Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Bah en fait le consanguin c'est le seul qu'ils ont pu trouver, y'en a plein d'autres qui sont masques sur la cassette. Apres j'vois c'que tu veux dire pour le climax final y'aurais pu avoir quelque chose un peu plus "dramatique"

Par contrej'ai jamais capter l'implication des parents de Maggie, t'as des liens que j'peux lire un peu ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
L'essence d'une telle série ça n'est pas son scénario, c'est son atmosphère. Et le scénario n'est pas mauvais, l'intrigue est intéressante, la relation entre les personnages, les dialogues, le tout est bien écrit même si ça n'est pas parfait.
Pour moi c'est l'une des meilleurs séries de tous les temps et ça n'est pas pour rien.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
C'est parce que tu as mauvais goût ou une culture défaillante alors. Parce que si effectivement la photo fait que l'ambiance est très chouette dans les 2-3 premiers épisodes, la pauvreté d'écriture rend la suite objectivement ratée.

Les dialogues semblent avoir été écrit par un américain qui a découvert l'athéisme la semaine passée et qui ne s'en est pas remis. C'est archi lourdingue, pompeux et souvent grotesque. A ce titre, le dialogue de fin est d'une naïveté désolante, la fin en elle-même n'est d'ailleurs qu'un passage en revue des pires clichés des blockbusters US.

Les personnages sont bien joués, mais mal écrits. Le personnage de McConaughey par exemple est risible, c'est basiquement un super héro, il est capable de tout faire : c'est un as de la gâchette, il sait s’infiltrer à la solid snake, il sait écrire une thèse sur Ainsi parlait Zarathoustra, il sait traquer des pistes dans la forêts, il sait dessiner, il sait même sculpter des cannettes! Deux épisodes de plus et on apprenait que c'est en plus un hacker hors pair et un champion du monde de bilboquet.

Sur les 8 épisodes, deux se concentrent sur des histoires de coeur tout à fait hors propos, on se croirait dans les feux de l'amour.

SI on ajoute à ca que le scénariste semble n'avoir aucune idée de où il veut amener son récit, additionnant les enjeux les plus classiques qu'on puisse imaginer, mais sans aucune cohérence, on se rend compte que dire "c'est une des meilleures séries de tout les temps" est très exagéré.

C'est du niveau de walking dead objectivement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Ça reste l'une des meilleurs séries de tous les temps malgré ses défauts, en réalité il n'y en a pratiquement pas de meilleur et surtout pas en terme d'atmosphère.

Et je doute qu'avec le ton arrogant que tu emploies dès la première phrase tu sois doté d'une culture particulièrement poussée, ça prouve d'avantages que tu es un boeuf, ressaisis toi.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Bleuargh a écrit :
Le personnage de McConaughey par exemple est risible, c'est basiquement un super héro, il est capable de tout faire : c'est un as de la gâchette, il sait s’infiltrer à la solid snake, il sait écrire une thèse sur Ainsi parlait Zarathoustra, il sait traquer des pistes dans la forêts, il sait dessiner, il sait même sculpter des cannettes! Deux épisodes de plus et on apprenait que c'est en plus un hacker hors pair et un champion du monde de bilboquet.


Ca c'est vraiment très vrai, et encore tu oublies les visions semi-prophétiques (retour d'acide ou pas c'est un pouvoir supplémentaire), la synésthésie, et le combat au corps-à-corps. C'est au moment où on nous explique qu'il est un pro du "breaking&entering" que l'illusion se brise, on se dit que ce mec aurait du vivre cinq vies pour maîtriser autant de trucs. Je n'aime pas non plus le fait qu'il reste à peu près infaillible tout du long, la façon dont Woody Harelson sert simplement de faire-valoir et le fait que le tandem évolue si peu. Les histoires de couple apportent effectivement très peu, tout comme la caution cul HBO dont on a déjà parlé au moment de la diffusion. J'apprécie la série mais j'ai l'impression que les gens jugent ce qu'elle aurait pu être, ce que les deux ou trois premiers épisodes annoncaient plutôt que ce qu'elle est vraiment.

Le Vertueux, je suis étonné que tu sois si clément avec les faiblesses d'écriture de TD alors que tu l'es beaucoup moins ailleurs, au hasard avec Rockstar puisque tu en parlais récemment.
Niveau atmosphère, je dirais que Twin Peaks par exemple est encore et toujours assez intouchable.

Edit : En fait tu dis volontairement boeuf plutôt que beauf ? Je demande parce que c'est chiant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Je pense que je ne suis pas très regardant sur l'écriture car je trouve l'atmosphère très puissante, que j'apprécie globalement l'intrigue même si je la trouve imparfaite, des séries qui atteignent un tel niveau ça ne court pas les rues. De toute façon mon paradigme c'est de penser que le scénario est moins important que l'atmosphère de l’œuvre. On peut faire des choses exceptionnelles avec un scénario médiocre jusqu'à un certains point que True detective n'a pas dépassé selon moi.

Twin Peaks me fait trop penser à un soap du genre beverly hills, ça m'a vite fatigué et au final ça ne répond pas aux questions dramatiques fondamentales ou de manière trop nébuleuse. Les éléments de fantastique deviennent rapidement secondaires pour dresser le portrait de gens parfaitement ennuyeux. Très déçu par cette série, elle me fait un peu penser à Lost, on s'éloigne de l'intrigue principale et on raconte la vie de gens sans grand intérêt. Du coup l'atmosphère n'a pas pris sur moi très longtemps. Mais je reconnais qu'il y a de très grand moment et je pense souvent à cette série, à son potentiel.

Rockstar ça n'a rien à voir, on parle d'un jeu vidéo dont le rythme est rompu par tout un tas de cinématiques pompées sur des œuvres populaires avec une belle dose de vulgarité, un espèce de mélange entre hommage et parodie que je trouve agaçant et vient nuire à mon immersion. L'atmosphère se trouve brisée par le ton du jeu. Et c'est ultra bavard, je déteste ça.
Cinématiques trop longues, trop fréquentes, ton parodique, étalage de références, atmosphère légère, trop bavard. Pour moi c'est de la grosse daube et ça ne me parait pas incohérent de critiquer ces points et d'apprécier True Detective. C'est comme si on s'étonnait que je critique premier baiser et pas true detective !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le seul problème de True Detective c'est son uberhype qui déclenche des débats plus stériles qu'un gamedesign de quantic dream.
TD c'est le Drive des séries.

Sinon Orphan Black (2x8) c'est confirmé, c'est définitivement de la merde : la version male du clone avec un bouc, au secours. Je suis pas sur de continuer, on est passé au stade au delà du filler episode.

Continuum (3x11) : toujours aussi correct même si les explications de timeline donnent mal au crane, je ne comprends pas qu'une timeline ce soit effondrée et pas les nouvelles dont ils parlent à la fin de l’épisode. Les mecs découvrent la théorie du chaos au bout de 3 saisons, c'est un peu ridicule, et surtout je ne vois pas en quoi ça leur fait baisser les bras même en étant conscient, en fait ils avaient tous un QI d'enfant de 8 ans jusque là! la voilà la révélation! Je ne sais pas si c'est très bien écrit ou juste le méga bordel, je crois que la vérité est entre les deux, de même pour la qualité générale qui se cherche.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Le Vertueux, j’espère que tu as regardé Carnivale alors, car la il y a une atmosphère extraordinaire et une histoire qui cette fois-ci tiens la route, même si la série aurait mérité d’être encore plus développée, mais je n'en dirais pas plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein si faut en dire plus, c'est une série annulée, donc pas de fin.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Non je n'ai pas regardé, effectivement ça été abandonné du coup ça ne m’intéresse pas. Si ça tombe la fin t'aurait fortement déçu.
Et puis bon, des freak dans un cirque avec une colorimétrie pipi caca, le tout avec des éléments de fantastiques tu m'étonnes qu'il y a de l'ambiance. Mais je lui donnerai peut être sa chance un jour.
Je pense que donner une atmosphère forte dans un univers contemporain est quand même plus complexe et je trouve que true detective apporte quelque chose d'un peu différent tout en surfant sur des clichés de detective déjà vu et revu.
Hannibal, série que j'ai apprécié, n'en est pas capable par exemple.

Il faut savoir faire la différence entre the wire à l'intrigue bien ficelée, même si on sent son côté romanesque, à une série comme true detective, beaucoup moins réaliste à tout niveau. Les deux peuvent s'apprécier et les séries qui arrivent à mixer les deux genres n'existent pratiquement pas.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
Bleuargh a écrit :
C'est parce que tu as mauvais goût ou une culture défaillante alors. Parce que si effectivement la photo fait que l'ambiance est très chouette dans les 2-3 premiers épisodes, la pauvreté d'écriture rend la suite objectivement ratée.


Tu confonds pauvreté d'écriture et simplicité de l'intrigue. On suit une enquête, tout ce qu'il y a de plus classique, menée par un flic proche du stéréotype, et un autre beaucoup plus tourmenté qui a beaucoup plus de recule et de cynisme sur la vie. L'enquête suit son cours, d'indices en indices, se "termine", puis est reprise par les personnages lorsque le temps leur donne le sentiment que le tableau était plus large que ce qu'il semblait.

Les dialogues semblent avoir été écrit par un américain qui a découvert l'athéisme la semaine passée et qui ne s'en est pas remis. C'est archi lourdingue, pompeux et souvent grotesque. A ce titre, le dialogue de fin est d'une naïveté désolante, la fin en elle-même n'est d'ailleurs qu'un passage en revue des pires clichés des blockbusters US.


Les seules phrases "pompeuses" sont celles de Rust, et si elles sont complexes et alambiquées c'est parce qu'elles résultent d'une philosophie, une véritable réflexion approfondie sur la vie, et sont criblées de double sens et de sens cachés. L'ensemble des dialogues et des déclarations des personnages sont porteurs de sens, ce qui est d'ailleurs renforcé par le double temps de narration (passé/présent) qui donne encore plus de recul aux personnages et à leurs actes.
Je te rejoins sur la fin naïve cependant, j'ai trouvé ça trop facile de reconvertir Rust à l'optimisme aussi vite (bon, il a eu une Near death experience, mais quand même).

Les personnages sont bien joués, mais mal écrits. Le personnage de McConaughey par exemple est risible, c'est basiquement un super héro, il est capable de tout faire : [...]


Le personnage de Rust a eu une vie plutôt mouvementée et remplie, et il a "perdu" toute sa famille, ne lui laissant que son travail dans la vie. D'autre part, le travail sur soi et la recherche de l'efficacité sont des nécessités de l'être humain pour lui. C'est le personnage de l'expert (avec tout ce qu'il y a de critiquable là dedans au regard de la Société technicienne), celui qui sait se spécialiser et maitriser son sujet, pas de surprise à ce qu'il soit doué dans le domaine "militaire". Les personnages sont des idéaux-types, ça peut sonner comme stéréotype sur certains aspects, mais ils demeurent cohérents et compréhensibles, et faire ça en à peine 8 épisodes c'est juste magistral.

Sur les 8 épisodes, deux se concentrent sur des histoires de coeur tout à fait hors propos, on se croirait dans les feux de l'amour.


La vie de famille d'un flic est indissociable de sa vie professionnelle (Pour quel métier ne l'est-elle pas d'ailleurs, lorsque l'on raconte une histoire qui met les personnages au centre des enjeux), je ne vois pas ce qu'il y a hors propos. Et sans te conseiller de regarder les feux de l'amour, jette un oeil à Once upon a Time si tu veux des histoires d'amour de merde, tu verras la différence.

SI on ajoute à ca que le scénariste semble n'avoir aucune idée de où il veut amener son récit, additionnant les enjeux les plus classiques qu'on puisse imaginer, mais sans aucune cohérence, on se rend compte que dire "c'est une des meilleures séries de tout les temps" est très exagéré.


Dès le premier épisode le scénariste sait parfaitement où il veut aller, et vu le format c'est le genre de série qui possède un scénario bien ficelé dès l'origine. Rien à voir avec un BSG par exemple, qui donne l'impression que les mecs écrivent ça au fur et mesure. Les enjeux sont classiques, mais c'est un polar cette série. Y a rien de pire que les romans policiers à mes yeux. Et pourtant ce n'est pas l'enquête qui est le thème central de la série. C'est comment les personnages vivent cette enquête. Evidemment que les enjeux sont classiques, le but c'est "arrêtay le maychant". Mais si tu t'es arrêté à ça t'as juste tout louper de la série.

C'est du niveau de walking dead objectivement.


Objectivement tu compares une série qui a besoin de multiples saisons pour être vaguement intéressante, dans laquelle joue Sarah Wayne Callis - la meuf la plus monoexpressive du monde - et dont l'intérêt principal réside sur un thème (les morts-vivants) plutôt que sur un véritable fil scénaristique, à une série qui en 8 épisodes montre plus de maitrise dans le déroulement de l'intrigue et le développement des personnages que toutes les saisons de Lost réunies (j'exagère à peine, mais c'est ça qui est bon).
Donc ça n'a rien d'objectif, mais tu as tout de même le droit de dire que t'as pas aimé ou que ça te parle pas. On t'en voudra pas.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
A vrai dire c'est ce que j'ai aimé dans True Detective. Le scénario et l'enquête en elle-même sont tout simples mais l'ambiance, la réalisation et le fait que ça se concentre aussi beaucoup sur le personnages (voire plus que sur l'enquête ou le méchant comme c'est souvent le cas) m'ont conquis.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Mais qu'est-ce que vous trouvez de révolutionnaire à l'ambiance? Ok l'image est belle, ça donne envie d'aller dans le bayou, ok ça a la tronche d'un bon polar, et c'est pas courant dans les séries. Mais à entendre les commentaires dithyrambiques partout, je m'attendais à un truc vraiment inoubliable, comme pouvait l'être le prisonnier dans les années 60 ou twin peaks dans les 90. Des séries qui avaient une esthétique tout à fait personnelle, unique. Ici bah c'est propre et efficace, mais on ne touche pas au génie, ça a déjà été vu.

Je dis pas que c'est une merde hein, les deux premiers épisodes étaient vraiment prometteurs. Mais au final, j'ai quand même pas compris pourquoi tout le monde se sentait obligé de comparer cette série à breaking bad, qui n'a rien à voir en terme d'ambiance et qui est malgré ses quelques défauts a des années lumières en terme d'écriture. Ma comparaison avec walking dead est beaucoup plus pertinente (même si comme le dit Edhen True detective est beaucoup mieux joué).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je vois pas en quoi on peut comparer à TWD.
Plus que l'ambiance c'est surtout le casting qui porte TD.
Le truc avec mcconaughey, c'est que j'ai l'impression de voir des spin off quand je vois mud, killer Joe, Dallas buyers club bref ses choix récents, ce n'est pas le même personnage bien sur ni le même jeu (quoique) mais toujours le même univers.

Sinon apparemment il rempile pour la saison 2... Je pensai que ça partirait sur d'autres personnages... Ça sent l'opportunisme tout ça.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2411 msgs
Bah moi je trouve True Detective mieux ecrit que Breaking Bad. Et plus interessant. C'est une question de gouts c'est tout.
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
McConaughey s'est dit prêt à revenir dans True Detective après le succès de la saison 1. C'est possible qu'il revienne mais je pense pas dans la saison 2. D'après la rumeur on parle de trois personnages principaux, sont pressenties : Joaquin Phoenix, Christian Bale et Josh Brolin; cf deadline.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Hier le createur de la serie a dit que toutes les rumeurs de cast pour la S2 sont toutes fausses. En fait y'as personne pour l'instant.

http://blogs.calgaryherald.com/2014/06/11/banff-world-media-festival-no-truth-to-casting-rumours-about-second-season-of-true-detective-says-creator-nic-pizzolatto/
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1977 msgs
Bah True Detective est une série Noire comme, c'est à dire au sens de film Noir, donc très classique dans la forme, la narration, le scénario... Dans les films noirs, tu connais dès le début la fin, tu connais l'intrigue, tu connais presque les personnages qui sont souvent des stéréotypes. C'est presque le cahier des charges du film Noir.
Ce qui fait la différence, ce sont la qualité des ingrédients : interprétation, élégance de mise en scène, ambiance, personnages... De ce point de vue True Detective est tip top (et au-delà du stéréotype du super détective désabusé, des policiers d'élite qui sont brillants intellectuellement et physiquement, ça ne doit pas être si rare... sauf que lui s'est pris une méchante claque).

Bref True Detective est sûrement moins inventive que Breaking Bad dans la mise en scène, les personnage et le scénario (et pour cause, comme je l'ai dit avant), mais ça n'en reste pas moins l'une des meilleures séries de ces dernières années à mon avis.
A la limite, paradoxalement, il lui manque peut être un brin d'audace pour rentrer définitivement dans les annales..
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Rien à voir mais je viens de finir Real Humans, et ça m'étonne que les ricains n'aient pas déjà sorti un remake, y'a vraiment matière.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Communauté
Rechercher sur Factornews