Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

The Forever Winter veut nous apprendre la prudence

Connard par Connard,  email
 
Laissez-moi vous conter le storytelling que relaie Fun Dog Studios pour parler de leur premier jeu, The Forever Winter. Des vétérans de l'industrie désabusés par les cycles de développement des jeux soit-disant "AAA", dirigés par l'aversion du risque et l'envie de sortir le produit le plus lisse et le plus consensuel possible, ont décidé de se réunir pour faire leur propre jeu à l'apparence crasseuse et à la jouabilité quelque peu innovante.

En effet, The Forever Winter veut se placer à l'opposé des simulateurs de meurtres habituels, orientés vers l'accomplissement de fantasmes de puissance du joueur qui détruit tout sur son passage, et nous propulse plutôt dans un futur fait de guerre permanente dans lequel nous ne sommes qu'un ferrailleur parmis d'autres.

L'idée est donc d'avoir deux camps armés qui se mettent sur la gueule un peu partout et nous devrons nous frayer un chemin entre eux, voire traverser des escarmouches, pour trouver du butin nécessaire à notre communauté. Bien sûr, il sera possible de sortir sa pétoire et de déglinguer quelques soldats mais la force de frappe de ces groupes dépasse grandement la nôtre, au point qu'il leur est possible de courir à côté de nous sans se préoccuper de notre présence insignifiante dans leur conflit. La gestion du risque de la prudence dans nos déplacements et nos actions seront donc des notions importantes.

Le concept de joueur insignifiant, goutte dans un océan, est alléchant mais n'a, à ma connaissance, jamais été vraiment réussi à grande échelle. The Division, par exemple, tentait un peu ça au début de son aventure, nous plaçant dans la peau d'un agent gouvernemental parmi d'autres, mais son scénario à l'écriture infâme nous menait plus ou moins rapidement à être le sauveur de la ville.

Si l'univers visuel n'est pas vraiment ma tasse de thé (j'suis pas un fan de Geiger ou Beksiński, ni des cadavres pendus partout), on peut tout de même dire que l'ambiance est travaillée et réussie. Je suis donc tout à fait curieux de voir ce que The Forever Winter nous réserve et si son concept tiendra la route clavier en main. Aucune date n'est annoncée pour le moment.

Pour les curieux anglophones, le vidéaste Riloe a réalisé deux vidéos racontant son passage en tant que consultant sur le jeu et donnant différents détails sur l'ambiance et le gameplay, que vous retrouverez ici et .


 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Latium
 
" un futur fait de guerre permanente dans lequel nous ne sommes qu'un ferrailleur parmis d'autres. "
C'est bien ce que ça semble être pourtant.
BeatKitano
 
Je vois pas de contradiction dans la phrase...
Connard
 
Je bougé un mot, pour faciliter la compréhension :)
Vector
 
Des vétérans de l'industrie désabusés par les cycles de développement des jeux soit-disant "AAA", dirigés par l'aversion du risque et l'envie de sortir le produit le plus lisse et le plus consensuel possible, ont décidé de se réunir pour faire leur propre jeu à l'apparence crasseuse et à la jouabilité quelque peu innovante.
A la louche, combien de nouveaux studios ont tenu le même discours pour sortir un pétard mouillé voir même une franche arnaque ?
Connard
 
Oui, c'est un storytelling habituel "on est tous des vétérans, on cumule 150 ans d'expérience, parlez de nous" ^^'
Hell Pé
 
L'idée est donc d'avoir deux camps armés qui se mettent sur la gueule un peu partout et nous devrons nous frayer un chemin entre eux, voire traverser des escarmouches, pour trouver du butin nécessaire à notre communauté.

Intéressant, c'était une des (moins mauvaises) idées derrière Metal Gear Solid 4. Espérons que cette fois-ci, ça ne tourne pas en Rambo.
Anzy
 
Vector a écrit :
Des vétérans de l'industrie désabusés par les cycles de développement des jeux soit-disant "AAA", dirigés par l'aversion du risque et l'envie de sortir le produit le plus lisse et le plus consensuel possible, ont décidé de se réunir pour faire leur propre jeu à l'apparence crasseuse et à la jouabilité quelque peu innovante.
A la louche, combien de nouveaux studios ont tenu le même discours pour sortir un pétard mouillé voir même une franche arnaque ?


Je ne sais pas pour ici, mais perso j'ai croisé pas mal de studios montés par des "anciens de" et effectivement les pitchs sont toujours à base "nouveauté, originalité etc" pour qu'au final quand tu regardes de près tu vois qu'en fait pas du tout.

Après faut voir les postes qu'occupaient les nouveaux boss de ces studios, là plupart des exemples que j'ai vu était soit du ex manager, marketeux, business... Rarement des dev ou créa (y'en a dans les associés/fondateurs, mais en étant rarement les CEO et autres).

Là sinon le trailer ça ressemble furieusement à du kojima qui croise du gears of. Pour le pitch par contre c'est pas non plus ultra original, dans Stalker 1 er du nom c'est déjà plus ou moins ça, on joue un paumé amnésique qui se retrouve à faire ses trucs au milieu de factions qui combattent.
AlphaBlueLight
 
Hum...
Pas d'accord sur le scénario à l'écriture infâme de The Division.
Celui du second est mauvais, le premier était assez acceptable en ce qui me concerne.
C'est surtout son atmosphère qui était très réussie.
Et puis "sauveur de la ville"... Jamais eu cette impression.
Encore plus quand on a fait les modes Survival, la meilleure expérience du jeu devant la Dark Zone.


Mais j'm'égare...
Intéressant le concept de ce Forever Winter, mais je me dis que même si c'est bien ficelé, ça peut potentiellement se heurter aux joueurs, qui ont pour habitude d'upgrader leur stuff dans les looter-shooter.
Sinon, L'ambiance et la DA me plaisent bien, les deux vidéos de Riloe sont très sympas à regarder.
Bien aimé la référence à "Children of Men".
Connard
 
AlphaBlueLight a écrit :
Pas d'accord sur le scénario à l'écriture infâme de The Division.


Mine de rien, j'ai beaucoup aimé The Division mais c'était quasiment exclusivement pour son ambiance. Le 2nd jeu est beaucoup moins bien passé (j'imagine que c'est moins dépaysant d'être dans une ville qui n'a que quelques buissons qui poussent sur la route pour dire qu'elle est abandonnée) et c'est effectivement plutôt des souvenirs du second qui me reviennent en tête à chaque fois que je pense en mal à The Division (les monologues ridicules des PNJ qui me filent la gerbe pendant que mon perso reste muet comme un gros con). Cependant, je crois me souvenir que c'est la continuité du premier épisode, avec ce choix hallucinant du protagoniste muet, qui donne des "dialogues" creux et artificiels. Cette contrainte à grandement nuit à l'écriture, à mon sens. Malgré tout ça, je repense souvent au premier opus avec nostalgie et j'ai souvent envie de retourner me promener dans une tempête de neige. Quelle ambiance !

J'espère clairement que Fun Dog pourra sortir une ambiance similaire avec The Forever Winter, dans laquelle juste se promener dans le monde est un plaisir total !
AlphaBlueLight
 
Connard a écrit :
Mine de rien, j'ai beaucoup aimé The Division mais c'était quasiment exclusivement pour son ambiance...


L'ambiance du premier, ils avaient vraiment mis dans le mille !
A se demander ce qui a pris à ceux qui ont eu la suite en charge...
C'est passé sous les radars, mais chez les joueurs, ça a râlé sévère pour le changement d'atmosphère du second épisode.
Même chez les gros créateurs de contenu, il y en a qui on arrêté de faire du The Division.
Pour ma part, ça a été par période sur The Division 2... Jusqu'aux dernières mises à jour.
Avec les changements annoncés et un revirement scénaristique alambiqué, j'ai pas pu.
J'ai dit stop.

Connard a écrit :
J'espère clairement que Fun Dog pourra sortir une ambiance similaire avec The Forever Winter, dans laquelle juste se promener dans le monde est un plaisir total !


D'habitude, j'aime pas me hyper, mais j'ai revisionné les vidéos que tu as conseillé...
Ce côté, looter / infiltration / shooter limité, dans l'univers présenté, si c'est bien pensé, bien équilibré, bien réalisé, y'a moyen de moyenner.
J'espère qu'ils vont parvenir à un résultat qui plaira à beaucoup de monde.
Sinon, ce serait gâché leur direction artistique, ce qui serait drôlement ballot.
Flouiz
 
C'est à la fois intéressant et... les environnements sont vraiment jolis, mais est-ce qu'on a envie de menus d'inventaire comme ça ?
Et on leur objectif pour faire les quêtes et rendre le loot c'est vraiment de passer par des écrans et interfaces ? On sauve des gens mais ils sont où ? :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Ils l'ont déjà fait pour les appels "filaires", parce qu'une injonction gouvernementale leur est tombée sur la gueule l'an dernier. Mais ils ont obtenu une dérogation temporaire pour les appels radio
kirk.roundhouse
(17h37) kirk.roundhouse choo.t > c'est l'infrastructure radio des opérateurs Telco qui n'est actuellement pas compatible avec le STIR/SHAKEN. Parce que les RFC et normes sont récentes, et qu'il faut mettre à jour une grosse partie des équipements.
choo.t
(15h33) choo.t Mendoza > Yep, c'est bien la ref.
Mendoza
(15h21) Mendoza Nope mon portable ne me sert pratiquement à rien. Ni jeux ni applis louches dessus. J'ai de sérieux doutes sur l'utilité d'un reset, mais bon je ferai peut-être ça ce weekend. Vais me renseigner sur le stir/shaken (ref à bond, non ?)
choo.t
(15h18) choo.t Si le retraité en question à un vieux tel qui ne supporte pas le STIR/SHAKEN, peu importe son fournisseur, ça ne fonctionnera pas pour lui et le numéro entrant pourra être spoof.
choo.t
(15h16) choo.t Mendoza > Y’a peu de chance que sa vienne de ton appareil, c'est juste leur réseau qui n'utiliser pas les protocoles spécifiquement défini pour éviter ça ( STIR/SHAKEN )
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Nicouse > Y'en a probablement aucun. Mais bon. Couverture.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano C'est la réponse "couverture": on connait pas le client et son hygiene numérique donc on lui recommande le gros marteau.
Nicouse
(15h11) Nicouse Pas sûr qu'il y ait un rapport entre ton tél (ton appareil) et le fait que ton numéro soit utilisé pour du spoofing.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano Mendoza > Ça peut pas faire de mal maintenant si t'as pas installé d'apps a la con et que tu surfes pas sur des sites bizarre... ça changera pas grand chose.
Mendoza
(14h53) Mendoza Le SAV de Bouygues confirme le spoofing. Par contre ils me recommandent de réinitialiser mon tel et d'installer un antivirus dessus :-/
Nicouse
(14h46) Nicouse Mendoza > Si jamais Brad Pitt te contacte par DM, c'est pas lui hein :-D
Nicouse
(14h41) Nicouse C'est ça le monde moderne
Mendoza
(14h37) Mendoza J'en étais resté à croire que la dizaine d'appels quotidiens que je reçois de la part de spam par n° de portable venaient de lignes achetées. Naïf que je suis
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Nicouse > Ben oui vu que ça bloque et que maintenant ils leur faut ton consentement, ils filoutent avec des numéros de particuliers.
Nicouse
(14h35) Nicouse [youtube.com]
Nicouse
(14h34) Nicouse moi je reçois de plus en plus de coups de fil de numéros de portable qui commencent comme le mien (6 premiers chiffres).
Nicouse
(14h33) Nicouse [groupama.fr]
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Mendoza > Spoof de numéro. Tu laisses pisser. Ça sert a rien de se prendre la tête ça devient courant vu que les plages des casses couilles commence a bien se faire bloquer du coup ils se rabatte sur les numéros legit.
Nicouse
(14h32) Nicouse Mendoza > j'imagine que c'est comme les entêtes de mail, tu peux faire afficher un numéro (au pif) qui n'est pas réellement le tien. Donc le retraité a vu ton numéro s'afficher et c'est tout.
Mendoza
(14h21) Mendoza ...il n'y a aucune trace dans mon log d'appel. Ma ligne a-t-elle été piratée pour vendre des panneaux solaires ? Autre théorie ? Que puis-je faire...?
Mendoza
(14h21) Mendoza Des spécialistes de la téléphonie ici ? Un retraité - a priori honnête - vient de m'appeler sur mon portable. Il dit que je venais de l'appeler et qu'il avait manqué l'appel, c'est comme ça qu'il a eu mon numéro. Or je ne l'ai pas fait et ...
Latium
(10h54) Latium Le nouveau F1 2025 est vraiment incroyable, je suis curieux de voir ce qu'en pense Xavor2Charme.
Thursday 05 June 2025
Zaza le Nounours
(19h20) Zaza le Nounours Ca sonne comme une menace. C'en est probablement une.
choo.t
(18h58) choo.t Mais ça va arriver, ça taffe en coulisse.
choo.t
(18h58) choo.t Big Apple > (18h44) Si ça ne tenait qu'à moi, oui :p
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Et tant mieux Nintendo peut aller sucer de la merde de castors fossilisée.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Big apple: big news: y’a pas que factor tout le monde s’en fout.
zouz
(18h47) zouz Big Apple > bah en même temps ya qu'un seul jeu au launcher...
Big Apple
(18h44) Big Apple Sortie de la Switch2 dans l'indifférence générale sur factor?
Palido
(16h50) Palido *mon
Palido
(16h37) Palido (15h59) Pas encore, mais il fait partie de la prochaine salve de jeux issus de ma backlog
Zaza le Nounours
(15h59) Zaza le Nounours Palido > eh, triste sire, t'avais joué à RoboCop finalement ?
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Ils ont l'air d'avoir mis les moyens. Un Hotas rien que ça...
choo.t
(15h55) choo.t Palido > Les fameuse sale d'opération piloté par un Thrustmaster - Hotas Warthog Dual Throttle. Bordel j'en ai marre de reconnaître les props dans les films.
Palido
(15h50) Palido Alien: Earth [youtube.com] Ca a l'air bien mieux que ce que j'imaginais !
BeatKitano
(14h26) BeatKitano Tiens vu qu'on s'attache aux détails. Je trouve le design du logotype absolument délicieux.
kirk.roundhouse
(14h21) kirk.roundhouse En tout cas ils ont gardé la cicatrice du personnage des romans, donc ils pourront pas se plaindre que le protagoniste n'est pas "accurate".
kirk.roundhouse
(14h19) kirk.roundhouse Zaza le Nounours > BeatKitano > ha ! :|
BeatKitano
(14h16) BeatKitano Plus les choses changent, plus elles restent les même (AI) [youtube.com]
BeatKitano
(14h09) BeatKitano CBL > Je vais pas mentir, james bond je m'en fous un peu, donc j'ai du voir les news sans les lire (et puis bon deux ans ça passe vite hein).
BeatKitano
(14h07) BeatKitano Zaza le Nounours > Voilà. Une nana qui a l'air un peu indienne et un noir comme "handlers" de james Bond, ça leur suffira.
Zaza le Nounours
(13h30) Zaza le Nounours kirk.roundhouse > des noirs.
kirk.roundhouse
(11h52) kirk.roundhouse BeatKitano > Mais qu'est ce qu'il y a de "woke" dans ce trailer ?
CBL
(06h50) CBL [factornews.com] [factornews.com]
BeatKitano
(04h32) BeatKitano IOI derrière en tout cas je m'y attendais pas et ça peut valoir le coup.
BeatKitano
(04h30) BeatKitano J'entends déjà les bas fonds de youtube pousser des cris: wk, wok, woke, WOKE :D
BeatKitano
(04h29) BeatKitano Nouveau jeu James Bond: [youtube.com]
Wednesday 04 June 2025
Samax
(23h27) Samax J'ai un peu le même avis, l'ambiance m'a bien intrigué, et c'est pas si vilain, mais c'est très janky
Samax
(23h27) Samax (22h58) Ba ça se voit très fort que c'est un AA quoi
toof
(22h58) toof première impression très étrange, pour ma part
toof
(22h58) toof je viens de le lancer, j'ai pas encore d'avis sur la démo en elle mêmej mais j'ai trouvé ça daté, techniquement. pas graphiquement (même si ça ramait pour ce que ça affichait), les collisions avec le décor toutes éclatés, des limites invisibles partout
Zaza le Nounours
(15h50) Zaza le Nounours Et vous laissez pas impressionner par les configs recommandées qui préconisent une 4090 pour jouer à 30 FPS, ça tourne nickel. Meme sur le Deck ça semble praticable (30 FPS low, bien sûr).
Zaza le Nounours
(15h48) Zaza le Nounours Oui, j'ai bien aimé, ça a l'air d'être tout à fait ma came.
GTB
(14h11) GTB Je sais pas si ça a été dit, mais il y a une démo de Hell is Us sur steam. Et ça annonce un AA bien sympathique.
Toninus
(01h06) Toninus Moi je trouve ça impressionant, surtout la végétation justement, rarement vu un jeu ou chaque aiguille de pin est aussi bien rendue. Après je ne crois pas non plus à un rendu comme ça sur PS5. Mais c'est pour 2027, alors sur PC high end ou PS6...
Tuesday 03 June 2025
Zaza le Nounours
(22h13) Zaza le Nounours C'est pourtant un très chouette jeu mais bon c'est pas comme si j'avais un quelconque espoir de te convaincre .
Le vertueux
(22h05) Le vertueux toof > Même pas j'y touche avec un baton à sw outlawsj préfère encore faire la vaisselle.
kakek
(21h22) kakek Sacré bon vendeurs chez epic et CDPojekt. Même aprés une gen complete de titre UE5 pourris de dithering et d'artefact, et qui rament du cul, même aprés l'arnaque Cyberpunk "oui oui, ca aurra cette tête sur PS4, tout a fait !" bah j'ao envie d'y croire
kakek
(21h21) kakek Même en sachant pertinement, rationellement ce que tech demo dont les artefact d'upscaling sont masqué par la compression YT ... bah oui, moi aussi ca m'impression un peut.
toof
(21h14) toof Le vertueux > entre ça et le vent à 180km/h en permanence dans les arbres de star wars outlaws, mon choix est vite fait.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux Ça donne toujours l'impression d'avoir des plantes en plastiques de chez action.
toof
(21h01) toof C’est sur que la végétation c’est ouf. Je me refais une énieme fois ghost of tsushima, et quand je vois ça, j’aimerais bien ghost of yotei avec ce niveau de détails.
Zaza le Nounours
(20h57) Zaza le Nounours Mais oui c'est sûr que tous les sites de merde qui vont titrer sur "le rendu incroyable de TW4 en 4k60 sur PS5", ça va faire des déçus chez les cons qui vont croire que le jeu ressemblera vraiment à ça.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano toof > Bah, non c'est cool, si ça te souffle tant mieux. Perso c'est juste très propre, y'a que leur systeme de végétation que je trouve intéressant là (a voir les perfs en jeu).
Zaza le Nounours
(20h56) Zaza le Nounours Une "tech demo", ça veut dire que c'est tout sauf un jeu. Y a rien derrière. Donc je veux bien croire que leur démo optimisée à mort, où y a pas un pixel à calculer de plus que ceux affichés, pratiquement rien sur le CPU, elle tourne sur PS5.
BeatKitano
(20h56) BeatKitano Zaza le Nounours > Ok ben ça simplifie les choses c'est donc du inengine sans aucun systeme de jeu.
Zaza le Nounours
(20h54) Zaza le Nounours "CD Projekt Red has confirmed to VGC that what was shown wasn’t Witcher 4 gameplay, but a tech demo set in The Witcher 4 world."
toof
(20h43) toof Pas si fou ? Ah ouais… je m’émerveille de peu de choses encore, alors. Tant mieux.
BeatKitano
(20h40) BeatKitano Y'aura probablement du downgrade, on oublie pas que c'est une présentation sur rails donc forcément on peut se permettre plus de jolies choses. Ça me parait pas SI fou perso. Le jeu est beau mais pas wahou.
BeatKitano
(20h38) BeatKitano toof > C'est ce qu'ils disent pendant la présentation, il invente rien pour le coup.
toof
(20h34) toof fuck. Même s’il y a eu watchdog entre temps
toof
(20h34) toof Il y a 20 ans. Plus personne se rappelle ou presque alors ça recommence. Le s’il
toof
(20h33) toof C’est des malades. La démo de Killzone 2 c’était io
choo.t
(20h32) choo.t toof > En même temps, c'est ce que raconte CDPR.
toof
(20h31) toof Julien chiasse raconte que ça tourne sur une ps5 standard RT activé à 60fps. La désillusion va être belle. Mais c’est un beau move de la part de CDK/epic, vu que rockstar a affirmé la même chose avec le traîner de gta6
Samax
(19h13) Samax Toninus > cébooo
Le vertueux
(19h02) Le vertueux BeatKitano > Pareil. Ça a l'air encore bien bavard en plus.
BeatKitano
(17h51) BeatKitano Etant donné que j'ai jamais dépassé les 6h de jeu dans witcher 2 et 3, tout ce que je vois là me laisse froid. Content pour les fans mais je trouve ça fade.
Toninus
(16h03) Toninus lien vers la demo seulement : [youtube.com]
Toninus
(15h45) Toninus Bon, the Witcher 4, même si ça tourne à 15 FPS, ça fera quand même une fantastique machine à screenshots [youtube.com]
BeatKitano
(08h03) BeatKitano Et je vous parie qu’ils y en a pleins de comme ça (Automated Indians): [dexerto.com]
Monday 02 June 2025
rEkOM
(15h24) rEkOM /hide
BeatKitano
(14h38) BeatKitano rEkOM > RTFN
kirk.roundhouse
(14h02) kirk.roundhouse J'ai fait le choix d'utiliser un abo 5G illimité et un routeur 5G en bridge sur lequel 'j'ai branché un routeur fiat maison avec opnsense, couplé à un point d'accès wifi 7.
kirk.roundhouse
(13h57) kirk.roundhouse Certains permettent le remplacement de la box, d'autres de passer par un mode bridge et d'utiliser ton propre routeur derrière.
kirk.roundhouse
(13h56) kirk.roundhouse Samax > Dans certains pays d'Europe, tu peux remplacer ta box par une box fibre vendue dans le commerce et ne plus payer la location comprise dans le forfait. En France c'est plus compliqué et dépendant du fournisseur.
Samax
(13h41) Samax kirk.roundhouse > Tu fais comment pour te passer de box internet? (je sais que c'est possible, j'ai juste jamais essayé)
rEkOM
(13h30) rEkOM Comparaison Steam os windows11 sur console portable, c’est assez étonnant : [minimachines.net]
kirk.roundhouse
(07h07) kirk.roundhouse Je n'y connais rien aux box internet actuelles (parce que je n'en ai plus depuis une dizaine d'année) mais ce doit être un service DHCP sur la box internet qui attribue l'IP de la box TV. Donc avec un switch, la TV et la box TX auront une IP et du réseau.
kirk.roundhouse
(07h04) kirk.roundhouse Nicouse > Alors achète un switch réseau qui te permettra de brancher la box TV et la TV.
Sunday 01 June 2025
Zaza le Nounours
(23h23) Zaza le Nounours choo.t > je soupçonne qu'il parle de la box TV, qui doit elle n'avoir qu'un port Ethernet au cul pour la relier à la box internet.
Zaza le Nounours
(23h21) Zaza le Nounours Nicouse > elle a pas de wifi ta télé ? Si c'est de l'Android TV, t'as qu'à installer l'app Steam Link ou Moonlight, si le PC source est relié à la box en Ethernet ça sera bien suffisant.
noir_desir
(23h02) noir_desir Putain il y a journaliste sur gk, je me demande, s'il se relit… Il annonce un studio de développement à Perpignan dans le Vaucluse.... Et dans l'article précédent il a annoncé ce même studio, à Avignon dans l'Hérault....
choo.t
(21h40) choo.t Nicouse > T'as qu'un port ethernet sur ta box ?
Nicouse
(21h30) Nicouse Ça confirme simplement ce que je pensais, dans ma conf actuelle, pas possible.
Nicouse
(21h29) Nicouse Merci pour vos retours. Ma TV est une Sony sous Android TV je pense, jamais essayé. Le pb c'est que je n'ai qu'un ethernet et il va sur la box, donc je ne peux pas le brancher direct sur la tv. D'où ma question que je savais conne...et vu vos réponses:-)
BeatKitano
(20h21) BeatKitano J'aime pas du tout Hirez avec leur gestion de leurs jeux qui est limite une arnaque mais j'applaudi ce coup là: [dexerto.com]
Rechercher sur Factornews