Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ACTU

Un Nintendo Direct Mini surprise !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Apparement, le COVID-19 a quelques effets chez Nintendo. Si habituellement, la tenue d'un Nintendo Direct est toujours signalée au moins 24h à l'avance, ce Nintendo Direct Mini est arrivé un peu "à l'arrache", sans prévenir. Et il fallait bien une vidéo de 29 minutes pour faire le point sur les prochaines sorties à venir sur Nintendo Switch. C'est parti !

Xenoblade Chronicles - Definitive Edition

On commence avec un classique de la Wii, mais remasterisé comme il le faut. Terminé le 480p qui faisait saigner des yeux, même chose pour la version New 3DS, et bonjour à cette version Switch bien plus fine visuellement. L’ambiance de Xenoblade Chronicles - Definitive Edition est totalement différente du second épisode sorti exclusivement sur Switch, donc si vous aimez les J-RPG, vous pouvez y aller les yeux fermés. Du côté de cette remasterisation, les développeurs ont eu la bonne idée de refaire l’interface des menus, qui était peu pratique par moment. De même, certaines musiques ont été réenregistrées, même si on n’a pas les détails à ce niveau-là. Aussi, un gros bonus sera de la partie, nommée Xenoblade Chronicles - Un avenir commun, sorte de DLC déjà inclus dans cette version définitive.

C’est prévu pour une sortie prévue au 29 mai 2020, accompagnée d’une édition Collector qui me fait déjà de l’œil, avec un steelbook, une partie de la sublime OST sur vinyle, un artbook de 256 pages et quelques autres trucs.

2K <3 Switch

Apparemment, 2K Games s’est pris d’amour pour la Switch et ressortira donc BioShock The Collection, Borderlands Legendary Collection et XCOM 2 Collection, le 29 mai prochain. Honnêtement, on ne va pas cracher dessus, surtout sur la trilogie Bioshock.

Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

Ce gros titre Marvel continue de faire parler de lui, malgré ses quelques défauts. Reste que le nouveau pass d’extension contiendra Doctor Doom et les Fantastic Four, pour de nouvelles aventures. La hype est grande quand on aime cet univers… Et c’est déjà dispo sur l’eShop ! Et si vous avez le temps de lire un peu (avec le confinement, vous l'avez probablement), voici notre test.

Shinsekai : Into the Depths

Si vous n’avez pas les jeux sous l’eau, et en solo, passez votre chemin. Shinsekai : Into the Depths propose littéralement d’être le dernier humain sur Terre, contraint à explorer les fonds marins à cause d’une nouvelle ère glaciaire. Les joueurs et joueuses de l’Apple Arcade le connaisse déjà probablement, puisque le jeu de Capcom a d’abord testé son concept chez Apple (on en parle ici). Collecte de ressource, amélioration d’équipement, crafting, et combat, c’est tout ce que propose ce petit jeu aquatique. C’est dispo dès maintenant.

Animal Crossing : New Horizons

Mise à jour de la drogue ! Dès le début avril, un lapin nommé Albin viendra célébrer la fête des œufs. Le but sera évidemment de chercher les œufs cachés sur notre île et de lui ramener. Tout cela s’accompagnera de nouveaux objets à crafter, etc. La fête des œufs, c’est du 1er au 12 avril prochain ! Quant au mois d’avril, il signera aussi l’arrivée d’une nouvelle mise à jour, avec l’arrivée du jour de la Terre. Et ça, c’est chouette. Pour rappel, notre test est par ici.

Good Job!

Oh, un jeu surprise ! Publié par Nintendo, Good Job! nous met dans la peau d’un petit bonhomme
Devant accomplir diverses tâches dans une entreprise. Tous les moyens sont bons pour y arriver. Ca a l’air totalement loufoque et c’est tout à fait ce qu’il faut à tout le monde en moment. D’ailleurs, c’est jouable seul ou à duo, Good Job ! est disponible dès aujourd’hui sur l’eShop. Et à 19,99€, je vais peut-être me laisser tenter.

Catherine : Full Body

Toujours pas de Persona 5 Royal en vue, mais Atlus propose tout de même l’excellent Catherine : Full Body, cette fois-ci sur Switch. Déjà sortie sur les autres plateformes, ce jeu met en scène Vincent, un trentenaire pas bien certain de ses choix amoureux, le tout avec la patte d’Atlus et le délire d’un jeu de ce style. Ce sera parfait pour se remettre en selle après le confinement, puisque c’est prévu pour le 7 juillet 2020.

Ring Fit Adventure

Si pour vous, pousser et soulever des trucs lourds dans une salle de sport ne vous convient pas, peut-être que Ring Fit Adventure est fait pour vous. Si tel est le cas, sachez qu’une mise à jour gratuite sera disponible dans la journée, ajoutant un nouveau mode « Jeu de rythme », proposant de se bouger sur les musiques de Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Et mine de rien, ça a l’air très chouette comme mode de jeu. A noter que si vous en avez ras le bol de la voix masculine du Ring, vous pouvez maintenant choisir son penchant féminin.

King’s Bounty II

Gros changement ambiance, avec King’s Bounty II, suite du premier épisode sortie dans les années 90, et ayant fait le bonheur des fans de tactical RPG. On pourrait presque dire qu’il s’agit d’un cousin de Fire Emblem, avec une esthétique totalement différente. C’est prévue sans date précise courant 2020.

Super Smash Bros. Ultimate 

Un Nintendo Direct sans actualité Super Smash Bros. Ultimate ne serait pas vraiment un vrai Nintendo Direct ! Néanmoins, il faudra se contenter de peu, voir même d’un teasing avant de revoir Sakurai en vidéo nous présenter le premier personnage du Fighters Pass Vol. 2, qui sera… tiré de ARMS ! Ce nouveau combattant entrera dans l’arène dès le mois de juin. En attendant, ARMS est à l’essai gratuitement sur une courte période (du 26 mars au 6 avril), pour les abonnements au Nintendo Switch Online. Sérieux, foncez dessus. C’est vraiment un bon jeu de combat et ça défoule pas mal.

Bravely Default II

Suite de l’épisode sortie sur à l’époque sur Nintendo 3DS, ce Bravely Default II en reprend aussi les grandes lignes : quatre Héros (nouveaux par-contre) de la Lumière partant à l’aventure en quête des Cristaux élémentaires. La série ne tire pas son épingle du jeu grâce à son scénario, mais plutôt avec un système de combat très bien pensé, reposant sur l’offensive (Brave) ou la défense (Default). Le tout étant mélangé avec un système de classes (job) pouvant même être combinées. Comme prévu, cette version Switch propose des environnements très soignés, mais il faudra s’armer de patience avant de pouvoir s’y balader totalement, puisque la sortie est prévue quelque par en 2020. En attendant, une démo attend patiemment sur l’eShop

51 Worldwide Games

Vous vous souvenez de 42 jeux Indémodables sur sorti en 2005 sur Nintendo DS ? Et bien voici Clubhouse Games : 51 Worldwide Games, la même chose mais avec 51 jeux et sur Switch. On retrouve un peu de tout, allant du Poker au jeu de Go, c’est jouable seul en confinement ou à plusieurs, et même parfois en ligne si cela est faisable (tout dépend du jeu). C’est prévu pour le 5 juin prochain, mais la case précommande est déjà présente (pour se faire 5% de point or…).

Ninjala

Avec les mises à jour et suivi qui se sont arrêtés pour Splatoon 2, la grosse inspiration qui s’appelle Ninjala pourrait bien se trouver une belle place sur Switch. Il s’agit d’un free-to-play se jouant jusqu’à 8, et avec pour but simple et efficace de remporter la victoire. Il sera aussi possible de jouer en équipe de 4 joueurs et de se tabasser avec toutes sortes d’armes de ninja. Les téléchargements commenceront dès le 27 mai.

Star Wars

Retour en 2003 avec Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy, mais sur Switch. Maîtriser la forcer, se fritter jusqu’à 16 joueurs, tout cela est possible dès aujourd’hui sur Switch. Alors oui, ça pique les yeux, mais oui, c’est un excellent jeu. L’autre bonne nouvelle est l’arrivée de Star Wars Episode I: Racer ! Par contre, on ne sait pas comment, ni sous quelle forme.

Panzer Dragoon : Remake

Tant qu’à rester dans le passé, autant parler aussi de Panzer Dragoon : Remake qui, par contre, s’annonce déjà plus intéressant visuellement. Il s’agit d’un remake, donc les aficionados ne seront pas trop surpris, mais pour les autres… Attendez-vous à un joli voyage à dos de dragon ! C’est dispo dès aujourd’hui en exclusivité console temporaire. En gros, ça arrivera aussi sur d’autres supports un peu plus tard.

Et le reste ?

Ok, c’est un Mini Direct, mais on a tout de même eu droit au fameux segment « on a plus le temps, on met tout dedans ». On y retrouve Trials of Mana (24 avril), Fuser (automne 2020), The Elder Scrolls : Blades (printemps 2020), Warhammer 40,000 : Mechanicus (mai 2020), Vigor (bêta fermée le 9 avril), Burnout Paradise Remastered (courant 2020), Saints Row : IV -Re-Elected (27 mars), The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III (30 juin), Mr. Driller DrillLand (25 juin) et enfin, Minecraft Dungeons (printemps 2020).

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Et enfin, on termine avec le Pass d'extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, comprenant l'île tentaculaire d'Isolarmure et les étendues enneigées de Couronneige deviennent. On en a déjà parlé lors d'un Pokémon Direct, mais nous n’avions pas encore de date. La première partie, l'île solitaire de l'Armure, sera disponible fin juin, tandis que les Terres enneigées de la Couronne, seront révélées prochainement. Concrètement, Nintendo rallonge un peu son planning pour faire vivre le titre le plus longtemps possible.

Rechercher sur Factornews