Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs

The Man in the High Castle

Full disclosure: Je n'ai pas lu le livre dont est tiré la série.

C'est pas mauvais, y'a une ambiance plutôt correcte la plupart du temps, mais c'est totalement foutraque, les 3/4 des situations sont dues à des heureux hasards, certains personnages sont totalement survolés et finalement on se retrouve avec une série à la Lost, des enjeux grandissants, de plus en plus de forces en opposition, du surnaturel, et puis *plouf*, plus rien, un doigt d'honneur au spectateur et puis s'en va.

10 heures pour rien, au final il n'y a pas grand chose à retenir, pas de grand moment, pas de bon jeu d'acteur, et mise à par l'opening, la BO est oubliable.

C'est pas de la merde hein, c'est correct, mais oubliable, mais pour les 10 heures investies, je me sens lésé.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Oh, merci pour ce retour. J'avais vu le pilote quand Amazon l'avait mis en ligne gratuitement, ça semblait assez prometteur malgré le coté fauché des CGI. Mais du coup, je pense que je vais passer mon tour.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs
Niko a écrit :
Oh, merci pour ce retour. J'avais vu le pilote quand Amazon l'avait mis en ligne gratuitement, ça semblait assez prometteur malgré le coté fauché des CGI. Mais du coup, je pense que je vais passer mon tour.

La CGI s'améliore ou du-moins n'est plus utilisée aussi salement que dans le pilote pour poser des décors urbains mal foutu.
Mise à part le pilote et 2-3 moments dans la série ou la CGI fait tache, elle se fait vite oublier.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
En parlant de Lost, ça me fait penser à la nouvelle saison de The Leftovers totalement WTF et toujours aussi déprimante.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
J'étais passé à coté de l'annonce de cette série The Expanse:
trailer 1
trailer 2
Même si ça semble légèrement cheesy, on tient peut etre enfin une série SF space opéra correcte, en tout cas le casting est pas trop mal, avec des gens de breaking bad walking dead etc. Vu que Colony ça sent quand même très fort le caca avec des problèmatiques à la under the dome.

Ca sort le mois prochain.

edit : apparemment le pilot est déjà sorti gratuitement mais est régionné, il doit pouvoir se trouver.

edit 2 : vu à l'instant, pas mal, plutot hard SF dans l'orientation, donc pas d'ET à la con, pas de truc WTF, pas de techno fluo qui clignote etc (mais des sons dans le vide).
La DA est d'ailleurs plutot très bonne, les vaisseaux sont classes, excellente production, rien à dire niveau sfx, d'ailleurs les tout premiers plans montrent une femme en zero G avec les cheveux qui flottent (surement dans l'eau) et ça gère, au dessus de bon nombre de film en tout cas.
L'intrigue se dipatche en plusieurs personnages, des sortes de mineurs d'astéroides, un flic, une politicienne sur Terre, et une femme disparue.
Donc ça va se cantonner à du thriller politico terroriste dans le système solaire. Avec des mutations, et des implants. Des gros relents de totall recall, de blade runner et de plein d'influences. Pour l'instant ça se pose comme une sorte d'Interstellar en série.

Et j'ai été surpris du nombre de détails réfléchis, genre le New York avec la statue de la liberté derrière des vieilles digues par exemple pour montrer la montée des eaux, le plan dure 1 seconde, mais ça en dit long sur le soin apporté.
Après c'est le pilote, y'a vraiment des money shots à foison, je doute que ça garde cette qualité, mais pour l'instant agréablement surpris, seul bémol, le choix des acteurs principaux plutot fadasse à part le flic, et le manque de rythme.

J'ai fait quelques screens un peu au pif :







 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Crusing a écrit :
J'étais passé à coté de l'annonce de cette série The Expanse:
Blablablabla ...


Ha cool !! J'ai lu le premier tome de la série (j'en parlais d'ailleurs ici), les bouquins sont excellent c'est de la super SF. J'avais entendu parler de la série mais bon sachant que c'était Syfy qui s'y collait j'en attendait pas grand chose.
Je vais suivre ça du coup
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
C'est effectivement une dizaine de crans au dessus de ce qu'ils sortent habituellement. Je savais pas que c'était basé sur des bons bouquins, encore une bonne nouvelle.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs
Crusing a écrit :
Et j'ai été surpris du nombre de détails réfléchis, genre le New York avec la statue de la liberté derrière des vieilles digues par exemple pour montrer la montée des eaux, le plan dure 1 seconde, mais ça en dit long sur le soin apporté.

Tu parles, avec une lune si proche, moi aussi de ferais des digues de fous, les marrées doivent dépoter sévère :


Bon sinon j'ai maté le pilote, y'a vraiment du bon, par contre le cast m'horripile un peu, Steven Strait passerais bien mieux s'il n'était pas en monde Musclor, et filer un rôle 5 minutes à Jonathan Banks pour le voir remplacer par Strait, c'est super décevant niveau charisme.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
:) La même, peut etre que c'est la suite de cosmos 1999 ! tu sais pas!
Mais je vais suivre les suivants, en serrant les fesses sur la baisse de qualité, et surement bien plus de scènes de blabla à huis clos.

Sinon Jessica Jones, j'ai été bon public avec Daredevil, mais là c'est d'un chiant, et en plus ça se pose comme "une série de super héros pour fille".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Oui c'est vraiment pas terrible, tellement fade, insipide.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1537 msgs
> "une série de super héros pour fille"

What ? non pas du tout.
C'est juste une série de super héros avec une femme en personnage principal.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Arrête...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai bien aimé Jessica Jones perso. L'histoire part dans des directions un peu particuliere sur certains episodes mais j'ai beaucoup aimé le cote polar moderne et l'esprit un peu plus adulte dans l'univers Marvel. En tout cas j'ai mieux aimé que Daredevil.

J'ai commencé Mr Robot aussi. Ca commence un peu style Anonynous la serie télé mais c'est assez bien raconté et joué pour etre bien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
J'en suis au 5ème épisode de Jessica Jones. Jusqu'à présent, les gentils n'ont toujours pas songé à utiliser une arme redoutable comme le méchant : des bouchons d'oreille. En fait ce serait presque mieux sans les super pouvoirs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Clair que ça sert à rien, et on le sent dès le premier épisode quand elle soulève la caisse. Apparemment ils veulent aussi faire une série sur Luke Cage, et sur Iron Fist, et The Defenders... Le business plan sur 30 ans pour passer du format papier à video.

Sinon qu'elle est laborieuse cette saison de south park. Ca n'est vraiment pas très drole, et c'est bien trop insistant sur les analogies.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs

Gravity Falls
La série possède le même je-ne-sais-quoi qu'Adventure Time. à première vue c'est pour les gosses, mais à bien y regarder, y'a de quoi plaire à un public plus âgé.
Le rythme est maîtrisé de bout en bout et on ne s'ennui jamais, y'a plein de références sans qu'elle soient forcées au chausse-pied, c'est vraiment agréable à regarder, par contre le tout dernier épisode se fait attendre, début 2016 pour un spécial d'une heure, c'est loin...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Pff tu te plains d'attendre pour le finale. Depuis que cette série a commencé c'est comme ca. Un episode sorti ensuite 3 mois sans rien pour aucune raison et ensuite 2 episodes et puis plus rien. J'ai mis 2 ans a regarder la saison 2.
Apres ouais c'est vraiment dans la meme veine que Adventure Time, et c'est assez bien ecrit pour plaire aux adultes, pour une série animé Disney en tout cas y'as pas mal de gag adultes cachés aux milieu des gag debiles style Ren et Stympy.
Et puis l'univers de la série rappele beaucoup Twin Peaks version animé.

J'ai vu Master of None par Aziz Anzari, et perso meilleur sitcom depuis Community. Pour les fans de Louie, c'est presque pareil sauf qu'a la place d'etre du point de vue du divorcé de 50 ans, c'est sur le jeune de 25 ans. Donc du coup c'est plus facile de s'identifier avec les persos.
Anzari m'as surpris parce que j'aime pas ce type normalement, mais la il est derriere l'écriture et c'est excellent.

J'ai aussi vu Broad City, et c'est Workaholics version fille. Donc c'est pas pour tout le monde, moi j'aime bien l'humour debile et degueulasse.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Pas du tout d'accord avec choo.t. J'ai regardé les 8 premiers épisodes, et je les ai trouvé fantastiques.
J'adore le personage de John Smith, le méchant nazi, il est génial.
Perso, j'accroche !
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 201 msgs
Je viens de terminer Jessica Jones. Je m'attendais à un Daredevil with boobZ mais c'est de mon point vue nettement moins bien.
Je rejoins l'avis un peu plus haut d'une série pour nana. Mais je n'exclut pas d'être un gros macho bas du front.

Actuellement à l'épisode 3 de leftovers...
Pas persuadé de comprendre où on veut m'emmener. Je caresse l'espoir "qu'eux" savent.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
leftovers

Lost était exceptionnel dès qu'il se concentré sur le paranormal, que cela soit de la science fiction ou du domaine du fantastique, c'était passionnant, intriguant, très stimulant.
Je voulais absolument savoir de quoi il en retournait. Mais tout le reste était chiant à mourir, les relations entre les personnages, les dialogues, leur personnalité, les flasback, leur historique passé : rien à foutre, aucun intérêt.
Le problème c'est que dans cette série, les phénomènes paranormaux n'étaient traités qu'un épisode sur 15. J'avais le temps de m'ennuyer et de maudire les scénaristes.
Au final, nous n'avons eu aucune réponse sur les phénomènes paranormaux, tout a été balayé d'un revers de la main, comme si la série était inachevée, mais surtout comme si les scénaristes n'avaient strictement aucune idée de quoi ils étaient en train de parler.

Leftovers suit probablement ce chemin, l'important ça n'est pas le paranormal mais les relations entre les personnages qu'ils disent, comment la société réagit face à la catastrophe surnaturelle. Pourtant, la série parle encore beaucoup du surnaturel tout au long des deux saisons et le sujet de la réaction de la société n'est pas traité en profondeur surtout qu'on nous assomme de principes judéo-chrétien et de protestantisme évangélique bas du front.

Cependant, ça reste tout de même plus agréable à suivre que Lost, je m'y ennuie beaucoup moins, mais il n'y a pas non plus autant de pic de passion. Si les scénaristes n'apportent aucune réponse sur l'origine de la catastrophe, ça sera moins frustrant que dans Lost, du moins pour l'instant, s'ils commencent à se concentrer sur le surnaturel, sur des expériences scientifiques et qu'au final on n'a aucune réponse, ça sera le même gâchis.
En attendant je vais continuer à suivre la série avec intérêt, elle a un "je ne sais quoi" d'attachant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews