Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Realms Deep 2022 : l'énorme récap'

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
On avait préparé le saladier de coke et d'amphets, l'intraveineuse de café et de Red bull, mais au final tout ça n'a servi à rien : pour sa troisième édition, la Realms Deep s'est assagie, presque embourgeoisée. Finis les streams de six heures jusqu'au petit matin avec tout le staff de 3D Realms & friends entassés dans leurs locaux, la vieillesse les a finalement rattrapés et cette année on a eu droit à un sympathique barbu en chemise à carreaux (dont on se demandait à chaque apparition à quel moment il allait nous proposer de goûter sa bière artisanale) pour assurer les transitions entre les vidéos de jeux.

Moins de bruit, moins de fureur, moins de violence gratuite, toute cette conférence a été extrêmement cosy et surtout, elle n'a duré qu'à peine deux heures. Deux heures durant lesquelles on a quand même vu défiler plus de soixante-dix jeux, ce qui est assez énorme, donc installez-vous confortablement, servez-vous une petite tisane, on va résumer et faire le tri dans tout ça.

La conférence a débuté avec ce qui restera le gros morceau de la soirée : l'annonce de Phantom Fury par 3D Realms et Slipgate Ironworks, qui semble vouloir être à Ion Fury ce que Duke Nukem Forever a été aurait dû être à Duke 3D. Shelly "Bombshell" Harrison est de retour mais cette fois-ci le jeu abandonne le Build Engine du premier jeu et passe à la 3D intégrale avec l'indispensable rendu rétro à base de textures pixelisées et de modèles low poly. On nous promet plus d'ennemis, plus d'armes, plus de variétés dans les environnements traversés (le jeu est présenté comme un road movie), plus d'interactivité dans les niveaux, plus de tout. Le trailer d'annonce fait plus qu'évoquer les vieilles bandes-annonces de Duke Forever et on a même droit à la fin à un invité surprise qui fera plaisir aux amateurs de jeux qui ont eu le malheur de sortir en même temps que le premier Half-Life en 1998. Phantom Fury doit sortir en 2023, mais on n'y croit pas trop, et on espère quand même qu'il n'ira pas singer DNF jusque dans son développement interminable. Enfin, pour terminer sur Ion Fury, l'extension Aftershock annoncée il y a déjà un bon moment n'a même pas été évoquée pendant le stream, ce qui est un peu regrettable - et pas vraiment bon signe, même si d'après le boss de 3D Realms, Voidpoint continue de bosser dessus.



On quitte (pour l'instant) 3D Realms avec Tokyo Underground Killer du studio japonais Phoenix Game Production. Comme son nom le laisse deviner, il sera question de tuer des gens à Tokyo, que ce soit avec des flingues, un sabre ou même des pouvoirs magiques. Ca va vite, c'est très violent, les couleurs sont pétantes et le tout est rythmé par la musique de Andrew Hulshult, l'homme à tout faire des FPS indés (ou même des triple-A puisqu'il avait oeuvré sur la BO des extensions de Doom Eternal après la brouille entre Mick Gordon et Bethesda). Pas de date de sortie pour l'instant.



Le petit éditeur Retrovibe est venu présenter plusieurs titres : B.I.O.T.A. Swarm, spin-off rogue-like de B.I.O.T.A. tout court ; Impaler, petit FPS rétro rogue-like où en plus de flinguer bêtement ses ennemis on pourra les empaler sur d'énormes pieux qu'on fera jaillir du sol ; Project Warlock 2, dont John Romero lui-même assure la promotion et qui va avoir droit à une refonte des niveaux déjà sortis pour sa version en early access et à un deuxième chapitre qui arrivera cet hiver ; et enfin VergeWorld, un jeu de shoot en vaisseau dans des canyons avec une composante rogue-lite (décidément) et des niveaux générés aléatoirement qui devrait arriver à la fin de l'année.









Enchain est un FPS très minimaliste avec un nombre de polygones affichés qui se compte sur les doigts d'une main et des textures à faire rigoler une Game Boy, mais qui en plus des affrontements semble beaucoup miser sur la plateforme avec des glissades et une lanterne-grappin. Ca doit arriver en early access bientôt mais il y a déjà une démo disponible.



Autre petit éditeur à venir faire sa promo, Hyperstrange est arrivé avec un mode horde pour le spin-off Postal: Brain Damaged ; Incision, dont le mot d'ordre semble d'être de voir combien de nuances de rouge différentes on peut mettre dans un seul jeu ; l'annonce de l'arrivée prochaine du deuxième chapitre de Blood West ; la sortie de Supplice, magnifique FPS utilisant GZdoom, le 30 mars... en early access, hélas ; et enfin une nouvelle vidéo de Eggwife, un jeu découvert l'an dernier et dont la nouvelle vidéo nous fait sérieusement douter de la santé mentale des développeurs.









Wizordum, du tout petit studio slovène Emberheart Games (le gars est tout seul), est un FPS dungeon-crawler dans un univers fantasy assez coloré dont la réalisation évoque un peu celle de Delver. Pas de date de sortie, mais lui aussi a droit à sa démo sur Steam.



Coven est un FPS très nerveux dans lequel on incarne une jeune femme revenue à la vie après avoir été accusée de sorcellerie et avoir fini sur le bûcher. Evidemment, elle l'a plutôt mauvaise et va donc chercher à se venger : la violence s'ensuit. Sortie prévue l'année prochaine, démo dispo dès à présent.



On quitte un instant le FPS avec Tenebris Somnia, un survival horror à la réalisation en 2D évoquant surtout un bon vieux point & click. Son petit plus : des cutscenes en live action, ce qui peut être toujours casse-gueule.



Fin de l'interlude, on revient à du FPS rétro avec des gros pixels et des très gros sprites avec Fortune's Run. En plus de son univers SF assez glauque, il misera beaucoup sur ses déplacements et sur ses combats qui proposeront du corps-à-corps à mains nues, des armes blanches et des flingues. Comme tant d'autres, pas de date de sortie, mais déjà une démo.



Encore un éditeur qui a droit à son segment dédié : Fulqrum Publishing. Le nom ne vous dit certainement rien (c'était mon cas) mais il s'agit juste de 1C Entertainment rebrandé après son rachat par Tencent, comme quoi on apprend des choses. Il est venu avec dans sa besace un trailer pour le fraichement sorti (et fraichement accueilli) Lovecraft's Untold Stories 2 ; Diluvian Ultra, petit FPS avec des armes bizarres et pas franchement très attirant ; une petite preview de ce qui arrivera dans la version finale de Dread Templar ; et un nouveau trailer pour Hyperviolent, sorte de System Shock qui aurait abandonné toute subtilité pour un gameplay nerveux et, oserais-je le dire, hyper-violent. Lui aussi a droit à sa démo.







On avait beaucoup aimé Compound Fracture lorsqu'on l'avait découvert à la Realms Deep 2021, du coup on est content d'avoir droit à une nouvelle vidéo de ce FPS Dino Crisis à la Realms Deep 2022. Le jeu n'a toujours pas de date de sortie et c'est bien dommage parce qu'on a hâte de flinguer ces saloperies de raptors à grands coups de SPAS-12.



L'éditeur DreadXP est venu avec deux vidéos, une pour annoncer le nouveau contenu de Spookware, le Wario Ware avec des petits squelettes rigolos, et une pour le nouveau contenu de Dread Delusion, présentant tout ce qu'on pourra customiser dans sa maison dans cette espèce de rétro-Morrowind miniature.





On saute quelques trucs un peu nuls pour arriver à The Last Exterminator, titre tout en finesse s'il en est, dans lequel on devra buter des cafards géants. La réalisation, le level design et l'esthétique générale évoquent énormément Duke Nukem 3D, mais on n'est malgré tout pas fan des modèles 3D assez moches et l'ensemble donne malheureusement pour l'instant un certain sentiment de mollesse.



A.W.O.L., lui aussi déjà aperçu l'année dernière, utilise le Build Engine pour un rendu proche de la total conversion de DN3D. Ce n'est pas très joli, mais il a pour lui d'être gratuit donc on ne va pas faire la fine bouche.



Des années qu'on l'attend, mais cette fois-ci il arrive : Prodeus a enfin une date de sortie pour sa version 1.0, et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura que quelques jours à patienter puisqu'il sera disponible le 23 septembre. En plus de sa campagne principale, vous pourrez vous essayer aux centaines de cartes créées par les joueurs avec l'éditeur de niveaux, dont certaines sont vraiment très impressionnantes.



Chasm: The Rift va fêter ses 25 ans cette année. Le nom ne vous dit probablement rien, et ce n'est pas étonnant vu que ce n'était pas un très grand jeu, mais malgré ça il va avoir droit à une réédition, qui arrivera le 10 octobre.



Changement total d'ambiance avec Labyrinth of the Demon King, un survival-horror à la première personne semblant puiser ses inspirations dans Silent Hill ou King's Field. L'image est peut-être un peu trop sale, mais c'est quand même intriguant.



KVLT nous propose un croisement entre la deuxième guerre mondiale et le mythe de Cthulhu. Ca change un peu des Medal of Honor, mais les niveaux ne semblent pas très inspirés et les armes ne semblent pas avoir beaucoup de patate. Lui aussi a droit à sa démo pour vous faire votre propre opinion.



Sorti d'accès anticipé il y a quelques mois, le très très con Postal 4 va avoir droit à une mise à jour qui ajoutera une quatrième voix au Postal Dude, en l'occurrence celle de Zack Ward, qui l'incarnait déjà dans le chef d'oeuvre d'Uwe Boll.



On passe rapidement sur le fait que Team17 a jeté sur la pas de la porte de 3D Realms une dizaine de vidéos avant de se barrer en courant. On n'en retient pas grand chose à part que le prometteur Trepang2 n'a toujours pas de date de sortie, et que le tout récent Mortuary Assistant va déjà avoir droit à son clone avec Autopsy Simulator.


Deux jeux déjà vus durant la RD2021 sont revenus avec de nouvelles vidéos pour la RD2022 : Sprawl, le Ghostrunner avec des flingues, et Peripeteia, le RPG / immersive sim cyberpunk qui faisait un peu envie jusqu'à ce qu'on essaye la démo et qu'on se rende compte à quel point tout ça est très, très boiteux.





On approche de la fin et vous vous demandez peut-être où est l'annonce de l'indispensable nouveau remaster de Nightdive Studios. Ca tombe bien, on y arrive, car celui-ci a été annoncé pendant le segment New Blood Interactive, durant lequel a été dévoilé Rise of the Triad: Ludicrous Edition, effort conjoint entre Nightdive, New Blood et Apogee. Remaster du jeu de 1995 (basé sur une version fortement bidouillée du moteur de Wolfenstein 3D), celui-ci nous offrira un nouvel épisode, un éditeur de niveaux, le choix entre la bande-son d'origine et celle du remake de 2013, du multijoueur, et bien sûr le confort des résolutions montant au-dessus du 320x240. Ca sortira sur PC et consoles mais comme d'habitude, on ne sait pas quand.



Toujours chez New Blood, Gloomwood va avoir droit à une update qui proposera un mode de difficulté supplémentaire avec notamment des ennemis en armure qu'il ne sera plus possible de tuer d'un coup de lame entre les omoplates ; quant à The Black Labyrinth, l'extension pour l'excellent Amid Evil, elle a eu droit à une longue vidéo de gameplay présentant des environnements encore plus fous que ceux du jeu de base et de nouvelles armes, mais elle a un gros défaut : elle n'annonce toujours pas une date de sortie.



Enfin, pour conclure, on revient chez 3D Realms avec des nouvelles de Cultic, le jeu qui a tout de Blood sauf la licence, et dont le premier chapitre arrivera pas plus tard que le 13 octobre ; Graven, le FPS-RPG un peu décevant qui a reçu il y a quelques jours une grosse mise à jour de contenu ; WRATH: Aeon of Ruin, le FPS utilisant l'idTech 2 (celui de Quake), a enfin une date de sortie pour le printemps prochain et on espère que cette fois-ci, il arrivera à la tenir ; Combustion, qui fermait la Realms Deep 2021 a une droit à une nouvelle vidéo qui malheureusement ne nous apprend rien de plus sur cet action-RPG façon PS1 avec plein d'animaux ; et en guise de conclusion, on a eu droit à l'annonce de Warpaws, jeu de stratégie qui fait penser au Z des Bitmap Brothers dans lequel on aurait remplacé les robots idiots par des chiens et des chats et très franchement, ça tombait complètement à plat.











Voilà pour le "résumé" de cette Realms Deep édition 2022, plus sage et un peu plus digeste que les éditions précédentes. On regrettera l'absence de certains titres assez attendus et annoncés de longue date, comme les remakes de Kingpin et Sin, qui depuis le temps doivent être passés à la trappe, ou encore le prometteur Core Decay dont on attend toujours la démo prévue pour fin 2021. On vous encourage à aller faire un tour sur la page Steam dédiée à l'événement pour y retrouver tous les jeux évoqués et beaucoup d'autres, surtout que la plupart d'entre eux proposent des démos et que ceux déjà sortis sont pour la plupart en promo.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
YoGi
 
Sin ! Qu'est ce que j'ai pu le poncer en LAN!
Semmelweis
 
Le trailer de Phantom Fury m'avait déjà bien donné envie mais Blade à la fin et le magnum en action (perso jouable ? il nous prête son flingue ?) c'était une incroyable surprise. J'adore cette licence, elle a toute sa place pour un revival, au milieu de ces jeux d'inspiration 90's qui commencent à pulluler.

Comme YoGI, c'était mes premières LAN, des heures sur le niveau de la plateforme pétrolière à essayer de chopper le fusil à lunette. Le solo était aussi très fun et très riche.
Doc_Nimbus
 
Ils veulent pas faire un remake/suite à Anachronox plutôt que des FPS low poly à la chaine ?
Cyclope
 
J'espère que certains titres vont enfin sortir de leur accès anticipé. Je pense à Wrath et Graven qui semblent toujours en retard.
Je vais attendre des sorties officielles désormais.

Bonne chose, c'est le paquet de démos disponible sur Steam. Y'a quelques bonnes surprises ! Merci pour cette récap.

EDIT : Supplice c'est vraiment sympa !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
Rechercher sur Factornews