Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
J'ai House of Cards en BR donc je suppose que c'est le cas pour les autres séries.


Purée, je savais même pas que House Of Card avait été financée par Netflix... !!

En fait c'est surtout DD qui m'intéresse et je n'arrive pas à trouver d'info sur une éventuelle sortie DVD/BRD. (Et j'ai pas envie de m'abonner Netflix non plus)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1541 msgs
Netflix offre un mois gratuit. Au bout du mois ils te demandent si tu veux arrêter l'abo ou continuer -au prix de l'abo sélectionné-. Et pour rappel, au cas où, les abo Netflix sont sans engagement. Tu peux te prendre juste un mois au besoin.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Captain America a écrit :
Purée, je savais même pas que House Of Card avait été financée par Netflix... !!


A moitié, Sony a produit et Netflix a commandé la série. J'imagine que le Bluray c'est Sony. Pour Daredevil c'est ABC Studios (Disney), donc faut voir quels sont leurs plans à eux ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Je pose ça là pour ceux qui aurait loupé l'info à propos de Black Mirror
 
GTB
Membre Factor
Membre 1541 msgs
J'avais vu ça. 12 épisodes, c'est étonnant de s'éloigner autant des 3 épisodes des saisons précédentes.

Sinon à ma grande surprise j'ai pas boudé mon plaisir sur la saison 1 de Scream.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
A la bourre, je viens m'incruster pour parler de Mr Robot, que je viens de terminer. Du coup, je suis très frustré : je trouve la série réussie, mais je n'ai pas aimé. Alors je viens me défouler ici.

La réalisation est, selon moi, nickel. La photographie, quoique parfois inégale, sublime. La bande originale dans la lignée de ce qu'Atticus Ross peut pondre pour les films de David Fincher, gage de qualité. Le casting très bien choisi (y compris Christian Slater que j'aime depuis "My Name Is Earl"). Le sujet est d'actualité, mais surtout, bien traité (enfin, une série sur des gens qui piratent sans que ça fasse "bip bip" toutes les deux minutes).

Bref, il n'y a rien à redire.

... Si ce n'est sur le big twist. Ce fameux BIG TWIST (je l'écris en gros, parce qu'il y a bel et bien un BIG TWIST dans Mr Robot) que j'ai précisément deviné à la 6ème minute et 56ème seconde du premier épisode. Dès la première apparition de Christian Slater. Un métro, des hommes louches en costume cravate, un héros parano et soudainement, ce qui ressemble à un SDF joué par un acteur qui ne peut pas être qu'un simple figurant. Ajoutons à tout cela le fait qu'il hurle fort sans que personne ne le regarde, une voix off qui commente le tout et semble porter un regard "critique, révolté dans le fond mais léthargique sur la forme" sur la société et voilà : on a notre reboot de Fight Club.

Cela m'a gêné, durant toute la série. Au point où j'ai eu le sentiment de subir les épisodes suivants. Au point où, pour la première fois, je me suis senti obligé de me spoiler de mon plein gré, afin de savoir si ce big twist allait être le point culminant de la saison. Car j'avais envie de savoir si j'allais perdre mon temps à attendre un reveal éventé dès les premières minutes de la saison.

Réponse : non et oui. Ce n'est pas la grande révélation de la saison. Ou plutôt si, mais ce n'est pas la conclusion. Soulagement donc, puisqu'il restait encore 2 épisodes avant la fin. Soit suffisamment de temps pour que les scénaristes puissent aller plus loin et creuser ce fameux thème de la Révolution. Dommage : c'est raté. La fin m'ennuie. On voit les dégâts causés par le hack sur l'économie mondiale, on voit des images défiler sur tous les écrans en arrière-plan, on voit ces masques d'Anonymous portés par des gens qui courrent dans les rues de New York. Mais ça ne marche pas. Non pas parce que tout ceci me semble assez cheap, mais plutôt parce que la cause de FSociety... ben, je m'en fous. Les motivations originales des protagonistes ne sont pas suffisamment claires. C'est d'ailleurs sûrement voulu puisqu'au final, Elliot finira par avouer qu'il ne sait pas pourquoi il a lancé toute cette opération. Mais en tant que téléspectateur, je n'ai été que... téléspectateur. Je n'ai jamais pris parti et je ne me suis jamais projeté dans aucun des personnages. Pire, je me suis demandé à plusieurs réponses pourquoi ces types feraient ça ?

Finalement, c'était quoi le but ou le sens de la série ? S'agit-il d'une série sur notre société et d'une envie de tout rebooter ? S'agit-il d'une série sur Elliot & ses Problèmes ? S'agit-il de montrer à quel point les grandes entreprises ont le pouvoir ? Très sincèrement : je n'en sais rien du tout. Je sais par contre que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant Mr Robot. Et pourtant, j'avais vraiment envie de l'aimer. J'ai dû passer à côté de quelque chose, et c'est dommage.

Et concernant ce big twist, Sam Esmail affirme qu'il s'agit d'un pompage assumé de Fight Club et surtout, qu'il était voulu que le rebondissement soit aussi prévisibile.. D'accord. Mais je pense qu'il aurait été plus couillu et surtout plus malin de le faire beaucoup plus tôt dans la saison.

Je reviendrai pour la saison prochaine. Mais j'ai peur que la saison 2 finisse par devenir un remake de Deus Ex.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Bein le reveal est là pour les demeurés ou pour enfoncer le clou et passer à autre chose, un esprit un tout petit peu avisé grille ou se doute du truc au premier ép, ou plus simple : juste par association du titre de la série. C'est vrai que quand les pixies arrive à l'épisode 9, tu fais juste cette tête là, le twist à la fringe.

PS : t'es vraiment un hostie de câlice de maudit Carloseur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Scream
J'ai regardé le premier épisode en entier sans rien faire d'autres en même temps.
Ce fut pénible, je me suis ennuyé, à tel point que j'ai fini par de ne plus lire les sous titres afin d'améliorer ma compréhension de l'anglais à l'oral tellement c'est inintéressant.
Niveau ambiance, jeu d'acteur, personnages et réalisation, c'est du gossip girl, mais vraiment sans exagération, avec un tueur dans le coin. Autant dire que c'est méga nase.

Je ne pense pas la regarder en français en faisant quelque chose d'amusant en même temps, c'est dire à tel point c'est mauvais car mes exigences en matière de films, séries, téléfilms baissent sacrément quand je fais du zbrush.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
The Knick a repris.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Moi je viens de finir Utopia, et c'est assez mortel. Dommage que la série soit terminée... Sont bons ces anglais.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
J'avais bien aimé la première saison d'Utopia, faudrait vraiment que j'enchaine sur la seconde.

Par contre Heroes reborn, c'est nul et ridicule. Tout fait fake, les décors, les FX ratés, les personnages inintéressants et mal joués, les situations et réactions incohérentes...
Heroes original avait été de plus en plus décevant au fil des saisons après la première très bonne, ben là ça continue sur la même pente.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Fargo aussi a repris.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ca s'améliore South Park, l'ep 5 est plutôt bon.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Oui, très bon la Réalité et vin diesel. Après j'imagine qu'il faut vivre aux US pour vraiment comprendre le thème de Safe Space avec ses tenants et aboutissants.

Sinon y'a des gens qui ont continué Homeland? j'avais arrêté à la pendaison, qui revenait à pendre la série elle même. J'imagine que ça a tourné à la série lambda sans grand interet.

J'ai continué la dernière saison de TWD, ça a beau être que de l'"action", c'est franchement pas terrible, et puis là au dernier, on sent trop sur quoi s'oriente le dénouement. (tous les héros décident spontanément de se sacrifier pour la communauté de connards rencontrée y'a 3 semaines, mwokay) L'évolution de beaucoup de persos est trop bancale.
Fear the walking dead est finalement plus regardable, ne serait ce que pour le décor et la photo bien au dessus.
Bon après toujours autant de mal à comprendre comment on peut submerger une armée avec des zombies lents.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Crusing a écrit :

Bon après toujours autant de mal à comprendre comment on peut submerger une armée avec des zombies lents.


Clairement. Mais si tu remet ça en cause, tout la série tombe comme un château de carte. Faut vraiment prendre la série sans regarder le back ground je pense. Je comprends pas non plus comment l'armée n'est plus présente, avec les réserves de carbu, l'organisation des unités spéciales et des commandements etc.
On peut toujours se dire qu'à un moment y'a un mutinerie, parce que machin à quitter le camp pour aller chercher sa famille et désobéi aux ordres, ou qu'un mec à fait un infarctus pendant la nuit, s'est transformé en zombie et à bouffer tout ses collègues, qui eux mêmes sont devenus des zombies... Et etc. Et etc. Et etc. (Copyrigh Wayne's World.).
Que y'a eu des mecs armés de flingues qui sont allés chercher des poux dans la tête dans l'armée pour récupérer plus de pétards et qu'en même temps les zombies étaient de la partie... Mais bon... C'est encore pire que de la SF pour le coup !! ^^
C'est un peu comme The Road, tu sais pas d'où ça vient, mais c'est comme ça.

Mais par delà l'armée, je me demande à chaque fois ce que les mecs branlent à se balader en jean et en débardeur... C'est assez hallucinant. De même, les zombies qui ont plus de force dans la mâchoire qu'un pitbull, ça me fait rire à chaque fois. Dès qu'un mec se fait mordre, y'à tout qui part : muscle, tendons, os etc. Ça et plein d'autre détail qui mériteraient plus d'attention.

Perso, j'arrive sur le dernier épisode de la saison 5 (La saison ou la fin ressemble à Desperate Housewives.), et y'a toujours les mêmes erreurs récurrentes qui reviennent. La sérié est pas mauvaise, loin de là, juste frustrante quand tu met les incohérences cote à cote.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Captain America>y'a un début de réponse dans Fear TWD, on voit des militaires qui partent en sucette et n'ont plus de morale à force de buter des civils etc, la hiérarchie pète.
Dans la S6 de TWD, on frole la capcomisation, les héros historiques ressemblent à une team de swat super organisée, chacun son role, genre Carol super sneaky assassin agent triple encapuchonné... c'est voulu hein ce coté warrior, mais bon, un poil too much là.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Ouais, mais comme tu dis, ça deviens too much quand même... (Encore une fois, porter un minimum de protection me parait pas incompatible avec le côté superhero/survivor, bien au contraire.)

Puis bon, le truc chelou : les mecs se font 1000 bornes entre Atlanta et Washington et les seuls survivants qu'ils trouvent ceux sont des retraités/djeunz/boulets, planqués derrière un mur de tôle ondulé... Mouais. Les retraités t'expliquent qu'ils ont fait le ménage 80km à la ronde, mais se chient dessus, dès qu'il y a plus de 5 zombies...
Pour Carol, ce que j'ai particulièrement trouvé naze, c'est au Terminus. La nana c'est un mix entre Batman/Superman/Sam Fisher/Desmond Miles/Daredevil : elle fou le bordel à elle toute seule (Hello la fusée en pétard qui part d'une trajectoire parfaite dans le réservoir à essence...), et tout ses petits copains s'en sortent indemnes... Bof...

Enfin, bref, je sens que vais surement sourire pour le final de cette saison 5, mais je regarderais quand même la saison 6 l'an prochain.

Pas grave, après j'enchaine avec Fargo. Ca tombe bien, j'avais adoré le film. (Et ben oui, j'ai toujours 1 an de retard !!)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Attends de voir Carol dans la saison 6, on frole equilibrium et blade :D
Ils avaient des armures de Swat dans la prison, faut croire qu'il faut voyager léger, moi, à défaut d'armure, j'aurais essayé de trouver un textile dur à mordre ou transpercer avec des incisives moisies, au moins :) stun grand débat. Spour ça que les zombies qui courent, bein c'est plus cohérent.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Crusing a écrit :

Sinon y'a des gens qui ont continué Homeland? j'avais arrêté à la pendaison, qui revenait à pendre la série elle même. J'imagine que ça a tourné à la série lambda sans grand interet.


J'avais imaginé exactement pareil que toi, je pensais que la saison après la pendaison serait celle de trop, mais je me suis trompé. Ils arrivent à bien rebondir et partir sur d'autre facettes de Carrie.
La saison en cours garde encore la tête hors de l'eau mais j'ai peur que ça s'enfonce un peu quand même.
Comme beaucoup de série avec beaucoup de saison, ça tourne trop autour de 3-4 personnages qui sont la pierre angulaire de toute l'intrigue.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Sauf que le perso de Carrie est bidon, et depuis la S1.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles