Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

iOS : The Eleventh Hour

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme chaque année, Apple va sortir une nouvelle version de son système iOS pour smartphones et tablettes. iOS 11 est bourré de nouveautés surtout pour les iPads qui vont presque permettre de se passer d'un vrai PC portable. Parmi elles, on trouve le support des formats HEIF pour les photos et du H.265 pour les vidéos, des libraries dédiées à la réalité augmentée et à l'apprentissage automatique, un gestionnaire de fichiers qui intègrera les solutions tierces type Dropbox ou Google Drive, un centre de contrôle customisable...

Mais le changement majeur est le passage au tout 64 bits. Seuls les appareils possédant un processeur 64 bits (A7 au minimum) sont supportés par iOS 11. Cela inclut :
  • iPhone 5S ou plus récent
  • tous les iPad Air
  • tous les iPad Pro
  • iPad mini 2 ou plus récent
  • l'iPad sorti en 2017 qui s'appelle juste iPad
  • l'iPod touch de sixième génération
Pareil pour les applis/jeux. Les applis 32 bits ne se lanceront tout simplement pas sur iOS 11. Selon Apple 200 00 applis sont concernées et parmi elles un paquet de jeux populaires comme FTL, Civilization Revolution 2, XCOM Enemy Within, Might and Magic: Clash of Heroes, Space Hulk ... Certains développeurs s'activent pour recompiler leurs jeux en 64 bits (Ridiculous Fishing par exemple) mais un grand nombre passeront à la trappe. Pour savoir quels jeux sont encore en 32 bits, Apple a ajouté une option dans iOS 10.3.2. Dans le menu Réglages > Général > Informations, un bouton sera présent dans la case "Applications" si vous avez des applis 32 bits. En tapant dessus, il affiche la liste de ces dernières. On vous propose de les lister ici histoire de faire profiter les copains.
Rechercher sur Factornews