Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

HITMAN 3

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : IO Interactive
Supports : PC / Xbox One / PS4 / PS5 / Stadia / Xbox Series X
Quel destin que celui de la nouvelle saga HITMAN. D'abord lâchée par Square Enix après avoir pourtant fait une excellente première saison en 2016. Sauvée in extremis par ses pères et remontée fièrement en porte-étendard d'une certaine vision de l'infiltration dans une suite encore plus riche en 2018. On attendait donc une "grand finale" dantesque, à la hauteur du bonhomme. La fin d'une ère comme aiment à le dire ses développeurs qui sont désormais seuls maîtres à bord du paquebot. Alors allons-y gaiement, embarquons pour cette ultime croisière pour un (paquet de) cadavre(s) et prenons avec nous stylo et carnet, car il est non seulement temps de parler d'HITMAN 3, mais aussi et surtout de faire le bilan sur sa trilogie.
Ce qui est dingue avec cette relecture d'HITMAN, c'est que son gameplay n'a pas vraiment bougé en 5 ans. Bon Ok d'accord, il y a bien ici et là quelques petits ajouts comme les modes Sniper et Ghost sur le second volume. Mais le coeur du game design reste le même, de sa structure campagne/contrats au feeling clavier-souris en main, en passant par son iconique interface efficace et minimaliste. Les Danois se contentent de peaufiner leurs IAs (c'est encore visible sur ce troisième épisode), mettre à jour leur moteur Glacier et surtout de se creuser la tête pour nous sortir des bacs à sables toujours plus osés.

Ce n'était finalement pas une si mauvaise idée de vendre le jeu original au format épisodique puisque ce principe collait très bien à l'idée de "packs de contenu" supplémentaires, plus que de vrais nouveaux pans de jeu. On se demandait d'ailleurs dans le test d'HITMAN 2 s'il n'aurait pas été judicieux de conserver ce format pour ses suites, histoire de faire passer la pilule auprès d'un public qui pouvait se sentir floué par si peu de nouveautés. Tant et si bien qu'on se lance dans HITMAN 3 comme dans le pass d'extension du 2. Impossible de jouer la surprise devant sa poignée de nouveaux environnements et ces sempiternels menus qui présentent l'histoire, les défis liés aux lieux visités, les Escalades et autres contrats créés par les joueurs.

Par contre on peut déjà constater que le mode "co-ompétitif" Ghost est lui aux abonnés absents. Dommage parce qu'il se prêterait pourtant bien à toute l'envie de voir les choses en grand derrière le level design de cet ultime volet. En effet, après nous avoir littéralement épatés en jouant sur tous les tableaux en 2018 avec des niveaux qui pouvaient être étriqués comme Hokkaido, favorisant l'infiltration pure (Hawke's Bay) ou une zone dégobillant de PNJs à Bombay, IOI donnent tout ce qu'ils ont dans cette nouvelle fournée de niveaux. On s'est vraisemblablement passé le mot entre les équipes qui s'occupent du Glacier et les designers. Résultat : à part le concept de conclusion sur rails (littéralement) du dernier niveau, c'est clairement le gigantisme qui prédomine.

Le grand Bond avec un chauve sournois

De Dubaï aux monts escarpés des Carpates, HITMAN 3 enchaîne ces mêmes niveaux poupées russes qui ont fait sa renommée (Sapienza et son laboratoire, Santa Fortuna, etc.), mais en très grand format. Une boite de nuit clandestine dans une centrale nucléaire désaffectée à Berlin, le centre secret de l'ICA planqué sous un quartier entier de Chongqing (coucou Kane & Lynch 2), un imposant manoir qu'on pourrait croire sorti de Skyfall... On en prend juste plein les yeux. Pour le studio, c'est non seulement un aboutissement technique, mais aussi la promesse d'intrigues encore plus poussées qu'avant. Introduites en 2016, les Opportunités permettent à l'Agent 47 de suivre des petits scénarios scriptés et d'approcher ses cibles en enfilant des déguisements originaux.

Sauf qu'ici, tout est plus grand. On préfère pas tout spoiler, mais on a par exemple la possibilité de se glisser dans la peau d'un enquêteur pour élucider un mystérieux meurtre au manoir de Dartmoor comme dans un véritable jeu d'aventure, clin d'oeil à Daniel Craig dans le surprenant A Couteaux Tirés. Le Cluedo est total alors qu'on compromet les coupables en interrogeant le personnel de maison et en dénichant des indices. Et oui, on se prend au jeu en analysant la scène du crime et certaines pièces du manoir à l'aide de notre tout nouveau tout bel appareil photo connecté (le gadget gimmick de cet épisode qui sert aussi à ouvrir certaines fenêtres et conduits). Ou bien on peut aussi juste profiter de ces traits pour atteindre plus facilement notre cible, mais c'est se priver d'une petite heure de quête annexe de grande qualité. Bon, à titre personnel je préfère improviser mes assassinats, me faire moi-même mes petits challenges en me disant "tiens, et si cette fois tu allais zigouiller machin camouflé en jardinier, le seul de la carte que tu vois à l'autre bout du niveau". En gros, ce que propose déjà le mode Escalade depuis 2016.

Enfin voilà, IOI a vraiment encore l'envie de surprendre malgré les années. On le voit aussi dans un scénario qui se délie enfin avec des cinématiques très bien orchestrées et quelques moments dignes d'un virtuose comme l'assassinat en visio avec Lucas Grey à Dubaï ou ces quelques pas de tango en fin d'avant-dernier niveau avec Diana.

Assassin's greed

On parlait de l'appareil photo, mais HITMAN 3 rajoute aussi une fonctionnalité bonus, à savoir des échelles et autres portes d'accès à déverrouiller dans nos runs, histoire de s'en servir plus tard pour exploser les scores dans le mode Contrats. Il y a aussi un mode VR dédié aux PlayStation 4 et 5 que l'on n'a malheureusement pas pu tester. On espère d'ailleurs qu'il s'échappera un jour ou l'autre de l'écosystème Sony pour pouvoir nous y adonner sur PC.

Après, qu'on se le dise, ce season finale n'est surement pas l'opus le plus incroyable en terme de contenu, justement parce qu'il opte pour le grand déballage, au lieu de jouer dans la finesse. Ca se retrouve également dans la difficulté globale de la saga qui n'a de cesse de baisser depuis ses débuts en 2016. Les approches des différentes cibles sont plus simples, plus accessibles que certains morceaux de la trilogie (Marrakech, le très hardcore Hokkaido, Hawke's Bay après l'arrivée d'Alma Reynard). On a aussi la désagréable impression de pouvoir toujours plus cheese le jeu et abuser de l'IA à foison dès qu'on comprend ses limites.

Puisqu'on parle des griefs, on peut aussi citer les problèmes de connexion aux serveurs d'IO Interactive qui viennent nous infliger des pop-ins de reconnexion longuettes, de temps à autre pendant les parties. Pour le reste de la partie technique, c'est un peu un sans faute. On ne peut pas reprocher grand-chose au Glacier qui affiche une tonne de PNJs et se permet en prime d'offrir quelques-uns des plus beaux effets de réflexion jamais vus (hors ray tracing), à la fois dans HITMAN 3 et dans les précédents jeux qui en bénéficient également via le legacy pack (qui offre accessoirement un contenu monstre pour ceux qui avaient fait l'impasse sur les précédents). Le casting voix du trio de tête David Bateson, Jane Perry et John Hopkins est toujours aussi délicieux. Enfin la bande originale toujours signée Niels Bye Nielsen oscille entre des thèmes récurrents et quelques envolées lyriques qui marquent bien la conclusion d'une véritable épopée, dans tous les sens du terme.

Pour conclure, je laisse la parole à Feed qui comme moi a adoré la saga et voulait revenir sur son humour particulièrement acide : Entre les situations ubuesques (un type se fait refouler, tu l'assommes, te te déguises et passes pour lui alors que tu lui ressembles à 0%), les déguisements improbables, les opportunités hilarantes et les dialogues pince-sans-rire (particulièrement tous les dialogues de 47 déguisés). C'est un humour qui fait très british et qui est très rafraîchissant dans un jeu qui pourrait être très sombre si on y réfléchit un instant.

On s'y attendait, les équipes d'IOI prouvent une nouvelle fois qu'ils ont tout compris à l'infiltration et proposent leur meilleure vision d'un tueur à gages sans compromis. HITMAN 3 est à l'image de toute la trilogie : propre, rigoureuse et dans la continuité. Qu'on aime ou qu'on n’aime pas sa formule résolument orientée vers le contenu distillé sur la longeur, le titre à quelque chose de magnétique, d'irréprochable, un objet qu'on a immédiatement envie de refaire après l'avoir terminé. C'est un petit peu le coeur serré qu'on écrit ces dernières lignes, car on doit dire au revoir à une saga qu'on a franchement adorée de bout en bout. Et alors qu'ils s'apprêtent à troquer l'ICA-19 pour le Walther PPK (Project 007), on imagine mal les Danois s'éloigner de ce besoin qui les anime d'explorer la furtivité, en tout cas on l'espère.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Alroc
 
Je suis assez d'accord avec le test, mais il n'y a pas assez d'emphase sur le fait que le jeu est extremement court.
Si on est pas dans le trip finir tout les challenges / Contrat / Achievement le jeu est bouclé en un après midi de weekend.
Ce qui est décevant quand on lache 60 €.

Et comme l'IA est a la rue il faut vraiment avoir de la volonté pour se dire qu'on va utiliser la méthode complexe de suivre les scénars de chaque map pour avoir un kill "flavored" au lieu de juste coller un pain a la cible et de lui casser la nuque avant de la planqué dans l'habituel coffre ou placard.

TLDR: Comptez 6h pour finir le jeu, (1h par mission grosso modo et c'est loin d etre du rush)
Crocopower
 
Dans les précédents la grande force du gameplay c'était l'immense rejouabilité des niveaux. Il est facile de boucler une mission au premier run et de passer directement à la suivante, mais c'est franchement dommage. Il y a une foultitude d'approches et de découvertes à dénicher dans chaque niveau, et ce serait passer à côté.

Le jeu oriente vers ça avec le système de progression, à combiner avec les challenges, qui aide à se fixer de nouveaux objectifs pour le prochain run. Quand le jeu était épisodique pas le choix, en attendant la publication du prochain niveau on était obligé de poncer celui disponible, et c'était un régal ! Je me souviens avoir passé 50h sur le niveau de Paris et avoir découvert de nouvelles choses dedans, même après tout ce temps.

Donc ma suggestion pour Alroc c'est de tester cette approche : revenir sur un level, ne pas le lâcher jusqu'à débloquer une bonne poignée de niveau de progression dessus. Tout le sel d'Hitman est vraiment là.
Alroc
 
Crocopower a écrit :
Dans les précédents la grande force du gameplay c'était l'immense rejouabilité des niveaux. Il est facile de boucler une mission au premier run et de passer directement à la suivante, mais c'est franchement dommage. Il y a une foultitude d'approches et de découvertes à dénicher dans chaque niveau, et ce serait passer à côté.

Le jeu oriente vers ça avec le système de progression, à combiner avec les challenges, qui aide à se fixer de nouveaux objectifs pour le prochain run. Quand le jeu était épisodique pas le choix, en attendant la publication du prochain niveau on était obligé de poncer celui disponible, et c'était un régal ! Je me souviens avoir passé 50h sur le niveau de Paris et avoir découvert de nouvelles choses dedans, même après tout ce temps.

Donc ma suggestion pour Alroc c'est de tester cette approche : revenir sur un level, ne pas le lâcher jusqu'à débloquer une bonne poignée de niveau de progression dessus. Tout le sel d'Hitman est vraiment là.


Je comprends l'appeal. Mais c'est pas pour moi, j'aime bien jouer sur le moment et faire ce qui semble le plus judicieux avec ce que la situation me propose, a la limite si il proposait un mode iron man ou un challenge du genre pourquoi pas.

Recommencer un niveau avec quelque variable de changées, se mettre des contraintes et s'auto convaincre que l'IA est pas complétement a la rue c'est pas forcement ce que je recherche.

C'est pour ca que je m'adressais avant tout aux joueurs comme moi qui ne sont pas complétioniste. :)
billou95
 
Alroc a écrit :

Je comprends l'appeal. Mais c'est pas pour moi, j'aime bien jouer sur le moment et faire ce qui semble le plus judicieux avec ce que la situation me propose, a la limite si il proposait un mode iron man ou un challenge du genre pourquoi pas.

C'est pour ca que je m'adressais avant tout aux joueurs comme moi qui ne sont pas complétioniste. :)


Je ne suis pas complétionniste et j'y ai quand même pris du plaisir. Je crois qu'il m'a fallu un poil plus de 10h pour faire la campagne en 100% stealth. Le mode de difficulté élevé te propose un challenge plus relevé (pas de sauvegarde pendant le run). Après oui, c'est vrai que si tu compte pas refaire les niveaux pour au moins essayer toutes les intrigues, c'est un peu court, mais ça reste pas scandaleux non plus.
Crocopower
 
Je suis pas vraiment complétionniste non plus, c'est plutôt pour apprécier les différentes facettes d'une mission :

Je viens de tuer la cible en la noyant dans la cuvette des toilettes, mais maintenant je pourrais aussi essayer de lui servir un cocktail empoisonné, de le sniper quand elle prendra l'air au balcon, ou de la piéger en me faisant passer pour un journaliste. Avec ça je débloque l'XP nécessaire pour commencer le niveau directement infiltré en jardinier, je pourrais dénuder un câble et faire fuiter le tuyau d'arrosage pour électrocuter la cible. Tout le monde pensera à un accident, je quitterai la mission incognito.

Chaque approche pousse à planifier différemment, circuler dans un autre secteur de la map, chopper l'accoutrement adéquat...etc. Il y a un petit côté "Un Jour Sans Fin" version assassinat, chaque run apporte plus de maîtrise et ouvre à de nouvelles tentatives plus osées. Disons que c'est un jeu qui rend bien l'engagement qu'on veut mettre dedans.

(Et quand des cibles temporaires seront proposées par les développeurs, avec un seul essai possible et aucune sauvegarde autorisée, cette connaissance du niveau sera précieuse)
Feed
 
La grande force du jeu, c'est le level design incroyable et les nombreuses opportunités qui sont données.
Quelque part, la "campagne" sert de fil conducteur pour l'histoire, mais au delà de 47 qui est une coquille - presque - vide, les vrais protagonistes du jeu sont les niveaux.

Une fois qu'on a fait un niveau une fois, on le connait - un peu - et on peut effectivement refaire la mission en tentant d'autres approches. Mais surtout, les escalades et autres contrats donnent une fraicheur, car les cibles ne sont pas les mêmes, pas au même endroit. Et on se rend compte que si on connait parfaitement un niveau pour une cible donnée, ça change pas mal quand ça n'est pas la même cible, avec d'autres accès verrouillés.

Après, il est clair que c'est un gameplay très bac à sable qui est très satisfaisant pour qui aime expérimenter. Pour les gens qui ne recherchent que l'histoire et "finir" un jeu, c'est effectivement bouclé en 4-6h et ça semble très court. Mais les démos (du 1 et du 2) sont là pour tester et voir si on apprécie ce genre de jeu.

Ce Hitman 3 pris seul peut sembler un peu léger ; pour moi, c'est la 3e partie d'un grand jeu commencé en 2016, certes un peu cher si on a tout pris à la sortie, mais je ne regrette pas un seul instant tout l'argent que j'ai mis dedans au vu des nombreuses heures passées dessus.

Au delà des missions de la campagne et des escalades et autres missions de base, il a y a le mode contrat où des joueurs créent des "missions" où il faut dégommer une cible d'une manière précise. Le tout dans une vingtaine de niveau, c'est une durée de vie monumentale.
MaloneXI
 
Mouais , moi j'accroche toujours pas , et pourtant j'étais un fuckin'fan de la série. J'sais pas , ok il est plus sombre plus poussé sur certains portars , mais y a un truc en moins. Peut être un côté espionnage rugueux qui manque. Trop coloré , je sais pas trop. A part quelques délires de niveau comme celui de la teuf , ou dans le manoir de dingue.

P'tet que je suis trop de l'ancienne école, où ça sentait les contrats bien gras à Saint Petesbourg , ou une citadelle japonaise sur un fond de BO à la Jesper Kyd. C'est certes plaisant à jouer , mais y a vraiment un truc qui ,pour moi je le répète, s'est perdu en route. Ils l'ont modernisé on le comprend tous. Mais je suis pas sur qu'il n'ait pas laissé une partie de son âme derrière lui.

Pis la BO , bon... C'pas non plus à se taper le cul par terre ...On est loin des thèmes comme Apocalypse , avec le fameux Baller contre la jambe, à avancer dans la foule en étant target locked sur la cible. 'Voyez ce que je veux dire ?

Peut être que l'évolution a été d'amputer cette part un peu "balais dans le cul" qu'il avait dans les premiers opus , au profit d'un tueur un peu plus "mondain" au final.

Je m'excuse, m'enfin quand même :

https://youtu.be/hVsjLPF5JaY
channie
 
A la différence de Malone, je trouve que les 3 derniers opus modernes représentent l'aboutissement de toute la série. Certes on a perdu en termes de bande sonore, mais tout le reste est massivement au-dessus de tout ce que IO a produit jusqu'alors, Blood Money y compris. (Et quoi qu'en disent les grincheux, le relancer aujourd'hui fait pâle figure en comparaison - coucou les maps où tu n'as qu'une seule façon de démonter ta cible).
MaloneXI
 
Ouais , mais c'était grandiose :D

Mais dans les faits, oui je suis d'accord. Je reconnais bien volontier que le gameplay est plus riche. Après , non , j'en suis quand même pas au point de me dire que mon kiffe ne tenait qu'à la BO , 'pas déconner. J'trouve juste qu'on se rapproche plus d'un James Bond que d'un tueur à gages, d'autant plus en ayant traversé des missions toutes plus oufs les unes que les autres.

Cette trilogie est plus "classe" c'est sur. J'aurais juste aimé qu'elle soit plus... 47 , quoi. Mais attention , ce n'est que mon ressenti.

Blood Money était dingue p'tain...
qtip
 
Perso j'adore, c'est plutôt sympa visuellement sur PS5 et la rejouabilité par niveau est vraiment bonne.
Si la durée de vie peut être un frein, une definitive edition avec les 3 jeux en 1 pourraient être une bonne idée. Perso j'ai que le 1 et le 3 mais j'aurais bien payé un petit supplément pour avoir les 3 dans une seule galette. 18h de jeu en ligne droite c'est déjà plus en accord avec ce que la majorité des gens veulent mettre dans un jeu.
superbit
 
J'aurais bien aimé que IOI s'inspire des dernières innovations de gameplay type Death Stranding.
Je trouve que l'interface tactique est à la ramasse, c'était ok à la sortie du 1 mais là je trouve les dev fainéant.
Ils ont ajouté les raccourcis (échelle + code) pour faciliter les futures missions mais pouvoir marquer des points d'intérêt aurait été cool : où se trouve tel clef, où trouver un tournevis, un peid de biche, une clef à molette, mais aussi les objet interactifs comme les chutes où on peut lacher un reservoir de propane.
Finalement pouvoir ajouter des informations sur les gens, tel guarde va fumer, tel garde a tel itinéraire, personalisable comme les intrigues.
Et ajouter l'équipement de base de 47 aurait aussi été cool, la corde à piano typiquement, la bombe je veux bien qu'ils la retirent même si on manque déjà d'opportunité (pas de sticky bomb pour faire sauter un chandelier à distance)

C'est un bon jeu mais il aurait pu etre tellement mieux surtout avec leur slogan World of Assassination.
MaloneXI
 
Bon , ok , j'ai insisté un peu et effectivement je suis prêt à revoir mon jugement. Je n'avais fait que les deux premières, pis lâché parce que déjà monomaniaque sur Arma 3 et pu joué grand chose depuis des plombes. A part Cyberpunk y a pu grand chose qui me parlait.

Du coup donc , j'ai insisté , et faut bien remarquer que la magie a repris. C'est pas parfait , ouais je suis désolé , malgré effectivement les envolé de la BO , c'est encore pas au niveau , par contre je trouve qu'ils sont allés à l'essentiel, là où dans le second on avait tendance à s'y perdre un peu. Les missions sont oufs, les différentes façons de les aborder renouent vraiment avec l'aspect principal du jeu. MMmmmais bon. Ca aurait très bien pu s'appeler James Bond , en tout cas quand on ne bute aucun civil. Dans l'idée.

Graphiquement c'est une petite tuerie , mais niveau gameplay , clairement je m'y retrouve quand même un peu dans ma Nostalgie. Mais la BO les mecs... J'me souviens dans le premier ou le deuxième (des vieux) l'ambiance sonore quand on arrivait dans l'énorme resto chinois, ou ce genre de trucs. Clairement cette absence me pèse toujours autant. Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que le père Kyd pourrait reprendre les rennes. Là c'est bien , mais pas top.

Le lore...Bon. C'est difficile maintenant de se rappeler toutes les aspérités de l'histoire , des anciens mis à jouer par les nouveaux.

Et j'ai vu une image du prochain DLC sur laquelle 47 avait une combi spy et un gros calibre, tout ça dans la neige, je me dis qu'ils nous préparent du lourd à venir.

Bref ouais , j'ai fait l'erreur de m'arrêter à la seconde mission. Bon. Il est quand même très perfectible, 'pouvait être beaucoup plus noir dans la réa.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Connard
(15h34) Connard Le risque est que les gens signalent son numéro comme spam et que ses appels soient flag comme tels lorsque qu'elle va appeler des gens qui n'ont pas son numéro enregistré :/
Connard
(15h33) Connard Mendoza > Pareil pour ma meuf, elle reçoit des appels et SMS en réponse à du spam qui utilise son numéro. C'est relou et Orange dit que "une opération sera faite sur votre ligne", ce qui semble vouloir dire "cheh".
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h32) c'est vrai
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h24) LeGreg > oh je connaissais pas
LeGreg
(10h32) LeGreg contrairement par exemple à la génération de texte, text to image ou text to video.
LeGreg
(10h32) LeGreg La question c'est quelle partie des calculs d'éclairages redondants un réseau de neurone peut-il abstraire et est-ce que l'approximateur universel de fonction est suffisamment rapide. Le path tracing a cela d'intéressant que la solution exacte existe.
LeGreg
(10h29) LeGreg un jeu vidéo moderne c'est 16ms (ou moins) à 3840x2160 (ou plus) avec des scènes dramatiquement plus complexes.
LeGreg
(10h28) LeGreg Le timing, je crois c'est 60 à 100ms pour un rendu de 512x512, les scènes sont simples.
LeGreg
(10h27) LeGreg On le sait déjà, par exemple, avec les moteurs de rendus de vidéo réalistes comme Veo/Sora. Mais c'est un autre angle d'attaque.
LeGreg
(10h26) LeGreg Un réseau de neurone peut faire des rendus plausibles avec une représentation plus ou moins compacte de scène. La complexité de la scène et la fidélité par rapport à la réalité sera en partie liée à la taille du réseau de neurone.
LeGreg
(10h24) LeGreg Il y a beaucoup de "if et but"s dans le papier. Pour le temps réel dans les jeux il faut plutôt regarder du côté de DLSS-RR (ray reconstruction).
LeGreg
(10h23) LeGreg Zakwil > vrai papier de recherche de Microsoft research
Zakwil
(08h52) Zakwil [youtube.com] c'est fake? je trouve rien sur la vitesse de rendu (le rendu semble réel)
Mimyke
(02h01) Mimyke (20h37) BeatKitano > HAHAHAHAHA xD
Friday 06 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Ahah un jour et ils sont déjà dans l'userland de la switch2 :D
choo.t
(19h47) choo.t kirk.roundhouse > Donc je suis encore trop optimiste / pas suffisamment aigri. Je vais corriger ça fissa.
kirk.roundhouse
(19h36) kirk.roundhouse choo.t > ho ho ! Détrompes toi ! Le réseau Telco c'est le support de leurs activités sur lesquelles ils font leur beurre. Leur activité principale sont tous les services à la con facturés à prix d'or, ainsi que les prestations de services aux pro.
BeatKitano
(19h11) BeatKitano choo.t > Bof j'imagine que ça a du être ouin ouin cout de modernisation ouin ouin?.
choo.t
(18h55) choo.t kirk.roundhouse > Mais sous quel prétexte ont-ils chopé une dérogation ? S'assurer de la qualité et de la sécurité du réseau, c'est littéralement leur seul taf.
CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Ils l'ont déjà fait pour les appels "filaires", parce qu'une injonction gouvernementale leur est tombée sur la gueule l'an dernier. Mais ils ont obtenu une dérogation temporaire pour les appels radio
kirk.roundhouse
(17h37) kirk.roundhouse choo.t > c'est l'infrastructure radio des opérateurs Telco qui n'est actuellement pas compatible avec le STIR/SHAKEN. Parce que les RFC et normes sont récentes, et qu'il faut mettre à jour une grosse partie des équipements.
choo.t
(15h33) choo.t Mendoza > Yep, c'est bien la ref.
Mendoza
(15h21) Mendoza Nope mon portable ne me sert pratiquement à rien. Ni jeux ni applis louches dessus. J'ai de sérieux doutes sur l'utilité d'un reset, mais bon je ferai peut-être ça ce weekend. Vais me renseigner sur le stir/shaken (ref à bond, non ?)
choo.t
(15h18) choo.t Si le retraité en question à un vieux tel qui ne supporte pas le STIR/SHAKEN, peu importe son fournisseur, ça ne fonctionnera pas pour lui et le numéro entrant pourra être spoof.
choo.t
(15h16) choo.t Mendoza > Y’a peu de chance que sa vienne de ton appareil, c'est juste leur réseau qui n'utiliser pas les protocoles spécifiquement défini pour éviter ça ( STIR/SHAKEN )
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Nicouse > Y'en a probablement aucun. Mais bon. Couverture.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano C'est la réponse "couverture": on connait pas le client et son hygiene numérique donc on lui recommande le gros marteau.
Nicouse
(15h11) Nicouse Pas sûr qu'il y ait un rapport entre ton tél (ton appareil) et le fait que ton numéro soit utilisé pour du spoofing.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano Mendoza > Ça peut pas faire de mal maintenant si t'as pas installé d'apps a la con et que tu surfes pas sur des sites bizarre... ça changera pas grand chose.
Mendoza
(14h53) Mendoza Le SAV de Bouygues confirme le spoofing. Par contre ils me recommandent de réinitialiser mon tel et d'installer un antivirus dessus :-/
Nicouse
(14h46) Nicouse Mendoza > Si jamais Brad Pitt te contacte par DM, c'est pas lui hein :-D
Nicouse
(14h41) Nicouse C'est ça le monde moderne
Mendoza
(14h37) Mendoza J'en étais resté à croire que la dizaine d'appels quotidiens que je reçois de la part de spam par n° de portable venaient de lignes achetées. Naïf que je suis
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Nicouse > Ben oui vu que ça bloque et que maintenant ils leur faut ton consentement, ils filoutent avec des numéros de particuliers.
Nicouse
(14h35) Nicouse [youtube.com]
Nicouse
(14h34) Nicouse moi je reçois de plus en plus de coups de fil de numéros de portable qui commencent comme le mien (6 premiers chiffres).
Nicouse
(14h33) Nicouse [groupama.fr]
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Mendoza > Spoof de numéro. Tu laisses pisser. Ça sert a rien de se prendre la tête ça devient courant vu que les plages des casses couilles commence a bien se faire bloquer du coup ils se rabatte sur les numéros legit.
Nicouse
(14h32) Nicouse Mendoza > j'imagine que c'est comme les entêtes de mail, tu peux faire afficher un numéro (au pif) qui n'est pas réellement le tien. Donc le retraité a vu ton numéro s'afficher et c'est tout.
Mendoza
(14h21) Mendoza ...il n'y a aucune trace dans mon log d'appel. Ma ligne a-t-elle été piratée pour vendre des panneaux solaires ? Autre théorie ? Que puis-je faire...?
Mendoza
(14h21) Mendoza Des spécialistes de la téléphonie ici ? Un retraité - a priori honnête - vient de m'appeler sur mon portable. Il dit que je venais de l'appeler et qu'il avait manqué l'appel, c'est comme ça qu'il a eu mon numéro. Or je ne l'ai pas fait et ...
Latium
(10h54) Latium Le nouveau F1 2025 est vraiment incroyable, je suis curieux de voir ce qu'en pense Xavor2Charme.
Thursday 05 June 2025
Zaza le Nounours
(19h20) Zaza le Nounours Ca sonne comme une menace. C'en est probablement une.
choo.t
(18h58) choo.t Mais ça va arriver, ça taffe en coulisse.
choo.t
(18h58) choo.t Big Apple > (18h44) Si ça ne tenait qu'à moi, oui :p
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Et tant mieux Nintendo peut aller sucer de la merde de castors fossilisée.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Big apple: big news: y’a pas que factor tout le monde s’en fout.
zouz
(18h47) zouz Big Apple > bah en même temps ya qu'un seul jeu au launcher...
Big Apple
(18h44) Big Apple Sortie de la Switch2 dans l'indifférence générale sur factor?
Palido
(16h50) Palido *mon
Palido
(16h37) Palido (15h59) Pas encore, mais il fait partie de la prochaine salve de jeux issus de ma backlog
Zaza le Nounours
(15h59) Zaza le Nounours Palido > eh, triste sire, t'avais joué à RoboCop finalement ?
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Ils ont l'air d'avoir mis les moyens. Un Hotas rien que ça...
choo.t
(15h55) choo.t Palido > Les fameuse sale d'opération piloté par un Thrustmaster - Hotas Warthog Dual Throttle. Bordel j'en ai marre de reconnaître les props dans les films.
Palido
(15h50) Palido Alien: Earth [youtube.com] Ca a l'air bien mieux que ce que j'imaginais !
BeatKitano
(14h26) BeatKitano Tiens vu qu'on s'attache aux détails. Je trouve le design du logotype absolument délicieux.
kirk.roundhouse
(14h21) kirk.roundhouse En tout cas ils ont gardé la cicatrice du personnage des romans, donc ils pourront pas se plaindre que le protagoniste n'est pas "accurate".
kirk.roundhouse
(14h19) kirk.roundhouse Zaza le Nounours > BeatKitano > ha ! :|
BeatKitano
(14h16) BeatKitano Plus les choses changent, plus elles restent les même (AI) [youtube.com]
BeatKitano
(14h09) BeatKitano CBL > Je vais pas mentir, james bond je m'en fous un peu, donc j'ai du voir les news sans les lire (et puis bon deux ans ça passe vite hein).
BeatKitano
(14h07) BeatKitano Zaza le Nounours > Voilà. Une nana qui a l'air un peu indienne et un noir comme "handlers" de james Bond, ça leur suffira.
Zaza le Nounours
(13h30) Zaza le Nounours kirk.roundhouse > des noirs.
kirk.roundhouse
(11h52) kirk.roundhouse BeatKitano > Mais qu'est ce qu'il y a de "woke" dans ce trailer ?
CBL
(06h50) CBL [factornews.com] [factornews.com]
BeatKitano
(04h32) BeatKitano IOI derrière en tout cas je m'y attendais pas et ça peut valoir le coup.
BeatKitano
(04h30) BeatKitano J'entends déjà les bas fonds de youtube pousser des cris: wk, wok, woke, WOKE :D
BeatKitano
(04h29) BeatKitano Nouveau jeu James Bond: [youtube.com]
Wednesday 04 June 2025
Samax
(23h27) Samax J'ai un peu le même avis, l'ambiance m'a bien intrigué, et c'est pas si vilain, mais c'est très janky
Samax
(23h27) Samax (22h58) Ba ça se voit très fort que c'est un AA quoi
toof
(22h58) toof première impression très étrange, pour ma part
toof
(22h58) toof je viens de le lancer, j'ai pas encore d'avis sur la démo en elle mêmej mais j'ai trouvé ça daté, techniquement. pas graphiquement (même si ça ramait pour ce que ça affichait), les collisions avec le décor toutes éclatés, des limites invisibles partout
Zaza le Nounours
(15h50) Zaza le Nounours Et vous laissez pas impressionner par les configs recommandées qui préconisent une 4090 pour jouer à 30 FPS, ça tourne nickel. Meme sur le Deck ça semble praticable (30 FPS low, bien sûr).
Zaza le Nounours
(15h48) Zaza le Nounours Oui, j'ai bien aimé, ça a l'air d'être tout à fait ma came.
GTB
(14h11) GTB Je sais pas si ça a été dit, mais il y a une démo de Hell is Us sur steam. Et ça annonce un AA bien sympathique.
Toninus
(01h06) Toninus Moi je trouve ça impressionant, surtout la végétation justement, rarement vu un jeu ou chaque aiguille de pin est aussi bien rendue. Après je ne crois pas non plus à un rendu comme ça sur PS5. Mais c'est pour 2027, alors sur PC high end ou PS6...
Tuesday 03 June 2025
Zaza le Nounours
(22h13) Zaza le Nounours C'est pourtant un très chouette jeu mais bon c'est pas comme si j'avais un quelconque espoir de te convaincre .
Le vertueux
(22h05) Le vertueux toof > Même pas j'y touche avec un baton à sw outlawsj préfère encore faire la vaisselle.
kakek
(21h22) kakek Sacré bon vendeurs chez epic et CDPojekt. Même aprés une gen complete de titre UE5 pourris de dithering et d'artefact, et qui rament du cul, même aprés l'arnaque Cyberpunk "oui oui, ca aurra cette tête sur PS4, tout a fait !" bah j'ao envie d'y croire
kakek
(21h21) kakek Même en sachant pertinement, rationellement ce que tech demo dont les artefact d'upscaling sont masqué par la compression YT ... bah oui, moi aussi ca m'impression un peut.
toof
(21h14) toof Le vertueux > entre ça et le vent à 180km/h en permanence dans les arbres de star wars outlaws, mon choix est vite fait.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux Ça donne toujours l'impression d'avoir des plantes en plastiques de chez action.
toof
(21h01) toof C’est sur que la végétation c’est ouf. Je me refais une énieme fois ghost of tsushima, et quand je vois ça, j’aimerais bien ghost of yotei avec ce niveau de détails.
Zaza le Nounours
(20h57) Zaza le Nounours Mais oui c'est sûr que tous les sites de merde qui vont titrer sur "le rendu incroyable de TW4 en 4k60 sur PS5", ça va faire des déçus chez les cons qui vont croire que le jeu ressemblera vraiment à ça.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano toof > Bah, non c'est cool, si ça te souffle tant mieux. Perso c'est juste très propre, y'a que leur systeme de végétation que je trouve intéressant là (a voir les perfs en jeu).
Zaza le Nounours
(20h56) Zaza le Nounours Une "tech demo", ça veut dire que c'est tout sauf un jeu. Y a rien derrière. Donc je veux bien croire que leur démo optimisée à mort, où y a pas un pixel à calculer de plus que ceux affichés, pratiquement rien sur le CPU, elle tourne sur PS5.
BeatKitano
(20h56) BeatKitano Zaza le Nounours > Ok ben ça simplifie les choses c'est donc du inengine sans aucun systeme de jeu.
Zaza le Nounours
(20h54) Zaza le Nounours "CD Projekt Red has confirmed to VGC that what was shown wasn’t Witcher 4 gameplay, but a tech demo set in The Witcher 4 world."
toof
(20h43) toof Pas si fou ? Ah ouais… je m’émerveille de peu de choses encore, alors. Tant mieux.
BeatKitano
(20h40) BeatKitano Y'aura probablement du downgrade, on oublie pas que c'est une présentation sur rails donc forcément on peut se permettre plus de jolies choses. Ça me parait pas SI fou perso. Le jeu est beau mais pas wahou.
BeatKitano
(20h38) BeatKitano toof > C'est ce qu'ils disent pendant la présentation, il invente rien pour le coup.
toof
(20h34) toof fuck. Même s’il y a eu watchdog entre temps
toof
(20h34) toof Il y a 20 ans. Plus personne se rappelle ou presque alors ça recommence. Le s’il
toof
(20h33) toof C’est des malades. La démo de Killzone 2 c’était io
choo.t
(20h32) choo.t toof > En même temps, c'est ce que raconte CDPR.
toof
(20h31) toof Julien chiasse raconte que ça tourne sur une ps5 standard RT activé à 60fps. La désillusion va être belle. Mais c’est un beau move de la part de CDK/epic, vu que rockstar a affirmé la même chose avec le traîner de gta6
Samax
(19h13) Samax Toninus > cébooo
Le vertueux
(19h02) Le vertueux BeatKitano > Pareil. Ça a l'air encore bien bavard en plus.
BeatKitano
(17h51) BeatKitano Etant donné que j'ai jamais dépassé les 6h de jeu dans witcher 2 et 3, tout ce que je vois là me laisse froid. Content pour les fans mais je trouve ça fade.
Rechercher sur Factornews