Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Gears of War 4 : Six heures d'attente

FrereT0c par FrereT0c,  email  @FrereT0c
Développeur / Editeur : Microsoft The Coalition
J’ai un gros passif avec la série Gears of War. Une série qui me ramène à mes années lycée où je passais mes mercredis après-midi, insouciant, à poncer le premier et le second opus avec un ami avant de retourner lire Death Note et mater des anime. Le bon vieux temps. Ce temps que l’on se rappelle avec un petit sourire satisfait et où on se dit que finalement la vie c'est pas si mal.

“J’ai passé plus de temps à le télécharger qu’à le finir…”

La saga Gears of War. Une série qui a dépoussiéré le genre du TPS sur console il y a déjà 10  ans (que le temps passe vite). Comme Halo qui introduisait l’auto-regen dans les FPS en son temps, Gears of War mettait au centre de son gameplay le defecus boxus©, le fameux système de couverture cher à la saga. Les fusillades étaient ainsi plus crédibles et haletantes. Ces jeux se dotaient en plus de moultes choses telles qu’un sens du spectacle qui faisait transpirer de bonheur Michael Bay, d’une galerie de personnages bourrins à la langue bien pendue et d’une ambiance subtile complètement assumée.



Après un téléchargement de presque 80 gigots sur l’enfant stupide de Games for Windows Live, nous voilà lancés dans cette suite qui promet beaucoup de choses. Pour ceux qui auraient la mémoire d’un poisson rouge sous anesthésie générale (ou qui n’ont simplement pas fait les autres), ce Gears of War 4 débute par une série de flashbacks recontextualisant l’histoire. Des guerres pendulaires au jour de l’émergence des Locustes, tout y passe. Ces séquences spectaculaires ont le mérite de mettre le joueur directement dans l’ambiance et dans de bonnes conditions pour apprécier la suite. A la fin de Gears of War 3, les Locustes étaient ainsi vaincus et nos héros principaux disparaissaient de la circulation. Dans ce nouvel opus donc, exit Marcus Fenix, Cole, Baird et compagnie. Gears 4 nous met dans les bottes du jeune JD, un blondinet dont on apprend assez vite qu’il est le fils de Marcus (JD pour James Dominic, petit hommage au pote tombé au combat, RIP in peace). Dès le début on nous balance quelques éléments de background du groupe composé de Del, le comic relief (qui est Noir, parce qu’autant y aller à fond dans les clichés) et Kait, la nana qui sert à rien à part donner un prétexte aux héros d’avancer. On comprend que Del et JD sont des Gears déserteurs et font partie maintenant des Etrangers, un groupuscule vaguement résistant qui vit en marge de la société. “Enfoirés de hippies” se disent les forces de la CGU (composées de robots uniquement), ils décident donc d’attaquer le camp principal des Etrangers ce qui donne lieu à une chouette phase de Tower Defense. L’attaque est repoussée, mais la nuit des créatures étranges attaquent et la mère de Kait, chef du camp, se fait enlever. Nos nouveaux héros ont besoin de Marcus pour résoudre cette nouvelle crise.



Ce sera tout pour le début, inutile de dévoiler plus le scénario, car le tout se boucle en 6h30 environ en Normal. Pour être tout à fait honnête, la campagne n’est pas le point fort de ce Gears of War 4. On s’ennuie ferme pendant 6h, en attendant qu’il se passe enfin quelque chose (autre que les tempêtes électriques violentes qui arrivent toujours aux mêmes moments), puis quand ça y est ça arrive… Fin. L’aura de mystère autour du scénario a un épilogue décevant. De quoi être terriblement frustré, surtout que le final est vraiment spectaculaire lui, avec des retrouvailles destinées aux fans et cela donne furieusement envie d’en savoir plus. Lors de cette campagne on rencontre trop de robots, ce qui n’est pas l’ennemi le plus sexy à affronter (surtout dans un Gears of War). Le bestiaire est globalement assez faible en fait, avec quelques gros ennemis faisant office de boss mais très peu de variantes d’adversaires plus conventionnels. On est loin de la folie d’un Gears of War 2 ou 3 sur ce point là. Concernant les personnages, ils sont à l’image de la campagne. Oubliables et prévisibles. Si le rapport père/fils entre un JD fringuant et un Marcus vieillissant marche plutôt bien, Del et Kait sont des personnages fonctions assez peu intéressants. Del est là pour faire des blagues qui tombent à plat et Kait donne un prétexte à JD pour avancer (retrouver sa mère). Cole, Baird et le reste de la clique manquent cruellement à cet opus pour marquer les esprits. On sent que les nouveaux gars de The Coalition n’ont pas encore saisi tout le sel de cette saga et ce qu’ils pouvaient en faire.

Prendre des vraies scies pour des lanternes

Le temps passe. Le premier Gears a 10 ans. Ce rappel temporel n’est pas laissé au hasard dans ce test. Il y a 10 ans, le gameplay de Gears of War premier du nom marquait un genre tout entier. Suite à ce succès, tout le monde voulait avoir son Gears. De ce fait, entre GoW1 et 4 on a eu Uncharted, Last of Us, Metal Gear Solid V, Max Payne 3 des TPS qui ont apporté chacun quelque chose de différent au genre. Mais voilà, jouer à Gears of War 4 c’est se taper un gameplay qui a pris un sacré coup de vieux car ça n’a pas bougé d’un iota. Au point qu’il y ait des risques pour que votre manette se mette à sentir la naphtaline de chez mamie. Les quelques ajouts de cet opus ne sont pas réellement utiles. Il est désormais possible de choper un ennemi placé directement derrière votre couverture actuelle pour le finir au couteau et de sauter par-dessus les barricades en plein sprint… et c’est tout. S’il est vrai que ce Gears of War favorise un jeu moins sédentaire et plus vif, les nouveautés restent faibles et donnent vraiment l’impression que la formule a des années de retard sur la concurrence.



Mais Gears of War c’est aussi des gros flingues et ça le quatrième en a à revendre. Outre les traditionnels Lanzor et revolver du terroir, les nouveautés sont à rechercher du côté de l’armement des robots. On trouve pêle-mêle le bien nommé Overkill, un fusil à pompe à la cadence de tir ultra rapide qui garde une cartouche en réserve tant que la gâchette n’a pas été relâchée. L’Ember quant à lui est un fusil de sniper électrique qui envoi des pruneaux très satisfaisants et qui one shot presque tout ce qui passe à sa portée. Le Dropshot est le comble de la discrétion car on parle d’un fusil qui balance des mini-foreuses explosives au-dessus du sol que l’on fait atterrir quand bon nous semble. On passera rapidement sur les différentes gatlings et autres lance-scies sauteuses : l’arsenal de Gears of War 4 n’a pas à rougir face à ses aînés et on sent qu’une attention particulière à été portée sur les pétoires.

“Toi, t’as pas une gueule de porte-bonheur”

C’est dingue à quel point Gears of War a été important sur la génération de console précédente. Car en plus de son gameplay relativement novateur, c’était aussi une vitrine technique pour l’Unreal Engine 3 qui a été utilisé dans de très nombreux jeux ensuite. Aujourd’hui, Gears of War 4 n’est pas le premier à utiliser l’Unreal Engine 4, mais qu’est ce qu’il en fait ? Et bien pas grand chose. S’il est indéniable que le jeu a un certain cachet sur quelques décors, le tout est masqué par un manque de variété incompréhensible. Le schéma pourrait se simplifier par grotte/ville dévastée/usine/ville/usine/usine/grotte. On a l’impression de traverser des usines pendant 75% du jeu. Et les usines dans les jeux vidéo c’est comme le niveau des égouts : une sacrée mauvaise idée. Le décor le plus mémorable se situe dès le début de l’Acte II, puis ensuite c’est le désert créatif. Un vrai gâchis quand on voit ce que le moteur est capable de cracher tout en restant à 60 fps constants sur une machine équipée d’une GTX 970 et d’un i7 6700k. Les décors manquent cruellement d’envergure et de ce côté gigantesque, spectaculaire propre à la saga.



Les modèles de personnages quant à eux sont plutôt détaillés mais rien de bien folichon non plus. Le jeu n’est pas raté techniquement, loin de là, mais on était en droit d’attendre autre chose pour le grand retour de la série. Quelque chose de plus grandiloquent, de moins conventionnel. On ne se sent jamais dominé par les décors, et une fois que les crédits de fin défilent, on ne se rappelle pas d’un endroit marquant en particulier en se disant “la vache, là ils ont assuré”. Une vraie déception.

“Alors ce solo ?” -”Bah il m’a mis Horde moi”

Pour le moment le constat n’est vraiment pas fameux n’est ce pas ? Permettez de contrebalancer un peu tout ça en parlant du multijoueur. Comme d’habitude, Gears of War est une expérience qui se vit à plusieurs. Le pouvoir de la coop c’est de rendre un truc pas folichon presque cool. Gears of War 4 ne fait pas exception et est un jeu taillé pour des parties entre potes. Même si pour le moment quelques soucis semblent toucher le crossplay entre Xbox One et PC. En effet, comme pour Forza Horizon 3, acheter le jeu sur l’un ou l’autre support permet de l’avoir sur les deux.



Mais le plus gros morceau de ce quatrième opus, c’est très certainement son tout nouveau mode Horde 3.0. La campagne introduisait quelques phases de Tower Defense plutôt sympathiques et ici c’est le coeur du gameplay. Lorsque la partie commence un Fabricator se trouve sur la carte et il faudra aller le récupérer pour le déposer quelque part. Ce Fabricator n’est ni plus ni moins qu’une grosse imprimante 3D qui permettra, moyennant quelques points, d’acheter des défenses. Ensuite, tel un petit Poucet très énervé, il sera possible de poser ça et là, des barbelés pour ralentir les ennemis, des tourelles automatiques, des râteliers d’armes qui rechargent les munitions… Ça fonctionne très bien et ce mode Horde (qui est pour rappel, un mode dans lequel les joueurs dégomment des vagues d’ennemis successives) est LE point fort de Gears of War 4. Ce système de défense permet des phases de gameplay émergent où il faut réellement penser sur le long terme, les protections coûtant de plus en plus cher à mesure que la partie progresse. Poser les bonnes barricades le plus tôt possible est donc primordial pour parvenir jusqu’à la fin.



De plus, il y a désormais un système de classes pour les personnages qui définit non seulement l’armement de départ (avec par exemple l’Ingénieur qui possède un chalumeau permettant de réparer les défenses) mais aussi divers bonus passifs. On parle là de cartes qui donnent des bonus comme des dégâts en plus, une réduction sur le Fabricator ou avoir plus de munitions... Pour obtenir ces cartes, Gears of War 4 se dote d’un modèle calqué sur celui d’Overwatch à savoir des caisses que l’on achète avec la monnaie du jeu ou de l’argent réel. A l’intérieur, des skins ou des cartes qui serviront à améliorer celles que l’on possède déjà. Si les micro-transactions ont toujours de quoi faire grincer des dents, l’argent s’accumule assez vite même s’il faudra grinder pas mal pour débloquer et améliorer la totalité de notre stock. Le mode Horde s’avère donc complet et amusant, une vraie réussite. Côté multijoueur plus classique, rien de neuf sous le soleil. Ce n’est pas le multi le plus intéressant du marché, et les fusils à pompe font toujours la loi sur le ladder (comme dans tous les Gears). Toutefois les modes sont plutôt nombreux et les maps bien fichues et variées.
Gears of War 4 est décevant. En oubliant d’être spectaculaire, il fait montre d’une campagne oubliable et trop conventionnelle. C’est toutefois l’opus doté du mode Horde le plus complet et amusant de la série. Un achat à envisager seulement si vous avez des potes pour le faire en coop.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyberpunk
 
quand est-ce qu'Ubi va comprendre que les party games ne sont adaptés QU'A la Wii? Je commence vraiment à desespérer de voir un jour rayman 4.
De la plateforme pour les autres consoles, boudiou !
D-Kalck
 
C'est les Ubaïdays ?

Edit de Joule : corrigé, merci !
Message masqué
lousifer
 
@cyberpunk
il me semble que ce rayman la n'est annoncé que pour wii....
adn
 
trailer

http://www.gamers.fr/actus/2007/05/23/trailer-des-lapin-cretins-2
- Ludo -
 
Cyberpunk a écrit :
quand est-ce qu'Ubi va comprendre que les party games ne sont adaptés QU'A la Wii? Je commence vraiment à desespérer de voir un jour rayman 4.
De la plateforme pour les autres consoles, boudiou !


CE numéro 2 a été confirmé uniquement pour Wii et DS (!!). On peut donc espérer, enfin, un VRAI rayman 4 sur les autres consoles (espoir)
snaj
 
Excellente la parodie de Transformers avec les lapins cretins :).

( http://www.gametrailers.com/player.php?id=19892&type=mov )
Luissifer
 
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Rechercher sur Factornews