Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gamescom 2019 : Comanche, on ne fait rien comme des gros manches

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans les annés 90, l'armée américaine a commencé à bosser sur un nouvel hélicoptère de combat développé par Boeing et Sikorsky. Son nom officiel était le RAH-66 mais comme souvent il a été baptisé avec un nom de tribu indienne décimée par les américains : Comanche. L'idée était de succéder au AH-64 "Apache". Mais en 2004, le programme a été annulé et seulement deux prototypes ont été construits. 15 ans plus tard, l'armée va remettre le couvert avec le programme FARA.

Le Comanche n'a donc jamais été au combat mais cela n'a pas empêché feu Novalogic de produire une série de jeux fondés sur l'hélico. C'était loin d'être des simu et les sensations de voler en rase-motte tout en dégommant tout ce qui bouge étaient grisantes malgré la mocheté du moteur à base de voxels. Si je vous parle de tout cela c'est parce que THQ Nordic produit un reboot de la licence développé par Nukklear "Digital Minds".

Si vous pensez que cela sent le KK, vous avez probablement raison : ce nouveau Comanche ne proposera que du multi en 5vs5 comme un vulgaire MOBA. Le site officiel parle de "gameplay asymétrique" juste pour dire qu'une équipe défend pendant que l'autre attaque. Malgré le nom, il sera aussi question de faire des combats de drones. Le tout tourne à base d'Unreal Engine 4 avec des modèles 3D qui semblent tout droit sortis du marketplace. Les Comanche ont aussi des skins turbo-moches. Le tout sortira au premier trimestre 2020 en Early Access.

Rechercher sur Factornews