Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Metroid Prime 4 : retour à la maison

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
N’importe quel développeur ou studio de développement le sait : recommencer à zéro un projet en cours est toujours une décision difficile à prendre, surtout si ce projet est attendu. C’est ce que tente d’expliquer Shinya Takahashi, l’actuel responsable du développement chez Nintendo, en parlant de Metroid Prime 4 prévu sur Switch.

Lors de l’annonce de ce 4ème épisode canonique à l’E3 2017, vous m’avez tous entendu faire un petit cri de joie alors même que la seconde note de musique du fameux thème de Metroid Prime n’était même pas encore arrivée. C’est dire à quel point j’attends cet épisode, comme un paquet de fans dans le monde. Et pour rappel, Metroid Prime est sorti en 2002 sur GameCube, suivi de Metroid Prime 2 : Echoes en 2004 sur la même console, puis de Metroid Prime 3 : Corruption en 2007 sur Wii. Depuis, plus rien. Enfin si, nous avions eu Metroid Prime : Trilogy sur Wii en 2009 avec les deux premiers jeux retapé pour la maniabilité de la Wii, mais ensuite, c’est le vide. Et je ne compte pas Metroid : Other M sorti en 2010 sur Wii, puisque cet épisode de la Team Ninja (Dead or Alive, etc.) n’est pas vraiment du même style.


Bref, les fans attendent un 4ème épisode depuis maintenant 12 ans, et Takahashi nous annonce la mauvaise nouvelle : le développement vient d’être arrêté, après 2 ans de boulot chez Bandai Namco Singapour et Bandai Namco Japon. Concrètement, le jeu ne répond pas aux standards de Nintendo pour une suite à la série Metroid Prime. Et faut dire que le niveau a été placé très haut par Retro Studios. C’est d’ailleurs pour cela que Nintendo a pris la décision de redonner la main au studio Texan qui, depuis 2010, s’amuse comme un petit singe sur la série Donkey Kong, avec Donkey Kong Country Returns (Wii), Donkey Kong Country Returns 3D (3DS) et Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U / Switch), tout en ayant donné un coup de main pour quelques circuits de Mario Kart 7 en 2011. Bref, le studio ne fait plus grand chose (apparemment) depuis 

La nouvelle est dure, avec l’impression que Shinya Takahashi est au bord des larmes en fin de vidéo, mais c’est aussi une excellente nouvelle pour les fans, qui retrouveront Samus Aran dans une nouvelle aventure réalisée par Retro Studios, avec Kensuke Tanabe aux Joy-Con ! La licence revient donc à la maison. Par contre, il ne faut maintenant pas attendre Metroid Prime 4 avant un petit moment, du genre 2021, sauf si Retro Studios était en train de bosser en sous-marin depuis un moment… 

Rechercher sur Factornews