Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
The Alters : l'enfer, c'est les autres
Laurent
Membre Factor
Redac 4253 msgs
Ici Jan Dolski. D'ici vingt-quatre heures, le soleil arrivera et fera fondre la station-roue qui me sert de refuge. Tout mon équipage est décédé à notre arrivée et les alters qui devaient m'aider ne font que se démotiver les uns les autres, contester mes décisions et entraver la mission. Une nouvelle tempête magnétique se rapproche et je ne vois pas comment je m'en sortirai cette fois. Ceci est sans doute ma dernière communication.

Lire la suite sur le site : The Alters : l'enfer, c'est les autres.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1279 msgs
Merci pour le test ! J'ai eu la même expérience que toi. C'est un chouette concept mais pas très bien exécuté.

Mais comme toi, je conseille aux gens de l'essayer. C'est une proposition assez unique, ça fait du bien au milieu de toutes ces suites.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 193 msgs
Merci pour l'article ! Il m'a fait de l'oeil lors des premiers trailers mais de savoir qu'il y a un aspect ressources ne m'attire pas vraiment. L'exploration par contre c'est autre chose.
Est-ce que vous pensez que par le biais de patchs les déséquilibres sur l'humeur / gestion des alters peuvent être corrigés ?
 
Vector
Membre Factor
Membre 358 msgs
Sir_carma a écrit :
Merci pour le test ! J'ai eu la même expérience que toi. C'est un chouette concept mais pas très bien exécuté.

Mais comme toi, je conseille aux gens de l'essayer. C'est une proposition assez unique, ça fait du bien au milieu de toutes ces suites.


Ouais, bon... Le test et ton commentaire se raccrochent au même réverbère : "C’est marrant, c’est pas bête mais j’ai pas tenu jusqu’au bout.", ça me donne pas des fourmis dans le portefeuille. Une idée qui décoiffe dans un jeu qui titube, c’est sympa cinq minutes mais l'originalité ratée, c'est juste une belle histoire à raconter. Je vais plutot acheter des bonnes suites, en fait.
 
Samax
Membre Factor
Membre 573 msgs
Je comprends la frustration de Laurent concernant la gestion des alters, c'est vrai qu'on ne comprend pas toujours ce qui influe sur leur humeur.
Mais en prenant la peine de bien explorer chaque map, et surtout de prendre son temps (certains objets napparaissent qu'après les fameuses tempêtes magnétiques), la progression dans le jeu n'est pas vraiment un problème.

J'ai aussi eu le souci lié au poids de la base trop élevé au moment de passer à un autre niveau, mais il m'a suffit de me détester de quelques ressources en trop et de supprimer des conteneurs, c'est ces modules qui prennent le plus de poids dans la base et ils ne sont pas indispensables une fois allégé en ressources.

Et ma copine a adoré et l'a terminé alors que c'est pas une énorme gameuse, donc c'est tout à fait faisable sans etre un fou furieux des jeux de gestion. Et le côté gestion de la psychologie des alters ne lui a pas posé de souci outre mesure donc c'est gérable en faisant les bons choix je pense.

En tout cas j'aime beaucoup la proposition, c'est super rafraîchissant, et même si je ne suis pas encore au bout (je suis à la fin de l'acte 2, mais il faut que je reprenne un peu avant parce que j'ai eu droit à la première rébellion de mes alters), je pense que je vais essayer de le terminer.

Et j'ajouterai qu'autant visuellement qu'au niveau sonore, ça en jette. L'UE5 est très bien maîtrisé et on a droit à des panoramas vraiment jolis par moments, et l'OST est top et ajoute beaucoup à l'ambiance.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 415 msgs
Merci pour le test :)
 
Samax
Membre Factor
Membre 573 msgs
Pour info, le dernier patch semble adresser le principal souci relevé par le test, à savoir le comportement des alters et leur propension à la rébellion.
 
The Alters : l'enfer, c'est les autres
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews