Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Marvel vs Capcom Infinite : Le charme des moches

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
Développeur / Editeur : Capcom
Supports : PC / Xbox One / PS4
Malgré les progrès du marketing, il arrive encore que le train de la hype déraille avant d'arriver à quai. Quand le teasing autour d'un nouveau Marvel vs Capcom a débuté, les esprits se sont vite échaudés. Les amoureux de la licence étaient déjà prêts à faire chauffer leur stick pour l'explorer dans ses moindres recoins. Et puis les premiers visuels de Marvel vs Capcom Infinite sont tombés et ça a été le début d'une longue descente aux enfers...
Il y a des séries comme ça qui parlent au cœur avant de s'adresser à la raison, des licences qui ont été chéries par le passé et qui se trimbalent toujours une cohorte de passionnés nostalgiques. Vous vous dites que c'est du tout cuit pour l'éditeur qui continue de les exploiter ? La réalité est un peu plus compliquée. Si celui-ci a généralement la certitude de susciter la curiosité en misant sur un nom connu, il risque aussi de décevoir. C'est ainsi que ces dernières années Capcom n'a pas arrêté de marcher sur des œufs, écrasant au passage quelques poussins sortis trop tôt de leur coquille. L'arrivée d'un Marvel vs Capcom avait de quoi enthousiasmer les foules, mais le pauvre nouveau venu a été victime d'un méchant bad buzz qui a quelque peu brisé l'élan de son lancement. Le jeu est certes plombé par quelques défauts, mais faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Délit de sale gueule

Son premier souci est du genre à sauter aux yeux dès la première rencontre : le jeu est moche. On se souvient par exemple que les réactions n'ont pas tardé à fuser lorsque les premiers visuels de Chun-Li ont débarqué. Capcom a bien essayé de rectifier le tir en modifiant un poil son design, mais le mal était fait, on allait forcément scruter les différents personnages en quête d'aberrations morphologiques. Il faut dire qu'on n'a pas eu à chercher bien longtemps tant les combattants affichent des carrures biscornues : si Spider-Man semble avoir abusé des stéroïdes, Captain America quant à lui tient carrément du bon vieux taureau charolais joliment apprêté pour défiler à la foire agricole. Vous pensez pouvoir excuser les dérives d'un character designer obsédé par la gonflette ? Malheureusement tous les combattants n'ont pas eu droit au même traitement, ce qui se traduit par une incohérence stylistique des plus troublantes.



Pour ne rien arranger, le tout est enrobé dans un rendu pseudo réaliste qui ajoute un horrible effet plastique, là où le précédent épisode optait plutôt pour un look cartoon qui jouait assez bien son rôle de cache-misère. On peut toujours se consoler avec les décors : si la plupart des seize arènes sont tristement génériques, ce n'est jamais la catastrophe et il y en a même une ou deux qui sortent du lot en flattant la rétine. Finalement, il y a pas mal de points concernant la présentation de ce Marvel vs Capcom Infinite qui pourraient se résumer à un laconique « peut mieux faire ». C'est le cas par exemple de ses menus tristounets ou de ses musiques insipides qui ont du mal à susciter l'enthousiasme, même lorsqu'elles reprennent des refrains bien connus. Bref, autant de détails qui n'aident pas vraiment à se prendre de passion pour le jeu, mais la vraie raison de la grogne est à chercher ailleurs, peut-être du côté du casting de cet épisode.

Moins sexy qu'un casting X

Commençons par mettre les pieds dans le plat : non, la qualité d'un roster ne se jauge pas au poids, on n'est pas sur les étals d'un marché où on chercherait le prix au kilo le plus bas avant de choisir ses légumes. Dans l'absolu, on pourrait très bien se contenter de 30 personnages, on a déjà vu des jeux de baston proposer suffisamment de diversité en affichant moins d'une vingtaine de protagonistes. Certes, dans le cadre d'un cross-over, on aime toujours voir un maximum de têtes différentes, et la dernière version en date de Marvel vs Capcom 3 comptait tout de même la bagatelle de 50 combattants, mais il paraît logique de ne pas demander la même chose à un opus à son lancement et une fois qu'il a pris de la bouteille. Là où on peut commencer à grincer des dents, c'est quand on nous annonce d'emblée 6 personnages en DLC pour les trois mois à venir en laissant planer le doute sur le fait que d'autres devraient suivre au début de l'année prochaine. Qu'un jeu se voit ainsi amputé de 20% de son casting pour ensuite se le voir proposer en téléchargement payant, ça fait tout de même un peu râler.



Mais la vraie rage, celle qui nous fait serrer nos petits poings très fort et qui nous donne l'air constipé, elle est principalement liée à la composition de ce fameux roster. Déjà il est difficile d'accepter la disparition soudaine de certaines figures historiques de la licence, notamment de la totalité des X-Men. On ne pleure pas forcément la perte de Sentinel, mais bien celle de Magneto et surtout de Wolverine. La pilule passe d'autant plus mal que c'est quand même un certain X-Men vs Street Fighter qui a lancé la série. On a compris le message, aujourd'hui il n'y a pas de salut hors du MCU (les films avec du spandex et des blagues lourdingues), tant pis pour les vieux de la vieille, il faut qu'ils s'adaptent et qu'ils aillent de l'avant. C'est bien beau mais encore faudrait-il que le casting se renouvelle un petit peu dans ce cas là : sur les 30 combattants, 25 sont directement issus de Marvel vs Capcom 3, et attention, parmi les repêchés on compte une belle brochette dont tout le monde se fout. Il faudra par exemple me dire qui aujourd'hui est fan de Fireband...



Du côté des cinq « nouveaux », on apprécie le retour de Thanos, qui en plus entre pile dans le thème des gemmes de l'infini, par contre ça aurait été une super occasion d'introduire aussi Adam Warlock histoire de faire un petit clin d’œil aux amateurs de comics. Au lieu de ça on a droit à un Ultron qui certes n'est pas désagréable à jouer, mais qui a autant de charisme qu'un frigo resté ouvert trop longtemps. Au menu des ajouts estampillés Marvel, on compte tout de même deux combattantes fort sympathiques : l'énergique Gamora qui utilise aussi bien une épée que des armes à feu dans un style de combat très rythmé, et l’indétrônable Carol Danvers en surpuissante Captain Marvel qui prend un peu la place laissée vacante par Phoenix. Enfin, le dernier petit nouveau n'est autre que Jedah, le seul newbie du côté de Capcom puisqu'il vient de Darkstalkers, un personnage intéressant qui possèdent pas mal d'options différentes en terme de zoning. Enfin, notons que les DLC comprendront notamment Black Panther que certains comparent déjà à X-23, et surtout un certain Venom, qui devrait faire office de belle carotte pour faire avancer les fans sur le chemin de la caisse enregistreuse.

Bien se protéger pour profiter de l'échangisme

Vous pensez qu'on a fait le tour des griefs qui sont faits à ce pauvre MvCI ? Ça serait trop simple, pour comprendre ce qu'on lui reproche il faut s'enfoncer un peu dans son système de jeu. Première remarque, si on est toujours sur du tag battle, on revient désormais à des combats en 2 contre 2 et on perd au passage les assists. Mine de rien ça change pas mal de choses et certains en ont profité pour dénoncer une prétendue perte de la dimension stratégique. En effet, il y a là forcément un côté binaire dans la gestion de sa petite équipe, mais ça n'empêche pas de chercher la complémentarité. Le cooldown est assez minime lorsqu'on appelle son partenaire sur le terrain, il correspond d'ailleurs presque au laps de temps pendant lequel le premier combattant reste planté là les bras ballants en attendant de ramasser des claques. Autant dire qu'il est fortement conseillé de faire ses switchs de perso au cours d'un combo, voire même d'en abuser pour jongler gentiment avec son adversaire. Le fait de changer de partenaire plus rapidement que dans un club libertin a entraîné assez logiquement la disparition du snapback : à quoi bon éjecter un combattant de l'arène s'il peut revenir presque immédiatement.



Assez étrangement, le système de switch prend aussi parfois des allures défensives. Ainsi, quand on se prend un méchant combo dans les dents, il est possible de sacrifier deux charges de super (sur les quatre maximum disponibles) afin de réaliser un counter switch : petit effet colorimétrique et le partenaire vient s'incruster dans le combat donnant ainsi l'occasion de casser l'assaut adverse. La manœuvre est risquée puisque le nouveau venu sur le terrain peut aussi se prendre une patate, mais elle s'avère particulièrement efficace en cas de air combo interminable. MvCI est assez agressif, mais ça ne l'empêche pas de proposer des options défensives intéressantes. On retrouve ainsi l'advance guard : en pressant deux boutons d'attaque pendant la garde avec un timing assez permissif, on peut purement et simplement annuler le chip damage, repousser un peu son adversaire, voire même, et c'est une nouveauté, renvoyer certaines attaques à distance. On apprécie aussi que le chip damage soit réduit au strict nécessaire au sol mais bien présent dans les airs, le but étant probablement de freiner un peu les joueurs qui ont tendance à piffer leurs supers.

Un équilibrage laissé à une main invisible automatique

N'en déplaise aux mauvaises langues, on se retrouve avec de bonnes bases de gameplay. Là dessus vient se greffer un système de supers qui piochent un ou trois niveaux de charge et de coups spéciaux qui sortent assez facilement. Certes, on peut toujours reprocher au jeu de recycler la plupart des mouvements de Marvel vs Capcom 3, et pourtant quelques modifications de taille rendent par exemple Strider encore plus nerveux et Dormammu encore plus puissant. On ne peut pas s'empêcher de sourire en constatant que Rocket Raccoon peut désormais demander un coup de main à Groot sur certaines attaques. Là où on aura la dent un peu plus dure, c'est en ce qui concerne l'équilibrage global réalisé à la va-vite : certains combattants sont nettement avantagés par rapport à d'autres et il reste ça et là quelques mécaniques un peu pétées. Des joueurs ont par exemple découvert que le fait de réaliser une provocation puis de changer de perso bloquait le scrolling horizontal, permettant ainsi de pratiquer des wall bounce et donc des combos plus dévastateurs là où ils n'auraient pas lieu d'être. C'est un détail qui ne sera sans doute pas vraiment exploité, mais il dénote d'un certain manque de finition plutôt problématique.



Pas la peine d'aller chercher aussi loin des astuces à exploiter, le jeu propose d'office des tricks un peu sales. En effet, si vous n'y prenez pas garde en fouillant dans les paramètres avancés du contrôleur, vous aurez trois assistances d'activées au lancement du jeu : la poursuite automatique de l'adversaire dans les airs, un super automatique de niveau un en appuyant juste sur les deux coups forts, et surtout un combo automatique en martelant seulement le poing faible. Ce dernier est ultra efficace et ne peut pas être banni lors des affrontements en ligne. On peut comprendre que certains jeux proposent une maniabilité simplifiée pour attirer les joueurs occasionnels (c'est le cas du précédent épisode ou des dernières productions Arc System Works), mais il faut d'une part qu'il s'agisse d'un choix conscient du joueur et d'autre part lui permettre de s'en passer. Certes, les assistances sont ici désactivables, par contre on ne peut pas imposer à son adversaire de faire de même, vous comprendrez bien que la situation n'est pas tenable dans le cadre de matchs classés en ligne.

J'aime un finish...

On a beaucoup ergoté mais il serait peut-être temps de s'intéresser un peu à ce qui fait la spécificité de ce MvCI : son fameux système de gemmes. En gros, avant de lancer le combat, on choisit l'une des six gemmes disponibles, chacune d'entre elles donne accès à une habilité particulière gratos, l'infinity surge, et à un pouvoir bien costaud, l'infinity storm, dont l'utilisation est liée à une jauge en bas de l'écran. Cette dernière se remplit quand on encaisse des coups (avec un petit bonus de 50% quand on perd un des deux combattants) et dispose de deux niveaux de charge. En général, quand elle est pleine, c'est qu'on n'est plus très loin du KO, mais justement l'infinity storm peut parfois permettre de renverser la vapeur. Notez enfin que l'infinity storm en question dure tant que la jauge n'est pas totalement vide, sauf si on décide d'y mettre fin prématurément en balançant une super de niveau trois. Cette dernière est alors totalement gratos et constitue donc la voie royale pour terminer en beauté.



Question couleurs, les différentes gemmes respectent plutôt le lore MCU que celui des comics, elles agissent respectivement sur le pouvoir, le temps, l'espace, la réalité, l'esprit et l'âme. Les infinity surge sont d'une utilité très variable, la gemme du temps par exemple peut s'avérer assez rigolote à utiliser avec un bon gros choppeur puisqu'elle permet de dasher presque instantanément en esquivant au passage les attaques. Attirer l'ennemi à soi, balancer une grosse attaque ou un drain de vie, à priori les possibilités sont assez étendues, malheureusement certaines cassent un peu le jeu. On pense ainsi la gemme de la réalité qui permet de balancer un projectile énergétique idéalement pour prolonger un peu un combo, mais que les joueur de Spider-Man ont vite détourné pour réaliser des infinites bien craqués. C'est la même chose avec les infinity storm, là où celle de la gemme de l'âme permet de relever un partenaire tombé au combat pour prendre l'adversaire en sandwich, celle de la gemme de l'esprit se contente de booster la jauge de super... Bref, on se retrouve avec un système riche et varié mais dont on ne voit généralement que le sommet émergé, les joueurs ne poussant pas le vice jusqu'à utiliser les gemmes les moins puissantes pour le simple amour du beau jeu.

Planter des coups à la mode de chez nous

Vous l'aurez compris, toutes ces particularités font que MvCI devient vraiment fun quand on y joue avec des amis qui sont disposés à explorer avec vous les différentes possibilités offertes, les plus craquées comme les plus farfelues, par contre ça devient la plaie dès qu'on cherche à y « jouer sérieusement » contre des inconnus. Forcément, cette dichotomie se retrouve aussi dans les différents modes de jeu. Le multi online est fonctionnel et plutôt réactif, il propose des petites douceurs comme le fait de permettre de lancer un matchmaking pendant une session d'entraînement, des lobbies privés pouvant réunir jusqu'à huit participants, ou encore une ligue réservée aux joueurs débutants. Mais attention, même cette dernière peut s'avérer frustrante quand on se lance tant on y trouve déjà des combattants qui enchaînent les combos avec une aisance impressionnante. Si votre pauvre serviteur y a perdu le peu d'amour propre qui lui restait, il faut aussi reconnaître que c'est un peu les règles habituelles d'un Marvel vs Capcom qui veulent ça.



Il vous reste alors la possibilité de jouer sagement en solo pour acquérir les réflexes nécessaires afin de rouler des mécaniques en ligne. Ça commence mal, le mode Défis est ce qui ressemble le plus à un tutoriel et non seulement il n'explique pas la moitié des mécaniques de jeu, mais en plus il s'avère carrément lacunaire et mal foutu lorsqu'il s'agit d'aborder les combos de chaque combattant. Les imputs ne sont pas toujours présentés dans l'ordre d’exécution, on part du principe que les assistances sont activées et on ne vous indique par exemple pas lorsqu'il faut sauter... Cerise sur le gâteau, un disclaimer vous précise que les combos sont susceptibles de changer entre les défis et le reste du jeu. On vous a déjà raconté l'histoire du tuto qui vous apprend à jouer à un autre jeu que le sien ? Vous pouvez ensuite toujours pousser l'expérience jusqu'au mode Histoire qui était présenté comme la grande nouveauté de cet opus. Pas de bol, vous êtes parti pour un peu plus de trois heures d'un scénario indigeste qui non seulement se trouve être incohérent et mal rythmé (tristement habituel pour un cross-over), mais qui en plus se paye le luxe de rater complètement son fan service. On passera rapidement sur le boss de fin qui parvient à allier à la fois un mauvais goût absolu en terme de design et de gameplay, un sac à PV bien moche en somme.



Ça en fait des défauts pour ce pauvre Marvel vs Capcom Infinite, et pourtant ce dernier parvient malgré tout à séduire lorsqu'on l'aborde entre amis dans une ambiance détendue. Mine de rien, il propose un système de jeu pêchu et accessible qui laisse la part belle à l'expérimentation de formules audacieuses avec ses différentes gemmes. Si on y cherche davantage le fun que l'efficacité et l'optimisation, il y a donc moyen d'y trouver son bonheur, par contre n'espérez pas trop vous y investir avec une optique purement sérieuse et carrée.

Marvel vs Capcom Infinite c'est un peu le mec moche avec qui les filles ont honte de sortir mais qui s'avère être un fabuleux amant dans la pénombre de l'intimité. Pas certain qu'il soit présenté aux amis, pourtant c'est dommage, c'est dans les soirées privées un peu débridées qu'il pourrait vraiment déployer tous ses talents.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
En terme de design et de taf artistique, ce qui me choque le plus aujourd'hui, c'est le manque de vie incroyable dans les arènes. Ils auraient fait une skybox avec un pauvre sol que c'était pareil... et ce pour un bon nombre d'arènes.
miniblob
 
Je te donne raison pour la plupart des arènes, mais quand même tu as le Wakanda qui ne rend pas trop mal je trouve... bon ok c'est un peu l’exception qui confirme la règle (enfin de mémoires les rues de New Metro City sont pas trop mal non plus) vu que les autres sont juste tristement vides.
commode
 
Bon test, ça me donne envie d'y goûter.
MrPapillon
 
J'ai passé des centaines de millions d'heures à jouer à ça : Marvel Super Heroes vs Street Fighter en arcade.

Là ça va vraiment être très difficile.
__MaX__
 
@miniblob Yeap c'est pour ça que je dis "un bon nombre". Celle de Modok est cool par exemple. Mais moins animée dans l'arcade / en ligne que dans le solo, ce qui est foutrement con.

@MrPapillon P'tin qu'est ce que j'ai pu claquer comme pièces de 10 balles sur ce jeu. C'était rigolo cette époque quand tu ponçais les jeux de baston, t'avais toujours une poignée de gars qui venaient mater parce que tu maitrisais un minimum et que tu connaissais l'input pour Raging Demon.
__MaX__
 
Et au fait, si ya des gens qui y jouent sur PC, on peut faire des sessions quand vous voulez avec Feed, Nitoo et / ou FrereToc
sgt_canardo
 
Si vous cherchez des joueurs il y a le discord Fr : https://discord.gg/nh4HGk
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Rechercher sur Factornews