Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouveau jeu : DokeV

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les coréens Pearl Abyss se sont faits un nom avec Black Desert Online et son système de customisation de personnage ultra-poussé. Pour DokeV, ils abandonnent le medfan et tentent de marcher sur les plates-bandes de Pokémon. On joue le rôle d'un gamin dans un monde vachement kawaii et rempli de créatures étranges.

Dire que c'est coloré est un doux euphémisme. Rien que la bande-annonce du jeu devrait donner des crises d'épilepsie à la moitié de l'Occident et la musique devrait achever les survivants. Mais contrairement à beaucoup de ses petits camarades, Pearl Abyss a choisi de montrer du gameplay dans sa bande-annonce quitte à montrer que le framerate a parfois du mal. Le résultat semble quand même nettement plus varié que les productions Nintendo et a des faux airs de Sunset Overdrive. DokeV sortira sur PS5 à une date inconnue.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Toninus
 
Le seul jeu de la conf qui m'a donné envie, surtout que contrairement à beaucoup de jeux du développeur ce ne sera pas un MMO. J'adore le design japon(i)ais ultra coloré, et certains effets visuels m'ont aussi fait penser à Into the Spiderverse.
J'espère juste que la fluidité sera améliorée d'ici la release.
Yakaaa
 
"des faux airs de Sunset Overdrive"
Même sensation hier devant le live, le jeu a donc piqué ma curiosité. Je suis méfiant quand même, mais ces faux air m'ont mis un hameçon dans le bouche, j'avoue.
DukeFreeman
 
Je plussoie, autant la DA des perso me laisse dubitatif, autant j'aime bien tous le reste de ce que je vois (sauf le framerate mais bon ça se polish), je garde un œil dessus et le simple fait que ce soit pas un énième MMO me rassure... après je croise également les doigts que ce soit pas un free-to-play. Oui oui je sais Genshin Impact est parait-il très bien, mais non je suis toujours extrêmement réticent a ce concept qui implique fondamentalement d'inclure dans le game-design le principe de monétisation et même si c'est très bien fait et très discret le concept me crispe. Donc wait & see mais ça pourrait être bien cool
Jaco
 
Alors le jeu est pas nouveau il a déjà été présenté en 2019 et il devait... sortir sur mobile, ou Switch ou next gen.
Le vertueux
 
Il m'a fallu un peu de temps avant de savoir si j'aimais bien ou pas.
Il y a un effet uncanny valley entre le rendu réaliste et les persos cartoons, mais au final j'aime bien.


Niveau gameplay je ne connais pas le studio donc je ne m'avancerais pas trop là dessus.
BeatKitano
 
Le vertueux a écrit :
Il m'a fallu un peu de temps avant de savoir si j'aimais bien ou pas.



heu pareil. D'ailleurs je sais toujours pas.
choo.t
 
Pour donner une idée, depuis le rachat de CCP par Pearl Abyss, la descente au enfer d'EVE Online s'est intensifié à en vomir.

Alors même si le trailer me charme ( Pokemon × K-Pop × Summer Wars × Splatoon × BotW ), j'ai bien peur que le modèle économique soit tellement à gerber que je ne puisse toucher le jeu que de loin, avec un baton et une pince sur le nez.
Toninus
 
Évidemment, pour moi ce ne sera qu'avec un modèle financier classique. Ou au pire des micro-transactions pour des trucs inutiles comme des armures d'alpaga.
Mais le fait qu'ils soient passés d'un concept de MMO à un jeu solo me rassure déjà un peu.
On verra bien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews