/cross-save). Une astuce qui ne fonctionne hélas pas si vous exécutez vos jeux Rift via Virtual Desktop car dans ce cas, l'application Oculus n'est pas sollicitée et ne synchronise pas les sauvegardes avant le lancement du jeu. On termine en parlant de l'ambiance sonore du jeu qui est une vraie réussite. On sent le gap entre les précédentes productions de nDreams et celle-ci, chapeautée par Oculus Studios. Des effets sonores aux nombreuses discussions entre les gardes en passant par une bande originale dans le ton d'un film Tom Clancy, ça renforce forcément le sentiment d'immersion.

La nouvelle exclusivité Oculus Phantom: Covert Ops possède des atouts indéniables : un très bon confort de jeu pagaie virtuelle en main, l'originalité de son concept d'espionnage kayakiste à la sauce infiltration et une réalisation de bonne facture... en tout cas dans sa mouture Rift. On sent toute la bonne volonté des développeurs qui vont même jusqu'à proposer quelques bribes d'une exploration dans un monde pseudo-ouvert. Un mélange à creuser sur une potentielle suite qui devrait alors s'affranchir du trop timide format imposé "3 heures de jeu" pour gagner en profondeur et éviter la répétitivité.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
pigeonattack
 
Bon, franchement Dead Space 1 c'est le meilleur jeu d'épouvante pour moi. Le 2...des nouveautés mais toujours en majorité les mêmes bestiaires.Le 3...quasiment plus rien au niveau "flippage", toujours les mêmes monstres que les opus précédents (et ça, ça fait chier).
GTB
 
Toi t'as pas suivi la com'. Nouvelle planète, nouveaux environnements, plus ouverts, nouveau bestiaire, nouveau partenaire (coop oblige), nouvelles armes personnalisables, cover etc...

Cette vidéo ici vient justement rassurer ceux qui pensaient qu'il ne restait plus grand chose de Dead Space.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
Rechercher sur Factornews