Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Devil May Cry 5 : des larmes de joie ?

Feed par Feed,  email
Développeur / Editeur : Capcom
Vous avez aimé les précédents Devil May Cry, Bayonetta ou Metal Gear Rising: Revengeance? C'est du tout bon, vous pouvez foncer.

Allez salut!
Devil May Cry 4 est sorti il y a 11 ans. Ca fait un bout de temps qu'on l'attend le père Dante. Depuis le 4e opus, dans la série des "character action", il y a eu DmC, Metal Gear: Revengeance et Bayonetta 1 et 2, qui ont repris le flambeau avec brio pour certain.



C'est quoi un "character action"? Il s'agit de jeux d'action avec une forte emphase sur un système de combat technique et qui fait la part belle aux combos. On a affaire à des jeux qui de loin ressemblent à du beat em'up classique à la Double Dragon, mais avec des mécaniques de combat plus proche de jeux de baston, avec des combos, des esquives, des contres, et qui font la part belle à la variété, avec en général plusieurs armes disponibles en même temps.

Pourquoi tu pleures ?

DMC5 c'est l'histoire d'une bande de chasseurs de démons qui va chasser du démon, yadayada, c'est pas très intéressant. Pour ceux qui ont suivi l'histoire depuis les précédents, c'est chouette, y a de l'approfondissement des persos,  des petits clins d'oeils *wink* *wink* coup-de-coude-dans-les-côtes.



Pour ceux qui débarquent, l'histoire fait un peu trop allusions à des références qui sont censées être connues, ça sera donc peut être un peu difficile à suivre, avant que ça ne se débloque vers la fin. Il sera peut être nécessaire de refaire le scénar' une deuxième fois pour tout comprendre si c'est la première fois qu'on touche à un DMC.

Mais entre nous, ça n'est pas très important. L'histoire n'est pas fantastique, elle n'est pas mauvaise, elle est là. Et on n'est pas là pour l'histoire.

Enfin, un peu, mais pas que.

Devil mon amour

On jouera 3 personnages différents dans DMC5: 
Jean-Michel Vénère, pas content de s'être fait piqué son bras - alors que bon, un bras robot, c'est vachement plus classe - armé d'une épée, d'un revolver et d'une panoplie de bras différents. Un perso qui semble assez simple mais avec beaucoup de subtilités sur ses timings. Les bras sont jetables, et proposent chacun des capacités différentes : explosion électrique, roquette, fouet, etc.
 
Kylo Ren, qui a perdu un peu de poids après s'être fait largué par Rey. Dans sa phase émo, il est trop dark tu vois (et malade) et il laisse sa panthère, son oiseau et son golem se battre à sa place. C'est un invocateur avec un rythme totalement différent des autres, ça fait du changement, même s'il a l'air plus brouillon (mais c'est classe de tabasser du monstre en récitant de la poésie, tranquille).
 
Papy Dante, le type trop cool mais que tous les joueurs de Fortnite appellent "le vieux clodo". Il est armé d'un arsenal variés d'armes à feu et de mélée ainsi que de 4 styles de combats différents. Ca fait beaucoup et ça pourra être un peu trop pour le néophyte, mais d'ici à ce qu'il soit disponible, on aura eu le temps de se faire la main sur le système de combat avec les autres.

Bref, y a à boire et à manger, et les vétérans retrouveront vite leurs marques.
On tape, on saute, on esquive et avec variété, histoire d'augmenter sa note de style, allant de D à A puis S, jusqu'à SSS. Plus de style, plus de points, plus d'argent, pour upgrader ses persos avec de nouvelles attaques pour être encore plus balaise.
Les ennemis ne sont pas hyper nombreux, mais on a quand même un peu de variété, et chacun a des patterns propre qu'il faudra apprendre histoire de ne pas se prendre de raclée.

Le démon est dans les détails

C'est beau, c'est bien animé, et mécaniquement, tout s'emboîte. Le gameplay est fluide et intense. Les niveaux en eux-mêmes ne sont pas très long (le jeu en entier non plus d'ailleurs) mais il condense la quintessence de ce type d'action frénétique. Ces phases d'action intenses et courtes donnent des pics d'adrénaline qui sont tempérés par des phases plus calmes. Le jeu gère ainsi ce rythme à plusieurs échelles, dans la construction de ses niveaux et dans ses affrontements. 



On reconnait là l'évolution des jeux d'arcade d'antan, à l'époque où l'on mettait sa pièce après s'être fait retourner par un boss coriace. D'ailleurs il y a des bosses coriaces ici, et il est aussi possible de mettre sa petite pièce: lorsqu'on meurt, on peut ressusciter sur place en utilisant des orbes dorées - qu'on trouve dans les niveaux et qu'on peut acheter avec des orbes rouges - ou bien directement avec des orbes rouges. Mais si on meurt à nouveau, le coût augmente. C'est une façon de continuer sans avoir a recommencer au dernier checkpoint ou quand on est à deux doigts d'envoyer un boss ad patres, en échange d'un score un peu moins élevé. A chacun de gérer son degré de frustration.



La progression est telle que les personnages n'atteignent leur potentiel qu'à la fin du jeu (voire après, car certaines capacités ne se débloquent qu'après avoir fini le jeu, et dans d'autres difficultés). On a bien affaire à un jeu d'arcade avec un système de scoring, et on sera encouragé à recommencer le jeu dans d'autres difficultés (il y en a 6) une fois qu'on sera à l'aise avec les systèmes afin de nettoyer les niveaux plus faciles maintenant qu'on est surpuissant, affronter des challenges beaucoup plus coriaces, ou essayer d'exploser le score des copaings.
Le jeu a un système de multi qui va nous assigner d'autres joueurs dans les missions où plusieurs protagonistes sont présent (ou une IA si y a personne). On peut voir les gens et les noter à la fin. C'est mignon, mais souvent, on va trop vite/lentement et on ne voit personne.

Ah, et ça pète la classe tout du long. C'est dur, mais c'est super classe. N'hésitez pas à commencer dans le mode de difficulté le plus facile si vous avez peur de lancer votre manette à travers le salon, vous pourrez passer en plus dur et garder la progression de vos personnages.
 
Les microtransactions: on peut acheter des orbes rouges avec du vrai argent de la vraie vie. Si votre religion vous empêche de jouer à un jeu contenant des MTX, passez votre chemin.
Si vous vous demandez si c'est intrusif, il y a une entrée "Store" dans le menu principal, et c'est tout. J'ai joué sans et je n'ai pas senti le besoin d'acheter quoi que ce soit.
Mais c'est là, donc j'en parle. 
En général, il faut compter 2 ou 3 runs pour pouvoir upgrader les persos à fond et il y a une arme permettant de farmer de l'orbe très facilement.
A moins de ne pas avoir envie de jouer au jeu mais d'avoir toutes les upgrades, il n'y a pas de raison de s'en préoccuper.

Des veules mais crades

Il y a quand même des trucs pas glop, on ne va pas se mentir :
  •  Après un début plutôt sympathique, on se retrouve malheureusement la moitié du jeu (ou plus?) dans des environnements assez similaires. Après avoir joué à Bayonetta, on aurait aimé un peu plus de variété dans les décors.
  • On regrettera que bien qu'il y ait 3 personnages jouables, on choisit rarement lequel jouer (dans quelques missions seulement). Le reste du temps, le personnage est imposé. On aurait aimé une fois le jeu fini pouvoir recommencer en jouant n'importe quel perso dans n'importe quelle mission.
  • On regrettera également que les persos féminins, tout aussi classes que leurs confrères se voient reléguées au rang de pot de fleur. On ne pourra jouer ni Nico, ni Trish, ni Lady. Elles font la déco en tenue d'Eve par moment, et c'était pas vraiment nécessaire.
  • Le "multi" n'en est pas un, dans le sens où on ne peut pas jouer avec un/e ami/e.



Menfin, le jeu va être agrémenté de contenu après sa sortie, avec l'arrivée du mode bloody palace, qui permettra d'enchainer les affrontements dans des niveaux de plus en plus difficiles. D'après Huggy les bons tuyaux, la rumeur veut que ce mode sera jouable en coop "normal", ce qui aurait du sens vu l'infrastructure mise en place. D'autres bruits de couloir parlent d'autres personnages jouables à venir, ce qui ne serait pas surprenant quand on connait l'historique de la série.
Le truc qui fait plaisir, c'est qu'au final, le jeu est "comme les autres DMC. C'est comme je m'en souviens".
Le cerveau a un peu cette fâcheuse tendance a tout embellir, et si on relance les anciens, ça a plutôt bien vieilli mais ça pique un peu les yeux quand même. Et ça c'est fort, réussir à conjurer cette image mentale de "c'était exactement comme ça dans mon souvenir". Mécaniquement, il n'y a rien à redire. Techniquement, ça fait plaisir à la rétine. L'histoire, heh, il y en a une. Si on aime ce genre de jeu, on aimera DMC5. Si on ne connait pas, qu'on regarde une vidéo en se disant que ça a l'air cool, il est fort probable qu'on aimera DMC5.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
En parlant d'extension de map, des modders sont en train de recréer la ville de Chicago dans GTA V, en espérant que Take2 leur fasse pas des ennuis :
https://www.youtube.com/watch?v=SDvTDuouPYQ&feature=emb_title
breizhoneg
 
Les gars de chez FN je vous aime bien, sérieux... Mais c'est quoi ce titre d'article ?
"Pas de news GTA VI" Ca fait un peu putaclic qd meme.
Buck Rogers
 
breizhoneg a écrit :
Les gars de chez FN je vous aime bien, sérieux... Mais c'est quoi ce titre d'article ?
"Pas de news GTA VI" Ca fait un peu putaclic qd meme.

Bienvenue breizhoneg, c'est mon titre, tu pouvais donc m'interpeller dessus directement, pas de probléme, et pas Factornews (pas FN, par pitié :-D).

C'est une news qui a été mise à jour, mais qui est en réalité du 6 novembre 2020. A cette date les fans commençaient à s'enflammer autour d'une annonce prochaine probable autour de GTA VI ou d'une extension de map pour les plus informés. Oui, à cause de l'île teasé dans le clip de Gorillaz. Alors oui, le titre est clairement putaclic. A partir du moment où je mets GTA VI en accroche et que je n'en parle pas (ou du moins, pas directement "Ce qui forcément n'avait pas manqué de faire réagir les fans de Grand Theft Auto V."), c'est bien le cas. Mais c'était vraiment pour répondre à une partie du public qui attendaient désespérement une annonce autour du prochain GTA. Beaucoup guéttait les prévisions de l'exercice du deuxième trimestre 2021 de Take-Two, histoire d'en savoir plus. Et là, comme celà a été dit dans la news, une extension de map fut bien confirmé.

Il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque, où Rockstar n'avait pas encore annoncé officiellement une extension de map, et très peu de sites avaient repris cette information, pourtant bien comme je l'avais écrit, dans les prévisions de l'exercice du deuxième trimestre 2021 de Take-Two. Certains s'enflammaient malheureusement déjà. D'ailleurs pour la petite histoire, ça fait une semaine qu'avec des coordonnées GPS fournit par Rockstar depuis (: 38.527A N; 79.6129A W.), on parle de teasing de GTA VI. C'est à dire qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour enflammer la toile. Mais je confirme : "Toujours pas de nouvelles de GTA VI" :-D

En tout cas ce quiproquo aura permis au moins ton inscription :-)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
Rechercher sur Factornews