Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

State of Mind, c'était robot pour être vrai

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Développeur / Editeur : Daedalic Entertainment
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4 / Switch
Les allemands de Daedalic Entertainment se sont certes fait un nom avec la saga des Deponia, des point'n click en 2D, mais depuis quelques années ils tentent de se diversifier en multipliant les projets assez ambitieux. On avait évoqué il y a un an le franchement pas terrible The Long Journey Home qui lorgnait du côté des roguelites spatiaux, c'est désormais au jeu narratif State of Mind de passer sur le grill. Un jeu qui ne cache pas son ambition d'être un point de vue pertinent sur les nouvelles technologies et le transhumanisme. Sacré programme.
Quand on avait vu State of Mind pour la première fois à l'E3 2017, il s'agissait de l'intro du jeu et ce n'était pas très intéressant, précisément parce que ce n'était que l'intro du jeu. Quand on l'a revu à l'E3 2018, il s'agissait de plusieurs séquences de gameplay à différents moments du jeu, et pour les expliquer le développeur nous avait spoilé avec le sourire deux des twists du scénario. On avait fait contre mauvaise fortune bon cœur : quand on a la chance de voir des jeux avant leur sortie, cela s'accompagne parfois de ce genre de désagrément. Mais ce qu'on a découvert en lançant State of Mind, c'est que si les développeurs n'ont aucun scrupule à spoiler leur jeu, c'est surtout parce qu'il est atrocement prévisible. On aurait pu commencer ce test en décrivant l'univers et le début de l'histoire, comme il est de coutume de le faire, mais il nous a semblé primordial que vous compreniez une chose : jamais, au cours de ses 8 ou 10 heures, le jeu ne vous surprendra. Quand on a vu les crédits de fin défiler, on imaginait même avoir passé une quinzaine d'heures dans le jeu tant il nous a semblé interminable. Le discours ambitieux s'est effondré sur lui-même, mais au ralenti.

Quand le docteur robot te nique

Reprenons. En 2048, le monde est déchiré par le manque de ressources, les tensions géopolitiques et la place de la technologie dans la vie quotidienne. A Berlin, Richard Nolan est journaliste pour The Voice, un média du futur. Il se réveille à l'hôpital, on lui annonce qu'il a eu un accident de voiture dont il ne se souvient de rien, et en rentrant chez lui il découvre que sa femme et son fils ont disparu. Dans la cité utopique de City5, Adam Newman est journaliste pour The Present, un média du futur. Il se remet d'un accident de voiture dont il ne se souvient de rien, sa femme passe son temps à travailler et n'est jamais à la maison et son fils enchaîne les rendez-vous médicaux à la clinique sans qu'on sache trop pourquoi. Si vous avez un cerveau fonctionnel, je veux dire, suffisamment fonctionnel pour savoir faire des opérations basiques comme lire ce texte ou calculer 2+2, vous avez déjà compris que Richard et Adam sont liés d'une façon ou d'une autre. State of Mind n'avance que comme ça. On nous présente une situation, puis une autre, et l'existence d'un lien entre les deux est appuyée avec une absence de subtilité systématique au point d'en devenir parfois comique.



C'est surtout l'empilement de références mal comprises, mal digérées et mal recrachées (car recrachées telles quelles le plus souvent) qui sape les ambitions narratives du scénario. Les grands thèmes étant les nouvelles technologies et le transhumanisme, on retrouve en vrac tous les classiques et les poncifs de la science-fiction sur ces sujets, mais également des références à notre monde actuel. Soit c'est fait avec de gros sabots, comme quand le grand méchant est un sosie de Steve Jobs et que sa machine de grand méchant ressemble à un gros iPhone. Soit ça ne dépasse jamais le stade de la référence, ce qui rend évidemment les péripéties prévisibles pour peu qu'on ait vu/lu l'œuvre originale. S'inspirer d'une œuvre existante pourquoi pas, mais miser sur le fait que vos joueurs n'aient vu ni Matrix ni Blade Runner pour garder l'effet de surprise intact, ça s'appelle de l'inconscience. Cela crée aussi de drôles d'incohérences, avec des règles qui changent selon les personnages auxquels elles s'appliquent, et plus globalement cela rend l'univers inconsistant. Parce que oui, OK, un TGV Berlin-New York c'est stylé, mais c'est impossible de ne pas se poser des questions du style "où ont-ils trouvé les ressources pour construire un putain de train transatlantique", "pourquoi le jeu laisse penser que c'est un trajet à peine plus long que trois stations de métro", "pourquoi font-ils le trajet retour en avion" ou encore "pourquoi les USA ont supprimé les douanes malgré le contexte géopolitique et les menaces terroristes". Et d'ailleurs, comment la haute technologie s'est autant répandue dans une société où, visiblement, la majorité de la population crève de faim dans les rues ou presque ? C'est genre "acheter à bouffer sûrement pas, je préfère avoir les dernières lentilles de réalité augmentée" ? Bref.

Amatrice révolution

Au fil du jeu, on prendra la main sur d'autres personnages, pour des passages plus ou moins courts. Tracy, Lydia, John, différents types de drones, il y a même des chapitres où il faut switcher d'un personnage à l'autre pour pouvoir progresser. Rien de bien folichon cependant, car State of Mind tombe dans un écueil qu'on croyait disparu du jeu vidéo depuis la sortie de What Remains of Edith Finch : c'est un jeu narratif qui ne s'assume pas. Plutôt que de se focaliser sur son histoire chorale et de ne faire intervenir le joueur que pour des décisions narratives, Daedalic préfère saupoudrer tout ça de mini-jeux tous plus soporifiques les uns que les autres, quand ils ne sont pas horripilants à cause d'un personnage aussi souple qu'un robot (xptdr). Ici il faudra cliquer sur des fragments de photos pour recomposer la bonne image, là il faudra sélectionner trois indices parmi une dizaine pour trouver une information, ailleurs on pilotera un drone pour s'infiltrer dans un bâtiment, et de temps en temps des petits puzzles à résoudre entraveront la progression (du genre interrupteurs à activer dans le bon ordre, fabriquer une arme de fortune, etc.). Et comme tous les éléments interactifs sont mis en évidence par des pointeurs (grâce aux lentilles de réalité augmentée, c'est pratique), la compréhension des énigmes est quasi-instantanée, rendant leur réalisation soporifique. Il n'y a rien à sauver là-dedans, ces phases ne faisant que ralentir le rythme d'une histoire déjà sacrément poussive.



Même le "gameplay narratif" reste assez limité. Ce n'est pas tellement le fait que les choix narratifs n'aient pas vraiment d'impact sur le déroulement de l'histoire : il s'agit là d'une caractéristique récurrente du genre, et cela n'empêche pas certains jeux de s'en tirer avec les honneurs voire plus. Mais ces jeux-là ont pour eux un atout de choc : ils sont souvent bien écrits, avec des personnages et des enjeux dans lesquels on arrive à se projeter. Dans State of Mind, outre le fait qu'on a beaucoup de mal à prendre au sérieux les enjeux globaux, on doit se coltiner un personnage principal qui est un effroyable connard. Richard Nolan est un cynique imbu de lui-même, et qui sous couvert de technophobie primaire (alors qu'il utilise toutes les technologies pour son enquête, mais passons) passe son temps à traiter sa famille et ses proches comme de la merde alors qu'il n'arrive jamais à rien sans eux. Et ce n'est pas un set up de départ pour le voir s'améliorer ensuite : jusqu'au bout du bout, Richard Nolan est et restera un gros tas de merde. Dans ces conditions, difficile d'accrocher aux choix qui nous sont proposés, puisque de toute façon la cinématique suivante verra Richard faire n'importe quoi. 

Automate-moi ces décors

Alors, si l'histoire n'est pas captivante à suivre ni le jeu plaisant à jouer, que reste-t-il à State of Mind ? Déjà, son esthétique, et on tire notre chapeau aux artistes qui ont bossé sur le jeu parce que c'est un des paris graphiques les plus osés de ces dernières années, et il est réussi haut la main. Tout le jeu est en low poly et flat shading, y compris les personnages, pour "le plus beau jeu de la PSOne" comme dirait certains. Certes, quelques PNJ se retrouvent avec des tronches qui font vraiment PSOne, surtout quand ils ne sont pas bien éclairés, et quelques décors sont assez génériques (surtout vers la fin du jeu). Mais sinon, c'est très joli, avec des décors qui tournent très souvent au porn architectural. Si vous avez une fixation sur les appartements de néo-riches du futur (comme l'auteur de ces lignes), bienvenue chez vous. Plus globalement, s'il n'est pas très bien écrit, le jeu est en revanche bien mis en scène. La composition des plans est soignée, les mouvements de caméras dynamiques, les décors sont souvent bien mis en valeur sans nuire à la lisibilité.



Et puis, parfois, State of Mind a des fulgurances. Le passage avec Lydia à New York fonctionne étonnamment bien, avec une mise en place qui donne envie d'aider le personnage, une définition d'un enjeu simple mais crédible (gagner de l'argent pour payer le loyer), qui débouche sur une séquence déroutante de prostitution virtuelle mettant en scène un client complètement taré. C'est certes vaguement copié sur la scène avec Mackenzie Davis dans Blade Runner 2049 (appliquer une skin virtuelle sur l'être humain réel), et vraiment pas subtil dans son questionnement ("Etes-vous prêts à tout accepter si c'est du virtuel ? La violence est-elle moins grave si elle est mentale plutôt que physique ?"), mais ça fonctionne. Par contraste, cela rend également le reste du jeu terriblement frustrant.
De jolis décors, un empilement de références incomprises et mal recrachées, une ou deux fulgurances, beaucoup d'ennui : State of Mind, c'est un peu comme si Luc Besson se mettait à faire du jeu vidéo. Il y a beaucoup d'efforts et les ingrédients pour faire un jeu correct sont là, mais tout est tellement mal agencé, sonne tellement faux et est tellement poussif à jouer que c'est simplement indigeste et dispensable.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Shua
 
Mineur alcoolique spotted.
SupaPictave
 
Han, ben je vois qu'on s'embête pas !
Dks
 
Bon bah ça donne envie d'aller au prochain tient. Merci pour le CR les gars !.
wedge
 
Sympa, j'ai pas encore fait mon compte rendu mais ce fut fort sympa, en plus de croiser cette année encore l'ami Clément bien que nous ayons eu moins le temps de discuter que l'an passé :) Pour moi le plus gros intérêt est pour mon site c'est la présence massive de jeux d'aventure, contrairement à tout autre salon, je suis revenu en ayant a vu une bonne dizaine de titres :)

Et vivement 2009 puisque les dates de la GC Leipzig 2009 sont déjà annoncée sur le site :D
kornysam
 
Wedge : Ton site?
ClémentXVII
 
kornysam> Jeux d'aventure point org.

wedge> En effet, c'était sympa. Je suis vraiment bluffé de la qualité des titres de Daedalic (Edna bricht Aus est excellent, et si The Whispered World bénéficie de la même attention concernant la jouabilité ce sera un hit assuré), et Mata Hari s'annonce super aussi.
The Radec
 
Cool ton site Wedge (Merci Clement pour le lien) , exactement ce que je cherchais.
TRiiAD
 
3 babes merdique devant la Sirocco ! c'est tout ?!
toof
 
(Je veux pas balancer mais une image a été censurée car l'un des quatre ne s'assume pas.)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Rechercher sur Factornews