Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Horizon Forbidden West

billou95 par billou95,  email  @billou_95
On peut raisonnablement lui reprocher d'avoir timidement suivi les enseignements du petit manuel illustré du monde ouvert, quitte à en perdre certains un peu trop tôt en route, comme votre serviteur. Malgré tout, Horizon Zero Dawn diffusait déjà çà et là des bribes de mécaniques plus justes avec le joueur, cherchant à s'affranchir de certains tics agaçants du genre. Le tout pour fluidifier l'aventure et donner cette impression de ne pas perdre son temps en futilités. Un open world à papas quoi ! Alors bon, difficile de ne pas lui redonner une seconde chance avec sa suite, sur PlayStation 5 évidemment.
Et si le premier épisode vous est, vous aussi, tombé des mains lors de ses premières heures poussives, inutile de paniquer. Une première cinématique introductive vous raconte tout ce qui s'est passé précédemment : entre les délires de riches entrepreneurs monomaniaques, de clones humains et surtout d'IA timbrées et machines de terraformation hors de contrôle, la jeune Aloy n'a pas chômé. Et justement, on la retrouve six mois après la bataille de la flèche à Meridian contre la fonction subordonnée HADES. Les tribus semblent avoir repris leur train-train, mais une nouvelle menace biologique, la nielle, dégrade petit à petit la vie sur Terre. Ainsi, notre héroïne doit battre la campagne pour trouver une copie intacte de l'IA GAIA et espérer restaurer le processus de terraformation pour sauver la planète. C'est en tout cas le pitch des deux premières heures de jeu menées tambour battant qui servent de tutoriel introductif pour ceux qui auraient loupé le coche en 2017.

On y retrouve avec plaisir ce qui faisait déjà le succès du premier opus, un bon dosage entre grimpette, combats à l'arc, crafting à la volée et pourquoi pas un soupçon de puzzles environnementaux. Oh, et des machines aussi. Plein. Une fois ce prologue scripté terminé, Guerrilla nous jette dans son bac à sable qui s'étend cette fois-ci des restes de l'Utah à la côte Pacifique, tout en dévoilant petit à petit les atours de ce second volet.

Déjà, impossible de ne pas tomber sous le charme des nouveaux lieux visités. Des canyons sinueux qui serpentent le long des frontières montagneuses de l'Utah jusqu'aux forêts de séquoias géants du parc national de Redwood en passant par le désert du Nevada et bien sûr la luxuriante région de San Francisco. Forbidden West renouvelle régulièrement un panel de biomes qui donne le tournis et évite la répétitivité. Rarement dans un monde ouvert a-t-on eu droit à autant de diversité au kilomètre carré, tout en ayant une carte assez grande pour ne pas se sentir étriqué.

Une suite de bon Aloy

Aussi fouillée soit-elle, l'aire de jeu n'aurait peut-être pas été aussi agréable à parcourir si le studio n'avait pas autant misé sur la verticalité de son monde. Non seulement, les environnements regorgent de monts à gravir, lieux de vie façon nids d'aigles en altitude et autres points d'intérêts uniquement accessibles via l'escalade (ou plus tard, une monture volante), mais il met un point d'orgue à faciliter toute entreprise de grimpette. L'escalade tout d'abord est plus permissive, les mouvements d'Aloy lui permettent désormais de se balancer sur des corniches et d'atteindre d'une pression de touche plus facilement un point d'appui plus haut. Alors forcément, les développeurs ont truffé leur monde d'accroches sur lesquelles on se jette à l'aide du nouveau grappin (indispensable, car il sert également à ouvrir les trappes de ventilation et à arracher certains blocs). Rapidement, l'acquisition d'un paravoile offre la possibilité de s'élancer du haut des montagnes pour descendre doucement dans les vallées.

Et puis on apprécie de pouvoir "jouer" avec le moteur physique maison pour pouvoir "tricher" juste ce qu'il faut et arriver à grimper là où on a pas forcément le droit d'aller à forcer de petits sauts insistants. L'ensemble rajoute une sensation de liberté un peu inédite et cette envie d'aller explorer "au-delà de ce monticule de pierres juste parce qu'on peut le faire !".

L'exploration et la recherche de ressources est d'ailleurs améliorée par un Focus remanié. En une pression rapide sur R3, il affiche désormais tous les éléments interactifs autour d'Aloy. Pratique justement pour identifier les spots d'escalade, faire rapidement le plein de matériel de craft ou repérer les coffres qu'on aurait laissés derrière nous. En appuyant plus longtemps sur R3, le Focus avancé se trouve lui plus efficace qu'auparavant : plus d'informations sur les machines scannées, possibilité de marquer leurs points faibles, activation de pistes. Encore une fois, tout est fait pour gagner en simplicité d'utilisation.

Les combats ont, eux aussi, gagné en souplesse. La mêlée est notamment mieux mise en avant avec plus de techniques d'armes offrant des multiplicateurs d'efficacité. Les Sursauts de Bravoure à débloquer dans les nouveaux arbres de compétences permettent eux de profiter de bonus non négligeables face aux machines les plus costaudes. On recommandera d'ailleurs de commencer par maxxer l'arbre de furtivité pour débloquer un sursaut d'invisibilité temporaire, afin de fuir plus facilement à bas niveau. On note aussi que les machines nous pourchassent moins longtemps qu'avant, ainsi on a plus tendance à quitter un combat pour revenir en suivant en mode infiltration et tenter un piratage ou un coup critique. Les nouvelles animations y font aussi pour beaucoup dans le plaisir de jeu. Forbidden West est plus fluide et ce n'est pas que grâce au mode Performances à 60ips. Non seulement son héroïne est plus maniable, mais les patterns des machines sont plus visuels et donc prévisibles.

Le bestiaire est d'ailleurs étoffé avec de nouveaux monstres en puissance : mammouths, oiseaux géants et notamment ces saloperies de tigres invisibles dans la forêt ! Comme dans le premier Horizon, c'est surtout dans les quêtes secondaires et requêtes personnelles qu'on rencontrera les bestioles les plus exotiques. Les designers s'en sont à nouveau donnés à coeur joie. Les scénaristes aussi.



Horizon Forbidden West nous semble bien mieux écrit que son prédécesseur et ne manque pas de rebondissements jusqu'à la toute fin. Il faut aussi dire que son histoire est de plus grande envergure. Les grands méchants d'un temps laissent leur place à plus grand qu'eux au fil de l'aventure. Après nous avoir parlé du passé de la sauveuse de Meridian dans une bulle centrée sur elle, Elisabet Sobeck et les membres d'Aube Zéro, son histoire se tourne désormais vers le futur du continent et de la planète entière ! Aloy embrasse à la fois son destin et celui de toutes les tribus vivant dans l'ouest prohibé. Des pelotes de laines scénaristiques qu'on prendra plaisir à dérouler dans les quêtes secondaires à rallonge et tout le bazar d'activités déjà présent dans le premier jeu : Creusets, Grands-Cous, arènes de combats et j'en passe.

A l'ouest, rien de nouveau

Les amateurs de mondes ouverts "à la Ubi" peuvent se consoler, Horizon deuxième du nom ne les a pas oubliés. Le contenu est assez gargantuesque pour qui voudrait aller jusqu'au succès Platine. Des zones de chasse un peu inutiles qui permettent de farmer des médailles et des équipements aux camps de rebelles à nettoyer (bon OK, maintenant on peut se contenter d'assassiner que le chef, ouf !) en passant par des contrats de récupération de ressources à rallonge. Seule entorse au règlement du fourre-tout : les "ruines antiques" de l'ancien monde présentant des petits puzzles environnementaux eux bien sentis, etc. Dans la liste des machins qu'on aurait aussi aimé ne pas voir revenir, les pièges sont toujours le parent pauvre du système de combat, coûteux en ressources et jamais pratique à utiliser. L'arc de précision est lui plus long à bander et pas forcément plus efficace en combat. Enfin, malgré la qualité de construction de la map, on se perd toujours autant dans des villes labyrinthiques où il est difficile de se repérer encore après plusieurs dizaines d'heures de jeu et où ça devient vite un enfer de retrouver un simple marqueur de quête...

Et puis il y a bien évidemment le boulot de dingue effectué sur la technique. Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à se poser en fin de journée en altitude dans le nid d'un Aile-d'Hélion et de regarder le soleil se coucher à l'horizon. La nuit tombe et tout d'un coup la lune vient éclairer naturellement la plaine qu'on surplombe. C'est d'ailleurs la première fois qu'un jeu rend aussi bien les lueurs nocturnes ! Plus tard, le soleil se lève et là encore une fois, le spectacle est de toute beauté. En contre-bas, dans les bains de brume qui se dissipent progressivement, les troupeaux de Cornes-filantes paissent tranquillement et la vision du monde foisonnant sous nos pieds donne juste envie de se jeter en paravoile et de planer un temps au-dessus des arbres avant de poursuivre notre périple. Horizon Forbidden West se pose là à la frontière entre prouesse technique et poésie artistique.



Idem pour le rendu des personnages qui peut être parfois surprenant de réalisme (mention spéciale aux animations et à la bouille d'Erend). D'ailleurs on constate que le studio a fait des efforts pour que les phases de dialogues alternent plusieurs angles de caméra pour éviter les travers du champ-contrechamp qui plombait pas mal ces mêmes séquences sur Horizon Zero Dawn.

Enfin, la partie technique n'est pas exempt de défauts. Déjà le mode Performances (dans lequel nous avons passé la majorité de notre temps) réduit considérablement la qualité du jeu pour maintenir 60ips, jusqu'à imposer un aliasing prononcé (surtout dans les cinématiques/dialogues) et un LOD agressif qui fait pousser grossièrement des objets à 20m du personnage. Plus étonnant, le mixage son est régulièrement aux fraises avec des voix étouffées, voire des bouts de dialogues carrément absents. La version PS4 quant à elle tourne très bien à 30ips, sur PS4 Pro, avec des chargements aussi longs que sur le premier épisode (on s'en doutait).
Plus agréable à jouer que son aîné, la vision du monde ouvert selon Guerrilla cisèle, affûte et affine sa formule pour aller immédiatement à l'essentiel, au plaisir de jeu. Grâce à son envergure et aux enjeux qui attendent Aloy, Forbidden West est aussi bien mieux écrit. Mais c'est surtout un de ces jeux qui va au bout de son désir artistique grâce à la technique. Et même si on regrette qu'il ne soit qu'un jeu cross-gen avec tout ce que ça implique de compromis, il offre quand même de quoi rentabiliser votre PS5 flambant neuve.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
En parlant d'extension de map, des modders sont en train de recréer la ville de Chicago dans GTA V, en espérant que Take2 leur fasse pas des ennuis :
https://www.youtube.com/watch?v=SDvTDuouPYQ&feature=emb_title
breizhoneg
 
Les gars de chez FN je vous aime bien, sérieux... Mais c'est quoi ce titre d'article ?
"Pas de news GTA VI" Ca fait un peu putaclic qd meme.
Buck Rogers
 
breizhoneg a écrit :
Les gars de chez FN je vous aime bien, sérieux... Mais c'est quoi ce titre d'article ?
"Pas de news GTA VI" Ca fait un peu putaclic qd meme.

Bienvenue breizhoneg, c'est mon titre, tu pouvais donc m'interpeller dessus directement, pas de probléme, et pas Factornews (pas FN, par pitié :-D).

C'est une news qui a été mise à jour, mais qui est en réalité du 6 novembre 2020. A cette date les fans commençaient à s'enflammer autour d'une annonce prochaine probable autour de GTA VI ou d'une extension de map pour les plus informés. Oui, à cause de l'île teasé dans le clip de Gorillaz. Alors oui, le titre est clairement putaclic. A partir du moment où je mets GTA VI en accroche et que je n'en parle pas (ou du moins, pas directement "Ce qui forcément n'avait pas manqué de faire réagir les fans de Grand Theft Auto V."), c'est bien le cas. Mais c'était vraiment pour répondre à une partie du public qui attendaient désespérement une annonce autour du prochain GTA. Beaucoup guéttait les prévisions de l'exercice du deuxième trimestre 2021 de Take-Two, histoire d'en savoir plus. Et là, comme celà a été dit dans la news, une extension de map fut bien confirmé.

Il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque, où Rockstar n'avait pas encore annoncé officiellement une extension de map, et très peu de sites avaient repris cette information, pourtant bien comme je l'avais écrit, dans les prévisions de l'exercice du deuxième trimestre 2021 de Take-Two. Certains s'enflammaient malheureusement déjà. D'ailleurs pour la petite histoire, ça fait une semaine qu'avec des coordonnées GPS fournit par Rockstar depuis (: 38.527A N; 79.6129A W.), on parle de teasing de GTA VI. C'est à dire qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour enflammer la toile. Mais je confirme : "Toujours pas de nouvelles de GTA VI" :-D

En tout cas ce quiproquo aura permis au moins ton inscription :-)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
Rechercher sur Factornews