Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jhony Ljungstedt rejoint Retro Studios

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Depuis maintenant un an, on sait que Retro Studios a repris le développement de Metroid Prime 4, après une dure décision de Shinya Takahashi de reprendre le projet à zéro, suite à un travail non satisfaisant du studio Bandai Namco Studios de Singapore. Un an de retard au minimum, mais on ne rigole pas avec cette série, qui a toujours su pousser la barre très haute tout au long de la trilogie. Un retour à la maison donc, puisque Retro Studios a développé Metroid Prime en 2002 sur GameCube, suivi de Metroid Prime 2 : Echoes en 2004 sur le même support, pour terminer avec Metroid Prime 3 : Corruption en 2007 sur Wii et Metroid Prime : Trilogy sur Wii en 2009.

Depuis, Retro Studios s’était totalement orienté dans une autre direction, reprenant de main de maître la franchise Donkey Kong, avec Donkey Kong Country Returns en 2010 sur Wii et sa version 3DS en 2013, puis Donkey Kong Country : Tropical Freeze en 2014 sur Wii U et son portage en 2018 sur Switch, sans oublier le petit détour en 2011 pour aider Nintendo EAD à développer certains circuits de Mario Kart 7 sur 3DS. Un joli parcours, mais l’appel de Samus Aran est plus fort que tout.

Mais un problème s’est apparemment rapidement posé : revenir à un FPS de cette qualité ne se fait pas sans recrutement. Il n’y a qu’à faire un petit tour sur la page des jobs du studio pour se rendre compte que l’équipe n’est pas vraiment complète. Mais bonne nouvelle, ce weekend, on a appris via Twitter qu’un certain Jhony Ljungstedt rejoint l’équipe !

Si ce nom est bien moins mainstream qu’un Hideo Kojima, il faut tout de même savoir que le Jhony Ljungstedt a un gros CV. Avoir 18 ans chez Electronic Arts et DICE, cet homme de l’ombre a occupé le poste de directeur artistique sur Battlefield V, Mirror’s Edge Catalyst, Battlefield 3 - Back To Karkand, Battlefield 3 - Close Quarters et Medal of Honor version 2010. Il a aussi été Lead Artist sur Battlefield : Bad Company - Vietnam et Level Artist sur Battlefield : Bad Company 2 et Battlefield 1943. Concrètement, il s’y connait un peu en FPS, ce qui pourrait être très pratique pour le développement de Metroid Prime 4.

A noter qu’il rejoindra aussi un autre vétéran de l’industrie, Kyle Hefley, l’ancien Senior Character Artist chez 343 Industries, qui a travaillé sur Halo 4 et Halo 5 : Guardians. D’ailleurs, il est aussi responsable (avec Nicolas Bouvier, Kolby Jukes et Matt Aldridge), du design de l’armure du Major dans le trailer de Halo Infinite de l'E3 2019.

En clair, Nintendo et Retro Studios semblent vouloir s’entourer des meilleurs pour sortir Metroid Prime 4, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.
Rechercher sur Factornews